AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Légende Urbaine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 3310

MessageSujet: Légende Urbaine!   Dim 8 Aoû - 15:56

Oui ca pourrait etre vraiment sympa et j'imaginait la dame blanche ressemblant un peu à Regan (dans l'exorciste mais version Scary Movie 2).
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

Féminin Nombre de messages: 2671

MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Lun 9 Aoû - 4:12

Mais tu en fais, des courts métrages ? Ou tu as le projet d'en faire ? Ce serait super ! compte sur moi pour des scénarios^^

Ce soir, j'essaierai -quand j'aurai du tmps- de penser à une autre histoire à mettre ici.
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Légende Urbaine!   Lun 9 Aoû - 5:40

Non je ne réalise pas, j'ai fais des études de cinéma pourtant mais c'est contraignant à tous les niveaux et je sais que je ne serais pas satisfait car ca ne depend pas que de moi. Par contre j'écris mais ce n'est pas en rapport avec le cinéma mais de la poésie dramatique.
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Lun 9 Aoû - 7:10

ça serait bien que tu mettes un de tes écrits en ligne : je remarque que pas mal de personnes ici écrivent, c'est beau d'être créatif.
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Légende Urbaine!   Lun 9 Aoû - 8:34

Probablement bien plus tard, parce que j'ai un contact pour envisager d'étre édité, et comme je n'ai pas encore fais protégé mes écrits, je vais donc etre prudent.
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Lun 9 Aoû - 11:00

C'est vrai, je ne pense jamais à ça, qu'on peut être plagié via internet, tu as donc raison de gerder tes écrits pour toi.

Pour en revenir a urban legends :

Il y a une légende que j'ai souvent entendue, et toujours donnée comme vraie, qqn qui connait qqn qui certifie que, etc...Mais jamais de noms de personnes ni de lieux.

Ce serait un couple qui est parti en vacances à Madagascar, et sur la plage ils aperçoivent un chien d'assez petite taille, qui vient fouiller les restes et les tas de détritus.
Ce sont des amoureux des animaux, ils décident donc de s'occuper du petit chien abandonné et le ramènent en France. Leur premier soin est de l'amener chez le vétérinaire pour ses vaccins et un check up.

Quand le vétérinaire entre dans la salle d'attente pour appeler le client suivant, il ouvre des yeux horrifiés et fait précipitemment entrer le couple dans son cabinet de consultation. Le chien est en fait un énorme rat particulièrement féroce et dangereux qui véhicule un tas de maladies.

Et cette autre histoire, souvent entendue comme vraie aussi : tantôt c'est un homme, tantôt une femme, bref, cette personne se rend chez le coiffeur. En lui coupant les cheveux, le coiffeur découvre à la base du cou de son client une drôle de grosseur ; impressioné, il donne un coup de rasoir malencontreux, entaille la peau : aucun sang ne coule, mais une grosse araignée sort, elle avait creusé son nid sous la peau de la personne puker

Je ne sais pas si il existe toujours, mais il existait un site internet, hoax-buster, Québécois je crois bien, qui révélait toutes ces histoires dingues et 100% fausses qui circulent, comme la souris dans une bouteille de coca, etc...
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Légende Urbaine!   Lun 9 Aoû - 11:19

J'ai entendu parlé de la deuxiéme. C'etait un jeune rasta de Chicago qui avait des dreads qu'il ne lavaient jamais et portait toujours un bonnet, l'histoire raconte que c'était un nid à bestioles qui se nourrissaient de sa chére et ont creusés la boite cranienne jusqu'a arrivé au cerveau.
bburn
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 1072

MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Lun 9 Aoû - 11:36

rendu la je vais cité l'exemple du vieil asiatique qui avais des ver dans le cerveau a cause qu'il avais mangé du poisson contaminé....je me souvien qu'il y avais plusieurs photo a l'appui....
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/burnpunk
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Lun 9 Aoû - 12:02

Dégoutant ! Heureusement, il n'y a aucune histoire de ce genre qui soit vraie.

Mais quelquefois ces histoires peuvent vraiment causer du tort, quand des personnes sont nommément citées. Il y a qqs dizaines d'années ici en France, il y a eu une légende appelée "la rumeur d'Orléans".

A Orléans, on a accusé un vendeur de vêtements, d'avoir un passage secret dans les cabines d'essayage. Quand c'était une jeune et jolie fille qui venait essayer un vêtement, elle était enlevée par ce passage secret, droguée et amenée quelque part en Afrique pour y être prostituée. Personne n'avait jamais signalé de jeune fille disparue, la police n'avait jamais reçu aucune plainte, et pourtant les accusations continuaient comme véridiques.

Bref si je me souviens bien, il a fallu qu'un ministre s'en mêle pour faire arrêter ces calomnies, mais je me demande comment ce commerçant s'en est remis.
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Légende Urbaine!   Lun 9 Aoû - 17:37

Tu viens de me donner une excellente idée si un jour j'ouvre un magasin de vétements. Sauf que je ne les enverraient pas en Afrique, je me les garderait. Laughing
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Mar 10 Aoû - 2:56

Tu as pensé à consulter un psychiatre ? On appelle un gars qui veut un tas de femmes soumises à lui, un obsédé et un pervers ! Twisted Evil
Compte sur moi pour te dénoncer à la police, à moins que de préférence je vienne me faire passer pour cliente chez toi, je t'attrape, je te ligote dans une malle, bien bailloné, et direction l'Afrique chez les cannibales wak55
Pepsi_D
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 1599

MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Dim 12 Sep - 13:15

moi j'en ai une justement !
Je l'ai entendu étant plus jeune et elle m'a marqué Laughing

Alors, c'est un jeune garçon dont les parents sont partis à une soirée. Le jeune garçon ne voulait pas y'aller, ses parents ont donc jugé qu'il était assez grand pour passer la nuit seul. Alors ses parents partent et il reste seul.. tout se passe correctement. L'heure de se coucher arrive.. il se ferme les yeux et s'endort. Pendant la nuit, il se réveille, ayant envi d'uriner. Il entend ensuite un bruit comme si un robinet était mal fermé *Plouk Plouk Plouk*. Le garçon se lève du lit, il faisait noir. Il sent soudain la langue de son chien, en dessous du lit, qui lui lèche le pied (probablement pour le rassurer). Le garçon s'en va ensuite au toilette pour uriner et en profite pour fermer le robinet de la salle de bain comme il faut.. Il était bien fermé, pourtant, il entendait encore le *Plouk Plouk Plouk*... Il va donc fermer le robinet de la cuisine. Il était bien fermé aussi. Il allume la lumière de la cuisine, et voit son chien, pendu, au dessus du robinet , le ventre ouvert avec des gouttes de sang qui tombent...*Plouk Plouk Plouk*,,,, Il regarde ensuite le petit message écrit sur le mur : ''Mais alors, qui te lichait le pied ?''
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
def leppard
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages: 5593

MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Dim 12 Sep - 13:33

Pepsi_D a écrit:
Il regarde ensuite le petit message écrit sur le mur : ''Mais alors, qui te lichait le pied ?''

Son papa lol

Je l'avais déja entendu cette légende sauf que moi pour le message de sang sur le mur,disait : C'est pas juste les chiens qui savent lichés.
Visceral0
Phase terminale

Masculin Nombre de messages: 72

MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Dim 12 Sep - 14:06

A peu près dans le même style, une histoire qui arrive souvent à l'ami d'un ami de la cousine du mari du meilleur ami du voisin de l'ami qui nous raconte l'histoire (^^) : Depuis qu'il est tout petit, les parents d'un petit garçon d'à peu près 8 ans le borde en le couvrant toujours de la tête au pied de sa couverture et replis toujours les coin de la couverture sur lui pour que rien ne dépasse, sous prétexte qu'il ne faut pas attraper froid. Un soir, alors qu'il commence à faire chaud, le jeune garçon décide de sortir son bras de la couverture. Voyant qu'il n'a pas spécialement froid il laisse maintenant dépasser ses deux pieds qui dépasse légèrement du matelas (ils sont dans le vide). Et après s'être tourné dans plusieurs position, l'enfant sent tout à coup quelque chose lui agripper le pied et le tirer fermement. Il résiste mais la chose qui l'agrippe l'attire sous le lit et on le revit jamais le petit garçon. Et en général on finit l'histoire par "et voilà pourquoi on ne doit pas mettre les pieds hors de la couverture, on risque d'être la proie du monstre sous le lit"
AngelaBaker
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Dim 12 Sep - 14:31

J'ai vu un film basé sur ce thème, dans une ancienne cassette VHS intitulée MORT DE PEUR et qui comporte 4 histoires : celle là, avec une variante. Une fillette de 12 ans, qui correspond sur internet avec une soi-disant Jessie, de son âge. En réalité, il s'agit d'un pédophile, qui s'introduit dans la maison, un soir où la fillette est seule, sa grande soeur étant censée faire du baby sitting ayant préféré aller à une party.
La petite se trouve donc seule avec son chien, qui couche à coté de son lit ; elle laisse pendre son bras et pense que le chien lui lèche la main, puis elle allume sa lampe et voit écrit sur son miroir : il n'y a pas que les chiens qui lèchent. Le bonhomme est sous le lit !
Happy end quand même, la famille arrive à temps pour la sauver.

Il y a aussi l'histoire classique de la baby sitter qui reçoit des coups de films menaçants, et quand enfin elle appelle la police, on lui apprend que les coups de fil proviennent d'une ligne installée dans la même maison, elle est enfermée avec le sadique.

Légende Urbaine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant