Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)

Aller en bas 
+23
Picrotal
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Evil Rockyoun
Scary McLarry
sabrewulf
Blixavander
Mark Allan Poe
PAt
zombie
C
michael myers
Ali
Zabou
lady vamp
Jamie Lloyd
Dxman
Sleuth
poupouille
Empereur GHOULE
Ash
JackieBoy
X-Files_Arpanet
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyMer 6 Aoû - 15:52

X-Files_Arpanet a écrit:
Je vais créer le CCCCC : le Comité en Colère Contre Chris Carter ! Laughing

Tout comme tu le soulignais dans ta critique, Ash, c'est vraiment à se demander comment Chris Carter, qui est un scénariste génial, a pu pondre un film aussi décevant, mal construit et inintéressant...

R.I.P. en effet !

T'avais peut-être trop d'espoir aussi, 2 de mes amis sont allés le voir et bien que c'est pas le film à payer plein prix au cinoche, ils en sont sortit néanmoins satisfait, comme un moyen épisode de X-Files mais pas mauvais en soit !
Revenir en haut Aller en bas
C
Fraîchement mort!
C


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyMer 6 Aoû - 16:34

X-Files_Arpanet a écrit:
Je vais créer le CCCCC : le Comité en Colère Contre Chris Carter ! Laughing

Tout comme tu le soulignais dans ta critique, Ash, c'est vraiment à se demander comment Chris Carter, qui est un scénariste génial, a pu pondre un film aussi décevant, mal construit et inintéressant...

R.I.P. en effet !

On dira que l'erreur est humaine. Je préfère garder un mauvais souvenir de ce deuxième film, tout en sachant qu'au fond C.C= de superbes saisons de TXF.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû - 13:24

Neon Maniacs a écrit:
T'avais peut-être trop d'espoir aussi, 2 de mes amis sont allés le voir et bien que c'est pas le film à payer plein prix au cinoche, ils en sont sortit néanmoins satisfait, comme un moyen épisode de X-Files mais pas mauvais en soit !

Oui, j'avais placé beaucoup d'espoir dans ce film mais, comme je l'ai indiqué dans ma critique, j'étais aussi prêt à faire plein de sacrifices et de concessions pour l'apprécier. Mais, rien n'y fait, le film est vraiment mauvais. Même ma copine, qui n'est pas fan d'X-Files, a dit que c'était long, nul et que Mulder et Scully n'étaient que des pantins interchangeables.

C a écrit:
On dira que l'erreur est humaine. Je préfère garder un mauvais souvenir de ce deuxième film, tout en sachant qu'au fond C.C= de superbes saisons de TXF.

Oui, tu as tout à fait raison. Et, personnellement, même si je suis écoeuré et déçu par I Want to Believe, je n'arrive pas à en vouloir à Chris Carter car, comme tu l'as dit, il a créé une série inégalable et inégalée, et reste l'auteur des meilleurs épisodes de la série. Après tout, il vaut mieux qu'il se plante sur un film qui n'a aucun rapport avec la mythologie de la série, plutôt qu'il foire totalement la conclusion de la série (je pense à l'invasion de 2012, notamment). J'espère seulement que les producteurs seront suffisamment chauds pour mettre de l'argent dans un ultime métrage, et que Chris Carter et Frank Spotnitz tiennent compte des erreurs qu'ils ont commises sur Régénération pour accoucher d'un VRAI film X-Files, ce coup-ci. En bref : I want to believe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû - 15:08

Je reviens de la séance de ciné... et... je suis déçue... comme la plupart des commentaires du fil (que je n'avais pas lu pour ne rien lire qui pourrait trop m'en dire) je pense que c'est un épisode moyen... si t'en est qu'il aurait été diffusé pendant les saisons sous forme d'un épisode à suivre...

Il y manque un je ne sais quoi pour le rendre vraiment "bon"... peut être le fait que Mulder et Scully vivent ensemble ?
Qu'ils sont amoureux ?

Et que du coup ça gâche un peu l'alchimie qu'il y avait au début de la série ?

En même temps, difficile de revenir plusieurs saisons en arrière...

I wanted to believe, je suppose.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû - 15:16

Katsandrya a écrit:
Il y manque un je ne sais quoi pour le rendre vraiment "bon"... peut être le fait que Mulder et Scully vivent ensemble ?

Ou, plus simplement, parce que Mulder et Scully ne sont pas là... Ce ne sont plus les personnages de la série, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû - 9:14

J'ai vue X-Files 2 il y a quelque jours, et je pensais découvrire la série grâce à deuxième volets, je pensais aussi voir beaucoup d'ovni, mais ce n'est pas le cas.
Tout simplement ennuyant ce film, je peux pas croire que j'ai assister à ce film. déçu!
Je devrais écouter la première saison. Pour mieux découvrire!
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû - 9:26

sabrewulf a écrit:
J'ai vue X-Files 2 il y a quelque jours, et je pensais découvrire la série grâce à deuxième volets, je pensais aussi voir beaucoup d'ovni, mais ce n'est pas le cas.
Tout simplement ennuyant ce film, je peux pas croire que j'ai assister à ce film. déçu!
Je devrais écouter la première saison. Pour mieux découvrire!

Ça je suis d'accord le 2ème X-files n'a d'X-files que le nom... et la première saison, fonce ! Elle est géniale ! Smile
Jusqu'à la 3 ou 4ème saison ça vaut vraiment le coup de suivre cette série, après c'est fonction ou pas si tu accroche à la théorie du complot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû - 9:29

Hate de voir la saison 1!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû - 14:45

sabrewulf a écrit:
Hate de voir la saison 1!

Bah, n'y mets pas trop d'enthousiasme non-plus. Il faut bien le reconnaître, malgré des qualités évidentes, la saison 1 n'est pas la meilleure et a pris un gros coup de vieux. Mais bon, je te recommande chaudement les épisodes Nous ne sommes pas seuls, Gorge Profonde, Compressions (putain, tu vas te chier dessus devant Tooms !!), L'Ange Déchu, Eve, Le Message (avec Brad Dourif dans le rôle le plus terrifiant de sa carrière !), Masculin-Féminin, Entité Biologique Extraterrestre, Quand Vient La Nuit, Le Retour de Tooms, Roland (l'acteur principal est vraiment bluffant) et Les Hybrides.

Pour ce qui est des saisons, le niveau remonte à la 2e saison, la mythologie des X-Files prend de l'ampleur à la saison 3, la saison 4 est considérée comme la plus glauque et la plus sanglante de toute la série, la saison 5 est vraiment superbe à mes yeux car innove beaucoup, la saison 6 est radieuse et se compose de super épisodes, la saison 7 faiblit un peu mais regorge d'épisodes épatants, la saison 8 marque un nouveau départ intéressant mais Mulder manque un peu, la saison 9 est la moins bonne de toutes à mon avis mais, comme les autres, elle bénéficie d'épisodes vraiment bien ficelés (comme l'excellent 4-D).

Pour plus d'infos sur la saison 1 : Saison 1 des X-Files
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû - 15:08

Interessant tout ça ! Je n'ai vu que des épisodes en vrac, donc impossible de savoir à quelle saison ils appartenaient !

Je me rappelle quand j'étais gosse, on était allé voir de la famille et il y avait un épisode de X-Files le soir qui m'avait fait ultra-flipper. C'était une histoire avec un vampire qui droguait les gens via les pizzas (enfin un truc dans ce genre). Il y avait une dissection d'estomac qui m'avait sacrément choqué à l'époque ! Et le lendemain au petit déjeuner, ils regardaient Une nuit en enfer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
C
Fraîchement mort!
C


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû - 16:17

Bad Blood ! Episode mythique ♥
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû - 16:31

X-Files_Arpanet a écrit:
sabrewulf a écrit:
Hate de voir la saison 1!

Bah, n'y mets pas trop d'enthousiasme non-plus. Il faut bien le reconnaître, malgré des qualités évidentes, la saison 1 n'est pas la meilleure et a pris un gros coup de vieux. Mais bon, je te recommande chaudement les épisodes Nous ne sommes pas seuls, Gorge Profonde, Compressions (putain, tu vas te chier dessus devant Tooms !!), L'Ange Déchu, Eve, Le Message (avec Brad Dourif dans le rôle le plus terrifiant de sa carrière !), Masculin-Féminin, Entité Biologique Extraterrestre, Quand Vient La Nuit, Le Retour de Tooms, Roland (l'acteur principal est vraiment bluffant) et Les Hybrides.

Pour ce qui est des saisons, le niveau remonte à la 2e saison, la mythologie des X-Files prend de l'ampleur à la saison 3, la saison 4 est considérée comme la plus glauque et la plus sanglante de toute la série, la saison 5 est vraiment superbe à mes yeux car innove beaucoup, la saison 6 est radieuse et se compose de super épisodes, la saison 7 faiblit un peu mais regorge d'épisodes épatants, la saison 8 marque un nouveau départ intéressant mais Mulder manque un peu, la saison 9 est la moins bonne de toutes à mon avis mais, comme les autres, elle bénéficie d'épisodes vraiment bien ficelés (comme l'excellent 4-D).

Pour plus d'infos sur la saison 1 : Saison 1 des X-Files

Je sais que toi X-files tu es vraiment informer sur X-Files, donc... je suis tes conseil!
Tout cas, hate d'en connaître plus sur X-Files!!
Revenir en haut Aller en bas
C
Fraîchement mort!
C


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû - 18:45

Si tu veux un épisode bien glauque je te conseille (et je pense que X-Files_Aparnet rejoint mon avis) l'épisode HOME - saison 4
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû - 18:55

Mes épisodes préférés sont Tooms et le retour de Tooms, Duane Berry aussi était sympa...

Anasazi aussi... bref, les premières saisons sont vraiment excellentes...

Dites les gars, vous êtes pas sympa, vous me donnez envie de me prendre les coffrets là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyVen 29 Aoû - 4:04

C a écrit:
Bad Blood ! Episode mythique ♥

Merci pour le nom d'épisode, si j'ai l'occasion, j'essayerais de le revoir un coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptySam 30 Aoû - 6:02

shenga a écrit:
C a écrit:
Bad Blood ! Episode mythique ♥

Merci pour le nom d'épisode, si j'ai l'occasion, j'essayerais de le revoir un coup !

En effet, c'est un épisode mythique. Son titre français est Le Shérif A Les Dents Longues, au passage. Il s'agit du 12e épisode de la saison 5, pour info.

Par contre, je doute qu'il te fasse peur aujourd'hui étant donné qu'il s'agit d'un épisode complètement déluré où l'on rit à chaque seconde. Vraiment.

Tiens, petits cadeaux :

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Sherif10The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Sherif11

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Sherif12The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Sherif13


Katsandrya a écrit:
Dites les gars, vous êtes pas sympa, vous me donnez envie de me prendre les coffrets là ! Razz

Ils sont très abordables désormais, tu aurais tort de t'en priver. Wink


C a écrit:
Si tu veux un épisode bien glauque je te conseille (et je pense que X-Files_Aparnet rejoint mon avis) l'épisode HOME - saison 4

Oui, en effet, l'épisode La Meute (titre FR) est sans aucun doute l'épisode le plus glauque et le plus effrayant des X-Files. À regarder un samedi soir, tard dans la nuit, seul dans sa chambre et dans le noir complet, comme j'avais fait il y a presque 10 ans de cela...


sabrewulf a écrit:
Tout cas, hate d'en connaître plus sur X-Files!!

Je suis content de voir, en tout cas, que le nouveau film X-Files n'a pas trop assombri l'attrait que les gens ont pour la série. Smile


J'avais fait un topic sur les épisodes horrifiques des X-Files il y a quelques années. Si ça peut aider quelqu'un : https://horreur-web.forumactif.com/television-f9/the-x-files-la-serie-t1808.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptySam 30 Aoû - 7:03

X-Files_Arpanet a écrit:
shenga a écrit:
C a écrit:
Bad Blood ! Episode mythique ♥

Merci pour le nom d'épisode, si j'ai l'occasion, j'essayerais de le revoir un coup !

En effet, c'est un épisode mythique. Son titre français est Le Shérif A Les Dents Longues, au passage. Il s'agit du 12e épisode de la saison 5, pour info.

Par contre, je doute qu'il te fasse peur aujourd'hui étant donné qu'il s'agit d'un épisode complètement déluré où l'on rit à chaque seconde. Vraiment.

Ben, on verra bien, mais je me rappelle que la scène de dissection d'estomac m'avait limite choqué à l'époque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptySam 30 Aoû - 7:20

shenga a écrit:
Ben, on verra bien, mais je me rappelle que la scène de dissection d'estomac m'avait limite choqué à l'époque ^^.

En même temps, j'imagine que tu étais jeune, donc rien de plus normal. Smile

Là, c'est tellement tourné à la dérision que tu ne peux que te marrer (en restant un peu écoeuré, peut-être). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû - 17:01

Je devais avoir 6-7 ans à l'époque, donc forcément j'étais pas trop habitué aux films d'horreur. Alors voir le médecin légiste sortir des bouts de pizza en trifouillant dans l'estomac, ça m'avait fait bizarre ! Je vais le revoir juste pour exorciser ce souvenir je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyLun 15 Sep - 10:52

On ne semble pas tous avoir vu le même film, moi j'ai aimé !

Et il faut vous mettre dans le contexte que le film se passe 5 ans après la dernière saison, Mulder n'est plus au FBI et est recherché et Scully est rendue médecin, c'est normal qu'ils n'allaient pas se remettre en équipe, tout est beau, on va avoir la même chimie qu'avant, etc, etc...

J'ai trouvé que ça ressemblais à un épisode correct, mais la fin arrive trop rapidement, je l'ai vu en DVD-Screener avec une image/son parfait, au cinéma j'aurais été un tantinet déçu mais pas comme certains le dénigrent, ce film vaut 3,5/5, axu vrais fans seulement !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyMar 16 Sep - 4:58

Neon Maniacs a écrit:
ce film vaut 3,5/5, axu vrais fans seulement !

Sauf que les "vrais fans" s'apercevront sans mal que ni la mise en scène de Chris Carter ni le scénario ni l'interprétation des acteurs ne ressemblent à du X-Files.

Comme je l'ai précisé dans ma critique, j'étais prêt à bien des concessions pour apprécier ce nouvel opus (quitte à me voiler la face). Mais non, impossible de voir autre chose qu'une vaste fumisterie dans I Want to Believe. L'histoire est longuette, inintéressante, tirée par les cheveux, et insuffisamment surnaturelle pour se faire passer pour un épisode d'X-Files (on se croirait davantage dans MillenniuM !).

Même ma copine, qui n'est pas fan et qui supporte difficilement la série, a été frappé par le manque de concordance entre l'esprit de la série et celui du film. Et dire qu'elle s'est emmerdé devant serait un euphémisme...

En somme, Régénération est tout sauf un épisode d'X-Files. Après, que l'on embarque ou non dans l'histoire développée par Carter et Spotnitz, ça m'est égal mais il est clair que Régénération n'a d'X-Files que son titre ! D'ailleurs, le bouquin le souligne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyMar 16 Sep - 9:26

X-Files_Arpanet a écrit:
En somme, Régénération est tout sauf un épisode d'X-Files. Après, que l'on embarque ou non dans l'histoire développée par Carter et Spotnitz, ça m'est égal mais il est clair que Régénération n'a d'X-Files que son titre ! D'ailleurs, le bouquin le souligne très bien !

Mes parents, amis ont tous aimés, alors c'est peut-être toi qui est trop difficile et s'attendait à trop ! Chris Carter est peut-être rouillé mais il a apporté une nouvelle dimension aux X-Files, tu t'attendais à la même chose que t'a toujours eu à la télévision, lui il a évolué les X-Files !

Et c'est tout sauf un épisode en effet, c'est un film ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyMer 17 Sep - 9:06

Neon Maniacs a écrit:
Chris Carter est peut-être rouillé mais il a apporté une nouvelle dimension aux X-Files, tu t'attendais à la même chose que t'a toujours eu à la télévision, lui il a évolué les X-Files !

Et c'est tout sauf un épisode en effet, c'est un film ! Wink

Eh bah écoute, tant mieux s'ils ont apprécié. Tous ceux que je connais et la majorité des personnes qui l'ont vu descendent le film en flèche... Ce n'est pas un hasard non-plus.

Le problème de Régénération, ce n'est pas qu'il a évolué, c'est justement qu'il essaie de revenir aux sources de la série mais n'y parvient jamais. Personnellement, je n'ai rien contre l'évolution que prend Mulder et Scully. Ce qui me rebute, c'est simplement le fait que les personnages sont exploités dans un sens contraire à ce qu'avait développé la série (et à ce que Chris Carter concevait lui aussi - pour cela, relire les interviews qu'il a données lorsque la série existait encore).

Scully n'a plus la finesse d'autrefois. Skinner est sous-exploité. Et Mulder et Scully forment un couple standard, qui se chamaille au quotidien. Bref, on est bien loin de la subtilité de la relation qu'ils entretenaient dans la série. Alors qu'ils pouvaient justement continuer à être amoureux et ensemble (voir les derniers épisodes des saisons 8 et 9) sans tomber dans la romance et la banalité...


Neon Maniacs a écrit:
Mes parents, amis ont tous aimés, alors c'est peut-être toi qui est trop difficile et s'attendait à trop !

Si tu prenais le temps de lire le premier paragraphe de ma critique, tu verrais justement que, malgré mon impatience, je m'étais préparé au pire des scénarii afin de l'apprécier plus que la moyenne des gens. Et le début du film était plutôt prometteur à ce sujet. Mais le reste du récit est tellement long, et il manque tellement d'attrait que tous mes espoirs se sont peu à peu désagrégés...

Comprends bien que je ne cherche ni à être hypocrite ni à enfoncer le film plus loin qu'il ne l'est déjà. La moindre des choses lorsqu'un film reprend les rênes d'une saga, c'est d'en conserver l'esprit. Je ne dis pas de stagner au niveau de l'intrigue, des personnages, ou de parler de la mythologie de la série ; mais simplement de faire en sorte que les personnages soient cohérents avec l'image qu'ils ont toujours donné d'eux-mêmes, et surtout qu'ils soient placés dans une histoire VRAIMENT intéressante. Parce que, pardonne-moi, mais cette histoire de transplantation céphalique manque cruellement d'attrait, de surnaturel et de fidélité à la série !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyJeu 18 Sep - 9:35

Après réflexion, je m'aperçois que nos divergences ne tiennent pas sur le respect ou non de l'esprit de la série, mais plutôt sur la qualité du scénario et de l'intrigue principale. Du coup, soit on accroche, soit on accroche pas. Et, là-dessus, il n'y a rien à dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 EmptyDim 7 Déc - 13:18

Le gros problème de The X-Files: I Want To believe est tout simplement qu'il n'est pas excellent!! On dirait que les producteurs ne se sont pas rendu compte de l'ampleur du projet qu'ils avaient entre les mains. Un film de X-files après 6 ans d'absence... c'est gros! C'est important!! Et ils ont traité ce projet comme un épisode ordinaire, sans éclat et sans artifice.

Ceci dit, je n'ai pas trouvé le film si mauvais que ça. N'ayant pu le voir à sa sortie en salles, je L'ai visionné dans sa version "director's cut" sur DVD. Il semblerait que cette version est "meilleure", comblat certain trous narratifs de la version théatrale.

Personnellement, j'ai apprécié l'histoire centrale.
Spoiler:
J'aime le mystère qui entoure celle-ci et certaines scènes en milieu de parcours m'ont tenues en haleine (
Spoiler:
).

Ceci dit, comme le mentionne Dominic Paulhus dans sa critique, l'intrigue secondaire qui est supportée par Scully est franchement emmerdante. S'aurait pas été le cas si les deux histoires se seraient entre-croisée mieux que cela. L'équation narrative "personnage qui a perdu la foi + événement marquant = retour de la foi" a été usée à la corde et Chris Carter ne fait que nous la resservir sans grande conviction.

Bref, The X-Files 2, n'est pas une catastrophe, mais c'est un film décevant qui j'amais ne s'accapare du niveau d'envergure requis.

2.5/5

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)   The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE LONE GUNMEN - Au Coeur du Complot, de Chris Carter
» The Ruins (2008, Carter Smith)
» Keep Watching (2017, Sean Carter)
» Rituals (1977, Peter Carter)
» The Intruder Within (1981, Peter Carter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: