Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)

Aller en bas 
+11
shenga
Picrotal
Machiavel
X-Files_Arpanet
def leppard
al(ex)_GORE!
Bob Boyle
GRmax
Sleuth
Neon Maniacs
JackieBoy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enila
Phase terminale
enila


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/09/2010

Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)   Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 4:15

Moi je n'ai pas vu le premier, mais j'ai trouvé effectivement que l'introduction est un peu longue, soit...Mais après on se prend bien au film. Après vous me direz c'est une question de goûts mais moi j'ai trouvé le scénario sympas. alors oui il n'y a pas de monstres, il n'y a pas de meurtres sanglants, il n'y a pas de fantômes...bref quel est l'intérêt du film? Ben je pense que ce film produit tout de même son petit effet...Moi en tout cas je l'ai ressenti comme ça. Le réalisateur joue sur le côté psychologique et après ça prend ou ça ne prend pas. Surtout avec le bébé restait seul à bord...Je trouve que ce film se rapproche de la réalité: ça pourrait arriver à n'importe qui !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Visceral0
Phase terminale
Visceral0


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 11/09/2010

Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)   Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 7:25

enila a écrit:
alors oui il n'y a pas de monstres, il n'y a pas de meurtres sanglants, il n'y a pas de fantômes...

Ouai, il y a rien de tout ça. C'est pire encore, il y a un "oubli" qui peut arriver à n'importe qui.
Alors bon ok l'introduction est un poil long (quoi que ca ne m'a pas trop gêner étant donner que l'ennui n'est pas spécialement présent) mais une fois tout le monde à l'eau le film prend tout son sens. La réalisation est vraiment bonne et des acteurs se démerdent plutôt bien. Tout le film joue sur le fait que les personnages sont vraiment impuissant à la situation et qu'ils n'ont pas vraiment une grande palette de choix pour s'en sortir. Pour ce qui est de l'histoire du bébé, disons qu'elle sert de carotte, c'est juste un truc pour montrer l'urgence de regagner le bateau mais je pense que même sans le bébé, le film n'aurait rien perdu de son intérêt.
Une "suite" supérieur à son prédécesseur selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
enila
Phase terminale
enila


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/09/2010

Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)   Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 8:43

Visceral0 a écrit:
enila a écrit:
alors oui il n'y a pas de monstres, il n'y a pas de meurtres sanglants, il n'y a pas de fantômes...

Ouai, il y a rien de tout ça. C'est pire encore, il y a un "oubli" qui peut arriver à n'importe qui.
Alors bon ok l'introduction est un poil long (quoi que ca ne m'a pas trop gêner étant donner que l'ennui n'est pas spécialement présent) mais une fois tout le monde à l'eau le film prend tout son sens. La réalisation est vraiment bonne et des acteurs se démerdent plutôt bien. Tout le film joue sur le fait que les personnages sont vraiment impuissant à la situation et qu'ils n'ont pas vraiment une grande palette de choix pour s'en sortir. Pour ce qui est de l'histoire du bébé, disons qu'elle sert de carotte, c'est juste un truc pour montrer l'urgence de regagner le bateau mais je pense que même sans le bébé, le film n'aurait rien perdu de son intérêt.

Oui et en plus il me semble que ce film s'est basé sur une histoire vraie... Ça ne m'étonnerais même pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)   Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 14:33

Les deux films sont inspirés d'une même histoire vraie. Évidemment, on a exagéré des faits.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)   Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 17:05

Ce film est une bonne exemple pour dire que la suite est meilleure que l'original.

Ce film est comme un guide de survie,ca nous démontre qu'on a tous un ami qui fait le tata et qui oublie les choses les plus importante. (comme dans ce film l'échelle)

Dans la vie de tous les jours il peut se passé un évenement comme celui-ci.

Comme ceux qui vont a la chasse,la voiture le moteur peut sauter et les chasseurs sont pognés dans la foret a trouvé du secours.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)   Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 2:09

Moi aussi, agréablement surpris de la qualité du film. Je croyais que j'allais voir une daupe, mais j'ai reçu un bon divertissement. On ne tombe jamais dans l'extravagance sauf peut-être

Spoiler:

L'attrait principale est la psychologie des personnages qui change du tout au tout. La situation embarassante dans lequelle se retrouve nos personnages fait vraiment peur... moi j'aurais chier dans mes culottes. Le bébé seul à bord était peut-être de trop. Mais qui amène un bébé dans une expédition en haute mère et quel parents laisse le bébé seul à bord???

Après on se dit qu'on tente par tout les moyens de remonter à bord... Désolé mais les protagonistes non pas tout tenter. J'étais seul dans ma chambre qui leur disait qu'ils devraient s'entraider l'un l'autre pour tenter de projeter une personne hors de l'eau ou de créer une espèce d'échelle humain afin que l'un puisse réembarqué à bord du bateau. Mais cette bande d'incapable on tout essayeé sauf ça.

Enfin, dès qu'on laisse tomber ses quelques incohérence, on se laisse dérivé par l'histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. On remarque également une bonne réalisation et un montage parfois hasardeux qui fait son effet.

Open Water 2, qui n'a rien a voir avec le premier sauf son synopsis, se termine sur un dernier plan qui fait réfléchir et relève quelques confusions et quelques questions. Sans blague, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la scène finale. (si quelqu'un peut m'éclairer Embarassed )

Pour une suite supérieur à l'original, je donne un 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)   Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 11:54

Pour l'affaire du bébé, si je me rapelle bien la mere restais avec mais le con du groupe la prise de force et la jeter a l'eau. Moi aussi j'ai penser qui devrais faire une espece d'éhelle humain, au lieu de sa il rempirais leur cas.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)   Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:50

La fin confusante:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)   Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Water 2: Adrift (2006, Hans Horn)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tod aus der Tiefe / Death Water (2009, Hans Horn)
» Open Water (2004, Chris Kentis)
» Dark Water (2005, Walter Salles)
» Keep my grave open (1977, S.F. Brownrigg)
» The Open Door (2008, Doc Duhame)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: