AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lady vamp
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 10 Aoû - 12:00

C est un bon film mais le problème pour moi , c est qu il m a fait peur à la première fois mais , si je le revois je n éprouve plus cette peur .
Ca devient une sorte de film documentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3089

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 17 Aoû - 22:15

C'est un bon film que j'ai revu il y a quelques jours...Mais je me demande une chose...Un moment donné, ils sont proche d'un courant d'eau (rivière ou dans le genre)...Alors pourquoi ne pas l'avoir suivi pour s'en sortir?...Ça aurait sans doute mené à quelque part.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Sam 18 Aoû - 2:53

Sleuth a écrit:
Alors pourquoi ne pas l'avoir suivi pour s'en sortir?...Ça aurait sans doute mené à quelque part.

Pas con. Mais il faut garder à l'esprit que nos 3 compères sont des abrutis de citadins qui ne connaissent rien à la nature ! Laughing
Quoique, en y repensant, je ne suis pas sûr qu'ils soient déjà perdus au moment où il croise la rivière...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Sleuth
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3089

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Sam 18 Aoû - 12:35

X-Files_Arpanet a écrit:

Pas con. Mais il faut garder à l'esprit que nos 3 compères sont des abrutis de citadins qui ne connaissent rien à la nature ! Laughing
Quoique, en y repensant, je ne suis pas sûr qu'ils soient déjà perdus au moment où il croise la rivière...

La première fois, d'accord....Mais un moment donné, ils chialent parce qu'ils réalisent qu'ils sont revenu à leur point de départ et il y a une rivière...Remarque que c'est peut - être comme tu dis...Que ce ne sont que des abrutis de citadins. Wink....En passant, est - ce - que quelqu'un à déjà vu THE LAST BROADCAST?....C'est dans le même genre que le PROJET BLAIR et CANNIBAL HOLOCAUST.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 19 Aoû - 4:59

Ça n'a rien à voir mais le titre du film, ça n'est pas The Blair WITH Project mais Blair WITCH Project. Si quelqu'un pouvait le modifier... Smile
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1362

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 19 Aoû - 6:32

Dire qu'on me faisait croire que le vrai titre était THE EROTIC WITCH PROJECT... happy2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sixbrumes.com
Mario595
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 19 Aoû - 9:21

ah mon avis c'est une faute de frappe!
Voir le profil de l'utilisateur http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Jeu 17 Jan - 17:12

Le Projet Blair Witch
(The Blair Witch Project)
– 1999

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Écrit & Réalisé par Daniel Myrick & Eduardo Sanchez

Musique de Tony Cora
Avec Heather Donahue, Michael Williams, Joshua Leonard

Un concept simpliste : suivre le reportage de trois étudiants, perdus dans les bois tandis qu’ils mènent l’enquête sur le mythe de la Sorcière de Blair. Un budget réduit. Des acteurs amateur. Une mise en scène sans fioritures ni artifices. Une bande-son effacée derrière des silences pesants. Bref, autant d’éléments qui auraient pu aboutir à une bande fauchée et branlante mais qui révéleront en fait l’un des meilleurs films d’horreur que l’histoire du cinéma ait connu. Comme de bien entendu, par son culot et sa simplicité, Le Projet Blair Witch compte probablement autant de détracteurs que de fans. Certes, son développement très lent, ses dialogues basiques, sa réalisation amateur, ses plans souvent mal cadrés, en agaceront plus d’un. Mais, insidieusement, ces partis pris viennent instaurer un climat de peur viscérale. Où se côtoient nos angoisses les plus profondes (claustrophobie, abandonnisme, peur du noir). Et où un simple tas de pierre, un fétiche vaudou, un fagot de bois, suffisent à ébranler notre rationalité et notre sang froid. Jusqu’à ce dénouement final, glaçant et terrifiant.

Concernant ce final, bien des interprétations auront vu le jour. Pourtant, les indices laissés en début de métrage semblent concorder avec le reste de l’histoire. Selon le témoignage d’un habitant de Burkittsville, un tueur en série aurait torturé ses propres enfants dans une maison retirée dans les bois. Comme il ne supportait pas que les jeunes victimes assistent à ses exactions, il mettait un enfant face au mur pour en torturer un autre. Soit l’exacte représentation du final de Blair Witch : Mike est contre la mur tandis qu’Heather se retrouve à terre. Qui plus est, l’habitant avance que le nombre d’enfants torturés s’élevait au nombre de 7. Or, durant leur reportage, les étudiants découvrent 7 petits tas de pierre – avant de tomber sur leurs propres totems quelques heures plus tard. Maintenant, s’agit-il du même tueur en série, de son spectre, d’un copycat ou d’une sorcière ? Il paraît difficile d’y répondre. Et c’est là toute la puissance du Projet Blair Witch.

Incontournable, culte, le film de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez ne laissera personne indifférent – que cette position soit positive ou négative. Comme quoi, la suggestion et la subtilité resteront les meilleures armes du cinéma d’horreur. À voir et revoir, seul dans l’obscurité de préférence.

NOTE : 17/20
chainsaw
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2487

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Jeu 17 Jan - 22:08

The Blair Witch Project vaut un bon petit 5/5 à mes yeux.Je ne peut m'en lasser(il faut dire que je l'ai visionné à deux reprises au ciné tellement j'ai apprécié ce film) c'est de l'angoisse pure ce film! happy2 happy1
Heavy Mental
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 18 Jan - 16:12

Très, très emm... pour parlr de ce film, que j'ai enfin vu et... dont je ne sais pas quoi penser. A revoir, sans la lumière et en vo, peut-être...
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Sam 19 Jan - 13:19

Heavy Mental a écrit:
A revoir, sans la lumière et en vo, peut-être...

Et seul de préférence ! Laughing
celticxoan
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Sam 19 Jan - 22:30

X-Files_Arpanet a écrit:
Heavy Mental a écrit:

Au milieu d'une forêt.......... Wink
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 20 Jan - 5:17

celticxoan a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Heavy Mental a écrit:

MDR

Il te faudra un câble très long dans ce cas ! Laughing
celticxoan
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 20 Jan - 7:47

X-Files_Arpanet a écrit:
celticxoan a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Heavy Mental a écrit:

MDR

Il te faudra un câble très long dans ce cas ! Laughing

Mais non tu as des PC portables avec batterie.......Wink

On rigole mais regarder certains films dans des lieux spécifiques n'est peut-être pas une si mauvaise idée.....
La Maison près du Cimetière à la cave par exemple doit décupler l'effet terrifique du film.
Il faudrait essayer tiens !
Heavy Mental
Phase terminale

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 20 Jan - 12:35

Je pars à Gérardmer mercredi, je vais aller me perdre la nuit dans les bois pour voir et je vous raconterai à mon retour... Si je reviens...
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 20 Jan - 12:42

celticxoan a écrit:
Il faudrait essayer tiens !

Jaws sur une chaloupe et de nuit !
Shining et Les Autres dans un chateau abandonné.

Putain, je fais une crise cardiaque sur place, je crois ! Laughing
Heavy Mental
Phase terminale

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 20 Jan - 13:33

"Zombie" à Cora avec un flingue...
chainsaw
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 20 Jan - 20:40

Alien dans l'espace... Wink
Sabrina25
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Dim 20 Jan - 23:06

Wow!!! Vous êtes soit très bon pour voir que c'était une dent...Ou je suis de plus en plus aveugle...
Personnellement j'ai adoré et habituellement j'aime pas les film ou on ne sait pas ce qui se passe mais je fais exeption pour Le projet Blair... J'ai pas eu peur mais c'est quand même stressant comme film. Le fait de ne rien savoir laisse place à l'imagination et c'est ce qui fait son charme. Je lui donnerais3.5/5 parce que c est quand même pas un chef d'oeuvre;)
Ali
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mar 22 Jan - 22:09

J'avoue que la première fois que j'ai vu ce film, j'ai eu la chienne, mais maintenant, fouillez-moi pourquoi, il me fait rire happy2
lizou
Pas encore mort

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mer 30 Jan - 16:20

j'ai trouvé que c'était un très bon film, mais qu'il avait surtout été surévalué. pour une fois qu'un film d'horreur ne ressemble pas à une dizaine d'autres! se que j'ai trouvé moins intéressant, c'est qu'ils essaient absolumment de nous faire croire que c'est une histoire vraie. lorsque j'avais acheté ce film en vhs, on incluant une autre cassette: un faux reportage sur la véracité de l'histoire! à la première écoute, on est tenté de rester bouche bée, mais lors de la 2e écoute on peut rapidement se rendre compte qu'on s'est foutu de notre gueule....
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Mer 6 Fév - 12:59

lizou a écrit:
j'ai trouvé que c'était un très bon film, mais qu'il avait surtout été surévalué. pour une fois qu'un film d'horreur ne ressemble pas à une dizaine d'autres! se que j'ai trouvé moins intéressant, c'est qu'ils essaient absolumment de nous faire croire que c'est une histoire vraie. lorsque j'avais acheté ce film en vhs, on incluant une autre cassette: un faux reportage sur la véracité de l'histoire! à la première écoute, on est tenté de rester bouche bée, mais lors de la 2e écoute on peut rapidement se rendre compte qu'on s'est foutu de notre gueule....

Les producteurs n'ont pas essayé de nous faire croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie, c'était juste pour introduire le film et préciser le cadre. Après, si certains y ont cru... Rolling Eyes
chainsaw
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Jeu 7 Fév - 0:21

X-Files_Arpanet a écrit:
lizou a écrit:

Les producteurs n'ont pas essayé de nous faire croire qu'il s'agissait d'une histoire vraie, c'était juste pour introduire le film et préciser le cadre. Après, si certains y ont cru... Rolling Eyes
Héhé... wak78
lizou
Pas encore mort

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Jeu 7 Fév - 11:31

j'ai peut-être l'air d'une pas vite, mais faut avouer que faire un documentaire complet pour seulement introduire un film, c'est un peu beaucoup....
happy2
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   Ven 8 Fév - 12:56

lizou a écrit:
j'ai peut-être l'air d'une pas vite, mais faut avouer que faire un documentaire complet pour seulement introduire un film, c'est un peu beaucoup....
happy2

Je pense qu'on s'est mal compris. Je parlais uniquement du générique de début, du prologue, dans lequel un texte nous explique que 3 étudiants ont disparu et que l'on a retrouvé leur vidéo. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)   

The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant