Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The relic (1997, Peter Hyams)

Aller en bas 
+3
Paul 29
Mr. Horreur Web
fontarom
7 participants
AuteurMessage
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

The relic (1997, Peter Hyams) Empty
MessageSujet: The relic (1997, Peter Hyams)   The relic (1997, Peter Hyams) EmptyMar 4 Juil - 10:06

The relic (1997, Peter Hyams) Relic8ql

L'exposition du Museum d'histoire naturelle de Chicago provoque chez ses organisateurs une certaine effervescence. A la veille de l'inauguration, le conservateur reçoit deux caisses en provenance du Brésil, expédiées par l'anthropologue John Withney et contenant les résultats de son enquête sur les rites indiens. Ces caisses, qui ne contiennent qu'une petite relique à l'effigie du démon Kothoga, ont déjà provoqué la disparition de l'équipage du cargo qui les transportait.

Je trouve ce film vraiment super, bien gore et surtout quand le film démarre il ne s'arrete plus. Un film comme j'aimerais en voir plus souvent.

qui l'as vu? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The relic (1997, Peter Hyams) Empty
MessageSujet: Re: The relic (1997, Peter Hyams)   The relic (1997, Peter Hyams) EmptyMar 4 Juil - 10:08

Un film que j'ai trouvé bien sans plus. Gore ??? On n'a pas du voir le même film.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Paul 29
Fraîchement mort!
Paul 29


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 07/05/2005

The relic (1997, Peter Hyams) Empty
MessageSujet: Re: The relic (1997, Peter Hyams)   The relic (1997, Peter Hyams) EmptyVen 14 Juil - 16:19

Moi j'ai préféré oublier cette merde aussitôt que j'ai fini de le voir!!! I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The relic (1997, Peter Hyams) Empty
MessageSujet: Re: The relic (1997, Peter Hyams)   The relic (1997, Peter Hyams) EmptySam 15 Juil - 12:24

Un très bon film pour moi. J'ai tout aimé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The relic (1997, Peter Hyams) Empty
MessageSujet: Re: The relic (1997, Peter Hyams)   The relic (1997, Peter Hyams) EmptyVen 2 Sep - 7:35

The relic (1997, Peter Hyams) 220px-Relic_ver1

The Relic, réalisé par Peter Hyams (TimeCop, Stay Tuned, Outland), aurait du sortir en 1996. Finalement reporté d'un an pour retravailler les effets spéciaux afin de leurs donner un style Jurrasic Park, qui écrasait tout sur son passage à l'époque, Relic est sortit dans une indifférence générale. Ignoré en 1997, il prends toujours la poussière presque vingt ans plus tard.
Dans le style de Mimic et beaucoup d'autres "monsters movie" de la fin des années 90, Relic raconte la découverte d'un virus/moisissure particulier(e) qui a infecté des feuilles brésilienne ainsi qu'une ancienne statuette par le musée de Chicago. Bientôt, des meurtres sont perpétrés au sein même du Museum qui se prépare à accueillir une exposition sur le thème de la superstition. Le tueur semble emporter l'hypothalamus de ses victimes, ou s'en nourrir.
Ainsi, nous suivons l'anthropologue Margo Green, le lieutenant D'Agosta qui enquête sur les meurtres, le Docteur Ann Cuthbert qui se charge de l'exposition "Superstitions" et différents protagonistes confrontés au "tueur".

Le premier problème qui saute aux yeux, c'est le nombres important de personnages. Le film ne sait pas comment les traiter, sautent sans aucune cohérence de l'un à l'autre, oublie même le personnage principale pendant plus de vingt minutes dans une situation critique. Impossible alors de ressentir n'importe quelle compassion. D'ailleurs, un profond malaise se dégage quand des personnages développés meurent en une demi-seconde quand des inconnus ont le droit à de longues scènes. Les "bons" et les "méchants" seront traités de la même façon. Le scénario contient définitivement plusieurs problèmes liés à ses protagonistes.
La bête est plutôt cool, malgré des effets CGI passables (qui vire vers le très moche à la fin). Elle fait plusieurs victimes et le sang gicle, un peu. Malheureusement pas assez pour tenir éveillé.

Sans être totalement mauvais, Relic mérite la poussière accumulée. Il n'est jamais vraiment intéressant, jamais vraiment original, jamais vraiment épeurant. C'est un film plutôt banal, au scénario confus qui à la chance d'être porté par de bons acteurs.

Quelqu'un d'autres l'a vu ? Je suis presque sur que juge-rico l'a vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

The relic (1997, Peter Hyams) Empty
MessageSujet: Re: The relic (1997, Peter Hyams)   The relic (1997, Peter Hyams) EmptySam 3 Sep - 7:50

Bonjour.
J'aime bien "Relic". Certes, le film a ses défauts mais il n'est pas mauvais à mon sens. La physionomie de la créature est très réussie et elle demeure impressionnante. Penelope Ann Miller et Tom Sizemore (alors un acteur encore bankable) font leur travail et c'est surtout la puissante réalisation de Peter Hyams qui assure au long-métrage ses plus grandes qualités. Directeur de la photographie sur chacun de ses films, Hyams conçoit un travail formidable sur les lumières et l'obscurité, des cadres aisés et une mise en scène franchement spacieuse.
Certes, le scénario ne brille pas forcément d'une grande originalité (les producteurs voulaient un "Alien" dans un musée, de toute façon) mais "Relic" n'ennuie jamais et demeure l'un des derniers films de monstre vraiment respectable de cette époque.

De plus, je suis toujours fascinée par ces années quatre-vingt dix durant lesquelles des producteurs et des studios n'hésitaient pas à financer de vrais films d'horreur à coups de plusieurs dizaines de millions de dollars alors que le genre même, plutôt moribond avant la sortie de "Scream" fin 1996 tout en croyant à leur succès. C'était le cas pour "Relic", mais à la même période il y eut aussi des "Deep blue sea" ou des "Deep rising", des films qui n'y allaient pas de main-morte avec la violence, qui n'avait pas peur du classement "R" et qui sortaient en salles avec une campagne publicitaire relativement importante. Et "The relic" a tout de même obtenu près de dix millions de dollars de recette le weekend de sa sortie, sur deux-milles écrans américains pour finir avec trente-cinq en fin de carrière dans son pays d'origine, ce n'est pas énorme (il en a couté trente et non soixante comme on peut le lire parfois) mais ne serait-il pas passé encore plus inaperçu s'il était sorti aujourd'hui ? Ou même une sortie directement en vidéo alors qu'il connut une distribution en salles internationale en 1997 ?
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The relic (1997, Peter Hyams) Empty
MessageSujet: Re: The relic (1997, Peter Hyams)   The relic (1997, Peter Hyams) EmptyLun 5 Sep - 7:42

Bonjour crazy !

Je suis content d'avoir un autre avis sur Relic qui, du coup, me donne envie de le revisionner.
En ce qui concerne le box office, il faut prendre le film dans son époque. Si, aujourd'hui, les week-end d'ouverture peuvent atteindre 53% du taux total de recette et qu'ils sont une valeur sûre pour établir le succès ou non d'un film (et encore, Bad Mom récemment, me ferait mentir), il n'en était rien en 1997. A ce moment, le bouche à oreille et la note "public" donnés en fin des premières séances étaient beaucoup plus révélateur. Si je ne connais pas la note, je sais que Relic à ouvert à 9M$ et n'a cessé de baisser (de 19% pour son premier week-end, 52% pour le troisième). Pour comparaison, Scream sortit 2 semaines avant n'a fait qu’engranger de plus en plus (et surement contribuer à faire de l'ombre à Relic) et la plupart des films sur la même période ont augmenter petit à petit. Je pense que nous pouvons objectivement le classer comme un échec.

Cependant, tes deux dernières questions me font réfléchir. Oui, le film serait encore plus passé inaperçu aujourd'hui, et on pourrait rejoindre une autre conversation sur la frigidité des studios à produire des films d'horreur s'éloignant de l'esprit qui se montre dans le noir. C'est plutôt plaisant que ce film ai eu le droit à une sortie importante à son époque - et le budget qui va avec - et nous permet maintenant de voir un film de monstre "important". Malheureusement, cela ne relève pas la qualité du film, médiocre à mon goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The relic (1997, Peter Hyams) Empty
MessageSujet: Re: The relic   The relic (1997, Peter Hyams) EmptyMar 6 Sep - 14:24

Si on évoque The Relic comme un relatif échec commercial, le film, à l'instar de Mimic et Anaconda, tous deux sortis la même année, est pourtant longtemps resté dans l'esprit collectif, dépassant ainsi la sphère des amateurs d'horreur pour s'imposer, néanmoins dans son sous-genre, comme l'une des œuvres majeures de la dernière décennie du XXe siècle. Mais comme un paradoxe, rares sont ceux qui s'en souviennent encore en 2016!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The relic (1997, Peter Hyams) Empty
MessageSujet: Re: The relic (1997, Peter Hyams)   The relic (1997, Peter Hyams) EmptySam 10 Sep - 12:00

Citation :
Je suis presque sur que juge-rico l'a vu

Oui, j'ai même toujours préféré Relic a Mimic, comme The Cave a The Descent, mais bon après c'est moi et mes gouts de chiotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The relic (1997, Peter Hyams) Empty
MessageSujet: Re: The relic (1997, Peter Hyams)   The relic (1997, Peter Hyams) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The relic (1997, Peter Hyams)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» End of days (1999, Peter Hyams)
» Enemies Closer (2013, Peter Hyams)
» Alone (2020, John Hyams)
» Sick (2023, John Hyams)
» Dragon Eyes (2012, John Hyams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: