Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)

Aller en bas 
+3
Bob Boyle
Blixavander
WiLLyBoy
7 participants
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)   Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) EmptyVen 6 Oct - 16:39

Voici sans plus tarder ma nouvelle critique :

http://www.horreur-web.com/nextdoor.html

La critique aurait dû sortir avant le film mais les distributeurs sont un peu lent. Confused

Sinon, qui a vu et quels sont vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)   Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) EmptyDim 28 Mar - 6:49

J'ai acheté le dvd il y a pas mal de temps et ne l'ai regardé qu'hier soir.

Je ne serais pas aussi élogieux que toi sur ma note, mais il reste un film plutôt pas mal.
Le scénario c'est un peu du réchauffé, mais bon c'est comme on s'emploi à le faire qui compte et il ne se débrouille pas mal dans l'exercice.

Je vais reprendre le file de ta critique pour complémenté avec ce que j'ai resenti.

Dans le premier paragraphe (résumé du film), comme il est annoncé partout d'aileur, je ne vois pas ou il se lie d'amitier avec les filles, il est juste confronté à des arguments qui le pousse à entrer chez elles :

Spoiler:

Plus tard on comprend les arguments en superposition avec l'histoire du personnage principal.

La folie gagne de plus en plus le personnage principal, mais c'est là que l'on comprend tout (un peu trop rapidement je trouve, mais bon le film est assé court aussi 1h15) avant que nous devrions le comprendre.

Sinon il ne se perd pas dans l'immeuble, mais dans l'appartement de ses voisines, qui se trouve être par rapport sa vision deux fois sont propre appartement (comme un reflet dans un mirroir, lui fasse à sa folie)

Je suis comme toi, j'aurais aimé que l'on développe plus la relation avec les voisines, on aurait mieux compris qui est la première femmes de l'appartement et cela aurait permis de pousser un peu plus loin notre immersion dans la folie du personnage principal.
D'ailleur j'ai trouvé que cette folie avait de la retenu, surement du au budget du film ou un manque d'inspiration (ce qui explique cette durée de film assé courte, qui ne le dessert pas spécialement)

Niveau réalisation je ne pense pas comme toi, c'est pas mal, mais très conventionel dans ce type de film, quand on vois des personnages passer furtivement dans le dos, au loin dans un couloir, la froideur de l'image nous met trop dans le contexte principal, du coup on "comprend" trop vite ce qui nous attend.

Bon après le contexte du film (norvégien il me semble), fait que l'on accepte plus facilement les pseudo défaut que l'on garderait en tête face à des plus grosse production (ou réalisateur avec un passé élogieux), ce qui fait que je lui donne un bon 3/5

C'est à parament son premier film, j'aimerais donc bien voir comment sera son prochain film, qui se peu être un très bon film du coup, ou une daube ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)   Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) EmptyDim 28 Mar - 13:58

Un autre, qui est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)   Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) EmptyJeu 1 Avr - 20:36

de plus en plus impressioné par les films européens (norvégiens) après avoir visionné les 2 cold prey qui étaient bons, ce petit film de 72 minutes est bien mais trop court.

on aurait dû mettre bcp plus d accent sur la folie du personnage principal et la pousser au maximum.


on se demande même ce qui est réel et ce qui ne l est pas un certain temps.

tout de même un 3.5/5 en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
HorreurMovies33
Phase terminale
HorreurMovies33


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2010

Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)   Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) EmptyLun 21 Fév - 7:02

J'ai vu ce film le week end dernier, le trouvant trop étrange et trop malsain mes amis ont préféré qu'on l'arette et qu'on change de film mais l'histoire me reste dans la tête, j'aimerais comprendre un peu mieux l'histoire m'intrigue mais maintenant personne ne veux voir la suite avec moi et toute seule ça me tente moyennement Laughing je n'est trouvé d'explication sur aucun site, serait-il possible que quelqu'un me raconte ? (en cachant bien ur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
magalie63500
Phase terminale
magalie63500


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/02/2011

Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)   Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) EmptyVen 25 Fév - 11:30

Pas vue .... Embarassed a voir donc !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)   Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) EmptyMer 25 Mai - 5:47

Franchement je comprend pas la note de la critique , je le trouve bizarre ce film , il mérite pas du tout cette note ,sa reste mon avis .

9 sur 20 .
Revenir en haut Aller en bas
HorreurFan
Phase terminale
HorreurFan


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 02/06/2011

Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)   Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) EmptyLun 6 Juin - 12:00

Rob-Zombie a écrit:
Franchement je comprend pas la note de la critique , je le trouve bizarre ce film , il mérite pas du tout cette note ,sa reste mon avis .

9 sur 20 .

C'est aussi mon avis, l'ambiance est vraiment spéciale et c'est justement ça qui doit être aprécié, moi je trouve ça plutot dérangeant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) Empty
MessageSujet: Re: Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)   Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naboer / Next Door (2005, Pål Sletaune)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babycall / The Monitor (2011, Pål Sletaune)
» The Boy Next Door (2015, Rob Cohen)
» The Dead Next Door (1989, J.R. Bookwalter)
» Right at your Door (2006, Chris Gorak)
» The Open Door (2008, Doc Duhame)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: