Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le phénomène des films d'horreur!

Aller en bas 
+6
WiLLyBoy
sutter kane
MyersMatt
RATED R
Ferdinand
Neon Maniacs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:33

WiLLyBoy a écrit:
Oui mais les films d'horreurs, c'est plus ''gore et arme blanche''.

alors ce n'est pas " subtil " ... lol désolé on va peut-être pas s'égarer sur la définition de la " subtilité ", à moins que vous ne vouliez qu'on rédige un essai philosophique basé sur la confrontation de nos différents points de vue Smile

PS : Halloween 3, le film qu'ils regardent est... Halloween. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:39

Oui, je viens de voir sur Movie Data Base.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:42

Ferdinand a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
Oui mais les films d'horreurs, c'est plus ''gore et arme blanche''.

alors ce n'est pas " subtil " ... lol désolé on va peut-être pas s'égarer sur la définition de la " subtilité ", à moins que vous ne vouliez qu'on rédige un essai philosophique basé sur la confrontation de nos différents points de vue Smile

PS : Halloween 3, le film qu'ils regardent est... Halloween. Smile

D'accord, voir Jason casser quelqu'un en deux n'est pas très subtil, je te l'accorde. Mais une scène du genre, tu classes ça dans quoi si c'est pas horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:49

WiLLyBoy a écrit:
Oui, je viens de voir sur Movie Data Base.

tiens, dans le genre, tu pourrais apprécier ce lien : http://cineclap.free.fr/

Sinon : je classe la série des Jason dans les films d'horreur, puisque Jason est un " revenant "... Le premier vendredi 13 serait plus un thriller, mais de par son ambiance, il n'est pas indécent de le classer dans les films d'horreur... les catégories sont étanches...

Je le disais : je me demande si l'on peut classer les films de serial killer parmi les films d'horreur, mais sincèrement je n'ai pas de réponse définitive à cette question, et je ne sais pas s'il faut vraiment en chercher une. Un film se définit aussi par son ambiance : ce qui fait que, là où Seven est plus un thriller à mes yeux, The Texas chainsaw massacre est carrément un film d'horreur... Même s'il n'y a rien de surnaturel dans ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:55

Sur Wikipédia, ils disent cela :

Le slasher (de l'anglais slasher movie) est un genre cinématographique, sous-genre de film d'horreur, mettant en scène les meurtres d'un tueur psychopathe qui élimine un par un les personnages de l'histoire.

Friday the 13th est un slasher (qui est un sous-genre de l'horreur) alors c'est bel et bien un film d'horreur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 19:16

WiLLyBoy a écrit:
Sur Wikipédia, ils disent cela :

Le slasher (de l'anglais slasher movie) est un genre cinématographique, sous-genre de film d'horreur, mettant en scène les meurtres d'un tueur psychopathe qui élimine un par un les personnages de l'histoire.

Friday the 13th est un slasher (qui est un sous-genre de l'horreur) alors c'est bel et bien un film d'horreur. Wink

pardonne moi, mais Wikipedia n'a d'encyclopédie que le nom, et je n'ai dés lors aucun scrupule à ne pas être d'accord avec elle... Même si je considère également Vendredi 13 comme un film d'horreur de par son ambiance, je ne puis considérer cette réponse comme définitive, et elle continue à faire débat au fond de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 19:24

Personnellement, c'est des films comme Blade ou Underworld que j'ai de la misère à classe dans horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 19:25

WiLLyBoy a écrit:
Personnellement, c'est des films comme Blade ou Underworld que j'ai de la misère à classe dans horreur.

Alors là on est d'accord... moi je les classe dans la catégorie des " machins " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 20:05

WiLLyBoy a écrit:
Personnellement, c'est des films comme Blade ou Underworld que j'ai de la misère à classe dans horreur.

Il n'a jamais été question d'horreur pour Blade et Underworld. Y'en contient c'est sur mais c'est des drame fantastique carrément! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 23:10

Pour moi, un film d'horreur peut être qualifié d'''horreur'' pour maintes raisons. Cependant, on peut observer que les films d'horreur abordent des thèmes qui sont récurrents à l'intérieur du genre. La mort, la souffrance, la peur etc...sont tous des thèmes bien propres au genre. Quand je dis qu'ils sont propres au genre, je spécifie que même si dans d'autres genres de films on retrouve ces thèmes, dans les films d'horreur, on sent que l'accent est mis là-dessus. Tout est dans l'accent quant à moi. De là aussi l'ambiance des films d'horreur, on la sent souvent malsaine, déstabilisante, sressante.

Pour ce qui est de faire des sous-genres au genre de l'horreur, je crois que c'est faisable. C'est vrai qu'il y a certains films qui sont durs à classer, comme les films de Serial killer (American psycho ou Henry : portait, des films d'horreur? selon moi, ils font parties de la grande famille des films d'horreur). Souvent, on a droit à des mélanges de genres qui forment un autre sous-genre. Le slasher et le giallo en sont de bons exemples.

Poursuivons la discussion, je trouve que jusqu'à maintenant, vous avez tous apportés de bon éléments. Que cette discussion devienne un hymne à l'horreur ! violent5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 15:22

Neon Maniacs a écrit:
C'est drôle, tu me fais penser un peu à un certain André Schneider par ton écriture, mais je suis probablement dans l'erreur! Wink

En relisant des « vieux » topics de ce forum et en découvrant les messages signés de ce André Schneider, j'ai enfin compris ton allusion, aussi je veux le crier haut et fort : André Schneider et moi sommes deux personnes tout à fait différentes !

Je tiens à le dire, car tous les messages laissés par ce fameux André Schneider que j'ai pu lire sont insultants, pédants, méprisants, et en plus de cela inutiles. D'ailleurs je me demande vraiment l'intérêt que ce type avait à s'inscrire sur ce forum, si ce n'est le besoin de se convaincre lui-même de son importance en venant vomir sa haine sur la tête de gens qui n'avaient même pas envie de prendre la peine de lui répondre, ce que lui traduisait comme de la faiblesse, et en retirait probablement une sorte de jouissance parfaitement malsaine.

J'espère ne pas donner, dans mes messages, cette même impression de mépris. S'il peut m'arriver de parler avec passion d'un sujet qui me passionne (tout comme ils vous passionne, d'où l'intérêt d'en parler ensemble !), je n'ai que du respect pour chacune des personnes avec qui j'ai pu débattre, et j'espère vraiment qu'aucun message que j'ai pu poster ici ne donne la sensation inverse... Smile

Voili voilou, les amis. Je tenais à le dire, parce que passer pour un con puant me serait très désagréable, d'autant que je me lave tous les matins, même les dimanches !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 16:17

Ferdinand a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
C'est drôle, tu me fais penser un peu à un certain André Schneider par ton écriture, mais je suis probablement dans l'erreur! Wink

En relisant des « vieux » topics de ce forum et en découvrant les messages signés de ce André Schneider, j'ai enfin compris ton allusion, aussi je veux le crier haut et fort : André Schneider et moi sommes deux personnes tout à fait différentes !

Je tiens à le dire, car tous les messages laissés par ce fameux André Schneider que j'ai pu lire sont insultants, pédants, méprisants, et en plus de cela inutiles. D'ailleurs je me demande vraiment l'intérêt que ce type avait à s'inscrire sur ce forum, si ce n'est le besoin de se convaincre lui-même de son importance en venant vomir sa haine sur la tête de gens qui n'avaient même pas envie de prendre la peine de lui répondre, ce que lui traduisait comme de la faiblesse, et en retirait probablement une sorte de jouissance parfaitement malsaine.

J'espère ne pas donner, dans mes messages, cette même impression de mépris. S'il peut m'arriver de parler avec passion d'un sujet qui me passionne (tout comme ils vous passionne, d'où l'intérêt d'en parler ensemble !), je n'ai que du respect pour chacune des personnes avec qui j'ai pu débattre, et j'espère vraiment qu'aucun message que j'ai pu poster ici ne donne la sensation inverse... Smile

Voili voilou, les amis. Je tenais à le dire, parce que passer pour un con puant me serait très désagréable, d'autant que je me lave tous les matins, même les dimanches !! Smile

Il disait cela à cause que Schneider avait du vocabulaire. Wink

Sa seule qualité en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 7:54

Oué mais aufet , il a été banni le mec ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 11:16

MyersMatt a écrit:
Oué mais aufet , il a été banni le mec ?

André ? Oui.

_________________
Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:43

Ferdinand a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
C'est drôle, tu me fais penser un peu à un certain André Schneider par ton écriture, mais je suis probablement dans l'erreur! Wink

En relisant des « vieux » topics de ce forum et en découvrant les messages signés de ce André Schneider, j'ai enfin compris ton allusion, aussi je veux le crier haut et fort : André Schneider et moi sommes deux personnes tout à fait différentes !

Je tiens à le dire, car tous les messages laissés par ce fameux André Schneider que j'ai pu lire sont insultants, pédants, méprisants, et en plus de cela inutiles. D'ailleurs je me demande vraiment l'intérêt que ce type avait à s'inscrire sur ce forum, si ce n'est le besoin de se convaincre lui-même de son importance en venant vomir sa haine sur la tête de gens qui n'avaient même pas envie de prendre la peine de lui répondre, ce que lui traduisait comme de la faiblesse, et en retirait probablement une sorte de jouissance parfaitement malsaine.

J'espère ne pas donner, dans mes messages, cette même impression de mépris. S'il peut m'arriver de parler avec passion d'un sujet qui me passionne (tout comme ils vous passionne, d'où l'intérêt d'en parler ensemble !), je n'ai que du respect pour chacune des personnes avec qui j'ai pu débattre, et j'espère vraiment qu'aucun message que j'ai pu poster ici ne donne la sensation inverse... Smile

Voili voilou, les amis. Je tenais à le dire, parce que passer pour un con puant me serait très désagréable, d'autant que je me lave tous les matins, même les dimanches !! Smile

Bon je ne voulais pas te faire relire de ses messages!

Il avait eu des temps ou il était ''correct'' mais il était devenu lourd avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénomène des films d'horreur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus
» avez vous des boxset de la cie Mill Creek Entertainment des vieux film dhorreur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: