AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mother of Tears (2007, Dario Argento)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'Acadien sanglant
Pas encore mort
avatar

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Riverview, NB
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 21 Oct - 16:21

Mother of Tears est une grande déception (opinion personnelle). J'ai été déçu de la performance d'Asia Argento et l'atmosphère de Suspiria manque. J'ai eu l'impression de me faire garocher un scénario, que d'Argento voulait en finir au plus vite.
Peut-être devrais-je lui laisser une deuxième chance... mais pour le premier visionnement = déception.
Vive Suspiria !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9696
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Jeu 23 Oct - 21:27

Mother of Tears de Dario Argento



Synopsis: Sarah, une jeune étudiante américaine à Rome, ouvre naïvement un vieux coffre, relâchant ainsi des forces maléfiques inimaginables. Alors que chaos et meurtres atteignent des niveaux incroyables, Sarah doit utiliser ses pouvoirs magiques inexploités pour détruire la dernière grande sorcière de l'histoire.



Comme je l’ai déjà dis, je suis loin d’être un spécialiste de Dario Argento. Jusqu’à maintenant, je n’ai vu que son chef-d’œuvre Suspiria et ses deux épisodes de Masters of Horror, Jenifer et Pelts. Donc, ma connaissance sur ce grand maître italien est assez limitée. Malgré tout, cela ne m’a pas empêché, de visionner son dernier long métrage, Mother of Tears. Comme la plupart des gens le savent, ce film vient clore la trilogie des trois mères.



Avant tout, j’aimerais reprocher à Dario Argento, d’avoir tourner son film en anglais, au lieu d’en italien. C’est peut-être plus bénéfique côté monétaire, mais ce n’est pas très crédible, surtout quand le film se déroule à Rome. Maintenant, après visionnement, je dois avouer que j’ai bien aimé ce film. Je n’attendais pas ce film avec impatience, à comparer les fans de Dario Argento. Donc, il est un peu normal, que je ne sois pas déçu, comme la plupart des fans le sont. J’aurais pu aussi bien trouver Mother of Tears d’un ennui incroyable, mais heureusement, ça n’a pas été le cas. Le dernier Argento vient mettre un peu d’originalité, dans le monde de l’horreur. Du moins, ça fait changement de voir un tel film, au lieu des navets que nous pond Hollywood, par centaines chaque année.



Tout d’abord, ce qui m’avait énormément impressionné dans Suspiria, c’était l’utilisation des éclairages. Les couleurs étaient très éclatantes. Ça rendait le film vraiment hallucinant. Et, à ce que j’ai pu lire, Argento avait utilisé le même procédé, pour Inferno. Mais, malheureusement, pour Mother of Tears, on n’a plus le droit à de tel éclairage. Ici, on a affaire à un éclairage plus classique, plus réaliste, plus cru et moins flyé. Mais bon, ce n’est pas le drame pour autant. Les décors sont tout de même très intéressants et beaux, sans toutes ses couleurs. Mais, ce que je retiendrai le plus, de ce Mother of Tears, ce sont ses nombreuses scènes de meurtres très sanglantes, gores et brutales, du début à la fin. Ça va de l’étripage à l’égorgement, en passant par le crevage d’yeux, l’écrasement de tête, la pénétration d’une sorte de lance dans l’entrejambe d’une femme, des scènes de cannibalisme, et bien d’autres scènes aussi marquantes. La finale nous réserve aussi sont lots d’horribles scènes. À part les scènes de meurtres, les scènes de nudités sont aussi de la partie. On pourra en voir, tout au long du film, mais c’est dans la finale, que la nudité sera à son paroxysme.



À comparer les deux précédents opus, où c’est Dario Argento qui avait écrit, en grande partie, les scénarios. Ici, il collabore avec Jace Anderson et Adam Gierasch, tous deux scénaristes sur Mortuary et Toolbox Murders, deux films réalisés par Tobe Hooper. Sans être parfait, leur scénario apporte une vision différente, de ce qu’est habitué d’écrire Dario Argento. Dans Mother of Tears, ce sont les prémices d’une folie meurtrière, qui sont mis en images. Une espèce de fin du monde! Les scénaristes abordent des thèmes, touchant au domaine de la sorcellerie, de l’alchimie, ainsi que d’autres sciences occultes. Alors, nous avons droit à des scènes, où il y a des communications outre-tombe, où le pouvoir de l’invisibilité est à l’oeuvre, etc. Malgré ses bons points, on pourra reprocher aux scénaristes, de faire triompher trop facilement le bien, et de ne pas avoir d’avantage utilisé les fameuses sorcières « gothiques ». Ça aurait été préférable, si la confrontation finale avait été de plus longues durées, et si les sorcières « gothiques » avaient été plus cruelles. En ce qui concerne la réalisation de Dario Argento, elle est très bien maîtrisée. Dès le premier meurtre, il nous livre une mise en scène complètement délirante. Par la suite, on aura droit à de très bonnes prises de vues, ainsi que des séquences très réussites.




Côté casting, Asia Argento, dans le rôle principal, s’en sort plutôt bien. Sa performance ne restera pas marqué dans les annales, mais ce n’est pas aussi catastrophique, que ce que j’ai pu lire. Pour Udo Kier, il joue bien son rôle de prête hystérique. Il apparaît, maximum 5 minutes dans le film, mais sa performance est du très bon. On regrettera la mauvaise utilisation de la plantureuse Moran Atias, dans le rôle de la Mère des Larmes. Certes, elle est magnifique. Mais, malheureusement, à part de voir ses jolis seins, on ne retiendra pas grand-chose, de la « plus cruelle, vicieuse et puissante des trois Mères ». Finalement, j’aimerais seulement dire, que j’ai adoré la trame sonore composée par Claudio Simonetti. Une magnifique trame permettant au film, d’être encore plus intense.




Au final, Mother of Tears est un très bon film, avec quelques défauts. Il est clair, que ce film est inférieur à Suspiria, le seul autre film que j’ai vu de Dario Argento. Mais selon moi, ce n’est pas un navet, comme plusieurs semblent le dire. D’ailleurs, Mother of Tears m’a donné encore plus le goût, de découvrir les autres œuvres de ce grand maître italien. Mother of Tears n’est pas parfait, mais ça aura été un plaisir de le visionner.

Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Jeu 23 Oct - 23:25

Je suis pas mal en accord avec tous tes points dans ta critique Jackieboy sauf pour la performance d'Asia Argento. J'adore Asia Argento, c'est une de mes actrices favorites, mais dans Mother Of Tears, elle est vraiment mauvaise. Le fait d'avoir tourné le film en anglais explique surement bien des choses, mais on est loin de l'actrice de Trauma et The Stendhal Syndrome.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 3989
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Lun 27 Oct - 13:09

Étonnant de voir le nombre de personne qui on aimé ce nouveau film de Argento. On dirait qu'ils ont aimé seulement parce que c'est le maître italien qui est derrière la caméra. Je suis pourtant fan de ce réalisateur aussi. Personnellement, même si je n'aurais jamais vu aucun film de ce réalisateur je n'aurais pas aimé Mother Of Tears. C’est chiant, sans inspiration et risible. Ça n’a tout simplement rien à voir avec l’ultime chef-d’œuvre qu’est Suspiria et le très bon Inferno. 28 ans attente pour ça ? On aurait tous pu ce passer de cette suite. Dario Argento, après son véritable come-back au source qu’est Sleepless, n’a plus rien réalisé de vraiment prenant comme autrefois. Il devrait peut-être orienter sa carrière vers un autre style, qui c’est, ce serait peut-être prometteur pour lui. Même le score de Claudio Simonetti m’a pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Horreur Web
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Lun 27 Oct - 17:08

BloodSplash a écrit:
Il devrait peut-être orienter sa carrière vers un autre style

Je trouve justement que c'est ce qu'il a fait avec Mother Of Tears. C'est de L'horreur, mais c'est surtout un Argento nouveau qui a abandonné bon nombre de ses bouées de secours.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 26
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Ven 7 Nov - 15:52

Troisième volet d'une trilogie portant sur les sorcières débutée en 1977 avec Suspiria et continuée en 1980 avec Inferno, Mother of Tears est un peu décevant si on le compare aux deux autres volets, mais aussi à la cinématographie d'Argento en général (on n'a qu'à penser aux chef d'oeuvres Deep Red, Tenebre, Phenomena ou Opera pour ne nommer que ceux-ci). À la fois un clin d'oeil à d'autres cinéastes italiens de renommée comme Mario Bava ou Lucio Fulci, Mother of Tears est tout de même réussi au niveau de la réalisation. Là où il se plante, c'est dans le récit! Argento a toujours été reconnu comme un cinéaste favorisant l'esthétique visuel, parfois au détriment du scénario. Malheureusement, Mother of Tears pousse trop loin et on a parfois l'impression d'avoir à faire à un film d'Harry Potter. Ce qui le distingue néanmoins des films de sorciers plus softs est la violence graphique et les nombreuses scènes gores. À voir pour les fans du cinéaste surtout.

2,5/5

Je compte néanmoins le revisionner au cours des prochains jours. Peut-être mon opinion changera-t-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Ven 7 Nov - 21:52

WiLLyBoy a écrit:
Malheureusement, Mother of Tears pousse trop loin et on a parfois l'impression d'avoir à faire à un film d'Harry Potter.

C'est justemence ce que j'ai apprécié de ce film. Et contrairement à toi, j'aurais préféré qu'il pousse plus. IL faut dire que j'adore les film qui flirtent avec l'ésotérisme et la sorcellerie et Mother Of Tears m'a très bien servi.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 26
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Ven 7 Nov - 22:01

Mr. Horreur Web a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
Malheureusement, Mother of Tears pousse trop loin et on a parfois l'impression d'avoir à faire à un film d'Harry Potter.

C'est justemence ce que j'ai apprécié de ce film. Et contrairement à toi, j'aurais préféré qu'il pousse plus. IL faut dire que j'adore les film qui flirtent avec l'ésotérisme et la sorcellerie et Mother Of Tears m'a très bien servi.

Ce qui m'a embêté n'est pas le concept, mais les clichés venus avec! L'idée des parents sorciers n'est pas si mauvaise que ça, mais ça fait trop penser à Harry Potter. Et ironiquement, je trouve que cet aspect de l'histoire n'est pas suffisemment développé. J'ai trouvé que le récit ne faisait que flirter avec certains éléments alors qu'il aurait été préférable de les aborder en profondeur... ou pas du tout. Mais bon, peut-être il y a-t-il un ou deux éléments importants du film qui m'ont passés sous le nez..? De plus, c'est du Argento. c'est rare qu'on apprécie du premier coup! Comme je l'ai déjà dit, je compte lui redonner une ou deux chances prochainement. J'espère de tout coeur apprécier plus ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Ven 7 Nov - 22:15

WiLLyBoy a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
Malheureusement, Mother of Tears pousse trop loin et on a parfois l'impression d'avoir à faire à un film d'Harry Potter.

C'est justemence ce que j'ai apprécié de ce film. Et contrairement à toi, j'aurais préféré qu'il pousse plus. IL faut dire que j'adore les film qui flirtent avec l'ésotérisme et la sorcellerie et Mother Of Tears m'a très bien servi.

Ce qui m'a embêté n'est pas le concept, mais les clichés venus avec! L'idée des parents sorciers n'est pas si mauvaise que ça, mais ça fait trop penser à Harry Potter. Et ironiquement, je trouve que cet aspect de l'histoire n'est pas suffisemment développé. J'ai trouvé que le récit ne faisait que flirter avec certains éléments alors qu'il aurait été préférable de les aborder en profondeur... ou pas du tout. Mais bon, peut-être il y a-t-il un ou deux éléments importants du film qui m'ont passés sous le nez..? De plus, c'est du Argento. c'est rare qu'on apprécie du premier coup! Comme je l'ai déjà dit, je compte lui redonner une ou deux chances prochainement. J'espère de tout coeur apprécier plus ce film!

C'est certains qu'il y a des aspects sous-développés. J'adore le fait que le personnage d'Asia Argento apprend qu'elle est une sorcière et qu'elle découvre graduellement ses pouvoirs (comme l'invisibilité), mais le tout est un peu bousculé. Mais bon, juste pour la scène avec Udo Kier, Argento est pardonné!!!

violent38

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Giallo Razor
Phase terminale
avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Montréal, Rive-Sud
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mer 19 Nov - 10:57

Je voue une passion de folie pour Argento, mais La Terza Madre m'a laissé tomber. Il y a des moments brilliants comme d'autres archi nul. Il avait promit un retour au giallo classique, je l'ai écouté à mainte repsises et je ne vois que quelque clins d'oeil au genre sans plus. J'ai apprécié le nombres d'hommage qu'il a fait à ces propres films. Il a eu un mince budget pour le film alors, ce n'est pas totalement de sa faute, pour ma part j'aurais attendu pour un plus gros financement pour terminer la trilogie en beauté. Personellement je n'aurais jamais engagé les scénaristes Adam Gierasch et Jace Anderson, je trouve leurs scénarios broche à foin. Je trouve triste d'admettre que La Terza Madre a l'air d'un Harry Potter gore...mais c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slashersaw.dvdaf.com/
mannfan
Phase terminale


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 17 Mar - 7:03

Le dernier numéro de Video Watchdog consacre une longue analyse/discussion (24 pages!) à l'avant-dernier long métrage d'Argento:

http://www.videowatchdog.com/home/home.html

MOTHER OF TEARS
THE THIRD MOTHER
A Video Watchdog Round Table Discussion

Maitland McDonagh makes a long-overdue return to our pages to discuss, dissect and analyze Dario Argento’s latest release with
Tim Lucas, Kim Newman, Richard Harland Smith and Brad Stevens.
Is it an unworthy disaster, a surrealist masterpiece,
or something in between?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plo
Fraîchement mort!
avatar

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 17 Mar - 12:16

En tout cas si on avance l'argument du budget pour ce Mothe of tears, il n'en sera pas de même avec son prochain film: Giallo. Casting de rêve et distribution internationale. toujours pas de date prévu!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRmax
Critique
avatar

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 17 Mar - 23:09

plo a écrit:
En tout cas si on avance l'argument du budget pour ce Mothe of tears, il n'en sera pas de même avec son prochain film: Giallo. Casting de rêve et distribution internationale. toujours pas de date prévu!?
Ouais... ça c'était le meilleur des scénarios. Pour le moment, ça regarde assez mal pour Giallo. Le tournage semble avoir été rushé. Peut-être mannfan pourrait-il nous résumer l'état de la situation... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
mannfan
Phase terminale


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Sam 21 Mar - 13:44

GRmax a écrit:
Ouais... ça c'était le meilleur des scénarios. Pour le moment, ça regarde assez mal pour Giallo. Le tournage semble avoir été rushé. Peut-être mannfan pourrait-il nous résumer l'état de la situation... ?

Ce que je sais c'est que le film en effet a été tourné rapidement (4/5 semaines de tournage seulement),n'a pas encore de distributeur semble-t'il et que c'est un petit budget..."Giallo" sera présenté au marché du film à Cannes en Mai.

Un ami a interviewé le compositeur Marco Werba et nous donne une preview de la bande-originale du film ici:

http://www.culturopoing.com/Musique/Marco+Werba+Giallo+Avant+premiere+-1817

http://www.culturopoing.com/Musique/Entretien+avec+Marco+Werba-1816
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
avatar

Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Lun 13 Avr - 13:42

Je ne suis pas un fan de Dario Argento et c'est probablement pourquoi Mother of Tears est l'opus que j'ai le plus apprécié dans la trilogie. S'il est certes moins artistique que les deux précédents, il a le mérite d'être plus riche en action. Le scénario semble en effet pondu un peu à la vitesse, mais il n'en demeure pas moins très intéressant. Je ne répéterai pas la critique de Jackie Boy, mais ça rejoint assez bien ce que je pense de ce film.

Asia Argento, sans avoir livré une prestation digne d'un Oscar, me paraît très juste dans son jeu. Ma déception se situe également au niveau de la fin qui est trop expéditive. J'ai donc passé un bon moment en visionnant La Mère des Larmes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Dim 19 Avr - 15:58

MOTHER OF TEARS de Dario Argento

Un des pires films du maître transalpin, pas laid visuellement, mais n'a rien de spécial, juste du gore pour du gore, ce qui est stupide et inintéressant.

1,5/5


Dernière édition par GloomyPhantoom le Lun 13 Juil - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Lun 13 Juil - 14:25

Honnêtement je ne vois pas beaucoup de qualités à ce film, et je ne parle pas en tant que fan déçu puisque je ne le suis pas. Mise à part les effets gores et encore certains sont un peu plastoc, la réalisation est restée 20 ans en arrière, les effets spéciaux sont bof dans le style téléfilm (les apparitions et le feu !!), les acteurs sont affreux, je trouve qy'Argento prend beaucoup de raccourci sur certaines scènes et la musique des années 20.

Si c'était pas Argento qui était derrière tout ça, j'aurai éteint depuis longtemps et c'est peu etre ce que j'aurai du faire d'autant plus que la fin est nulle et n'apporte rien.

Le seul point positif comme je l'ai dit, ce sont les effets gores et les meurtres qui restent quand même toujours inventifs et là Argento sait y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Lun 13 Juil - 21:06

StitchTS a écrit:
la réalisation est restée 20 ans en arrière [...] et la musique des années 20.

Pour moi, tu viens d'énumérer deux qualités! Very Happy

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
avatar

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 14 Juil - 1:23

GloomyPhantoom a écrit:
MOTHER OF TEARS de Dario Argento

Un des pires films du maître transalpin, pas laid visuellement, mais n'a rien de spécial, juste du gore pour du gore, ce qui est stupide et inintéressant.

1,5/5
J'ai rarement vu quelqu'un changer d'avis aussi radicalement sur un même film (de 4.5/5 à 1.5/5). Tu avais fait ça avec Martyrs aussi il me semble. Mais bon, c'est toi le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 14 Juil - 5:21

J'avais mis 4 et non pas 4,5. geek
Ca arrive de changer d'avis en regardant le film une seconde fois, et c'est la deuxième fois que ça m'arrive avec Martyrs en effet. Parfois on juge mal à la première vision.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9696
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 14 Juil - 8:23

GloomyPhantoom a écrit:
J'avais mis 4 et non pas 4,5. geek
Ca arrive de changer d'avis en regardant le film une seconde fois, et c'est la deuxième fois que ça m'arrive avec Martyrs en effet. Parfois on juge mal à la première vision.

Moi aussi, ça m'arrive de changer d'avis, après un second visionnement et plus! Mais, ce n'est jamais aussi radical, dans mon cas! Tu passes quasiment du chef-d'oeuvre au navet. Tu avais très mal jugé, la première fois. Mais bon, c'est toi qui le sait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 14 Juil - 9:13

Mr. Horreur Web a écrit:
StitchTS a écrit:
la réalisation est restée 20 ans en arrière [...] et la musique des années 20.

Pour moi, tu viens d'énumérer deux qualités! Very Happy

lol

Si le film est vieux, ca ne me dérange pas du tout, en revanche un film qui se veut serieux ou qui n'a aucune raison de garder cet esprit vieillo, j'ai vraiment du mal.

Un film récent réalisé à l'ancienne me donne l'impression d'un travail baclé ou d'un réalisateur qui n'a pas su évoluer plus qu'autre chose.

Après chacun ses goût, mais même en passant au dessus de çà, ce film sera effacé de ma mémoire et ne se trouvera plus devant mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 14 Juil - 9:21

StitchTS a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
StitchTS a écrit:
la réalisation est restée 20 ans en arrière [...] et la musique des années 20.

Pour moi, tu viens d'énumérer deux qualités! Very Happy

lol

Si le film est vieux, ca ne me dérange pas du tout, en revanche un film qui se veut serieux ou qui n'a aucune raison de garder cet esprit vieillo, j'ai vraiment du mal.


Si tu parle des mouvements de caméra à la MTV, la musique techno et le montage fait à la va-vite ? Ben je suis content que ce ne soit pas de même, sinon ça aurait été vraiment long et plate !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 14 Juil - 9:24

Y a peut-être un juste milieu mark, pas la peine d'être aussi excessif...
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   Mar 14 Juil - 9:26

J(ai pas compris ta phrase mark Laughing désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mother of Tears (2007, Dario Argento)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mother of Tears (2007, Dario Argento)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mother of Tears (2007, Dario Argento)
» Mother of Tears
» Dario Argento-Blu ray!
» Ténèbres - Tenebre - Dario Argento - 1982
» Phenomena (1985, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: