AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La chair et le sang/Flesh + blood (Paul Verhoeven , 1985)

Aller en bas 
AuteurMessage
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone

Nombre de messages : 1359
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

La chair et le sang/Flesh + blood (Paul Verhoeven , 1985) Empty
MessageSujet: La chair et le sang/Flesh + blood (Paul Verhoeven , 1985)   La chair et le sang/Flesh + blood (Paul Verhoeven , 1985) EmptyLun 25 Fév - 12:50

La chair et le sang/Flesh + blood (Paul Verhoeven , 1985) Genera10

Je l'ai découvert à sa sortie nationale française, en 1985... Un bel uppercut en pleine face !
C'est par ce film que Verhoeven acquit sa notoriété hors de son territoire, principalement en Europe. Le film est très vite devenu culte, montrant plus que jamais les penchants du réalisateur pour décrire ce qu'il y a de plus sordide chez l'être humain, tout en lançant une charge féroce contre différentes institutions, et soulignant la domination entre les classes sociales (l'accroche du film était, rappelons-le "Un miroir de notre temps")…
Verhoeven nous livrait-là SA version du "Moyen-Age", et c'était pas triste, il faut bien l'avouer…. A faire passer les inquisiteurs du pourtant déjà bien corsé "Les diables" de Ken Russell pour des enfants de cœur…
Car dans "La chair et le sang", de la chair et du sang, il y en a, pas de doute là-dessus ! Les gens s'entretuent à qui mieux-mieux et les filles se font violer sous fond de peste bubonique. On y croise des pasteurs arriérés, des seigneurs intéressés et même un MacGyver avant l'heure !
Dans le parcours de Verhoeven, "Flesh + blood" représente un film de transition : ni tout à fait européen, ni complètement américain, c'est une coproduction fabriquée avec des capitaux et des acteurs d'un peu toutes les nationalités, et un tremplin au réalisateur pour lui ouvrir des portes vers d'autres pays en dehors du sien, les majors ayant été impressionnées par le travail livré sur son territoire.. La suite on la connait par le biais de sa longue période américaine, qui cumulera certains grands succès...
Verhoeven, curieusement, n'aimait pas son film, mais, le fait qu'il eut des frictions avec son acteur principal (Rutger Hauer) n'y est sans doute pas complètement étranger.
Une oeuvre superbe et dérangeante, à la mise en scène magnifique… Sans doute le meilleur film de son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
La chair et le sang/Flesh + blood (Paul Verhoeven , 1985)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chair et le Sang : 18/09/12
» "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven
» [Bronn, Christie] Evolutis - Livre 1: De chair et de sang
» King Conan
» Wire in the blood (la fureur dans le sang)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: