Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Christina's House (2000, Gavin Wilding)

Aller en bas 
+3
* Horreur *
TheMaskedShape
harrypweb
7 participants
AuteurMessage
harrypweb
Fraîchement mort!
harrypweb


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Dans ma tête... Dans mon imagination... Pis au QUÉBEC, 'sti!
Date d'inscription : 18/08/2006

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) EmptyMar 3 Oct - 18:19

Bonjour à tous! J'aimerais avoir des information sur le film Christina's house, ainsi que vos critiques et commentaire. C'est le genre de film que je vois souvent à mon vidéo du coin mais c'est aussi le genre de film que je n'ai jamais loué parce " Y'a toujour quelque chose qui a lair meilleur" Razz je suis sur que vous connaissez ça... Wink Bref, vos commentaires sur ce film, s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://thearte.piczo.com
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Re: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) EmptyMar 3 Oct - 21:40

Loue-le j'te dit, moi j'avais bien aimé, un film avec de bonne scenes...
Revenir en haut Aller en bas
* Horreur *
Phase terminale
* Horreur *


Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2006

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Re: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) EmptyMer 4 Oct - 7:05

Ah super moi aussi je vais le louer.! Je vais surment le regarder avec harrypweb!! Smile wak78
Revenir en haut Aller en bas
harrypweb
Fraîchement mort!
harrypweb


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Dans ma tête... Dans mon imagination... Pis au QUÉBEC, 'sti!
Date d'inscription : 18/08/2006

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Re: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) EmptyJeu 5 Oct - 16:26

Yé, *horreur* On se le loue ensmeble! Smile Quelqu'un a dautres commentaires sur ce film mystérieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://thearte.piczo.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Re: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) EmptyJeu 5 Oct - 23:23

J'ai loué Christina's House à sa sortie en DVD il y a quelques années. Mon souvenir est flou, mais dis-toi que ce n'est pas pour rien qu'il y a toujours de quoi qui a l'air meilleur! Confused

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Re: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) EmptyVen 6 Oct - 11:53

Je l'avais vu à sa sortie et à mes vagues souvenirs j'avais quand même bien aimé mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
harrypweb
Fraîchement mort!
harrypweb


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Dans ma tête... Dans mon imagination... Pis au QUÉBEC, 'sti!
Date d'inscription : 18/08/2006

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Re: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) EmptySam 7 Oct - 21:36

Je vien de le louer et je vien de le finir... hisch... ma critique c'est un 1.5/5... franchement c,était pas génial. Complétement stéréotypé et un scénario pas super non-plus... jpourrais élaboré mais bon, a en vaut pas la peine. honnetement j,ai été décu, sauf pour la scène ou ils trouvent un cadavre dans la rivière... sinon c'était nul. Mais j'ai quand même rit un peu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thearte.piczo.com
* Horreur *
Phase terminale
* Horreur *


Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2006

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Re: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) EmptyDim 8 Oct - 8:49

Ouin.. Ish (en passant c'est mon expression et non celle de harrypweb pis un peu fatiguant qu'il n'arrete pas de la dire angry1 ) Entouka... Ouin le film c'était vraiment plâte...Tellement qu'à un moment donné, je cherchais le "display" de ma télécommande pour savoir combien de temps y restait un film tellement c'était plate... J'appelle pas ca une maison hantée moi quand il y a d'la bouffe qui apparait!

Cote: 3/10 signe2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Re: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) EmptyJeu 17 Jan - 16:59

CHRISTINA’S HOUSE (1999)
Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ10



Réalisé par Gavin Wilding
Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ11
Écrit par Stuart Allison
Musique de Chris Ainscough
Avec Allison Lange, Brad Rowe, Brendan Pehr, John Savage, Lorne Stewart, Crystal Buble, Jerry Wasserman, Chilton Crane

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ21Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ22

Pendant combien de temps encore les producteurs vont-ils s’acharner à donner vie à des projets vides d’intérêt ? Au lieu de prêter attention à un scénario original et séduisant donc, ces messieurs de la production préfèrent miser sur Christina’s House, faux film d’horreur bardé de clichés et d’éléments convenus. Perte de temps monumentale, le film de Gavin Wilding se cache derrière l’étiquette « thriller horrifique » pour mieux nous refourguer l’histoire inintéressante de cette ado en pleine crise (à 17 ans, il n’est jamais trop tard…), dont le quotidien est partagé entre un père un brin vicelard, un petit frère pas fute-fute, une mère finissant ses vieux jours dans un hôpital psychiatrique, et un boyfriend qui aimerait bien franchir le cap des pelotages intensifs (« Les mecs, ils sont tous nuls. Ils pensent qu’à nous mettre des doigts ! », comme dirait l’autre). Seul problème, Stuart Allison s’est rendu compte un peu tard que Christina’s House n’était pas un épisode de Beverly Hills mais un film d’horreur. Du coup, les mini-rebondissements de la première heure (les surgissements inopinés du petit ami, les bruits de rat dans le grenier) sont autant de pétards mouillés uniquement destinés à réveiller une audience qui pionce ferme depuis longtemps.

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ13Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ17

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ19Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ20

Pour créer un minimum de tension, le scénariste élabore une accroche à la va-vite : Christina, l’adolescente prude, est persuadée qu’une personne habite dans le grenier de sa résidence – remarquez le titre très subtil de l’œuvre : Christina’s House…! Bien que réchauffé, un tel point de départ aurait pu constituer un huis-clos prenant. Mais non, les relations conflictuelles et la crise d’ado de Christina dominent le tableau. Et il faut patienter une heure pour que l’aspect un tantinet horrifique du film ne revienne sur le devant de la scène : l’identité du résident mystérieux est enfin révélée – sauf que ceux qui ne dormaient pas l’avaient déjà découverte au bout de 15 minutes… Et après les stéréotypes casse-couilles de l’adolescente perturbée, Scott Allison en remet une couche en jetant cette fois-ci son dévolu sur les patients psychiatriques et leur pathologie. En voilà un qui n’a pas évolué depuis le 19e siècle et qui assimile toujours la « folie » à une perte de raison et à la débilité. Les fous ne sont donc que des êtres nécessairement dangereux que l’on peut manipuler n’importe comment… Ben, voyons !

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ15Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ18

Bref, le résultat n’est guère fameux et la contribution du reste de l’équipe a tendance à aggraver la situation. La mise en scène de Gavin Wilding fait preuve d’une platitude exaspérante – quand elle ne sonne pas faux (oh les jolis combats sur-chorégraphiés !). En plus d’être interminables, les dialogues font rarement avancer l’histoire – à moins de paraître tout à fait grotesques : le passage où le père de Christina en vient à parler aux agents immobiliers des travaux effectués par l’homme d’entretien est à mourir de rire tant le scénariste s’y prend comme un manche pour arriver à ses fins. La musique de Chris Ainscough n’a vraiment pas l’étoffe d’un score de film – bien que le compositeur tente désespérément de compenser l’absence de tension par ses partitions. Mais le pire réside avant tout dans l’interprétation des acteurs. Sans doute est-ce parce que Brendan Fehr a des faux airs de David Duchovny (le talent en moins, la tête à claques en plus) qu’il pète plus haut que son cul ; toujours est-il que le comédien ne sait pas faire autrement que surjouer. Brad Rowe fonce tête baissée dans les clichés que le scénariste a réservé à son personnage. John Savage s’en sort correctement si l’on occulte son manque d’investissement. Le rôle de blondasse un peu cruche va comme un gant à Crystal Buble. Quant à Allison Lange et Lorne Stewart (Christina et son frère), chacun parvient au mieux à atteindre la qualité de prestation de mauvais acteurs de sitcom, au pire à jouer comme deux pieds gauches.

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ12Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ14

Avec ses passages à vide et ses longueurs considérables, Christina’s House est le genre de métrage idéal pour faire la sieste un dimanche après-midi, après un repas copieux. Vous pourrez sans problème vous endormir à la 2e minute et vous réveillez après une heure de temps, vous n’aurez rien loupé puisque l’histoire n’aura de toute manière pas avancer d’un centimètre. Pour ceux qui n’auraient pas d’occupation annexe, mieux vaut passer à autre chose !

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ16Christina's House (2000, Gavin Wilding) Christ23

NOTE : 7.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Re: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) EmptyMar 9 Aoû - 18:20

Christina's House semble très inspiré par The Toolbox Murders, mais le scénario est bien mieux développé car le film de Tobe Hooper ne délivre aucune indication concernant les motivations ou le passé du tueur. Si Christina's House compte de nombreuses longueurs, elles apparaissent presque nécessaires afin de présenter en détails les différents personnages, parfois hors du commun, comme le shérif, mais également pour instaurer une réelle ambiance. A ce titre, le film démarre fort avant de céder la place à un rythme lent, dénué d'horreur, pour finalement repartir dans la dernière demi-heure.
La maison en question dégage une aura assez particulière, à l'instar de celle d'Amityville et peut même plus encore...
Christina's House a plusieurs défauts ou incohérences mais reste cependant très acceptable.

3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty
MessageSujet: Re: Christina's House (2000, Gavin Wilding)   Christina's House (2000, Gavin Wilding) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christina's House (2000, Gavin Wilding)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: