Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Christine (1983, John Carpenter)

Aller en bas 
+25
jason-vorhees 13
chucky78
Baptiste Müller
Zabou
MyersMatt
BloodSplash
bigmadzombie
Krueger
goriest
Ferdinand
al(ex)_GORE!
celticxoan
X-Files_Arpanet
Marty69
Myers 29
* Horreur *
TITIX112
TheMaskedShape
Debika
chainsaw
Sleuth
JackieBoy
sutter kane
oli le mal
WiLLyBoy
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyMar 3 Oct - 16:50

Un bon petit film de John Carpenter avec une voiture tueuse. J'ai bien aimé, y'a quelques meurtres originaux et il est intéressant de suivre l'évolution de Arnie.

3/5 et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyMar 3 Oct - 16:58

Moi j'ai trouvé que ce film n'a rien de bien extraordinaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyMar 3 Oct - 17:06

J'ai bien aiméce film quand jetais petit.3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyMar 3 Oct - 18:02

Moi, c'est un de mes films préférés de John Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyMar 3 Oct - 18:18

Personnellement, je préfère THE CAR...Malgré que le film de Carpenter est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyMar 3 Oct - 19:05

Mon meilleur film de voiture tueuse.Le genre de film à visionner de temps à autre.Jamais ennuyant.5/5(pour un film de voiture évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyMar 3 Oct - 20:05

C'est un de mes films préféré depuis plusieurs années. La trame sonore est excellente aussi avec plein de succès des années 50-60
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyMar 3 Oct - 20:29

Debika a écrit:
C'est un de mes films préféré depuis plusieurs années. La trame sonore est excellente aussi avec plein de succès des années 50-60

Oui, j'avais oublié de le mentionner. La bande sonore est en effet excellente. J'adore les vieux morceaux rock n' roll du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyMer 4 Oct - 15:01

chainsaw a écrit:
Mon meilleur film de voiture tueuse.Le genre de film à visionner de temps à autre.Jamais ennuyant.5/5(pour un film de voiture évidemment).

Il y en a d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyMer 4 Oct - 22:00

oli le mal a écrit:
chainsaw a écrit:
Mon meilleur film de voiture tueuse.Le genre de film à visionner de temps à autre.Jamais ennuyant.5/5(pour un film de voiture évidemment).

Il y en a d'autre ?
http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/categorie/voiture.htm
J'ai vu Christine 3,5/5, Ghost Ship 2,5/5, Speed Demon 1/5 et Joy Ride 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyJeu 5 Oct - 8:44

TheMaskedShape a écrit:
oli le mal a écrit:
chainsaw a écrit:
Mon meilleur film de voiture tueuse.Le genre de film à visionner de temps à autre.Jamais ennuyant.5/5(pour un film de voiture évidemment).

Il y en a d'autre ?
http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/categorie/voiture.htm
J'ai vu Christine 3,5/5, Ghost Ship 2,5/5, Speed Demon 1/5 et Joy Ride 3/5.

Le problème avec Ghost Ship, c'est que le film porte sur un bateau et non, une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyLun 9 Oct - 15:33

Très bon film, je l'aie encore revue hier soir sur une chaine cablée. Et puis j'avais jamais fait gaffe, il y a Alexandra Paul dans le film, l'actrice d'alerte à Malabu. Elle était très belle à l'époque.
Mr Carpenter vous êtes un bon. cool2
Revenir en haut Aller en bas
* Horreur *
Phase terminale
* Horreur *


Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyLun 9 Oct - 16:16

Je ne l'ai pas vu mais je compte bien le louer car j'aime les films où il y a autre chose qu'une personne qui tue. Exemple: des objets (une voiture). Ça fait changement du tueur en série.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyLun 9 Oct - 16:55

JackieBoy a écrit:
TheMaskedShape a écrit:
oli le mal a écrit:
chainsaw a écrit:
Mon meilleur film de voiture tueuse.Le genre de film à visionner de temps à autre.Jamais ennuyant.5/5(pour un film de voiture évidemment).

Il y en a d'autre ?
http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/categorie/voiture.htm
J'ai vu Christine 3,5/5, Ghost Ship 2,5/5, Speed Demon 1/5 et Joy Ride 3/5.

Le problème avec Ghost Ship, c'est que le film porte sur un bateau et non, une voiture.
Oui, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyLun 9 Oct - 17:31

Le film est vraiment excellent une dès meilleurs adaptation d'un roman de Stephen King.
Par contre le livre est un petit mieux ce qui est normal en même temps.
Tiens ca me donne une idée. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Marty69
Phase terminale
Marty69


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 26/07/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyJeu 12 Oct - 11:32

Christine est excellent. La trame sonore est parfaite et les voitures ont été bien choisi. Un de mes films préféré étant un amateur de films d'horreur, de vieilles voitures et de musique Rock'n'Roll, la combinaison parfaite.

Dans le même genre il y a ''The Car'' qui est très bon. Malheureusement, on ne le trouve plus a louer ni pour acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyJeu 12 Oct - 17:37

Pour THE CAR, j'ai déjà vu le DVD anglais à un Archambault, mais plus après. Alors j'ai prit ma version VHS française et je l'ai transferré sur DVD. Ça avait passé à T.Q.S. en fin de soirée, il y a plusieurs années, avant que BLEU NUIT signifie films érotiques.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyDim 11 Fév - 6:13

Christine (1983, John Carpenter) Christine2sg
Christine (1983)


Réalisé par John Carpenter
Écrit par Bill Phillips
D’après le roman de Stephen King
Musique de John Carpenter
Avec Keith Gordon, John Stockwell, Alexandra Paul, Robert Prosky, Harry Dean Stanton, Christine Belford

Christine (1983, John Carpenter) Christine27ea Christine (1983, John Carpenter) Christine49qc
Christine (1983, John Carpenter) Christine63ko Christine (1983, John Carpenter) Christine78qn

Histoire : 4.5/5
Arnold 'Arnie' Cunningham est le bouc émissaire de tout le lycée. Un jour, il rencontre Christine, une Plymouth Fury 1958 rouge bonne à mettre à la casse. Loin de décourager Arnie, il se met immédiatement à la retaper. Au bout de quelques semaines, Christine est comme neuve. Mais Christine n’est pas une voiture comme les autres, elle tue quiconque se met entre Arnie et elle.
Le concept pourrait paraître bidon et cucul-la-praline, il n’en est rien. C’est décidément une obsession chez Stephen King d’animer l’inanimé (Maximum Overdrive, The Mangler, Les Tommyknockers…) mais force est de reconnaître qu’il le fait admirablement bien. King a su développer tout un côté sensuel et jaloux chez Christine, et puis merde ! elle a vraiment de la gueule cette bagnole ! L’histoire a été très bien réécrite par Bill Phillips bien que certains éléments du bouquin aient disparu. On relève toutefois quelques bourdes de-ci de-là mais ces incohérences ne nuisent en rien à l’appréciation du métrage.

Christine (1983, John Carpenter) Christine14sk Christine (1983, John Carpenter) Christine55yb

Musique & Réalisation : 10/10
Il n’y avait qu’une personne pour réaliser ce film et elle se nomme John Carpenter. Composée de travellings chiadés, d’allers-retours maîtrisés à la perfection, d’une photographie alléchée, et assistée par des effets spéciaux couillus, l’œuvre de Carpenter a de quoi faire baver tout cinéphile. La scène de la poursuite avec la voiture enflammée est d’une beauté inouïe. Et que dire de cette musique sublime ? Des thèmes entraînants et puissants qui ne sont pas sans évoquer Halloween, des musiques additionnelles datant des années 50 ou 70 collant parfaitement aux scènes du film. Christine est sans conteste l’une des œuvres les plus abouties de John Carpenter, un petit chef-d’œuvre encore mal reconnu.

Acteurs : 4/5
Les acteurs sont vraiment bons mais il leur manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence. Keith Gordon est épatant dans le rôle d’Arnold, rendant cohérente la folie montante de son personnage. Mais la petite étincelle de l’excellence n’y est pas. Quoiqu’il en soit, le jeu des acteurs est irréprochable. Les personnages, quant à eux, auraient pu sombrer dans les clichés des loubards et boucs émissaires de service ; mais la patte de Stephen King change considérablement la donne. Les persos sont cohérents, attachants, et King a su faire de Christine un personnage à part entière.

Christine (1983, John Carpenter) Christine39wv

Un premier visionnage ne m’avait pas convaincu, trouvant ridicule le concept de la voiture jalouse et tueuse. Mais aujourd’hui je puis affirmer en toute honnêteté que Christine n’est ni plus ni moins un chef-d’œuvre, ce grâce à la réalisation parfaite de Big John et à la plume hors-pair de Monsieur Stephen King. On savoure chaque minute de cette œuvre unique et qui mérite toute notre attention.

Note : 18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyDim 11 Fév - 7:15

Apparement je suis le seul a ne pas etre aussi positif avec ce film. Désolé mais moi CHRISTINE de John Carpenter m'a décu...

Non pas que ce soit un mauvais film, loin de la, mais je m'attendais a beaucoup mieux de cette adaptation du formidable roman de Stephen King par big John !!!

En passant du livre a l'écran un élément important a quasi totalement disparu, qui donnait une véritable dimension horrifique au roman, la présence du fantome/zombie de l'ancien propriétaire de Christine....

Trés honnetement cette réorientation de l'intrigue change considérablement les tenants et les aboutissants de l'histoire, pas tant sur la forme mais sur le fond.
Non Christine n'est pas simplement un véhicule possédé (comme d'autres dans plusieurs films) mais bien une voiture possédant l'ame d'un mort peu recommandable, ce qui aurait pu lui donner un aspect nettement plus inquiétant et malsain (comme dans le roman).

Reste un bon film bien foutu comme Carpenter sait en réaliser, avec de bons acteurs et une excellente musique jouant a fond sur la nostalgie, une voiture sublime inquiétante a souhait, etc....

Une adaptation pas trop mal réussi de l'univers de Stephen King, mais loin d'un Carrie ou d'un Simetierre.

A mes yeux ce film n'est vraiment pas celui que j'espérais...
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyDim 11 Fév - 11:26

Un bon film de John Carpenter. l'adaptation du Roman de Stephen king est plutôt réussie.

3.5/5 cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyDim 11 Fév - 20:28

celticxoan a écrit:
Apparement je suis le seul a ne pas etre aussi positif avec ce film. Désolé mais moi CHRISTINE de John Carpenter m'a décu...

Non pas que ce soit un mauvais film, loin de la, mais je m'attendais a beaucoup mieux de cette adaptation du formidable roman de Stephen King par big John !!!

En passant du livre a l'écran un élément important a quasi totalement disparu, qui donnait une véritable dimension horrifique au roman, la présence du fantome/zombie de l'ancien propriétaire de Christine....

Trés honnetement cette réorientation de l'intrigue change considérablement les tenants et les aboutissants de l'histoire, pas tant sur la forme mais sur le fond.
Non Christine n'est pas simplement un véhicule possédé (comme d'autres dans plusieurs films) mais bien une voiture possédant l'ame d'un mort peu recommandable, ce qui aurait pu lui donner un aspect nettement plus inquiétant et malsain (comme dans le roman).

Reste un bon film bien foutu comme Carpenter sait en réaliser, avec de bons acteurs et une excellente musique jouant a fond sur la nostalgie, une voiture sublime inquiétante a souhait, etc....

Une adaptation pas trop mal réussi de l'univers de Stephen King, mais loin d'un Carrie ou d'un Simetierre.

A mes yeux ce film n'est vraiment pas celui que j'espérais...
C'est vrai que si tu compares le roman au film,Christine(l'adaptation) est beaucoup plus faible.Et je suis d'accord avec toi que deux des meilleures adaptations sont effectivement Carrie et Pet Sematary(surtout ce dernier),qui collent le plus près au roman.Il est vrai que Carpenter n'aurait pas dû faire disparaitre le fantôme de l'ancien proprio,mais malgré tout j'adore Christine.Je pourrais le visionner en boucle sans me lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyDim 11 Fév - 20:33

Je ne trouve pas que Simetierre soit l'une des meilleures adaptations de King... C'est un film distrayant, mais somme toute assez bancal et franchement surjoué... Carrie est très bon (jusqu'à L'Impasse, c'était le seul film de Brian de Palma contre lequel je n'avais rien à dire), mais il ne faudrait pas oublier Shining (certes très différent du roman) ou Misery. Et dans le genre non-horreur, Stand by me.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyDim 11 Fév - 20:53

Ferdinand a écrit:
Je ne trouve pas que Simetierre soit l'une des meilleures adaptations de King...
T'as lu le roman?Parce que pour moi tout est là(ou presque) comparativement à beaucoup d'autres(ex:Shining,comme tu dis).
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyLun 12 Fév - 6:37

Non je n'ai pas lu le bouquin. Mais je préfère cent fois un film qui prend des libertés avec le roman qu'il adapte. S'il est juste question de mettre des images sur des mots, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) EmptyLun 12 Fév - 6:51

Tu n'es pas sérieux Ferdinand quand tu parles de l'adaptation de Misery ?
Ce film est a des années lumières de la violence et du sadisme du bouquin !!! Honnetement sans l'interprétation magistrale des deux acteurs principaux, le film ne serait pas trés passionnant.

Simetierre est quasiment l'adaptation de King (parmis celles que j'ai vu...) la plus fidèle (l'indien et son humour sont limites mais pour le reste...).
Shining est une mauvaise (pas fidèle je veux dire) adaptation du roman de King mais un film extraordinaire.
Je trouve personnellement que Carrie le film est supérieur au roman.
Mais ce n'est que mon avis....

Je n'ai pas parlé des adaptations ciné non fantastique comme le magnifique Stand by me ou le passionnant Les évadés....

Je pense que l'important lors d'une adaptation ciné est de conserver l'esprit du roman en y conservant les éléments les plus importants !

Mais bon les adaptations des romans de King restent un sujet trés vaste ou chacun a son propre avis...

CHRISTINE est avant tout un Carpenter ce qui au minimum en fait un bon film......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christine (1983, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christine (1983, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» They Live (1988, John Carpenter)
» The Ward (2010, John Carpenter)
» L.A Gothic de John Carpenter
» The Fog (1980, John Carpenter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: