Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 A la recherche de films d'horreurs asiatiques

Aller en bas 
+3
fantomas 2
Ferdinand
darkya
7 participants
AuteurMessage
darkya
Pas encore mort
darkya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2006

A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques EmptyVen 2 Juin - 3:48

Voila j'apprécie ENORMEMENT les film d'horreurs mais sutout tous ce qui vient de l'Est. Mais voila il y a un film que je n'arrive pas à trouver (normalement sa sortie est prévu en dvd) : Cansen. Ce film a eu de très bonnes critiques et je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avais vu et me dire ce qu'il en pensait.
Petit débat que je pourrait ouvrir au passage: les remakes de films asiatiques par les américains? Je pense que les américains commencent sérieusement à manquer d'imagination a force de gacher un art que les asiatiques savent vraiment mettre en valeur. Par exemple Ring que je trouve très bien réalisé a perdu tout son sens chez les hollywoodiens. angry4
enfin cela peut faire un long debat alors a vos claviers et n'hesitez pas à vous lacher!!! angry7
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques EmptyVen 2 Juin - 3:59

essaye les JU-ON j'ai pas vu mais les critiques sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques EmptyVen 2 Juin - 5:41

A propos de Ring : j'ai d'abord vu le remake américain que j'ai trouvé intéressant, mais en même temps j'en avais marre de voir l'autre girafe suédoise prétendre jouer une journaliste mère de famille tout ce qu'il y a de plus normal. Avec Hollywood, si tu n'es pas top model, tu n'es pas acteur. Du coup j'ai visionné la version japonaise et j'ai été heureux d'y trouver plus de " réalisme ", ne serait-ce que dans l'attitude, et même le physique, des personnages... En même temps, comme toutes les japonaises sont belles, ça revenait un peu au même... Les autres Ring du réalisateur Hideo Nakata sont par contre nettement moins intéressants... Le deuxième est une suite assez poussive, et le troisième un retour sur le personnage de Sadako qui tient plus du " Carrie " que de Ring...
Revenir en haut Aller en bas
fantomas 2
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 83
Localisation : Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 08/06/2006

A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques EmptyJeu 8 Juin - 8:37

Comme je suis nouveau sur ce forum (mais plutôt "ancien" et même... antique, en ce qui concerne le cinéma fantastique!), je profite de ce post pour dire un bonjour amical à tout le monde.
Bon, maintenant, je rentre dans le sujet de ce topic...
Personnellement, je n'aime pas trop cette manie des Américains de vouloir à tout prix faire des remakes de films asiatiques - ou européens. Ca s'est toujours pratiqué, bien sûr, mais depuis quelques années çà devient totalement absurde. Et inquiétant pour le cinéma américain lui-même, ce cinéma que j'ai longtemps adoré (et que j'aime toujours, en ce qui concerne les films produits jusque vers 1960/65).
Mais en ce qui concerne le cinéma asiatique, il ne faudrait surtout pas se limiter aux succès actuels, il convient de faire un peu de recherches. Il existe de merveilleux films fantastiques japonais, comme la série des "Ghost-Cat", les nombreuses adaptations d'histoires classiques de fantômes comme "The Ghost of Yotsuya", etc. Et aussi, ne pas oublier que l'Asie ne se limite pas au Japon, à la Chine, à la Corée ou à la Thaïlande (dont on connait fort peu de choses en-dehors de quelques films récents)... Ne pas oublier le Cambodge, qui a repris sa production pour tenter d'oublier les horreurs du passé, les Philippines et leur production démente, la Malaisie (& Singapour) avec ses "Pontianak" et autres monstres pittoresques, l'Indonésie et ses quelques deux cents films d'horreur produits depuis 1972 ("Accouchement dans la tombe", cette année-là...), etc.
Tout celà est bien plus riche et plus varié que les quelques exemples qui ont connu le succès ces dernières années (à juste titre) n'en donnent l'impression. Mais il ne faut pas attendre que ces films sortent en France, on peut fort bien les acheter via Internet, beaucoup sont maintenant en DVD avec sous-titres anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Clown
Phase terminale
Bad Clown


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Sous ton lit...
Date d'inscription : 06/06/2006

A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques EmptyJeu 8 Juin - 11:11

Un site incontournable concernant le cinéma asiatique: HK Mania.

Faite un tour dansles critiques, il y a la catégorie "Asian Nightmares" (film d'horreur) et la categorie "Extrem Asia" (film de violence extreme).
Revenir en haut Aller en bas
http://badclown02.skyblog.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques EmptyJeu 8 Juin - 12:47

nono931000 a écrit:
essaye les JU-ON j'ai pas vu mais les critiques sont bonnes

Ça devient du pareil au même à la longue, mais c'est pas mal plus divertissant que les américains et leur remake de ju-on! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques EmptyJeu 8 Juin - 17:06

le seul film asiatique que j'ai aimé c'est audition de Takashie Mike!! Excellent film! j'ai été inicié à l'horreur asiatique avec son se film mais j'ai vite perdu interet en écoutant d'autre film du genre!
Revenir en haut Aller en bas
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques EmptyJeu 8 Juin - 17:38

Bloodmaster a écrit:
le seul film asiatique que j'ai aimé c'est audition de Takashie Mike!! Excellent film! j'ai été inicié à l'horreur asiatique avec son se film mais j'ai vite perdu interet en écoutant d'autre film du genre!

Est-ce que tu a vu battle royale?si ta perdus l'intéret celui la devrai rallumé la flamme .(mon opinion)
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques EmptyJeu 8 Juin - 19:51

Non mais j'en est entendu parler!!
Revenir en haut Aller en bas
darkya
Pas encore mort
darkya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2006

A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques EmptySam 10 Juin - 10:15

Bloodmaster a écrit:
le seul film asiatique que j'ai aimé c'est audition de Takashie Mike!! Excellent film! j'ai été inicié à l'horreur asiatique avec son se film mais j'ai vite perdu interet en écoutant d'autre film du genre!

c est clair que audition impressione et vous fais changer d'avis sur la condition humaine. Il y a aussi visitor Q (takashi aussi)qui est assez destabilisant, cest le genre de film que tu vois une fois et cest tout.

Battle royal est vraiment pas mal mais seulement le premier les suivants sont vraiment décevant. Mais par contre le manga est vraiment génial il est carrément plus violent. je le conseille fortement.

Sinon les film de Chan-Wook Park sont pas mal mais surtout sa "trilogie" vengeance:
- Sympathie for M.vengeance
- Old boy
- Lady vengeance
Mais pour ma part le meilleur est Old boy, ce film vous descendre dans une spirale de laquelle vous n'en sorterez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de films d'horreurs asiatiques   A la recherche de films d'horreurs asiatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de films d'horreurs asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Avis de recherche-
Sauter vers: