Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 White Noise (2005, Geoffrey Sax)

Aller en bas 
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

White Noise (2005, Geoffrey Sax) Empty
MessageSujet: White Noise (2005, Geoffrey Sax)   White Noise (2005, Geoffrey Sax) EmptyVen 15 Sep - 16:28

La Voix des Morts (White Noise) (2005)
White Noise (2005, Geoffrey Sax) Lavoixdesmortsmq5

La Voix des Morts est-il un navet ou non ? C'est le thème de ce topic où chacun est le bienvenu pour défendre son point de vue.
Personnellement, je ne pense qu'il s'agisse d'un navet mais je suis d'accord pour dire que ce film n'est pas exceptionnel ni particulièrement génial. Je dirais plutôt de La Voix Des Morts que c'est film à être vu au moins une fois.

Comment faire pour apprécier ce film ?
Tout d'abord, visionnez-le seul, dans une salle sombre ou peu éclairée, et d'une seule traite en étant à fond dedans. Et inutile de préciser que le film doit être de très bonne qualité.

Pourquoi ne pas l'apprécier ?
Ce film est terriblement long, l'histoire n'est pas extraordinaire, l'atmosphère est pesante et on s'endort volontiers devant.

Alors pourquoi La Voix des Morts n'est-il pas un navet ?
Parce qu'il est très difficile d'aborder l'EVP dans un film pour en faire le thème principal, parce que certaines scènes - si on est à fond dans le film - peuvent être angoissantes et stressantes au possible, parce que Michael Keaton est un très bon acteur et parce qu'il est beau (on s'en fout, je sais).

Perso, j'ai visionné une première fois ce film et j'ai bien aimé même si je me suis fait chier durant la première demi-heure, et j'ai même eu les boules quand on entend les voix à la radio ou dans la télé.
Mais je l'ai regardé une seconde fois une semaine après et j'ai trouvé ça encore plus chiant et les scènes angoissantes au premier abord ne me faisaient plus rien.

En conclusion, je dirais que ce film vaut le coup d'être vu une fois en étant à fond dedans, en le voyant d'une seule traite, mais qu'il n'est pas le film de l'année 2005 et encore moins le meilleur film de fantômes.
Mais je me refuse à dire que La Voix des Morts est un navet car il possède un certain charme que l'on peut apprécier au moins une fois.

Voici un résumé, des secrets de tournage et le casting du film, empruntés à www.allocine.com comme à l'accoutumée :


White Noise (2005, Geoffrey Sax) Lavoixdesmorts3rj8
"Avant le décès soudain et mystérieux de son épouse, l'architecte Jonathan Rivers se considérait comme un homme rationnel qui ne croyait pas à la communication avec les morts. Jusqu'à ce que Raymond Price entre dans sa vie en prétendant avoir entendu la femme de Jonathan, Anna, par EVP (Electronic Voice Phenomenon)...


À propos de l'EVP (Electronic Voice Phenomenon)
White Noise (2005, Geoffrey Sax) Lavoixdesmorts1dj6
La Voix des morts traite de l'EVP (Electronic Voice Phenomenon), un phénomène dont les tenants sont persuadés que l'on peut réellement communiquer avec les morts. Au cours des deux dernières décennies, ils ont multiplié les expériences en vue de capter et enregistrer la voix des morts, censément relayée par le white noise (bruit blanc), une gamme de fréquences émises par des équipements électroniques. Ces phénomènes paranormaux, encore mal connus du grand public, sont étudiés à travers le monde.

Michael Keaton et son personnage
White Noise (2005, Geoffrey Sax) Lavoixdesmorts2ff2
En accord avec Geoffrey Sax et le producteur Paul Brooks, Michael Keaton opta pour un jeu discret, naturaliste, évitant tout débordement émotionnel qui aurait alourdi et dénaturé le propos. Ce dernier explique : "Je ne voulais pas que cela devienne l'histoire d'un type "sensible" parce qu'on tombe alors très vite dans l'excès et la complaisance. Je voulais qu'on partage les problèmes de Jonathan comme on le ferait avec n'importe qui dans cette situation. Je voulais qu'il apparaisse comme un type sympathique avec qui l'on puisse aisément s'identifier."

L'évolution de l'environnement visuel
Geoffrey Sax et ses collaborateurs définirent ensemble un environnement visuel de plus en plus froid et dépouillé, en accord étroit avec l'évolution de Jonathan. Ainsi, au début du film, la maison de ce dernier et Anna et leurs costumes arborent des teintes pastel très chaudes qui soulignent le bonheur et la prospérité de ce couple. Après la mort de celle-ci, Jonathan choisit d'aller vivre dans un nouvel appartement dont l'aspect angulaire et géométrique signale chez lui le début d'une nouvelle phase. Au fil des scènes, les couleurs s'estompent à mesure que se dégradent ses conditions d'existence.


Réalisation
Réalisateur Geoffrey Sax

Acteurs
Jonathan Rivers Michael Keaton
Sarah Tate Deborah Kara Unger (Deborah Unger)
Anna Rivers Chandra West
Raymond Price Ian McNeice
Jane Sarah Strange
Mike Rivers Nicholas Elia
le détective Smits Mike Dopud"


Mais vous, qu'avez-vous pensé de ce film ? L'avez-vous aimé ou détesté ?
Si vous ne l'avez pas vu, à vos magnétos :
White Noise (2005, Geoffrey Sax) Lavoixdesmorts4xm4


Note : 11.5/20
Revenir en haut Aller en bas
 
White Noise (2005, Geoffrey Sax)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» White Noise 2 : The Light (2007, Patrick Lussier)
» Single White Female 2: The Psycho (2005, Keith Samples)
» Cherry Falls (2000, Geoffrey Wright)
» White Dog (1982, Samuel Fuller)
» Slender Man (2018, Sylvain White)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: