AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Firestarter 2: Rekindled (2002, Robert Iscove)

Aller en bas 
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 32
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Firestarter 2: Rekindled (2002, Robert Iscove) Empty
MessageSujet: Firestarter 2: Rekindled (2002, Robert Iscove)   Firestarter 2: Rekindled (2002, Robert Iscove) EmptyVen 1 Déc - 5:21

Charlie 2 (Firestarter : Rekindled) – 2002
Firestarter 2: Rekindled (2002, Robert Iscove) Charlie2ec3


Avec Marguerite Moreau, Danny Nucci, Malcolm McDowell, Dennis Hopper

Firestarter 2: Rekindled (2002, Robert Iscove) Charlie2aao4

Après le très médiocre Charlie, voilà-t-y pas qu’ils nous en remettent une couche avec ce téléfilm de 2h45. Certes, le produit final est un peu mieux mais 1h15 en moins aurait été favorable. Ne se contentant pas d’être une simple suite, Charlie 2 est également un remake puisque le scénariste se réapproprie le livre de King, le modifie comme ça lui chante, nous re-balance des scènes déjà vues dans le premier volet mais avec des décors et des acteurs différents. Une suite quand même ? Ben oui, Charlie 2 nous montre Charlie à l’âge adulte, enfin encore à se trimballer en jupes ras-la-moule, en talons hauts, et le « feu au cul » (c’est le cas de le dire, croyez-moi…). En fait, un employé d’une compagnie aux motivations douteuses, Vincent, retrouve Charlie McGee alors dans l’anonymat. Comme ça « chauffe » un peu entre eux, le cœur de Charlie « s’embrase » pour lui et commence à brûler la chambre dans laquelle ils baisent. Vincent comprend très vite qu’il a affaire à Charlie et tente de lui venir en aide. Mais la compagnie à laquelle il appartient est la même qui exploitait Charlie quand elle était gamine. Du coup, Charlie et Vincent se font prendre. À l’institut, ils découvrent que les expériences continuent toujours ; d’autres enfants aux pouvoirs parapsychiques sont les jouets de John Rainbird, le grand méchant loup de Charlie. Ils apprennent aussi que Rainbird a l’intention de faire de sa dernière trouvaille, un garçon capable d’absorber l’énergie des autres (???), un dieu vivant qui prendrait le pouvoir de tous ses congénères et que Rainbird pourrait admirer (???). Mais Charlie compte bien « éteindre » les espoirs de ce vieux monsieur dont elle a déjà brûlé la moitié du visage.

Firestarter 2: Rekindled (2002, Robert Iscove) Charlie2bvb5

Eh non, vous ne rêvez pas. Charlie 2 n’est rien d’autre qu’un concentré des X-Men (quoi, l’académie des gamins aux super pouvoirs, ça vous rappelle rien ?), de la série Le Caméléon (en plus de comporter un institut dans lequel les pouvoirs des enfants sont exploités, leur tortionnaire a le visage brûlé : hello, Mr Raines !) , de Charlie, de Carrie, de Carrie 2 (l’évolution entre la Charlie et la Carrie post-modernes est quasi-identique), et de la plupart des téléfilms moyens passés en boucle le samedi après-midi. Du coup, des impressions de déjà-vu reviennent continuellement. Ceci dit, un tel concentré ne peut pas être que mauvais. Certains passages sont intéressants et quelques scènes ont la particularité d’émoustiller votre curiosité telles que le moment où la cadavre d’une femme est sur le point de se faire autopsier alors que l’esprit de la femme est toujours en vie, celui où cette même femme se fait attaquer dans son appartement, ou encore le final un peu débile mais efficace (décidément, avec les Charlie…). La réalisation est convenable, il faut chercher loin pour y trouver des mouvements de caméra originaux ou des prises de vue chiadées, mais en se forçant un peu beaucoup, on devrait y arriver. Les acteurs ne sont pas sensass : le jeu de Marguerite Moreau est douteux, Malcolm McDowell ne semble pas passionné par son personnage, Danny Nucci ferait mieux de prendre des cours, seul Dennis Hopper s’en tire pas trop mal – suffirait qu’il y croit un peu plus pour être crédible. Et je ne parle pas du désastre dont font preuve les acteurs interprétant les enfants de l’institut parapsychologique…
Et comme si ça ne suffisait à l’histoire de tout pomper à X-Men et Le Caméléon, la musique reprend les mêmes accords que Matrix, se contentant d’ajouter les thèmes scabreux classiques des téléfilms pour retraités.

Firestarter 2: Rekindled (2002, Robert Iscove) Charlie2ceq8

Pour conclure, Charlie 2 ne doit ses qualités qu’à sa modernité et qu’à 2-3 scènes bien pensées. En dehors de cela, c’est long, très long, et il est difficile de ne pas piquer du nez.

Réalisation : 2.5/5
Histoire : 3/5
Musique : 2.5/5
Acteurs/Personnages : 2.5/5


Note : 10.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
 
Firestarter 2: Rekindled (2002, Robert Iscove)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 7: La montée des orages
» MALEVIL de Robert MERLE
» Revell 1/24 Panasonic Toyota Racing TF102 (2002)
» Foyle's War (2002-2008)
» PX 125e , bleu nuit de 2002 paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: