Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Parlons un peu de… Peter Sasdy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Parlons un peu de… Peter Sasdy Empty
MessageSujet: Parlons un peu de… Peter Sasdy   Parlons un peu de… Peter Sasdy EmptyMer 4 Oct - 12:01


Fan de la Hammer, il me tient à coeur de vous parler des films de ce fameux studio et des cinéastes les ayant réalisés.

D'origine hongroise et né en 1935, Peter Sasdy est surtout connu pour son travail au sein de la Hammer et bien qu'il n'y ait réalisé que trois films, il demeure l'un des cinéastes emblématiques de la firme.

Son premier long-métrage demeure Un messe pour Dracula, sorti sur les écrans en 1970, cinquième film de la saga Dracula débutée par Terence Fisher en 1958. Une suite intéressante et correcte quoique loin d'égaler les films de Fisher. Dans ce film, Dracula est ressuscité au cours d'une messe noire et envoûte les enfants de trois notables y ayant participé pour exercer sa vengeance.

L'année suivante, il réalise Comtesse Dracula, variation sur le mythe de la comtesse rouge Elizabeth Bathory. Un film inégal, entre vaudeville et horreur, mais qui permet d'admirer Ingrid Pitt dans un nouveau rôle démoniaque.

La Fille de Jack l'Eventreur est considéré par certains comme sa plus grande réussite au sein de la Hammer. Etrangement, de mon propre avis, je trouve ce film très surestimé. Malgré de beaux décors et costumes et une belle ambiance victorienne, le scénario est archi-convenu, prévisible et répétitif, avec des meurtres redondants et une héroïne complètement stéréotypée. J'avoue avoir passé un meilleur moment avec les films précédemment cités.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Parlons un peu de… Peter Sasdy Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Peter Sasdy   Parlons un peu de… Peter Sasdy EmptyMer 4 Oct - 16:54

Durant ses presque trente-cinq ans de carrière, Peter Sasdy aura principalement œuvré pour le petit écran, entre la réalisation de téléfilms et de séries qui n'auront pas laissé d’impérissables souvenirs! Pas non plus très prolifique pour ce qui est de sa contribution au genre horreur, puisqu'il n'aura réalisé qu'un total de six films, Peter Sasdy reste cependant dans les mémoires pour, effectivement, être un des artisans de l'âge d'or de la Hammer.

Si Taste The Blood Of Dracula demeure son œuvre la plus connue, principalement pour son affiliation à la saga relatant les méfaits du célèbre vampire incarné par Christopher Lee, le film, qui exploite piètrement une bien originale idée de départ, a particulièrement mal vieilli, en plus de développer un côté grotesque préjudiciable à une bonne appréciation.

Assez classique et peu digne de mention, Countess Dracula ne suscite pas l'intérêt comme peut le faire Hands Of The Ripper, alternative louable au différents films traitant du mythe de Jack l'éventreur. Et entre son ambiance marquée et son approche psychologique intéressante d'un tueur, je suis de ceux qui considèrent sans mal cette œuvre comme la plus grande réussite de Peter Sasdy, bien plus en tout cas que I Don't Want To Be Born, ou Evil Baby pour son titre alternatif, véritable cochonnerie réalisée quelques années plus tard, avec notamment Joan Collins dans le rôle principal.



Voici la filmographie horrifique de Peter Sasdy:

- Taste The Blood Of Dracula (1970)
- Countess Dracula (1971)
- Hands Of The Ripper (1971)
- Doomwatch (1972)
- Nothing But The Night (1973)
- I Don't Want To Be Born (1975)
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de… Peter Sasdy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hands Of The Ripper (1971, Peter Sasdy)
» parlons un peu de ... jef grenier
» Parlons un peu de... Peter Jackson
» Parlons un peu de ... Wes Craven
» Parlons un peu de... James Wan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: