Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante)

Aller en bas 
+2
Taffy
X-Files_Arpanet
6 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante)   Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) EmptyDim 4 Mar - 12:23

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2vw0
Gremlins 2 (1990)


Réalisé par Joe Dante
Écrit par Charlie Haas
Musique de Jerry Goldsmith
Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Christopher Lee, Robert Prosky, John Glover, Keye Luke, Robert Picardo, Tony Randall

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2arx6 Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2eko9

Disons-le d’emblée, Gremlins 2 est bien inférieur à son prédécesseur. Peut-être est-ce dû au fait que toutes la magie et la surprise aient disparu, que l’on voit trop peu ce cher Gizmo, que l’histoire a tendance à tourner en rond, ou que les effets spéciaux sont utilisés à mauvais escient pour un résultat moyen. Mais en dépit de ces défauts, Gremlins 2 vaut un sacré coup d’œil. Dans ce second volet, les Gremlins restent planqués dans le Centre Clamp, une tour entièrement automatisée qui laisse à leur disposition nourriture, eau, musique, et produits chimiques, à volonté…

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2bri0 Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2cgp3

Les Gremlins sont dix foix plus nombreux, dix fois plus laids, dix fois plus débiles. Charlie Haas semble avoir misé sur l’évolution des Gremlins, qu’il s’agisse de Gizmo ou de ses monstrueux avatars. De son côté, Gizmo cherche à se venger de ses confrères ; pour cela, il prend exemple sur son idole : Rambo. Et hop ! ça fait un Gizmo au bandana rouge, s’étant confectionné un arc avec un trombone et un élastique, prêt à « tout faire péter » ! D’autre part, les méchants Gremlins se transforment en d’immondes créatures dont une araignée-Gremlin, une chauve-souris-Gremlin, un flash-Gremlin, et même un Gremlin-intello ainsi qu’une femelle Gremlin s’étant amouraché avec le vice-président de la boîte Clamp. Mentions spéciales pour le Gremlin débile-profond, pété de rire en permanence, dont les yeux partent dans tous les sens ; pour le Gremlin demeuré avec ses deux dents de lapin ; et pour le Gremlin-intello auquel Tony Randall prête sa voix.

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2ffw2 Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2gjd1

Les gags nombreux et variés font que l’on se marre bien tout au long du film, reste que le niveau a considérablement baissé depuis le premier opus. Côté réalisation, ce qui est étrange, c’est que les Gremlins « évolués » demeurent bien faits, dans leurs mouvements et comportements, alors que l’attitude de Gizmo rappelle beaucoup trop celle d’une peluche mécanisée. Les effets spéciaux (passables) semblent avoir pris tellement de temps à Joe Dante qu’il en a oublié d’apporter sa petite touche personnelle. Du coup, la réalisation s’avère peu investie et bien en-dessous des capacités du réalisateur de Hurlements. Quant à la musique, Jerry Goldsmith, déjà compositeur du précédent volet, poursuit sa lancée en perfectionnant son œuvre. Les thèmes sont on ne peut plus délirants et en parfait accord avec le métrage. Tout comme dans le premier Gremlins, les acteurs ne sont pas sensationnels mais suffisamment convaincants.

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2dev1 Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2hbg6
Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2igd8 Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Gremlins2jli5

Certes, Gremlins 2 ne vaut pas le premier épisode de ce diptyque. Toutefois, cette suite permet de passer un agréable moment, quitte à se payer de bonnes tranches de fous rires. On ne voit malheureusement pas assez ce cher petit Gizmo tout mimi (merde, me revoilà gaga !) et la magie n’est plus. Allez, on se refait le premier ?!

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante)   Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) EmptyJeu 9 Juil - 10:21

Comme je le prévoyais, gremlins 2 est un film médiocre et une des pires suites qui m'ait été donné de voir.Ce film viens détruire tout ce que son précédeur avait construit. L'ambiance n'est plus là et les personnages ont perdu tout le charme qu'ils avaient dans Gremlins (premier du nom).Ce n'est qu'un ramasie de pitrerie qui, soi dit en passant, ne font aucunement rire. Bref, pour moi, c'est une grosse merde.

Non mais vraiment, Gremlins n'avait pas besoin de suite, il est très bien comme ça; je vais faire comme si je n'avait rien vu et je vais me contenter du premier.

Suite vraiment inutile.

Manote:
2.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante)   Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) EmptyJeu 9 Juil - 10:25

Hé bien, tu es difficile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante)   Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) EmptyJeu 9 Juil - 10:26

Bizarre et assez incompréhensible ce haro généralisé sur les gremlins 2. Selon moi c'est l'une des rares suites à égaler l'original tout simplement parce que c'est un film différent et assez incomparable, beaucoup plus axé sur l'humour tout en étant ultra critique sur la société américaine ponctuée d'excellents clins d'oeil au cinéma contemporain. Un régal. Autant madame deagle me fait pouffer de rire à chaque visionnage, mais dans le second opus Monsieur Clamp est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante)   Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) EmptyJeu 9 Juil - 11:13

j'aimerais bien les revoir, je m'en souviens plus vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante)   Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) EmptyJeu 21 Juin - 9:55

J'ai revu dernièrement Gremlins 2. C'est un film que j'ai vu souvent dans ma jeunesse mais cela fesait longtemps que je ne l'avais vu. Cette fois-ci, je l'ai regardé d'un oeil adulte possédant un bagage cinématographique culturel bien rempli. C'est fou le nombre de référence aux films d'horreurs présent dans ce film (je n'avais jamais vraiment remarqué). Joe Dante semble s'amuser comme un petit fou et laisse ses créatures s'emparer de son film. Si le scénario de Gremlins 2 est inférieur au premier, nous sommes toutefois autant divertie sinon plus, à cause de la folie des Gremlins.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Empty
MessageSujet: Re: Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante)   Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gremlins 2: The New Batch (1990, Joe Dante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: