Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 The Exorcist (1973, William Friedkin)

Aller en bas 
+84
agarwen
Narcisse
HorrorZone
Arthas_117
Screamfan1
Loup-garou
Ghosty
zuzule
gabwag
Heinsweidry
Reagan73
Gregg
verybadtrip
yutuy
ectoplasme
Jujulilas
Sean Kane
Pepsi_D
bee.
bburn
Well
TICAPS
Amina
slasher
def leppard
Lamsony
hunter13
danifilth
Ozor
Pooxy
chucky12
simon94
DarkCrow
StitchTS
1men1
joe pitt
Puppet Master
Loubnaa
pinoa7x
Bob Boyle
jason72
AngelaBaker
Taffy
NOUNOURS
Kleenex
freddyforever
yagami
David998
L.Lawliet
Erich_von_Gustav
Picrotal
Mark Allan Poe
lewana de tyriulle
C
Blixavander
X-Files_Arpanet
M-O-C
GRmax
celticxoan
chainsaw
al(ex)_GORE!
TITIX112
Mad Zombie
Psycho Ripper
Ferdinand
RATED R
Neon Maniacs
André Schneider
JackieBoy
lapointe2006
Sleuth
Earthy51
Lege
antinazi
zombie
Jim_Aux_Poils
YoUtH
TheMaskedShape
WiLLyBoy
MyersMatt
PtitLoop
Scarecrow
Mr. Horreur Web
Le Lavallois
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le Lavallois
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 168
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/05/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 14:38

J'ai bien aimé le film. Ce qui fait ça réussite, selon moi, c'est que l'action est traité comme un drame. Dans le film d'horreur moyen, la petite fille possédée sortirait de chez elle pour aller tuer des gens, juste comme ça. Ici, on traite le côté "horreur" de la façon la plus réaliste possible (bien que ça reste une p'tite fille possédée par Satan...)
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 15:29

....Très bon film avec une bonne ambiance...Quoi demandé de mieux? Wink ....J'aime pas mal ce film, surtout avec la nouvelle version.


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 13:12

J'ai acheté le film récemment et l'ai regardé.

Je m'attendais à être déçu et à voir un film qui avait mal vieillis mais j'étais dans les patates ! Le film n'a pas du tout vieillis et si je n'avais pas su que le film date de 73, j'aurais pensé qu'il date d'après l'an 2000. Le film a des moments intenses, notamment la scène où Regan descend des escaliers à l'envers.

Et il est vrai que Linda Blair a eu une dépression après avoir vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
lapointe2006
Définitivement Mort
lapointe2006


Nombre de messages : 273
Localisation : lac-saint-jean
Date d'inscription : 20/02/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 15:54

Exorcist :the beggining j'ai trouver sa plutot chiant comme film, rien a voir avec le premier qui est vraiment flippant.

Quelqu'un a parlé de la scène de l'escalier moi aussi elle m'a fait flippé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema6.skyblog.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptySam 11 Mar - 18:03

...Personnellement, j'ai bien aimé le 1 et le 3.....Pour le 2 et les 4, j'ai pas encore vu. Je pourrais m'acheter le 2 en DVD pour 20 dollars.....Mais je crois que je peux avoir le 1 - 2 - 3 ensemble pour le même prix....En tout cas, pour le moment, j'ai pas vraiment d'intérêt. J'ai bien aimé la version longue du premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptySam 11 Mar - 19:18

Sleuth a écrit:
...Personnellement, j'ai bien aimé le 1 et le 3.....Pour le 2 et les 4, j'ai pas encore vu. Je pourrais m'acheter le 2 en DVD pour 20 dollars.....Mais je crois que je peux avoir le 1 - 2 - 3 ensemble pour le même prix....En tout cas, pour le moment, j'ai pas vraiment d'intérêt. J'ai bien aimé la version longue du premier. Wink

t'as vu les deux bons.... évite le 2 et le 4 ... surtout le 2!!!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 17:31

Je ne sais pas s'il y a des gens qui aiment lire, mais je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont lu le livre The Exorcist de William Peter Blatty. Est-ce que le livre a été écrit avant le film ou le film a été fait et, après le livre a été écrit? Est-ce que le livre est différent du film?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 14:12

Je suis en train de lire le livre L'Exorciste de William Peter Blatty. Je n'ai pas finis de lire le livre, mais j'ai beaucoup plus de facilité à lire le livre que de regarder le film. Ça me permet de faire mon propre film dans mon imagination. Je conseille le livre à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 12:04

Pour moi, L'Exorciste est un film complètement intemporel, qui ne fait certes plus vraiment peur aujourd'hui, mais qui demeure un modèle de métrage d'atmosphère, d'une densité dramatique phénoménale.

Facilement l'un de mes films d'épouvantes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 12:13

C'est drôle mais j'ai bien aimé la suite ''The Heretic'', tellement mauvais qu'il me fait bien rigoler!! À vrai dire, je ne l'ai pas autant détesté que le 3eme volet que certains semblent avoir aimés ici et je ne les blâme pas. Seulement le 2eme avait un gros budget et le résultat est vraiment trop drole. Une suite qui n'aurait jamais du être fait à son prédécesseur mais qui vaut un visionnement si vous feelé ''léger'', le film va bien passer!
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 2:46

Bof , c'a a été mon 1er film d'horreur donc j'ai plutot aimé mais bon ...quand même ...aujourd'hui il est dépassé quand meme a part une scène qui m'a bien fait flippé (la scène de l'escalier) ....ya pas grands chose a sauver . violent7
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 7:24

J'ai adoré, il a peut etre prit un petit coup de vieu mais certaines scène m'ont bien fait flipper, c'est vrai qu'il était peut être plus efficace à l'époque que maintenant...Dans les 70's mes parents sont allés le voir au cinéma et la moitié de la salle est partie avant la fin. Un monument du cinéma à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 7:42

Ceux qui croient que THE EXORCIST a pris un petit coup de vieux devraient peut-être écouter plus de films des années 70 puisque d'après moi c'est un des films de cette époque qui a le meiux vieilli.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 8:24

Mr. Horreur Web a écrit:
Ceux qui croient que THE EXORCIST a pris un petit coup de vieux devraient peut-être écouter plus de films des années 70 puisque d'après moi c'est un des films de cette époque qui a le meiux vieilli.
Entièrement d'accord avec toi, cher Horreur Web. Wink

Ca fait plaisir d'arriver enfin à un terrain d'entente ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 8:26

Tu parles d'un maudit têteux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 8:28

WiLLyBoy a écrit:
Tu parles d'un maudit têteux. Rolling Eyes
Désolé, mais même si je maîtrise plus ou moins le dialecte québécois, le terme "têteux" m'est pour l'instant inconnu. Tu pourrais me dire ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 8:33

Comment dire ça ??

Un teteux, c'est comme on pourrait dire quelqu'un qui veut toujours faire comme les autres pour ne pas se faire contredire.

En fait, c'est plutôt dire à expliquer...

Mais le prend pas personnel, c'était juste une blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 8:41

Héhé, merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: L'exorciste, version intégrale...   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 20:41

Une petite question : que pensez vous de la soi-disant version intégrale de l'Exorciste, sortie en 2000 ?

Pour ma part, je considère que Friendkin a complètement bousillé son film, ce qui est plutot con de sa part vu que c'était le meilleur de sa carrière... Et je constate qu'aujourd'hui, il est impossible de trouver dans le commerce la version originale de 73, si ce n'est en occase...

En fait j'ai de la haine pour Friendkin : massacrer ainsi l'Exorciste juste pour rajouter une scene soi-disant gore et quelques effets d'incrustation grotesques, ça revient à chier sur un Rembrandt en prétendant l'améliorer...

Qu'en pensez-vous, ô cinéphiles des ténèbres ?
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 22:54

Je nai vu que la version originale 8)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 22:55

Je n'ai jamais vu la version "boboche" de 2000! Je préf`re continuer à regarder l'original.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Psycho Ripper
Pas encore mort
Psycho Ripper


Nombre de messages : 11
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 21/05/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:53

Curieusement même pour moi, je l'ai vu au ciné avec une ex petite amie en plus, certainement une des pires erreurs que j'ai pu commettre. en resortant c'était comme si j'avais été voir Bambi 2 avec une bonne pharyngite aigue. C'est bien vrai, qu'on trouve que la V.I., faut se rabattre sur la VHS, mais à la tv c'est toujours la version originale qui passe..jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:59

Au Canada, le DVD avec la version original est excellent! Il en plus de contenir les scènes supprimés (séparées du film) il a un documentaire de 1h30.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mad Zombie
Fraîchement mort!
Mad Zombie


Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 18:30

vous allez surement crier a l'heresie mais je trouve l'exorciste (loriginal)comme une pure daube , je n'aime pas du tt ce film , mais bon il y as bcp de film cultes sois disant que j'aime pas comme le silence des agneaux lequel m'as vachement decu, je n'ai pas d'arguments valables a part que sick3
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 19:34

Mad Zombie a écrit:
vous allez surement crier a l'heresie mais je trouve l'exorciste (loriginal)comme une pure daube , je n'aime pas du tt ce film , mais bon il y as bcp de film cultes sois disant que j'aime pas comme le silence des agneaux lequel m'as vachement decu, je n'ai pas d'arguments valables a part que sick3

ben écoute, chacun ses gouts... j'ai bien vu quelqu'un dans ce forum qui classe Orange mécanique parmi son top 5 des mauvais films... Ce n'est pas parce que c'est un chef d'oeuvre que tu es obligé de l'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Exorcist (1973, William Friedkin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug (2006, William Friedkin)
» The Guardian (1990, William Friedkin)
» Cruising,la chasse (1980,William Friedkin)
» The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)
» Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: