Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'horreur "calme"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eldamar
Pas encore mort
Eldamar


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2018

L'horreur "calme" Empty
MessageSujet: L'horreur "calme"   L'horreur "calme" EmptyJeu 19 Juil - 18:48

B'soir !
Décidément, j'vous sollicite beaucoup, mais à chaque fois, vous êtes tombé en plein dans l'mille...alors j'me permet d'abuser encore un coup :')

Voilà, en ce moment, j'rentre du boulot à des heures assez tardive, et me commencer un film d'horreur qui bouge et pulse dans tous les sens me convient pas trop.
Aussi, je suis tombé récemment sur un film Scandinave assez particulier, qui à titre personnel m'a séduit, et j'aurai aimé savoir si vous en connaissiez dans ce genre.
Le film c'est Valley of Shadows, l'histoire d'un petit garçon face aux histoires et secrets des adultes, et qui décide d'entrer seul dans une forêt inquiétante.
Le film a une esthétique bien scandinave, grise, triste, bucolique, et une atmosphère lente, envoutante, surnaturelle...j'me suis laissé bercé par ce film doux mais inquiétant, et c'est ce genre de film bien lent, avec une esthétique bien marquée que je recherche...
Vous en connaitriez ? Smile

Ma description est assez floue, j'suis désolé :/
Merci à ceux qui auront une ou deux idées, c'est vraiment gentil de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

L'horreur "calme" Empty
MessageSujet: Re: L'horreur "calme"   L'horreur "calme" EmptyLun 23 Juil - 12:52

Paperhouse.


Lent, intemporel, étrange, énigmatique, profond, beau, Paperhouse est un conte fantastique qui ne cesse d'interroger sur la limite entre le rêve et la réalité pour éclore en un véritable voyage onirique et tourmenté.
...Et si la fatigue venait à t'emporter, Paperhouse -bien qu'il ne soit pas ce genre de film destiné à surprendre le spectateur par de faibles artifices- pourrait bien te réveiller avec ce qui demeure, néanmoins pour moi, le jump scare le plus efficace du cinéma d'horreur! L'effet, je pense, est donc garanti!

Le chef-d’œuvre de Bernard Rose fête de plus ses trente ans cette année, voilà donc une autre bonne raison de le découvrir si d'aventure tu ne l'avais jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Eldamar
Pas encore mort
Eldamar


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2018

L'horreur "calme" Empty
MessageSujet: Re: L'horreur "calme"   L'horreur "calme" EmptyMer 25 Juil - 14:42

J't'avoue que le teaser que tu viens de faire m'aguiche au plus haut point !
J'essaierai ça dès ce soir Smile !!
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

L'horreur "calme" Empty
MessageSujet: Re: L'horreur "calme"   L'horreur "calme" EmptyVen 27 Juil - 21:55

Les retours sur ce film étant rares, n'hésite pas à venir livrer tes impressions. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

L'horreur "calme" Empty
MessageSujet: Re: L'horreur "calme"   L'horreur "calme" EmptyMar 14 Aoû - 3:54

Morse.

Pour moi, je le trouve très chouette, posé, poétique tout en parlant d'un sujet vraiment horrifique.

Tu peux éventuellement te faire la version ricaine (Let me in) mais je préfère la version originale.

Y'a A Ghost Story qui apparemment pourrait correspondre à ce que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Eldamar
Pas encore mort
Eldamar


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2018

L'horreur "calme" Empty
MessageSujet: Re: L'horreur "calme"   L'horreur "calme" EmptyJeu 16 Aoû - 15:37

Ola, j'suis sincèrement désolé d'avoir mis autant de temps à revenir, mais le boulot et les obligations perso m'ont retenues !

@Gregg:

Concernant Paperhouse que j'ai revu deux fois, donc (comme beaucoup de films en général) :

Beaucoup de choses m'ont plu, notamment tout le concept de la maison(je ne spoilerai pas), mais déjà, rien que visuellement, lorsque l'on la voit pour la première fois, il se dégage un je ne sais quoi de malaisant et de fascinant. De plus, le traitement du personnage du père, que l'on ne voit que tardivement (sauf sur la photo) , chapeau. Un film qui met bien en exergue la femme (car les rares personnages masculins, y compris le petit garçon au début sont peu amicaux, et sont perçu comme des menaces du moins c'est l'impression que j'en ai eu).
De plus, le fait de toucher à des thèmes fort comme les relations conflictuelles avec ses parents, s'évader dans un monde imaginaire où l'on controle partiellement les règles du jeu, la maladie mortel d'enfants...c'est super.
Cependant, j'aurai peut être aimé une fin moins jolie, mais ça c'est parce que je suis un parfait sal*ud Very Happy

Conclusion: merci encore à toi, ça m'a fait passer un bon moment ! (et encore désolé pour la réponse super tardive, mea culpa !)

@jeanjean du 7-6:
Concernant Morse, je l'ai déjà vu, et c'est vrai qu'il correspondait Smile Et je t'avoue que je préfère l'originale (suédoise il me semble), mais ça, c'est comme pour tous les remakes :')
Ghost story ne me dit rien, en revanche, j'vais faire mon enquète !
Merci à toi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

L'horreur "calme" Empty
MessageSujet: Re: L'horreur "calme"   L'horreur "calme" EmptyJeu 16 Aoû - 20:41

Eldamar a écrit:
Ola, j'suis sincèrement désolé d'avoir mis autant de temps à revenir, mais le boulot et les obligations perso m'ont retenues !

Ce n'est pas un problème. Après, il n'y a pas non plus obligation de répondre mais le faire est un geste apprécié.



Eldamar a écrit:
Un film qui met bien en exergue la femme (car les rares personnages masculins, y compris le petit garçon au début sont peu amicaux, et sont perçu comme des menaces du moins c'est l'impression que j'en ai eu).

Cela me semble être un ressenti très personnel, en effet, mais voilà toutefois une réflexion intéressante qui va certainement me pousser à mon tour dans une prochaine relecture du film!



Eldamar a écrit:
Cependant, j'aurai peut être aimé une fin moins jolie, mais ça c'est parce que je suis un parfait sal*ud Very Happy

Je suis tout à fait d'accord, et même si la fin ne gâche pas pour autant le film, le traitement du personnage principal préparait le spectateur à une conclusion dramatique qui aurait été plus en accord avec l’œuvre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'horreur "calme" Empty
MessageSujet: Re: L'horreur "calme"   L'horreur "calme" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'horreur "calme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Avis de recherche-
Sauter vers: