AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
flordey
Phase terminale

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Lun 17 Oct - 1:52

Arthas_117 a écrit:

Comparer le rôle de Kate à celui du personnage de Kurt .. Quels sont les but et intérêt ? [/quote]

Ben tout le monde capote sur le personnage de Kurt, d'ailleurs il ne fait ce que tout le monde aurait fait, tuer la bebitte.
Je pense plus que se sont les autres personnages dans les films d'horreurs en général qui ont un petit problème d'intelligence.[/quote]

C'est pas ça, tu compares le personnage de kate à celui de Kurt qui n'ont aucun rapport. Celui qui se rapproche volontairement (physiquement) le plus du personnage de kurt reste celui de Braxton (l'américain blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Chromekiller59
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Lun 17 Oct - 8:17

Citation :
C'est pas ça, tu compares le personnage de kate à celui de Kurt qui n'ont aucun rapport. Celui qui se rapproche volontairement (physiquement) le plus du personnage de kurt reste celui de Braxton (l'américain blanc).

En fait il a raison et toi aussi Razz puisque le personnage de McReady jouait par Kurt Russell est condensé dans 2 personnages : celui de Kate pour le coté leader et héros et de Braxton pour le physique et le job.

Concernant le personnage de Kate je ne l'ai pas trouvé si iintéressante que cela meme si Mary Elizabeth Winstead est surement un peu trop jeune pour jouer une paléontologue à la réputation confirmée.
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6762

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mar 8 Nov - 1:52

Remake ou Préquelle du film de John Carpenter? C'est avec beaucoup de colère que je défend mon point vue sur ce film, qui respecte l'oeuvre du maitre de l'horreur.

Pour lire ma critique de The Thing 2011, cliquez ici.
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12017

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mar 8 Nov - 8:09

freddyforever a écrit:
Remake ou Préquelle du film de John Carpenter? C'est avec beaucoup de colère que je défend mon point vue sur ce film, qui respecte l'oeuvre du maitre de l'horreur.

C'est bien beau mais tu es aussi dans le champ que Dany. Razz

King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mar 8 Nov - 11:08

Black Rainbow a écrit:
freddyforever a écrit:

C'est bien beau mais tu es aussi dans le champ que Dany. Razz

C'est ce que j'ai entendu après avoir écris ma critique. Au moins, je ne suis pas le seul.
Venji
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Sam 12 Nov - 17:47

Génial ! J'ai pas pus aller le voir au ciné parce qu'au bout d'à peine trois semaines il était retiré des salles ! Rolling Eyes
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12017

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Sam 12 Nov - 19:17

Venji a écrit:
Génial ! J'ai pas pus aller le voir au ciné parce qu'au bout d'à peine trois semaines il était retiré des salles ! Rolling Eyes

Trois semaines en salles, c'est plus que la moyenne..

Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Dim 13 Nov - 11:25

Ouais mais dans le cinéma où il passait, les films restent rarement moins de trois semaines à l'affiche. Alors je ne m'attendais pas à ce qu'il soit retiré si tôt.
Peter Vincent
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Dim 13 Nov - 15:05

Moi, elle m'a plu, cette nouvelle version. Bien sur, ce n'est pas aussi bon que la version de Carpenter mais, quoi qu'il en soit, ce prequel est très divertissant et vaut certainement le coup d'oeil.
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 27 Jan - 3:38

Un petit détour alors, parce pour celui qui a découvert le Remake de Carpenter en 1982 en salles, y a pas photo ! Cette préquelle sera oubliée dans dix ans, alors que le Remake de 1982 restera encore dans les mémoires, encore plus quie l'orifginal des 50'.
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 27 Jan - 3:40

Un petit détour alors, parce pour celui qui a découvert le Remake de Carpenter en 1982 en salles, y a pas photo ! Cette préquelle sera oubliée dans dix ans, alors que le Remake de 1982 restera encore dans les mémoires, encore plus quie l'orifginal des 50'.
def leppard
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5593

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 27 Jan - 8:40

J'ai bien aimé ce petit film ,mais j'ai pas senti que c est un prequel par contre,on dirait plus un remake non?
Billy The Killer
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 27 Jan - 8:51

C'est un prequel seulement parce que c'est l'histoire des norvégiens avant qu'ils sefassent tous tuer comme le montre l'original. Mais en gros, c'est pas mal la même histoire. Les producteurs ont surement juste utiliser le mot prequelle pour attirer les fans de l'original
def leppard
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5593

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 27 Jan - 9:12

Billy The Killer a écrit:
C'est un prequel seulement parce que c'est l'histoire des norvégiens avant qu'ils sefassent tous tuer comme le montre l'original. Mais en gros, c'est pas mal la même histoire. Les producteurs ont surement juste utiliser le mot prequelle pour attirer les fans de l'original

ah oui c est pas fou ce que tu dis j'y avait pas pensé ,mais c'est vrai que l'histoire est presque du copier-coller.
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Sam 28 Jan - 4:33

En fait les cinq dernières minutes font le lien direct avec le film de 1982, tu peux regarder la version 2011 et 1982 sans temps mort, ça se suit.
Juste que l'ambiance parano est nettement mieux rendue dans la version 82, et je ne parle même pas des effets numériques de la version 2011... Grrrr puker
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mar 31 Jan - 20:53

Le film sort aujourd'hui sur DVD/Blu-ray.

Notre critique:
http://www.horreur-web.com/thing2011.html

Épisode du podcast (Épisode 29)
http://horreur-web.com/dernierpodcastsurlagauche.html

JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9743

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Jeu 2 Fév - 16:04

The Thing de Matthijs van Heijningen Jr. - 3,5/5

M’attendant à une purge, j’ai trouvé le film pas trop mal. Il y a quelques bonnes séquences d’action et d’horreur. Les créatures ne sont pas trop mal, mais pues les CGI. Le casting ne s’en tire pas trop mal, sans être étincelant. On s’ennuie vite de Kurt Russell, en MacReady et même des autres personnages de la version de 82, qui étaient beaucoup plus intéressants et attachants que ceux de ce film. Sinon, bien que ce soit une préquelle, il a tout les apparences d’un remake, car quasiment tout du film est pareil au chef d’œuvre de Carpenter. Donc, on a quasiment jamais d’effets de surprise. Bref, The Thing, version 2011, est un divertissant sympa, comme il s’en fait chaque année. Il m’a plutôt divertit le temps de sa durée, mais je n’en garderai pas un grand souvenir. Une chose qui est sûr, il n’atteindra jamais le statut de l’œuvre de Carpenter et sera vite oublié.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Jeu 2 Fév - 20:03

The Thing 2011 demeure pour moi une belle surprise, ou plutot un des rares bons remakes d'un film d'horreur des années 80. Bien sur le climat de l'original est absent, Kurt Russell itoo mais ca demeure fort divertissant comme film. Le huit clos est bien installé et les acteurs jouent tres bien. Les creatures sont aussi bien reussi malgré le CGI à fond comme dit si bien JackieBoy. J'ai aimé et surtout je me repete j'ai été surpris...je ne m'attendais pas à voir un bon remake...c'est tellement rare!

Ma note 3.75/5
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 0:01

Ce n'est pas un remake du film de Carpenter Mad
robzombie_no1
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 1:15

freddyforever a écrit:

Si c'est pas un remake, lol ca se ressemble pas mal. Je comprend pas ce que tu veux dire?? c'est la suite?..
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 1:18

robzombie_no1 a écrit:
freddyforever a écrit:

Si c'est pas un remake, lol ca se ressemble pas mal. Je comprend pas ce que tu veux dire?? c'est la suite?..

Il pense plus à un prequel du film de Carpenter...
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 3:28

Le film relate les évènements qui se sont déroulés dans la base norvégienne, la même base que découvre Mc Ready au début de la version J.Carpenter de 1982.
La dernière scène de la version 2011,
Spoiler:

, est la première scène de la version 82, il s'agit donc bel et bien d'une préquelle !
Evidemment, l'action se déroulant dans une base arctique avec une équipe scientifique confrontée à la créature, les faits sont les mêmes que la version de 82 et font penser à un remake.
Mais il s'agit bel et bien d'un prélude !
Dr. Freudstein
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 11:18

freddyforever a écrit:

Les tactiques commerciales de l'industrie ont eu raison de freddyforever!
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 12:08

Dr. Freudstein a écrit:
freddyforever a écrit:

Si je prend exemple d'une autre série, les suites de Friday the 13th ont le même schéma narratif d'un film à l'autre. Pourtant c'est considéré comme des suites et non des remakes.

C'est la même chose ici avec The Thing. Les deux films ont le même schéma narratif, mais c'est une prélude au film de Carpenter.

En fait, si vous aviez a faire un prélude au film de Carpenter, comment auriez vous construit votre histoire, sachant qu'il s'est passé la même chose dans la base Norvégienne? Le résultat donne le film de 2011, qui me satisfait amplement.

Par contre, je ne nie pas l'idée que le film soit un remake, mais seulement du film de 1951: The Thing from another World. Je considère d'ailleurs davantage un remake de ce film, que ne l'a été The Thing 1982.
robzombie_no1
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 12:12

freddyforever a écrit:
Dr. Freudstein a écrit:
freddyforever a écrit:

Si je prend exemple d'une autre série, les suites de Friday the 13th ont le même schéma narratif d'un film à l'autre. Pourtant c'est considéré comme des suites et non des remakes.

C'est la même chose ici avec The Thing. Les deux films ont le même schéma narratif, mais c'est une prélude au film de Carpenter.

En fait, si vous aviez a faire un prélude au film de Carpenter, comment auriez vous construit votre histoire, sachant qu'il s'est passé la même chose dans la base Norvégienne? Le résultat donne le film de 2011, qui me satisfait amplement.

Par contre, je ne nie pas l'idée que le film soit un remake, mais seulement du film de 1951: The Thing from another World. Je considère d'ailleurs davantage un remake de ce film, que ne l'a été The Thing 1982.

Je comprend ton point de vue...mais pourquoi alors le film ne s'appelle pas The Thing 2 ? L'exemple de Friday the 13th est mauvaise car ce sont des suites à voir les titres et comment Jason evolue dans chaques films. Peu importe...prélude, remake ou pas, c un bon film, un des rares repris d'une idée des années 80. voilà ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   

The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant