Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

 

 Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)

Aller en bas 
+86
adrien666
Jérémie
Regulator
PAt
GrosseDinde
mad mike
freredegore
Martinez-X
The-Joker
Andy Barclay
blablaca2
mick20
Deimisos
A
lamouk
Chromekiller59
edzafilm
HorrorZone
DARIO FULCI
Screamfan1
Mark Allan Poe
Gwendoline
Arthas_117
alice in wonderland hell
Reaper XV
cyriloupas
Heinsweidry
Well
bee.
bburn
CamilleEspresso
crevardo
Strappado
Tin@m/1
Gregg
AngelaBaker
Visceral0
Funhouse
lewana de tyriulle
Ghosty
chucky12
gamerz-horror
kensis
NécroMick
Puppet Master
Loubnaa
Spike Ghost
Taffy
yutuy
freddyforever
Erich_von_Gustav
patdx
Picrotal
cropsymadness
chucky~lover
Killer-Man
Ash
GRmax
Toxie37
chainsaw
celticxoan
Baptiste Müller
Bob Boyle
Frère de gore
al(ex)_GORE!
freddy vs chucky vs jason
X-Files_Arpanet
sutter kane
pipo
Ferdinand
Mr. Coolman
Zombie666
André Schneider
BloodSplash
robzombie_no1
Mr. Horreur Web
RATED R
boivi
Jim_Aux_Poils
Le Lavallois
Scarecrow
TheMaskedShape
WiLLyBoy
Earthy51
Jude
MyersMatt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 17:25

freddyforever a écrit:
Espérence qu'il ne ferons pas un remake.

1] Il aurait moins d'impact, il serait commercial, donc on ne peut pas remaker un film de la sorte.
2] Ce film est tellement horrible qu'aucun producteur ne voudrait le remaker. Enfin je l'espere...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 3:51

Erich_von_Gustav a écrit:
Quel imbécile deviendrait automatiquement violeur juste parce qu'il se trouve en présence de tribus en apparence moins évoluées ?

Je pense, au contraire, que ce genre de phénomène est possible.
Côtoyer des tribus socialement moins évoluées peut faire regresser une personne socialement intégrée. Ces tribus primaires commettant des actes immoraux, un sujet normalement constitué pourrait à son tour régresser vers des stades psychologiques plus archaïques, vers des instincts plus primitifs, où le sexe et le sang dominent.

Ça n'a donc rien d'incohérent à mon sens, donc.
Pour preuve, je te conseille de visionner l'excellent thriller allemand L'Expérience dans lequel des personnes lambda doivent incarner des personnages de prisonniers et de gardiens pour le compte d'une expérience. Expérience qu'ils prennent de plus en plus au sérieux et qui les fait régresser à des stades très primaires...
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 11:02

Merci du conseil X-Files, mais j'ai déjà vu cet excellent film. J'aurais dû faire le même rapprochement que toi là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyDim 26 Avr - 7:46

moi honnetement je me suis ennuyée devant ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyDim 12 Juil - 12:55

La version censurée, est-ce qu'elle n'enlève que les meurtres des animaux?

Et je suppose que pour voir ce film, il faut le commander, car on ne le trouve nulle part ailleur Rolling Eyes

Ah et je me demandais, après avoir tant lu sur le film, est-ce que celui-ci a été retiré du cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyDim 12 Juil - 14:05

Je doute que Cannibal Holocaust ait eu droit à une sortie cinéma...

Dans la version censurée, oui, il me semble qu'il n'y a que certains meurtres d'animaux qui ont été évincés. Dont celui de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 32
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyDim 12 Juil - 17:34

Citation :
Ça n'a donc rien d'incohérent à mon sens, donc.
Pour preuve, je te conseille de visionner l'excellent thriller allemand L'Expérience dans lequel des personnes lambda doivent incarner des personnages de prisonniers et de gardiens pour le compte d'une expérience. Expérience qu'ils prennent de plus en plus au sérieux et qui les fait régresser à des stades très primaires...

Ahh l'Expérience, ce film m'a marqué Confused j'aimerais bien le revoir parce que ça fait longtemps. Mais c'est vraiment troublant de voir jusqu'à quel point les gens peuvent régresser dans des situations comme celles là.

--------------------------------------

Sinon pour Cannibal Holocaust je ne l'ai jamais regardé au complet... pas parce que J'étais dégouté ou qu'il étais pas bon... bah j'étais dégouté oui mais c'est pas pour ça, c'est que je l'ai juste jamais continué. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à regarder le meurtre des animaux. En tout cas, faudrais que je le continue un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyDim 12 Juil - 18:50

Je suis la seule à ne pas avoir aimé ce film? Je l'ai trouvé plat, sans aucune histoire, ininteressant, gratuit, avec des acteurs nuls... Désolé au fans ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyDim 12 Juil - 19:30

Loubnaa a écrit:
Je suis la seule à ne pas avoir aimé ce film? Je l'ai trouvé plat, sans aucune histoire, ininteressant, gratuit, avec des acteurs nuls... Désolé au fans ... Embarassed

Non, non, tu n'es pas la seule. C'est un film de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyDim 12 Juil - 23:37

Picrotal a écrit:
Loubnaa a écrit:
Je suis la seule à ne pas avoir aimé ce film? Je l'ai trouvé plat, sans aucune histoire, ininteressant, gratuit, avec des acteurs nuls... Désolé au fans ... Embarassed

Non, non, tu n'es pas la seule. C'est un film de merde.

Tu as le droit de pas aimé mais de la à dire que c'est un film de merde tu vas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyLun 13 Juil - 0:16

C'est vrai, c'est insultant pour la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyLun 13 Juil - 0:27

Je suis plutôt de l'avis de Picrotal, je ne trouve aucune qualité à ce film. Rien... Je me suis royalement ennuyé devant, j'ai trouvé les meurtres d'animaux et compagnie gratuit, sans aucune utilité, les acteurs jouent comme des pieds, la camera qui bouge est insupportable (pourtant j'ai aimé Cloverfield, Blair Witch et REC et j'avais trouvé la realisation très bien), même quand on passe à un film "normal" (si on peut dite) la realisation laisse à desirer.

En plus j'ai beau me creuser je ne vois pas l'histire du film, c'est long et chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyMer 29 Juil - 0:51

Bon, je viens finallement de le voir... je ne sais pas trop quoi en dire... Une chose est sur, c'est que ce n'est pas un chef-d'oeuvre!

J'ai tellement lu de chose sur le film (sur le site et le forum) que je m'attendait à ''Le film choquant de tout les temps!", mais non, tout ce que j'ai vu, est le contraire de ce que j'ai lu!

le début est quand même intéressant, mais lorsque ''l'aventure'' du docteur finit et qu'on le suis en ville, eh bien, ça ne s'enchaîne pas du tout!
Le restant du film est emmerdant, il ne se passe rien et il faut attendre les 8 dernières minutes pour se souvenir que l'on regarde un film de cannibal! Mis à part l'ennui du film, il y a la critique sociale... Bien, mais elle ne fais que dire ce que l'on sais déjà, mais en ne restant qu'à ce stade... C'est-à-dire, que le film ne va pas en profondeur, il préfère nous proposé des plans ''cheap'' et une phrase à la con (à la fin du film ''who's the real cannibal'') pour nous faire la morale...

Vraiment, y a une dizaine de film 1000 fois meilleur qui nous montre vraiment ce qu'est notre monde et qui nous fais une VRAI et PROFONDE critique sociale sans tomber dans le grotesque et l'ennui.
Et que nous reste-t-il de bon (ou de potable) dans ce film? Eh bien, on peut se rincer l'oeil avec quelques scènes de nudités complète (homme & femme) et quelques scènes de sexe...

Ma note:
4/10 Un film qui ne mérite pas du tout sa notoriété

Sacrifier des animaux pour cette MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sacrifice d'autant plus inutile au film!
Dire que certains on nommé ce film un chef -d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyMer 29 Juil - 5:45

Taffy a écrit:

Ma note:
4/10 Un film qui ne mérite pas du tout sa notoriété

Sacrifier des animaux pour cette MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sacrifice d'autant plus inutile au film!
Dire que certains on nommé ce film un chef -d'oeuvre...

bon ben j'aurais pas dit mieux compress
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyMer 29 Juil - 8:10

Hum... Moi, je dirais, autre temps, autres moeurs. Il y a une époque pas si lointaine où les femmes n'avaient pas le droit de vote, où l'homosexualité était une maladie mentale et où il était normal de frapper son enfant.

Je ne pardonne pas le cinéaste d'avoir martyrisé des animaux pour son métrage mais à l'époque, il n'y avait pas de PETA et les animaux n'avaient pas encore de droit. Bref, ce qui semble dément aujourd'hui était banal hier, il ne faut pas l'oublier...

Pour ce qui est du film, il me semble avoir donné mon avis déjà mais comme vous, j'ai trouvé le film très long, par contre, les "bonnes scènes" du film sont vraiment saisissantes.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 9:08

j'était un de ceux qui détestait C.H. mais je lui ai laisser une chance comme j'avais fait pour Orange Mécanique, comme pour Orange la dernière chance que je lui ai laisser à été le tournant d'un changement de goût. Peut-être qu.il y a 4 ou 5 ans lorsque j'écoutait certains films je recherchait quelque chose dans un film qui a changer mais aujourd'hui j'ai apprécier C.H. Et il viens d'entrée dans ma liste de me films favoris.

4.5/5

J'ai oté le point cinq car malheureusement la vieillesse des films me rende la vie dur, j'arrive pas a m'habituer au look des années pasée mais juste ceux genre 80 - 70 ou Retro 90... J'ignore si sa s'apelle Retro mais le Style de vêtements et de coupe me rende la poisse sur le coeur! mais bien sur ce n'est pas dommagable vraiment pour certain film mais je leur ote .5 pareil
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 10:34

Puppet Master a écrit:
Hum... Moi, je dirais, autre temps, autres moeurs. Il y a une époque pas si lointaine où les femmes n'avaient pas le droit de vote, où l'homosexualité était une maladie mentale et où il était normal de frapper son enfant.

Je ne pardonne pas le cinéaste d'avoir martyrisé des animaux pour son métrage mais à l'époque, il n'y avait pas de PETA et les animaux n'avaient pas encore de droit. Bref, ce qui semble dément aujourd'hui était banal hier, il ne faut pas l'oublier...

Pour ce qui est du film, il me semble avoir donné mon avis déjà mais comme vous, j'ai trouvé le film très long, par contre, les "bonnes scènes" du film sont vraiment saisissantes.

certes mais ca n'empeche pas que cela n'a rien apporté et que le film dans sa globalité est naz
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
kensis
Pas encore mort



Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 30/07/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 23:20

Une chose est clair quand on vois la majorite des profil des utilisateurs (age 20 23 24 25 etc) il est facile de comprendre un jugement critique et negatif sur ce film vous n etiez pour la pluspart pas nee et/ou en age de voir ce film a sa sortie.

ce film est sorti il y a presque 30ans et etait vu par des gens majeur donc des gens qui aujourd hui on dans les 50 ans !

et la en remontant le temps on peu se rendre compte de la violence et la brutalite de ce film nommer comme chef d oeuvre.

certe a l heure actuel ce film parait simpplement "degoutant" puisque votre generation est engloutie sous des tonnes de film d'horreur et ce chaques annees (pas tous bon je vous l accorde).

Il y a 30 ans ce film etait une reference, il faut le juger avec un regard des annees 80 et non 2009, car le mythe de ce film reside dans l'ambience de la realisation (pseudo snuff movie) autant que dans la vision (barbare).

halala les jeunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 23:36

Halalala, les vieux à l'écriture déficiente. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 23:36

Autrement, Cannibal Holocaust n'est pas mauvais par son manque de brutalité, tu sais. C'est une merde pour son scénario et ses acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
kensis
Pas encore mort



Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 30/07/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 23:48

Black-Rainbow a écrit:
Autrement, Cannibal Holocaust n'est pas mauvais par son manque de brutalité, tu sais. C'est une merde pour son scénario et ses acteurs.

C'est justement voulu ... dans la vie les gens ne sont pas des acteurs et ce film a ete tourne de facon a transcrire a la camera MR tout le monde ...

on ne peu pas juger ce film aujourd hui, Sauf si tu l a vu a sa sortie , ce film a ete tourner pour fraper fort/choquer/traumatiser A SA SORTIE. et la le film est un succes monumentale .

Très controversé dès sa sortie, le film est saisi par un magistrat italien après sa première en Italie tandis que Deodato est arrêté pour délit d'obscénité. Il est accusé ensuite d'avoir réalisé un snuff movie en raison de rumeurs grandissantes de meurtres d'acteurs devant la caméra, pour les besoins du tournage. Quoique Deodato soit parvenu à se disculper de ces accusations, le film a été interdit dans plusieurs pays dont l'Italie, le Royaume-Uni, et l'Australie, pour l'extrême violence de ses images (sadisme, viols, tortures filmés de manière très réaliste) et parce que six animaux ont vraiment été tués pendant sa réalisation. Malgré sa réputation sulfureuse, certains critiques voient dans Cannibal Holocaust une charge féroce à l'encontre de la société dite civilisée.

mais encore une fois on ne peu pas se rendre compte de l impact de ce film si on ne l a connu que 20 ou 30 ans plus tard.

essaye d imaginer que tous le monde a l epoque se demandaient si c etait vrai, alors que aujourd hui tu regardes et tu te dis "mouais bof ca pue le jeu d acteur", l impact psychologique n'est plus la.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 23:58

Le message qu'il essait de faire passer est abordé de manière grotesque et sans profondeur, le film ne fait qu'éffleurer le sujet.
Il y a des films sont fois meilleurs en ce qui concerne cette critique sociale!!!
Il faut vivre avec son temps, il a p-e choqué lorsqu'il a été sorti, mais c'est parce que les gens n'y connaissait rien et n'était pas très au courant.

Cannibal Hollocaut essaie de jouer dans la cour des grands, mais n'y parvient pas. Admettons le!
Après ça, si tu as aimé ce film, c'est bien, ce sont tes goûts, mais pour ce qui est du reste...
Revenir en haut Aller en bas
kensis
Pas encore mort



Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 30/07/2009

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyVen 31 Juil - 0:04

lol ... (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyVen 31 Juil - 0:08

kensis a écrit:
lol ... (ironie)

L'Internet, c'est magique, tu sais?

Personne n'a cru que New York avait réellement été attaqué après avoir visionné Cloverfield. Le manque d'informations ainsi qu'une forme pratique de publicité (On pense aussi à Blair Witch Project) aidaient à faire mousser les ventes!

Heureusement, aujourd'hui on sait apprécier un film comme Cloverfield pour ses qualités réelles. Pas pour des doutes sur la véracité des images gores qui nous sont montrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 EmptyVen 31 Juil - 0:14

kensis a écrit:
lol ... (ironie)

L'ironie devrait bien plus s'appliquer à tes arguments qu'à ceux de Taffy, pourtant... Le film a été fait pour choquer ? Et après ? Parce que ça a marché, il faut l'en féliciter ? Et quel était l'intérêt de choquer, exactement ? Quelle profondeur, quelle sensibilité cela supposait-il ? Est-ce une qualité en soi d'être choquant ? Dans ce cas, je vais me précipiter dans la rue, tout nu, avec une croix gammée tatouée sur le torse, en chantant des chants racistes et en mettant la main aux fesses de toutes les petites filles que je croiserai sur mon chemin. Et quand la police m'embarquera, je pourrai clamer fièrement : « félicitez-moi, je l'ai fait pour choquer et j'ai réussi mon coup ! »

Le film dénonce ? Il dénonce les travers dans lequel il tombe lui-même. Et cet argumentaire disons « politique » n'a été développé qu'après qu'ont ait accusé Déodato d'avoir réalisé un snuff. Il faisait tout pour que l'on croit que c'était vrai, et ça a tellement bien marché qu'il s'est vu obligé de faire machine arrière et de défendre son film en usant de cette prétendue dénonciation du voyeurisme médiatique ou de la cruauté du monde occidental. Mais pour ce faire, il massacre des animaux pour de vrai devant la caméra, faisant donc preuve de ce fameux voyeurisme et de cette fameuse cruauté qu'il prétend dénoncer. On a connu mieux comme démonstration éclairante.

On s'en fout de l'impact. On ne juge pas la qualité d'un film sur l'impact qu'il a eu. Sinon il faudrait élever Independance Day au rang de chef-d'oeuvre de la science-fiction, étant donné le retentissement qu'il a eu à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultimo mondo cannibale / Jungle Holocaust (1977, Ruggero Deodato)
» La casa sperduta nel parco/ House on the Edge of the Park (1980, Ruggero Deodato
» Zombi Holocaust / Zombie Holocaust (1980, Marino Girolami)
» Cannibals de Ruggero Deodato
» Porno Holocaust (1981, Joe d'Amato)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: