AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Reaper XV
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Sam 1 Sep - 6:25

Screamfan1 a écrit:
DARIO FULCI a écrit:
Screamfan1 a écrit:
HorrorZone a écrit:
Blair Witch pour un enfant de 4 ans, non, je ne pense pas. Surprised

Moi non plus...

Blair Witch vise la psychologie, chose qui réussit à beaucoup plus nous effrayer que des feotus enterrés vivants et des tortues coupées en deux.

Je crois qu'un enfant de quatre ans pourrait être effrayé par les deux...

ILn'y a aucune psychologie dans BW, pis arrete de parler d'effraiment, si c'est ton seul point, il ne sert a rien, on le sait que CH n'est pas effrayant, il sert à choquer et a écoeurer le monde pas à faire peur, pis BW essai d'effrayer mais il manque totalement son coup

Bah bravo pour toi...Rolling Eyes

Tu es surement un des seuls à ne pas avoir été effrayé par ce film...Wink

Je n'ai pas non plus été effrayé par BW. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Screamfan1
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2864
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Sam 1 Sep - 9:33

Dans toutes ces listes, il y a Blair Witch et pas Cannibal Holocaust...

http://horreur-web.com/top502.html

http://www.taptoula.com/pour-halloween-les-meilleurs-films-dhorreurs-le-top-50-selon-hmv/

http://www.legroom.fr/top-31-des-meilleurs-films-dhorreur/

http://www.listafterlist.com/tabid/57/listid/9449/Movies/Bravos+The+100+Scariest+Movie+Moments.aspx

http://www.scared-out-of-your-wits.com/top-100-best-scary-movies.html

http://www.webstorming.fr/?les-meilleurs-films-horreur
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12026

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Sam 1 Sep - 11:45

A a écrit:
DARIO FULCI a écrit:

Sincèrement, lorsque je l'ai vu au cinoche, tout le monde le huait à la fin, ils ont peur d'une seule chose, de ne pas pouvoir être remboursé, et j'en ai parlé dernièrement au travail, et sont tous du même avis... sincèrement il n'y pas tant de monde que ça qui sont effrayé par ce film, même le monde qui ont aimé ce film n'ont sûrement pas été effrayé, écoute les meilleur du J-horror pi tu va voir c'est quoi des films épeurant. Ce film fait trop projet d'étudiant à mon goût.

Man, c'est comme si tu disais que Suspiria fait trop école de danse à ton goût.

Hahaha damn right.

screamfan1: Ce n'est pas comme si les auteurs de tes listes avaient le monopole de la pensée non plus! Souvent même, ce sont des trucs assez aseptisés dressés pour permettre aux néophytes de naviguer à-travers des classiques qu'ils ne connaissent peu ou pas.

Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Sam 1 Sep - 13:55

Je le sais bien, c'était juste pour dire que BW était mieux apprécié que CH !
Deimisos
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Sam 1 Sep - 14:06

Et c'est tout à fait normal Wink
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12026

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Sam 1 Sep - 15:29

Screamfan1 a écrit:

Par qui?

C'est ma question.

J'ai plus d'estime pour l'opinion de Dario Fulci que pour une liste HMV.

Cannibal Holocaust est un grand classique de l'horreur. À mon avis, il ne se compare tout simplement pas avec Blair Witch Project puisqu'il n'a nullement les mêmes ambitions que ce dernier.

Déjà, parce qu'il s'agit de cinéma ultra gore que je ne dédierais pas à toutes les paires d'yeux.

Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Sam 1 Sep - 17:13

D'ailleurs moi j'aurai quasiment dit le contraire : BR a reçu de bonnes, voire trés bonne critiques à l'époque (public et presse), alors que CH a toujours plus ou moins été décrié, ne serait-ce que par son côté trash et qu'il parce qu'il fait un peu cinémabis.
crevardo
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Dim 2 Sep - 5:31

Ne pas mélanger les torchons et les serviettes!! Mr.Red
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Dim 2 Sep - 13:06

A a écrit:
DARIO FULCI a écrit:

Sincèrement, lorsque je l'ai vu au cinoche, tout le monde le huait à la fin, ils ont peur d'une seule chose, de ne pas pouvoir être remboursé, et j'en ai parlé dernièrement au travail, et sont tous du même avis... sincèrement il n'y pas tant de monde que ça qui sont effrayé par ce film, même le monde qui ont aimé ce film n'ont sûrement pas été effrayé, écoute les meilleur du J-horror pi tu va voir c'est quoi des films épeurant. Ce film fait trop projet d'étudiant à mon goût.

Man, c'est comme si tu disais que Suspiria fait trop école de danse à ton goût.

Une criss de bonne école de danse à mon goût lol, mais ce que je voulais c'est plus que c'est trop amateur comparativement à Paranormal activity, qui ont les des budgets très restreint.
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Dim 2 Sep - 13:14

Paranormal activity j'ai pas du tout accroché personnellement (j'ai failli m'endormir).
Il ne m'a jamais fait peur.
Mon rêve serait de voir un film en espace le plus restreint possible, quoique le pari a été selon moi réussi avec "Buried" de Rodrigo Cortés.
Ne reste plus qu'à tourner un film qui se passerait dans des toilettes, avec un type ne pouvant plus en sortir : la chasse d'eau se déclencherait toutes les 3 minutes et le rouleau de papier toilette se déroulerait tout seul. Surprised
Le titre serait "WC of the devil".
Je vais lancer l'idée, tiens. ^^
A
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Dim 2 Sep - 13:36

DARIO FULCI a écrit:

Une criss de bonne école de danse à mon goût lol, mais ce que je voulais c'est plus que c'est trop amateur comparativement à Paranormal Activity, qui ont les des budgets très restreint.

L'aspect trop amateur de Blair Witch est définitivement ce qui a le plus contribué à sa popularité. C'est donc assez difficile de considérer ça comme un défaut. Le réalisme a fait en sorte que les gens y ont cru. Comme plusieurs ont cru à Cannibal Holocaust. La base du scénario est pratiquement la même. Les points en communs s'arrêtent ici, cependant. Les aspirations étaient différentes, de même que le public cible.
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Dim 2 Sep - 14:30

Absolument, c'est son côté "caméra à l'épuale" qui lui confère cette dimension de cinéma-vérité et permet cette immersion du spectateur.
J'ai du mal à croire qu'on ne ressente rien devant les dernière images du film, assez tétanisantes il faut bien le dire.
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Dim 2 Sep - 15:33

Filmer à l'arrache dans un squat avec des peintures bizarres ça m'a pas bouleversé franchement ...

Honnêtement j'aime le cinéma de suggestion mais Blair Witch ne suggère rien à mon sens vu qu'il n'a rien à suggérer ... Je vois plus les ficelles du film que je m'immerge dans son présupposé scénario génial. (comprendra qui pourra)

Alors après ok l'intention était louable et l'idée plutôt bonne, mais de là à parler de bon film, allô la terre ... Après il a ouvert des portes c'est certain mais est ce que ça en fait pour autant quelque chose de bon.
Screamfan1
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Dim 2 Sep - 18:37

A a écrit:
DARIO FULCI a écrit:

Une criss de bonne école de danse à mon goût lol, mais ce que je voulais c'est plus que c'est trop amateur comparativement à Paranormal Activity, qui ont les des budgets très restreint.

L'aspect trop amateur de Blair Witch est définitivement ce qui a le plus contribué à sa popularité. C'est donc assez difficile de considérer ça comme un défaut. Le réalisme a fait en sorte que les gens y ont cru. Comme plusieurs ont cru à Cannibal Holocaust. La base du scénario est pratiquement la même. Les points en communs s'arrêtent ici, cependant. Les aspirations étaient différentes, de même que le public cible.

Exact ! cheers
Screamfan1
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Dim 2 Sep - 18:39

Black Rainbow a écrit:
Screamfan1 a écrit:

Par qui?

C'est ma question.

Cannibal Holocaust est un grand classique de l'horreur. À mon avis, il ne se compare tout simplement pas avec Blair Witch Project

Attention là, c'est pas moi qui a commencé à le comparer à Blair Witch...

Par qui ? Et bien, par le monde en général puisque la liste HMV était fait par les ventes de DVD...

DARIO FULCI
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Lun 3 Sep - 11:45

Strappado a écrit:
Filmer à l'arrache dans un squat avec des peintures bizarres ça m'a pas bouleversé franchement ...

Honnêtement j'aime le cinéma de suggestion mais Blair Witch ne suggère rien à mon sens vu qu'il n'a rien à suggérer ... Je vois plus les ficelles du film que je m'immerge dans son présupposé scénario génial. (comprendra qui pourra)

Alors après ok l'intention était louable et l'idée plutôt bonne, mais de là à parler de bon film, allô la terre ... Après il a ouvert des portes c'est certain mais est ce que ça en fait pour autant quelque chose de bon.

En plein dans le mille, pour moi le cõté amateur ou projet d'étudiant est ordinaire et ce passe rien, il a ouvert des portes oui (REC et Paranormal activity) et ses portes sont beaucoup plus interressante. BW parle d'une sorcière qu'on ne voit jamais et on ne sait pas clairement si les protagonistes sont mort ou non, rajoutez des bruits ici et là avec quelques engueulades et vous avez Blair witch, vraiment rien d'épeurant, en plus vous êtes obligé de vous faire un scénario dans votre tête pour coire au film.
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Lun 3 Sep - 11:48

Screamfan1 a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Screamfan1 a écrit:

Par qui?

C'est ma question.

Cannibal Holocaust est un grand classique de l'horreur. À mon avis, il ne se compare tout simplement pas avec Blair Witch Project

Attention là, c'est pas moi qui a commencé à le comparer à Blair Witch...

Par qui ? Et bien, par le monde en général puisque la liste HMV était fait par les ventes de DVD...

Qu'est-ce qu'un top vient faire par rapport à son taux de ventes.
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Lun 3 Sep - 11:56

DARIO FULCI a écrit:
Strappado a écrit:

En plein dans le mille, pour moi le cõté amateur ou projet d'étudiant est ordinaire et ce passe rien, il a ouvert des portes oui (REC et Paranormal activity) et ses portes sont beaucoup plus interressante. BW parle d'une sorcière qu'on ne voit jamais et on ne sait pas clairement si les protagonistes sont mort ou non, rajoutez des bruits ici et là avec quelques engueulades et vous avez Blair witch, vraiment rien d'épeurant, en plus vous êtes obligé de vous faire un scénario dans votre tête pour coire au film.

Justement, c'est ce qui fait la force de BW, on est constamment dans le non-dit ; on ne sait/voit rien à propos de cette légende de sorcière (et heureusement d'ailleurs, le fait de la montrer, de la concrétiser, aurait été d'un ridicule !!! surtout dans un film qui joue la carte de l'hyperréalisme), on sait simplement que des évènements étranges sont survenus à cet endroit, mais le reste ne sera que spéculation sur leur véritable origine paranormale.
On est dans le non-expliqué constant : ces hurlements à peine perceptibles, cette fille qui se filme elle-même dans un état de panique, ce final où on ne comprend pas tout...
Ce sont plein de petites choses qui ramènent "au quotidien/à la réalité" et donc permet l'immersion, rendant ainsi le film intriguant et tendu.

Le second chapitre se fourvoiera totalement à ce sujet, n'ayant en rien compris à l'esprit de son modèle.
Deimisos
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Lun 3 Sep - 14:42

Mais oui ! Toute la force de Blair Witch est de réussir à faire dresser les cheveux sur la tête du spectateur sans qu'aucune scène effrayante ne soit montré à l'écran.
Il n'y a pas à réfléchir.
Un des plus grands chefs d’œuvre du cinéma d'horreur.
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Lun 3 Sep - 15:40

HorrorZone a écrit:
DARIO FULCI a écrit:
Strappado a écrit:

Justement, c'est ce qui fait la force de BW, on est constamment dans le non-dit ; on ne sait/voit rien à propos de cette légende de sorcière (et heureusement d'ailleurs, le fait de la montrer, de la concrétiser, aurait été d'un ridicule !!! surtout dans un film qui joue la carte de l'hyperréalisme), on sait simplement que des évènements étranges sont survenus à cet endroit, mais le reste ne sera que spéculation sur leur véritable origine paranormale.
On est dans le non-expliqué constant : ces hurlements à peine perceptibles, cette fille qui se filme elle-même dans un état de panique, ce final où on ne comprend pas tout...
Ce sont plein de petites choses qui ramènent "au quotidien/à la réalité" et donc permet l'immersion, rendant ainsi le film intriguant et tendu.

Le second chapitre se fourvoiera totalement à ce sujet, n'ayant en rien compris à l'esprit de son modèle.

Rien d'interressant pour moi, c'est réel mais il ne se passe rien... C'est emmerdant, le non dis j'en ai rien à foutre, une conne qui pleure en se filmant c'est pathétique, si ça ta fais peur, je vais t'envoyer une vidéo de moi le matin avant de me peigner les cheveux, ça aussi c'est épeurant Razz
Screamfan1
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Lun 3 Sep - 16:00

C'est une question de goût, certains préfèrent l'horreur brute comme Cannibal Holocaust et d'autres préfèrent l'horreur suggéré et psychologique comme Blair Witch et il faut aussi se dire que le budget n'est pas du tout le même dans les deux films...cheers

HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Lun 3 Sep - 16:27

DARIO FULCI a écrit:

Rien d'interressant pour moi, c'est réel mais il ne se passe rien... C'est emmerdant, le non dis j'en ai rien à foutre, une conne qui pleure en se filmant c'est pathétique, si ça ta fais peur, je vais t'envoyer une vidéo de moi le matin avant de me peigner les cheveux, ça aussi c'est épeurant Razz

Peut-être qu'elle a aussi pleuré en voyant le montant de son chèque à la fin du tournage. Razz
Screamfan1
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Lun 3 Sep - 19:59

HorrorZone a écrit:
DARIO FULCI a écrit:

Peut-être qu'elle a aussi pleuré en voyant le montant de son chèque à la fin du tournage. Razz

lol!
mick20
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Lun 3 Sep - 22:14

Avec le succes du film elle a ru 4millions.
Screamfan1
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Lun 3 Sep - 22:42

mick20 a écrit:
Avec le succes du film elle a ru 4millions.

C'est un bon montant ! Very Happy

J'aimerais ça être pauvre de même ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant