AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mar 4 Sep - 6:50

Ah oui quand même, ça m'arrangerait bien moi ces 4 millions. Neutral
Même une partie ça me suffirait. Surprised
Quelqu'un connaît-il son adresse ? Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Screamfan1
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2864
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mar 4 Sep - 9:43

Ben non, elle est perdue au beau milieu de la forêt...Razz

HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mar 4 Sep - 13:26

Avec l'argent qu'elle a gagné je pense qu'elle n'habite pas dans une cabane. Surprised
Razz
Screamfan1
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mar 4 Sep - 13:28

HorrorZone a écrit:
Avec l'argent qu'elle a gagné je pense qu'elle n'habite pas dans une cabane. Surprised
Razz

On ne sait jamais, peut être dans une cabane de luxe...Razz
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mar 4 Sep - 13:34

En tout cas elle a pas touché un chèque en bois. Surprised Razz
Screamfan1
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mar 4 Sep - 13:36

HorrorZone a écrit:
En tout cas elle a pas touché un chèque en bois. Surprised Razz

lol!
Deimisos
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mar 4 Sep - 14:31

Pas mal HorroZone.
Pas mal.
Screamfan1
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mar 4 Sep - 14:42

Deimisos a écrit:
Pas mal HorroZone.
Pas mal.

En effet ! ^^
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mar 4 Sep - 14:43

Merci Razz ^^
freredegore
Pas encore mort

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Ven 26 Déc - 4:57

Bonjour à tous et joyeux Noël !

Comme je suis un grand fan de Cannibal holocaust, je profite des fêtes de Noël pour vous partager une petite création de ma copine et moi, en espérant que ça vous plaise :

N'hésitez pas à nous donner vos avis sur ce petit délire. J'ai bossé sur les effets spéciaux.

Passez de bonnes et sanglantes fêtes !
freredegore
Pas encore mort

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mer 31 Déc - 5:00

Bonjour à tous et bonne fin d'année !

Une nouvelle vidéo pour les fans d'horreur que vous êtes :

C'est une petite promo pour les maquilleurs SFX que nous sommes ma chérie et moi.
N'hésitez pas à nous donner vos avis sur ce petit CV vidéo. Nous avons tous les deux bossé sur les effets spéciaux et la réalisation.

Passez de bonnes et sanglantes fêtes !
mad mike
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mer 31 Déc - 8:14

Bien joué, bon maquillage et bonne petite réalisation. Bravo et bonnes fêtes. Wink
GrosseDinde
Phase terminale

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mer 25 Mar - 12:36

J'ai très envie de le regarder, j'aime bien les films cannibales, mais y a des animaux vraiment tués dedans... Les scènes ou ils les tuent sont très choquantes ? Et c'est quels animaux ?
PAt
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 390

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mer 25 Mar - 12:55

Une tortue entre autre. C'est choquant dans le sens qu'il n'y a pas de trucages, qu'on sait qu'il s'agit de véritables meurtres entre autre.
GrosseDinde
Phase terminale

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mer 25 Mar - 13:02

Entre autre ? Et on va dire que quand j'entends un chien couiner, je me sens très mal, donc c'est regardable pour moi tu crois ?
PAt
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 390

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mer 25 Mar - 13:12

C'est sûr que tu risques d'apprécier le film, mais cet aspect gâche un peu l'expérience. Le pire qu'il puisse arriver, c'est que tu détestes.
GrosseDinde
Phase terminale

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mer 25 Mar - 13:14

Bon alors je me lancerai avec quelqu'un a côté de moi !
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4446

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Mer 25 Mar - 21:31

GrosseDinde a écrit:
J'ai très envie de le regarder, j'aime bien les films cannibales, mais y a des animaux vraiment tués dedans... Les scènes ou ils les tuent sont très choquantes ? Et c'est quels animaux ?

Le bilan est très lourd. Outre la longue et insupportable scène avec la tortue, il y a également le meurtre d'un rat d'eau (peut-être le plus insoutenable pour moi), celui d'un singe, d'un genre de porcelet et d'un boa constrictor. Concernant ce dernier, on nous fait croire qu'il a mordu un membre de l'équipe alors que, comme son nom l'indique, il s'agit d'un serpent constricteur et donc dépourvu de glande à venin! Enfin, voir un serpent se faire couper en deux à la machette aura inconsciemment plus d'impact chez un spectateur que chez une spectatrice. Tu comprendras aisément pourquoi...
GrosseDinde
Phase terminale

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Jeu 26 Mar - 7:06

Gregg a écrit:
GrosseDinde a écrit:

Le bilan est très lourd. Outre la longue et insupportable scène avec la tortue, il y a également le meurtre d'un rat d'eau (peut-être le plus insoutenable pour moi), celui d'un singe, d'un genre de porcelet et d'un boa constrictor. Concernant ce dernier, on nous fait croire qu'il a mordu un membre de l'équipe alors que, comme son nom l'indique, il s'agit d'un serpent constricteur et donc dépourvu de glande à venin! Enfin, voir un serpent se faire couper en deux à la machette aura inconsciemment plus d'impact chez un spectateur que chez une spectatrice. Tu comprendras aisément pourquoi...

Oui je me doute que vous devez vous tenir l'entre jambe a ce moment la.
Merci des précisions, je vais m'abstenir de le regarder alors !
Regulator
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Jeu 26 Mar - 16:33

D'autant qu'un personnage se fait castrer un peu plus tard...

Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1578

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Jeu 26 Mar - 16:37

Façon tu ne loupes rien, certes il a une réputation de film "culte", mais il est loin d'être indispensable. Pour moi c'est juste une série Z, horriblement mal interprété, chiante et kitch.
adrien666
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 853

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Jeu 26 Mar - 16:48

Les scenes avec les animaux vraiment tués et torturés je désapprouve totalement. Moi qui pourtant ai aimé le film. mais certainement pas pour ça. Au début je m’étais aussi abstenu de le regarder pour ces mêmes raisons (vu que je l'avais entendu dire). Je comprend que l'on refuse donc de voir le film pour ça. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi alors ais-je fini par accepter de regarder ce film.
Je ne me suis pas attardé sur ce genre de scènes de toute façon. Et je trouve ça dommage que ça vienne gâcher le film. Ils n'avaient pas besoin de faire ce genre de saloperie abjecte. Donc personnellement j'ai avancé chacune de ces scènes que je désapprouve quand j'ai eu l'occasion de regarder le film. Le pire peut-être est d'avoir aimé le film, parce qu'au niveau du reste il est très bien. Mais tu as bien raison en refusant de le regarder.
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Jeu 26 Mar - 18:48

Contrairement à Jeremie, je pense pour ma part que "Cannibal holocaust" reste l'un des plus importants films de l'histoire du cinéma. Dire que le film est une série Z m'apparait comme une hérésie.

On peut lui reprocher le massacre d'animaux et je suis probablement la première à le faire tout comme je continue de fermer les yeux à chaque vision du film lorsqu'une scène présente la mort réelle d'un animal (je ne les ai supportées qu'une seule fois).
Mais au-delà de son aspect "film de cannibales gore", le chef-d’œuvre de Ruggero Deodato s'avère être une date dans l'histoire du septième art, un long-métrage époustouflant, terrifiant, révoltant et fascinant, une mise en abyme qui, à l'orée des années quatre-vingt, dénonçait déjà la société-spectacle avec une hargne sans pareille. Inspiré par les images d'une télévision nationale italienne abreuvant son public des violences commises alors par les brigades rouges, le réalisateur délivre un message terrible, horrifiant. C'est un constat implacable, un veritable "coup-de-poing". Il fait mal au cœur, aux gencives, aux tripes et à la tête.

"Cannibal holocaust" est une tragédie très éloignée des autres classiques du cinéma d’anthropophages, un genre à lui tout seul dont la majorité des exemples sont ratés (l'immonde "Cannibal ferox", pour ne citer que lui) et ne cherchent qu'à faire de l'argent sur fond d'exploitation.
Mais le film de Deodato n'est pas du même bois. Les comédiens sont impliqués, essorés par un tournage infernal et cela se ressent clairement à l'écran. Ils sont loin d'être mauvais. La version française peut éventuellement donner cette impression mais ils sont formidables.

Alors oui, les meurtres d'animaux sont impardonnables. Mais à l'époque les lois ne régissaient pas de la même manière les tournages de ce type (bon nombre de films ont perpétrés des tueries sur des bêtes mais on ne souvient toujours que de celui-ci) et c'est probablement la seule "obligation contractuelle" du réalisateur à ses producteurs pour faire dans le sensationnalisme. Le reste est une œuvre de très grande qualité, techniquement irréprochable, en avance sur son époque et son temps. "Cannibal holocaust" n'est pas un film d'horreur. C'est l'horreur faite film. Plus que n'importe quel autre.
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1578

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Jeu 26 Mar - 19:07

Je l'ai vu en VF donc j'imagine que ça n'a pas jouer en faveur du film. Bien que je condamne le fait que des animaux se soient fait massacrer, ce n'est pas cela qui m'empêche d'apprécier le film.
Alors peut être que le film pose le doigt sur des sujets intéressants (le besoins des hommes "civilisés" d'imposer leur coutumes aux étrangers, comme ce fut le cas aux moment de la découvertes de l'Amérique - Et comme tu le dis, cette volonté de toujours aller plus loin dans le sensationnel lorsqu'il s'agit de divertir les spectateurs).
Mais je n'aime pas la manière dont le tout est emballé. J'ai trouvé ça ennuyeux, et souvent très kitch au niveau de la mise en scène, que je trouve digne d'une série Z. Après ce n'est que mon avis.
DieSydney
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   Ven 27 Mar - 3:03

Que Cannibal Holocaust ait "marqué" le cinéma de genre, d'accord, même si j'en doute personnellement, je pense plutôt qu'il a simplement retenu les esprits mais pas le grand écran. Si le film a toujours sa petite réputation, elle n'est pas vraiment flatteuse en générale.

J'entends les critiques que Monsieur Deodato a voulu faire passer mais ce ne sont que des bêtises, maladroitement mise en scène. Comment critiquer (je cite crazy babysitter) "les images d'une télévision nationale italienne abreuvant son public des violences commises alors par les brigades rouges" alors qu'il fait lui même ça ! Comment prendre le film au sérieux quand il se prend les pieds dans le tapis qu'il a lui même posé ? Non, Cannibal Holocaust n'est pas un film engagé, c'est une petite série Z, j'ose le répéter, qui a du se défendre des atrocités commis pendant le tournage et a trouvé une explications dans un sous texte inexistant.

Si bon nombre de films ont effectivement déjà tué des animaux devant les caméras, aucun ne se disait porteur d'un message semblable aussi peu crédible. Puis franchement, mettons de côté le gore extrême (bien fait d'ailleurs, si je devais trouvé une qualité) il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent. Je continue de penser que les acteurs étaient mauvais, proche d'un amateurisme navrant. Si le but était de garder de l'authenticité à l'histoire, c'est loupé. La réalisation est dégueulasse, je n'ai pas d'autre mots. Pas de le dégueulasse crade, ambiance Massacre à la tronçonneuse, non, le dégueulasse "je ne sais pas trop quoi filmer là mais je vais faire un zoom quand même".

Cannibal Holocaust est entouré d'une sorte de hype, du certainement au procès et à l'interdiction du film dans plusieurs pays, et je doute qu'on en parlerait encore aujourd'hui, sur 30 pages, si tout ça n'avait pas existé. Je ne comprendrais jamais l'engouement pour l'oeuvre de Deodato.

Ce débat existe de toute façon depuis toujours. La meilleure façon de se faire un avis et de le regarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)   

Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant