AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
StitchTS
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mar 27 Oct - 18:42

J'ai toujours du mal avec ce film, je viens de le terminé et je me suis mis dans les conditions idéales pour une écoute : noir complet, seul et casque. J'ai décidé cette fois ci de jouer le jeu à fond. Eh beh... bof

Le film est hyper-réaliste mais presque trop pour accrocher mon attention, des amis se paument dans les bois et passent leur temps à s'engueuler, bon ok, ensuite quelques bruits par ci par là, un disparaît et les autres trouvent ses dents devant leur tente. Ca commence à devenir intéressant mais il ne se passe pratiquement rien pendant 1h sachant qu'il dure 1h15, seules les 5 dernières minutes ont réussit à me faire monter la pression.

Beaucoup de pleurs et d'engueulades, je m'y ferais peut être à la longue mais j'ai du mal à concevoir qu'il ait terrorisé autant de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
wxquebec
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mar 27 Oct - 18:45

C'est OK StitchTS!

je l'ai toujours dit.. ce film n'est pas pour tout le monde, c'est vraiment sa passe ou sa casse. On peu pas juste l'aimer un peu, c'est tout ou rien.
C'est quand même intéressant de te lire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photogaet.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mer 28 Oct - 4:12

StitchTS a écrit:
J'ai toujours du mal avec ce film, je viens de le terminé et je me suis mis dans les conditions idéales pour une écoute : noir complet, seul et casque. J'ai décidé cette fois ci de jouer le jeu à fond. Eh beh... bof

C'est honorable de ta part de t'obstiner à vouloir saisir les qualités de ce film. Mais ne te force pas non-plus. Tu ne peux pas apprécier tous les films qui existent non-plus ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
StitchTS
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mer 28 Oct - 12:00

X-Files_Arpanet a écrit:
StitchTS a écrit:

C'est honorable de ta part de t'obstiner à vouloir saisir les qualités de ce film. Mais ne te force pas non-plus. Tu ne peux pas apprécier tous les films qui existent non-plus ! Very Happy

Smile Je sais bien mais j'aurais bien aimé l'apprécier, et à chaque que je l'avais regardé les conditions n'étaient pas forcément appropriées. Là, au moins, c'est clair.
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6828

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mer 28 Oct - 12:07

StitchTS a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
StitchTS a écrit:

Smile Je sais bien mais j'aurais bien aimé l'apprécier, et à chaque que je l'avais regardé les conditions n'étaient pas forcément appropriées. Là, au moins, c'est clair.

Faut pas oublié que tu as 23 ans. Moi quand je l'ai regardé j'avais p-t 13-14 ans. Je commencais à apprécier les films et ce film là ma foutu une de ces trouille. Je crois bien qu'il m'a traumatisé à vie.
StitchTS
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mer 28 Oct - 12:26

freddyforever a écrit:
StitchTS a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
StitchTS a écrit:

Faut pas oublié que tu as 23 ans. Moi quand je l'ai regardé j'avais p-t 13-14 ans. Je commencais à apprécier les films et ce film là ma foutu une de ces trouille. Je crois bien qu'il m'a traumatisé à vie.

Je sais bien, avec l'âge et tous les films qui sont passés devant mes yeux, on s'endurcit dans un sens. Mais je l'avais regardé à la même époque que toi à peu près, bien que les conditions n'étaient pas optimales (genre le soir dans le noir mais j'étais pas seul et j'avais pas de casque) je n'ai jamais été affecté plus que ça.
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mer 28 Oct - 12:31

StitchTS a écrit:

Je sais bien, avec l'âge et tous les films qui sont passés devant mes yeux, on s'endurcit dans un sens. Mais je l'avais regardé à la même époque que toi à peu près, bien que les conditions n'étaient pas optimales (genre le soir dans le noir mais j'étais pas seul et j'avais pas de casque) je n'ai jamais été affecté plus que ça.

Alors, je crois que tu n'es tout simplement pas fait pour ce genre de film.
StitchTS
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mer 28 Oct - 15:18

freddyforever a écrit:
StitchTS a écrit:

Alors, je crois que tu n'es tout simplement pas fait pour ce genre de film.

Possible, mais dans le même genre j'ai était beaucoup plus secoué par [REC] ou Man Bites Dog pour la comédie noire, après j'ai pas le souvenir d'en avoir vue des masses dans le genre. J'attend Paranormal Activity avec impatience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mer 28 Oct - 15:20

Pareil, j'ai adoré REC et C'est Arrivé Près de Chez Vous, mais j'ai détesté The Blair Witch Project et Cloverfield. Comme quoi...
Fanfan666
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 6 Nov - 12:36

Pareil ! J'ai préféré Rec plutôt que le Projet Blair Witch. C'est sans doute parce qu'il y a plus d'action et que l'horreur ne soit pas implicite comme dans PBW...
bburn
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1072

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 6 Nov - 12:45

bah le projet blair est un bon film si seulement tu reussis a embarquer a fond dans le film!!!

pour moi c'est un classic de l'horreur

quand j'etait jeune,j'aimais deja pas aller camper en foret mais apres avoir vu ce film,disons que jme tien loin des forets!!!ahahahahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/burnpunk
Myers 29
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 517

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 6 Nov - 12:49

Pour reprendre ce que tu viens de dire Fanfan666 The Blair Witch Project est quand même loin de ressembler à un film d'horreur même si il a été classé comme t-elle.
bburn
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 6 Nov - 12:53

Myers 29 a écrit:
Pour reprendre ce que tu viens de dire Fanfan666 The Blair Witch Project est quand même loin de ressembler à un film d'horreur même si il a été classé comme t-elle.
pour te repondre, pour moi un film d'horreur doit soit etre gore soit etre epeurant!!!peut-etre les deux si possible et pour moi le projet blair est epeurant,autant que l'etait the exorcist!!!

mais bon,c'est plus une question de gout et d'opinion
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 8 Nov - 8:45

Myers 29 a écrit:

Alors que faut-il pour être un film d'horreur ?

Blair Witch est l'exemple-même du film d'horreur : une situation commune (partir en forêt) qui se transforme en cauchemar.

Il n'y a vraiment aucun doute à avoir : Blair Witch est un film d'horreur !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Fanfan666
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Lun 9 Nov - 16:05

C'est vrai que parfois on peut se demander si tel ou tel film peut être classé dans la catégorie horreur. Quand on dit horreur, tout le monde pense tout de suite au gore, à l'action et aux massacres. Mais pour moi ce n'est pas que ça. L'horreur peut être psychologique. L'exemple type : Carrie de Brian de Palma. Au premier abord, il n'a pas l'apparence d'un film d'horreur. Mais c'est en fait une "horreur" psychologique qui se développe pour terminer en massacre à la fin. Tout comme Carrie, Le Projet Blair Witch a l'air inoffensif si on l'écoute que d'un oeil. L'horreur est psychologique. Et puis si c'est pas de l'horreur, mais qu'est-ce dont ?

Mais c'est sûr que certains films sont durs à classer. Pour moi, ces films sont toujours des films d'horreur, mais avec une sous catégorie (c'est mon avis). Par exemple, Alien est un film d'horreur et de science fiction, Suspiria un mélange d'horreur et de conte, Battle Royal un film d'horreur et d'action, Anaconda un film d'horreur et d'aventure...

Pour dire qu'on mélange un peu de tout et c'est bien.

Pour conclure, je pense qu'un film devient horrifique du moment où il y a une mort, qu'elle soit suggérée ou non, et que le film se prête à l'être un minimum.
flordey
Phase terminale

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Lun 9 Nov - 18:23

Lorsque PBW était passé pour la première fois sur Canal plus, une série de documentaires était passée avant sa diffusion justement.

Soirée SPECIALE Projet blair..

Ces docus essayaient de nous placer dans le contexte, ils avaient pour simple thème celui de cette femme âgée qui apparemment torturait des enfants dans cette fichue baraque, tout ce mythe tournant autour de celui de la "sorcière" était alors retracé pendant un peu plus d'une heure.
Enquêtes et témoignages réels aussi si je ne m'abuse.

J'avais du coup été mis dans le bain au niveau de cette fameuse caméra embarquée avant même que le film ne commence, ce qui a surement joué beaucoup dans mon appréciation globale du film que j'ai ADORE.

Surement une des plus belles soirées que j'ai pu vivre sur C+ (pshit pshit pas de marques.. Mr. Green ) et surement une des plus angoissantes surtout.

Si quelqu'un a eu la chance de la regarder, qu'il témoigne également, ça m'aidera surement à retrouver davantage la mémoire.. car je ne suis plus sur du tout du contenu de ces docus. Ca fait une dizaine d'années.
sutter kane
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mar 10 Nov - 18:20

Quand j'ai acheter le film en vhs il venait en pack avec le documentaire curse of the blair witch. Je sais pas si c'étais sa la série de documentaires dont tu parle mais c'étais vraiment bien . sur you tube tu peux le trouver.
Taffy
Psy

Masculin Nombre de messages : 3830

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 10 Jan - 1:22

Bon j'ai finalement revu ce film que j'avais vu lorsque j'avais 7 ou 8 ans.
à ma première écoute, j'avais été terrifié!

Avec cette deuxième écoute et avec un peu plus d'âge, la peur s'est à peu près totalement dissipé. En effet, je n'ai pas eu la terreur que j'ai eu étant jeune, mais j'ai tout de même eu du stress et un semblant de peur en moi vers la fin du film.

Paranormal Activity m'a fait plus peur, mais ce n'est qu'une histoire de contexte. Si j'avais écouté ce film en camping, en plein milieu des bois, je serais probablement en train de me pisser dessus!
Néanmoins, il y a tout de même une petite pensée derrière la tête qui va m'accompagner lorsque va venir le temps d'aller me coucher...

Donc, oui le film est quand même effrayant.

Mis à part cela, j'ai bien aimé le film en général; une histoire de sorcière, ce n'est pas trop commun et c'est le seul film ayant ce sujet qui peut réussir à faire peur!
Le scénario est intelligent, les acteurs m'ont semblés très bons et convainquants, la forèt est belle et épeurante.
Les signes que l'on retrouve dans la forêt sont très ''creepy''.
Je trouve le film vraiment bien faite, j'aime l'histoire et le jeu de ''caméra à l'épaule''.
C'est un excellent film qui mérite d'étre classé ''classique''.
Je pourrais en dire encore plus, mais il est presque qu'une 1h30 du mat! (et oui, j'ai réécouté le film au bon moment!)

Ah oui dernière chose: La fin, dans mes souvenirs était plus percucante, mais elle demeure néanmoins très bonne, mais elle aurait pu être légèrement plus terrifiante.

EDIT: Dans ce film on nous MONTRE VRAIMENT ce que c'est que la PEUR!!!

Ma note:
Il est difficile de noter ce genre de film, j'ai eu un peu de difficulté à donner une note, mais j'en suis venu à un consensus: 92%
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 10 Jan - 1:30

Taffy a écrit:

Avec cette deuxième écoute et avec un peu plus d'âge, la peur s'est à peu près totalement dissipé. En effet, je n'ai pas eu la terreur que j'ai eu étant jeune, mais j'ai tout de même eu du stress et un semblant de peur en moi vers la fin du film.

Paranormal Activity m'a fait plus peur, mais ce n'est qu'une histoire de contexte. Si j'avais écouté ce film en camping, en plein milieu des bois, je serais probablement en train de me pisser dessus!
Néanmoins, il y a tout de même une petite pensée derrière la tête qui va m'accompagner lorsque va venir le temps d'aller me coucher...

Mis à part cela, j'ai bien aimé le film en général; une histoire de sorcière, ce n'est pas trop commun et c'est le seul film ayant ce sujet qui peut réussir à faire peur!
Le scénario est intelligent, les acteurs m'ont semblés très bons et convainquants, la forèt est belle et épeurante.
Je trouve le film vraiment bien faite, j'aime l'histoire et le jeu de ''caméra à l'épaule''.
Je pourrais en dire encore plus, mais il est presque qu'une 1h30 du mat! (et oui, j'ai réécouté le film au bon moment!)

Ah oui dernière chose: La fin, dans mes souvenirs était plus percucante, mais elle demeure néanmoins très bonne, mais elle aurait pu être légèrement plus terrifiante.

Ma note:
Il est difficile de noter ce genre de film, j'ai eu un peu de difficulté à donner une note, mais j'en suis venu à un consensus: 92%

Moi aussi ce film m'a fait peur quand j'étais plus jeune et il me fait toujours peur encore aujourd'hui. C'est vraiment une merveille cinématographique . J'ai bon me dire que ce n'est que du cinéma et que ce n'ai que des acteurs, mais c'est tellement bien réaliser que je me prend toujours au piège et à croire à l'histoire.
9,5/10 (presque 10) en pis envoye donc 10/10
Taffy
Psy

Masculin Nombre de messages : 3830

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 10 Jan - 1:33

freddyforever a écrit:
Taffy a écrit:

Ma note:

Moi aussi ce film m'a fait peur quand j'étais plus jeune et il me fait toujours peur encore aujourd'hui. C'est vraiment une merveille cinématographique . J'ai bon me dire que ce n'est que du cinéma et que ce n'ai que des acteurs, mais c'est tellement bien réaliser que je me prend toujours au piège et à croire à l'histoire.
9,5/10 (presque 10) en pis envoye donc 10/10

Même si j'avais déjà vu le film, je ne m'en rappelais pas tant que ça. Avec cette seconde écoute, j'étais vraiment ''dans'' le film.

The blair witch project n'est cependant pas un film à écouter en forêt! affraid Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 10 Jan - 1:54

En effet. J'ai peur de me promener en forêt la nuit à cause de ce film. Laughing
wrongturnusual
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 10 Jan - 18:33

Moi je n'ai pas vu ce film, esceque je devrais ?
bburn
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 10 Jan - 18:35

wrongturnusual a écrit:
certainement
wrongturnusual
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 10 Jan - 18:39

bburn a écrit:
wrongturnusual a écrit:
certainement

Ok.
flordey
Phase terminale

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 16 Avr - 11:58

j'ai retrouvé le nom du documentaire dont je parlais

the curse of blair witch project, dispo sur dailymotion mais en VO uniquement.. je crois que c'était ce docu qui était passé sur canal plus avant le film !! j'avais accroché à mort et j'avais passé une de mes meilleures soirées ciné dans mon salon dans le noir .. (j'étais très jeune Mr. Green )

voilà, donc pour les fana de blair witch, vous avez le nom du docu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant