AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 11981
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 12:19

Mr. Horreur Web a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
A a écrit:
Billy Loomis ghostface a écrit:
Moi je le considère aussi comme le

Piranha 3 puisse que dans le nom ses Piranha 3-D
Bien qui est du genre de remake

Y'a pas de lien. C'est juste que Piranha 3-D est sorti alors que les studios mettaient beaucoup d'emphase sur le retour du 3D mainstream. Piranha a donc mis le 3-D carrément dans le titre, comme plusieurs autres films (My Bloody Valentine 3D, Saw 3D, Night of the Livind Dead 3D, etc.)

Moi je le vois comme un remake, puisqu'il reprend la même histoire. Le scénario est dévelopé différemment, oui, mais ça change pas le fait que ce soit un remake du film de Joe Dante.

La même histoire?

Aucun des 3 films de la série ne développe la même histoire, pourtant!


À mon avis, Piranha 3D est considérable comme une "suite" très tardive.

Après son remake d'Hills Have Eyes, Alexandre Aja a appris à se distancer du matériel original qu'il réadapte. C'est tant mieux ainsi.

Je crois qu'on peut autant le considérer comme suite ou remake. Mais dans le fond, je crois qu'il faut y aller avec la tendance et non ce qu'on pense et présentement les remakes ont la cote auprès des producteurs.

Par contre, moi je suis d'avis que le film d'Aja ressemble beaucoup à celui de Dante.

La base de l'histoire est sensiblement la même. Le centre aquatique a été changé pour le spring break. Les enfants du camp de jour par ceux de la shérif. Même la fin où le héros doit aller sous l'eau avec des explosif a été adaptée.



Je pense que dans cet extrait du sujet de Piranha 3D, Mr. Horreur-Web a lui même dissé vos arguments!


L'UNIQUE différence qui subsiste entre ce The Thing et un Piranha 3D tardif ou encore un Predators, c'est que le scénario du film de Carpenter a ouvert en son temps une grosse brèche dans laquelle se sont empressés de s'infiltrer les producteurs du remake pour justifier l'existence de leur projet: la présence d'une base norvégienne dans laquelle le monstre a répété LE MÊME MODUS OPERANDI.


Pour ce qui est de ta comparaison avec Friday the 13th, je te réfère uniquement à Mr. Horreur-Web et son message.

_________________


Dernière édition par Black Rainbow le Ven 3 Fév - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 12:21

robzombie_no1 a écrit:

Je comprend ton point de vue...mais pourquoi alors le film ne s'appelle pas The Thing 2 ?

Parce que The Thing reste The Thing! Ce n'est pas une suite, donc ne devrait pas avoir le titre de 2.

robzombie_no1 a écrit:

L'exemple de Friday the 13th est mauvaise car ce sont des suites à voir les titres et comment Jason evolue dans chaques films. Peu importe...prélude, remake ou pas, c un bon film, un des rares repris d'une idée des années 80. voilà ;-)

Pourquoi elle est mauvaise? Le film de John Carpenter est une suite à The Thing 2011. L'histoire se suit directement et la Chose évolue dans les deux films.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 13:08

En fait la version de 1982 est un remake très réussi de la version 50', en tout cas plus encré dans son époque ! L'original faisait référence à la guerre froide, le remake au sida qui venait d'être découvert et dont on ignorait en 82 les façons dont la maladie se propageait au début de cette décennie là. Les deux versions se référaient à des choses anxiogènes encrées dans leurs époques respectives.
A quelle réfèrence contemporaine se réfère cette préquelle de 2011, je n'en vois aucune, à part exploiter un filon... A une époque en manque d'imagination et mercantile ça doit être ça...
Cela écrit, j'adore tellement l'original, simplement parce que les 80' (surtout la seconde partie de cette décennie où l'humour venait plomber toutes les prod ou presque) a vu tant de bouses dans le genre que nous affectionnons ici, que le simple fait de replonger dans l'ambiance (très faiblement) claustro ne pas trop déplue sauf les cgi affreuses. Mais j'ai apprécié moyennemnt quand même par pure nostalgie, enfin je crois.

Attention ne pas mélanger remake, reboot et préquelle ; )) Vendrdi 13 est un reboot/remake : P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 13:29

Pourquoi elle est mauvaise? Le film de John Carpenter est une suite à The Thing 2011. L'histoire se suit directement et la Chose évolue dans les deux films.
[/quote]


Le toutou fait le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
verybadtrip
Fraîchement mort!


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 22
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Ven 3 Fév - 13:47

La version de 82 était un vrai grand film, dont on ne sortait pas intact, un peu comme le premier 'Alien' pour rester dans un genre proche.. Carpenter avait vraiment transcendé le thème et l'avait mené à un très haut niveau. Ici c'est du décevant. Le réalisateur boucle sa dernière scène avec la première du film de J. Carpenter. Ca aurait pu être une bonne idée si ces films étaient complémentaires. Mais ce n'est pas le cas malheureusement. Juste une très pâle imitation. De l'argent gaspillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy babysitter
Repose en paix


Féminin Nombre de messages : 858
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Dim 5 Fév - 7:45

Non, "The Thing" n'est pas un remake. Oui, il explore les origines de la créature d'outre-espace et sa découverte par une équipe composée de scientifiques Norvégiens, d'une paléontologue et de deux pilotes américains et l'un des personnages fera même le lien entre les deux films. Non, ce n'est pas un film utile comme la courte critique d'Alexandre Poncet dans le dernier numéro de Mad Movies s'indigne. Mais si l'on parvient à faire la part des choses entre les deux œuvres séparées par vingt-neuf longues années, ce prequel est d'une belle qualité.

La mise en scène est très belle, Van Heijningen Jr s'appropriant les lieux avec une belle aisance dans le mouvement de sa caméra et installe ses personnages dans les couloirs étroits éclairés au néon (beau travail sur le son d'ailleurs qui restitue bien le grésillement des lampes) et les salles communes vétustes où s'engouffre un froid diffus. L'ambiance-même du film est réussie, Marco Beltrami apporte son talent au service de l'angoisse et propose une partition tantôt calme et insidieuse et tantôt violente et puissamment harmonique lorsqu'il le faut. On pourra évidemment reprocher à cette bande sonore en désaccord avec celle, mythique, d'Ennio Morricone mais elle correspond à notre époque contemporaine et son compositeur réussit néanmoins à s'approprier un univers et à rendre palpable la peur et la tension lors de certains séquences, tout en rendant un inévitable hommage à Morricone. Il ne s'agit donc pas d'un plagiat ou d'un simple remake musical et ce choix permet au film de se dédouaner du classique des années quatre-vingt.

L'histoire elle-même reprend quelques grandes lignes du scénario de Bill Lancaster mais une fois encore, c'est inévitable puisqu'il s'agit de raconter le pourquoi de la présence de la créature en antarctique. On en découvrira davantage sur son mode de fonctionnement, on aura une idée de l'apparence originelle de l'extra-terrestre et surtout,
Spoiler:
 
. Ce qui pourrait passer pour un sacrilège au yeux de ceux qui veulent conserver une part de mystère mais qui lève un voile sur la mythologie du monstre, ce qui s'avère tout à fait intéressant, bien plus même que dans les bandes dessinées parues il y a une quinzaine d'années proposant de donner une suite aux aventures de MacCready et Childs.

les agissements horribles de la chose sont finement détaillés, et cette dernière fait souvent très peur autant de par son apparence que par ses actions. On saura ainsi la raison de la découverte de l'amas de chair à deux têtes carbonisés dans le film de 1982, et même si les esprits chagrins ou les puristes pourraient reprocher au monstre version Van Heijningen Jr d'être trop mobile et d'agir comme un méchant de slasher, jump scares à l'appui, il faut cependant constater l'efficacité des attaques de la chose. La notion de danger à la fin à l'intérieur et à l'extérieur est prégnante, puisque dans la base, le monstre rôde et tue tandis que dehors, c'est hostilité naturelle qui le fera.
Les séquences mettant en avant la paranoïa du groupe à partir du moment où le modus operandi de la chose est découvert sont intenses et parfois même au paroxysme du suspense. Ainsi, le moment autour du bucher improvisé est vraiment très réussie, tout comme lors du test de dépistage de l'humanité, précaire mais effrayant dans son déroulement.
J'ai lu dans la presse que la scène d'exposition au début du film venait rompre la sensation d'enfermement. Je n'ai pas éprouvé cela surtout dans la mesure où il n'y a aucun extérieur filmé, il ne s'agit que d'un laboratoire étroit où Kate étudie un cadavre d'ours préhistorique. Je me souviens d'une première bande-annonce où le début se déroulait à New-York mais cette scène a été retirée du montage en salles, et les immensités glaciales de l'antarctique seront les seuls extérieurs visibles durant tout le film.
Enfin, le quart d'heure final s'éloigne ostensiblement du film de John Carpenter bien que je ne révèlerais pas sa teneur mais il s'oriente plus vers les notions intrinsèques du survival ou l'héroïne, une femme forte malgré elle, en découd avec le monstre (et pas en débardeur blanc, ouf !^^).

"The Thing" de Matthijs Van Hejningen contient son lot de passages inoubliables (l'attaque dans la salle commune, géniale) et les comédiens du film sont talentueux (même Mary Elisabeth Winstead) et font très bien leur travail. Non, le film n'est pas parfait. Joel Edgerton semble un peu falot (par rapport à "Warrior", surtout), la fin déroutera ou choquera de nombreux spectateurs fanatiques du "The Thing" de 1982 et l'orientation globale de cette histoire reste ancrée dans un schématisme propre au vingt-et-unième siècle, cinématographiquement parlant.
Sans avoir la même aura que son "modèle" (je met le terme entre guillemets), chef-d'œuvre de l'épouvante indémodable et l'un des meilleurs travaux de son illustre metteur en scène, le "The Thing" de 2011 se montre une réussite à plusieurs niveaux, très conscient de son rôle et de ses origines difficiles à assumer, mais sait étonner et effrayer durant une heure quarante-trois sans faire pâle figure. En tant que film d'horreur indépendant, il s'agit même de l'un des tous meilleurs vus depuis plusieurs années et ce n'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Dim 5 Fév - 12:37

Très belle et honnête défense du film ! Bravo !!! Je suis d'accord avec l'ensemble des points positifs que tu mets en avant, juste que pour moi il ne prend pas assez de liberté avec la suite, l'ensemble manquant de tension, mais encore une fois mon esprit a été marqué car j'ai découvert la version 82 au ciné et cette suite préquelle (holà c'est dur : )) dans mon salon, rien ne remplace les sensations d'une salle obscure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
verybadtrip
Fraîchement mort!


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 22
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Lun 6 Fév - 12:48

crazy babysitter a écrit:
Non, "The Thing" n'est pas un remake.


Non je n'allait pas citer la magnifique critique de Crazy babysitter, ça aurait été trop long évidemment. Je ne suis pas du tout d'accord, malgré le fait que tu défends tout à fait et parfaitement ton opinion. Déjà si c'est un remake, et voilà pourquoi ce film peut déplaire à coup sûr aux adeptes de l'original. On sent bien que le réalisateur est fan du grand Carpenter, mais il ne parvient jamais à l'égaler. Le suspense insidieux puis la terreur glaçante qu'instaurait Carpenter, avec un minimum de moyens mais grâce à des idées de mise en scène géniales, prouvent sa suprématie indétrônable sur le cinéma d'épouvante. The Thing de 82 est une bible de terreur, de claustrophobie, de fascination pour l'inconnu. L'intrigue étouffe le spectateur à travers la paranoïa et la répugnance. C'est lui le maître, il faut s'incliner!

Ici, Van Heijningen compense par les effets spéciaux, très spectaculaires et assez terrifiants. Oui la Chose est littéralement monstrueuse, mais ça ne fait pas un film. Tout le reste est un copié-collé, sans la moindre petite touche d'originalité, de personnalité, d'audace, de surprise. Un remake doit pourtant plaire à la fois aux novices et aux fans, sinon il n'a aucune raison d'être. C'est le cas de celui-là.

Mieux vaut voir et rester sur l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 8 Fév - 4:28

Je serai beaucoup plus attentif en termes de prélude, à celui de Ridley Scott et de son Huitième passager, l'autre mètre étalon du genre space opéra horrifique, il y a fort à parier ne serait ce qu'à lire les spoilers qui fleurissent de ci de là qu'il a réussi à conjuguer préquelle et originalité mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 8 Fév - 16:56

Citation :
En tant que film d'horreur indépendant.

Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy babysitter
Repose en paix


Féminin Nombre de messages : 858
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Jeu 9 Fév - 15:46

Arthas_117 a écrit:
Citation :
En tant que film d'horreur indépendant.

Shocked Very Happy

J'entendais par là que le "The thing" de Matthijs Van Hejningen est à mon avis une parfaite réussite en tant que film d'horreur, si l'on ne cherche pas à la rattacher à celui de John Carpenter, et qu'en le voyant de manière indépendante, c'est à dire comme un film avec un début, un milieu et une fin, on peut y prendre un sacré plaisir.
Mais je conviens que le terme "indépendant" n'était pas adapté.
Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 11981
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Jeu 9 Fév - 18:15

crazy babysitter a écrit:
Arthas_117 a écrit:
Citation :
En tant que film d'horreur indépendant.

Shocked Very Happy

J'entendais par là que le "The thing" de Matthijs Van Hejningen est à mon avis une parfaite réussite en tant que film d'horreur, si l'on ne cherche pas à la rattacher à celui de John Carpenter, et qu'en le voyant de manière indépendante, c'est à dire comme un film avec un début, un milieu et une fin, on peut y prendre un sacré plaisir.
Mais je conviens que le terme "indépendant" n'était pas adapté.
Mea culpa.

Bah, dans ta critique ça faisait parfaitement du sens!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1339
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Jeu 7 Juin - 16:01

Pour ma part un abominable ratage, aussi prétentieux que vulgaire.

Déjà à la base, il faut un sacré culot pour s'attaquer à un film aussi ultime que le chef-d'oeuvre de Carpenter, qui n'avait nullement besoin d'une relecture...
Puis arrive l'hypocrisie suprême, avec le superfuge de présenter ce film comme une préquelle, histoire de noyer le poisson, car, dans sa construction, "The thing" nouvelle manière reprend 75% la trame du chef-d'oeuvre de Big John, et n'est donc ni plus ni moins qu'un REMAKE...
Une façon détournée de dire "je vais refaire le chef-d'oeuvre de Carpenter mais ne vais pas le présenter comme tel, sinon tout le monde va me tomber dessus".

Au niveau de l'interprétation et des personnages, tous sont aussi charismatiques qu'une huître et surjpuent le plus naturellement du monde (mention spéciale au meneur du groupe SPOILER à la moralité douteuse, et dont on sait parfaitement qu'il va trahir son monde (gros cliché) et servira d'appat à la chose qui amplifiera ainsi sa méchanceté latente - FIN DU SPOILER), et seule Mary Elizabeth Winstead tire un peu son épingle du jeu, offrant une prestation sobre, jamais en surjeu, contrairement aux autres intérprètes...
Oui mais voilà, et c'est là que le bât blesse : elle ne semble presque jamais effarouchée ni terrifiée par ce qui se passe autour d'elle, quelle que soit la situation, cela allant totalement à encontre des évènements vécus, ...et ils sont légions !...
Un sang froid que l'on a du mal à accepter ou imaginer...

Le film reprend la séquence du test du sang du film de Carpenter (preuve qu'il s'agit bien d'un remake) mais en l'adaptant à sa sauce : ici, cela devient "le test des dents" (!!) proposé par l'héroïne qui a tout pigé en 2 temps 3 mouvements; ahahahhh !! Passage où le ridicule ne tue pas, apparemment.

Tout le nihilisme et le symbolisme du film de Carpenter sont ici totalement absents (aucune ambiance dans ce film, s'apparentant à un banal slasher), le réalisateur (au nom décidément imprononçable) préférant entrer dans la démonstrativité la plus vulgaire avec un final des plus outranciers...
Passe encore le fait que celui-ci, décidant de prendre lors du final le total contrepied du film qu'il "plagie", décide de nous montrer le vaisseau mère en long, large et travers, ainsi que l'Alien avec un grand A... mais encore faudrait-il ne pas tomber dans le piège d'une imagerie ridicule !! (on se croirait alors dans un remake grotesque du film de Ridley Scott ou mieux, de sa suite).

Et les effets spéciaux dans tout cela ?? Et bien ils contribueront souvent, justement, à cette imagerie assez ridicule.
Le génie de Rob Bottin fait place (ce que l'on redoutait le plus) à des effets numériques ratés (voir la 1ère attaque dans l'hélicoptère, ou le final dans le vaisseau spacial)...
Seule la transformation de la jeune fille, vers le milieu du métrage, reste bien faite, maigre consolation.

En définitive, une horreur, à défaut d'un film d'horreur.
Aussitôt vu, aussitôt oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddyforever
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 1:39

Il existe 2 types de personnes dans la vie.

1. Ceux qui affirme que "The Thing" version 2011 est belle et bien une préquelle au film de Carpenter. cool2

2. Ceux qui ont tord!!!! wak55

Sinon, je l'ai revu aujourd'hui. J'ai mieux apprécié le film que lors de sa sortie en salle. Ma note ne change pas, qui était de 3.5/5 si je ne me trompe pas.

Bizarrement, les effet CGI semblait moins nul dans mon écran d'ordi que lorsque je l'ai vu sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1339
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 8:23

ll y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai un peu partout entendu dire que, pour faire le lien avec le film de Carpenter, Ce remako-prekel se terminait sur
Spoiler:
 
.
Hors sur mon Blu-ray (et oui je l'avais acheté en aveugle), le film termine sur le plan de
Spoiler:
 
.
Au ciné : la fin montre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 9:27

HorrorZone a écrit:
ll y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai un peu partout entendu dire que, pour faire le lien avec le film de Carpenter, Ce remako-prekel se terminait sur
Spoiler:
 
.
Hors sur mon Blu-ray (et oui je l'avais acheté en aveugle), le film termine sur le plan de
Spoiler:
 
.
Au ciné : la fin montre quoi ?

Le Huskie ! Wink

P.S. Freddyforever, tu as raison, The Thing 2011 est un préquel ! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 9:29

Pour ma part, ce film est selon moi, ni meilleur ni moins bon que l'original et je lui donne un 3/5 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1339
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 9:49

Marie-Elisabeth Winstead pardon (j'avais mélangé avec Kate ! lol! )

Alors le blu-ray français est une version expurgée de son vrai final, parce qu'il n'y figure pas. scratch

freddyforever a écrit:
Il existe 2 types de personnes dans la vie.

1. Ceux qui affirme que "The Thing" version 2011 est belle et bien une préquelle au film de Carpenter. cool2

2. Ceux qui ont tord!!!! wak55

Sinon, je l'ai revu aujourd'hui. J'ai mieux apprécié le film que lors de sa sortie en salle. Ma note ne change pas, qui était de 3.5/5 si je ne me trompe pas.

Bizarrement, les effet CGI semblait moins nul dans mon écran d'ordi que lorsque je l'ai vu sur grand écran.

Les choses sont un peu plus compliquées que cela :
Le réalisateur (Mattthijss vaan Heinndjgningggeiyhn Jr., pardon pour l'orthographe) a bien voulu à la base faire SON remake du chef-d'oeuvre de Carpenter ; mais, celui-ci, conscient qu'il fallait vraiment OSER, pour refaire à sa sauce un chef-d'oeuvre intouchable, a préféré le déguiser en prequel afin de ne pas trop s'attirer les foudre des admirateurs du film de 1983.
Donc : il l'a déguisé en prequel. Mais lorsqu' on regarde la structure du film, il est évident qu'elle repose à 80% sur celle du chef-d'oeuvre de Big John (jusqu'au test du sang....euhh, pardon, je voulais dire : le test des DENTS !! Razz ).
Il s'agit donc bien dans l'esprit d'un remake (sauf que le résultat est 1000 coudées au-dessous du film dont il s'inspire), mais auquel il ajoute une intro qui signale que c'est ce qui a précédé les évènements. ^^

D'ailleurs, étonnant pour un préquel : en guise de Norvégiens, il s'arrange quand même pour mettre une bonne proportion d'américains dans le groupe Razz ; et la présence d'une femme (néanmoins bien interprété par l'actrice, qui joue bien de toute manière, habituellement), va un peu à l'opposé de cette histoire d' "hommes", comme le laissait supposer le film de Carpenter.
Cette touche de charme étant bien sûr pour mieux vendre le produit, en le rendant ainsi plus commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 10:01

Je l'ai bien aimé moi l'actrice !

Elle était meilleure là-dedans que dans FD 3 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1339
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 10:04

Elle joue bien dans ce film, je dirai même que son personnage fait passer le reste du groupe pour des demeurés, tant elle semble intelligente comparé à eux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 10:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Horreur Web
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 10:34

La scène du Huskie survient après quelques secondes du générique si je me souviens bien.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 10:40

Mr. Horreur Web a écrit:
La scène du Huskie survient après quelques secondes du générique si je me souviens bien.

Dans mes souvenirs, la scène se déroulait en même temps que le générique, mais je ne suis pas trop sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1339
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 10:43

Ahh, ceci expliquant cela. J'ai dû arrêter au début du générique de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Mer 22 Aoû - 10:44

HorrorZone a écrit:
Ahh, ceci expliquant cela. J'ai dû arrêter au début du générique de fin.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   Aujourd'hui à 19:12

Revenir en haut Aller en bas
 
The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)
» Army of the Dead produit par Zack Snyder réalisé par Matthijs van Heijningen (?)
» The thing (2011)
» La préquelle de the thing réalisé par Matthijs van Heijningen Jr
» The Thing 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: