Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Slaughter High (1986, George Dugdale)

Aller en bas 
+7
Killing Zoé 73
mick20
celticxoan
cendrillon is dead
Mr. Horreur Web
Debika
TITIX112
11 participants
AuteurMessage
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyMar 10 Oct - 17:01

LE JOUR DES FOUS
Le jour des fous avec un scénario assez simpliste mais se révèle malgré ses défauts être un bon petit film d'horreur qui remplit son cahier de charges, l'humour parsème cette oeuvre noircit par son contexte et le final renvoit le spectateur vers une curieuse interrogation. Certaines scènes du film auront inspiré des oeuvres comme Urban legend.
On peut dire que le métrage porte bien son nom car on a affaire à une ambiance de fous.
Le mystérieux tueur affublé d'un masque de joker à des manières assez originale d'assassiner ses victimes. (Un qui aura les intestins perforés après avoir bu d'un trait une cannette de bière dans laquelle aura été injecté de l'acide sulfurique, deux amants électrocutés et grillés vifs pendant un coït.
On peut remarquer la prestation assez bonne de Caroline Munro (Maniac) et de Simon Scuddamore (décédé quelques temps après le tournage de ce film)
Slaughter High (1986, George Dugdale) Lejourdesfousaffjg5
Slaughter High (1986, George Dugdale) Im04an5
Slaughter High (1986, George Dugdale) Carolinemunroth7
Slaughter High (1986, George Dugdale) Slaughterhighdgg8
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyMar 10 Oct - 17:16

Sympa ce film, je l'ai vu à l'époque sur canal+, dans le style de Week-end de terreur, dommage qu'il n'existe pas en dvd zone 2.

Celui qui joue le rôle de Marty s'est suicidé peu de temps après la sortie du film, il paraît qu'il était bizarre dans la vie comme le rôle qu'il occupe dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyMar 10 Oct - 18:25

Moi aussi je l'ai dans ma collection et je dois dire que je l'ai bien aimé. Il y a longtemps que je ne l'ai pas visionné, alors les souvenirs sont assez vagues, mais je me souviens que je l'avais aimé. Je savais pas par contre que l'acteur qui joue le rôle du tueur s'était suicidé. Vous venez de me l'apprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyMar 10 Oct - 22:00

Film très ordinaire pour ma part ...

http://www.horreur-web.com/slaughterhigh.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
cendrillon is dead
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 93
Date d'inscription : 15/04/2006

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptySam 14 Oct - 18:31

C'est clair que c'est un slasher ordinaire.
Vu quand j'avais quoi 6/7 ans

le bouffon m'a hanté longtemps... ça reste un honnête slasher un poil fun et gore !

3/6
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyMer 21 Fév - 9:18

Alors toujours rien concernant le DVD zone 2 angry4

J'espère qu'un éditeur comme Neo Publishing le sortira un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyMer 21 Fév - 18:20

Je n'ai vraiment pas aimé ce "slasher" pour deux bonnes raisons :
Le coté fun du film lui enlève toute chance de créer la moindre angoisse ou inquiétude en le regardant car pour moi un bon slasher doit forcement etre sérieux meme si parfois cela peut rendre certains d'entre eux chiants...
Le second point est le final (que je ne révèlerais pas ici) qui m'a parut complètement a coté de la plaque et achevant de tuer...le film

nono931000 a écrit:
Alors toujours rien concernant le DVD zone 2 angry4

J'espère qu'un éditeur comme Neo Publishing le sortira un de ces jours...

Je suis absolument de ton avis !!! Si ces petits joyaux des années 80 (surtout la période 80/82) pouvaient enfin débarquer chez nous (en version intégrale ce serait l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyMer 21 Fév - 19:09

un bon petit film mes la finale est nul a chier, mes a part sa ses asser bon,jaime le masque du tueur
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyJeu 17 Jan - 13:41

J'ai bien aimé ce petit slasher au déroulement complètement incohérent (allez, va te prendre une douche d'acide dans une baignoire crasseuse après qu'le bide de ton pote t'ait éclaté au visage !!!).

Je m'suis renseigné sur Simon Sccudamore et il est vrai qu'il s'est donné la mort juste après la fin du tournage de ce film : il avait été apparement violé durant son enfance, et consommait des produits stupéfiants durs...

R.I.P. Simon Sccudamore.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyJeu 17 Jan - 14:21

Toujours rien concernant une éventuelle parution DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyJeu 17 Jan - 14:28

Machiavel a écrit:
Toujours rien concernant une éventuelle parution DVD ?

Bein non, mais ça n'devrait pas tarder...

A noter aussi que la sublime Caroline Munro a épousé après le tournage le réalisateur du film : George Dugdale... flower
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyJeu 17 Jan - 14:36

Après d'âpres recherches Internetiennes (!), pas de trace du "Jour des fous" en D.V.D., mais uniquement en V.H.S....

Ca me gonfle ça, le nombre de bandes horrifiques des années 80 qui sont complètement occultées en D.V.D. !!! angry1
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyVen 26 Déc - 22:42

Je l'ai revu hier, ce film. Qualité d'image exécrable et son déplorable... Sans parler de la VF qui, comme c'est souvent le cas pour les films d'horreur de cette période, a de quoi faire pleurer un sourd... Tout ça pour dire que ça n'aide pas à apprécier le film, même s'il n'y est évidemment pour rien...

Autrement, c'est un slasher assez banal, mais les slashers par banals, ça ne court pas les rues, de toute manière... Il y a deux trois moments assez rigolos, la bande-son a l'air sympa (d'après ce que j'ai pu entendre dans les moments où c'était à peu près audible) et puis le film a tout de même un certain charme dans son côté profondément kitsch. C'est marrant, sans plus.

Et en effet, une édition zone 2 serait la bienvenue quand même... Mais Wild Side fait plus dans le haut-de-gamme que dans le slasher pop-corn, et Neo Digital consacre son temps en ce moment à éditer des saloperies genre nazisploitation ou simili-snuff-movies, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptySam 27 Déc - 7:04

J'en ai que de vagues souvenirs comme le coup de la canette pleine d'acide.
Faudrait vraiment qu'ils le sortent en zone 2 effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptySam 27 Déc - 7:56

J'avais lu un roman du même titre, mais l'histoire de ce film semble totalement différente... et beucoup moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyVen 23 Jan - 5:15

Slaughter High (Le Jour des Fous) est enfin dispo en France chez Uncunt Movies en VOSTF !


Je préfère le cover d'origine qui sera repris pour le zone 1 :

Slaughter High (1986, George Dugdale) 51gtFwAOqXL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyLun 9 Mai - 19:44

Le Jour des Fous
(Slaughter High)

de George Dugdale, Mark Ezra & Peter Mackenzie Litten
[1986]


Slaughter High (1986, George Dugdale) Le_jou11





Au lycée de Doddsville, Carol et ses amis font une farce à Marty, qui est leur souffre douleur. Mais, tout dégénère et Marty se retrouve grièvement brûlé. Quelques années plus tard, les ex lycéens se retrouvent pour faire une fête dans leur ancien établissement alors à l'abandon. C'était sans compter sur un invité surprise qui va les éliminer les uns après les autres




Slaughter High (1986, George Dugdale) Vlcsn124 Slaughter High (1986, George Dugdale) Vlcsn125

Slaughter High (1986, George Dugdale) Vlcsn126 Slaughter High (1986, George Dugdale) Vlcsn127
Et dire qu'ils se sont mis à trois pour le réaliser. L'intérêt principal de ce film ne se résume qu'à son actrice principale, la sublime Caroline Munro (Maniac de Lustig), elle est vraiment charmante et criante de beauté, on se demande vraiment ce qu'elle vient faire dans ce bourbier. Celà dit le premier quart d'heure est plutôt attrayant mais la photographie du film qui tire sur le clair est plutôt poisseuse et à l'inverse les scènes d'obscurité sont parfois illisibles car l'éclairage est mal géré. On remarque pas mal de défauts de mise en scène, de cadrage, on peut apercevoir un micro, même le spectateur le plus endormi ne peut passer à côté.
C'est du slasher de bas étage, une vraie purge, on va dire que musicalement le travail est correct avec la présence de Harry Manfredini d'ailleurs ses compositions sonnent très Crystal Lake. Ce n'est pas pour ça que le film s'en montre meilleur.
Les acteurs sont de vraies têtes à claques à l'exception de la jolie Caroline Munro et l'étrange Simon Scuddamore qui incarne Marty, d'ailleurs ce dernier se donnera la mort quelques temps après la fin du tournage. Voilà ce qui peut entretenir le mystère autour de ce film particulier qui ose pas mal dans le vulgaire et le salace comme nous le prouve son introduction où le souffre douleur passe de sales heures. On le voit nu sans retenue aucune, certains auraient préféré voir à la place Munro dans le plus simple appareil. Puis une fois passé le meilleur du film on se tape plus d'une heure de meurtres courts et minables qui font place ensuite à un vide énorme avec des dialogues mauvais, un jeu d'acteur pitoyable. On va retenir deux scènes à peu près réussies ou plutôt les moins pires comme celles avec la cannette de bière à l'acide ou le bain mélangé à l'acide. Sinon c'est d'un ennui total et le final qui se veut être une sorte d'apothéose achève le spectateur qui ne peut trouver de mot pour qualifier la nullité de l'affontement final qui est interminable, de plus les sombres sont encore une fois très mal éclairés.
On retient au final son actrice principale, un score rythmé bien composé et un début moyen mais qui constitue le meilleur du film. Dans mes souvenirs ce n'était pourtant pas aussi nul quand même. Mes redécouvertes en ce moment me déçoivent pas mal.

Slaughter High (1986, George Dugdale) Vlcsn128 Slaughter High (1986, George Dugdale) Vlcsn129

Slaughter High (1986, George Dugdale) Vlcsn130 Slaughter High (1986, George Dugdale) Vlcsn131


05/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
88notch
Pas encore mort
88notch


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/06/2015

Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) EmptyDim 9 Aoû - 0:03

Le jour des fous :



Pour faire court, une farce qui tourne mal laisse Marty, un nerds, horriblement brûlé. Cinq ans plus tard Marty invite toutes les personnes qui lui on fait du mal à une réunion de lycée où il prend sa revanche en les tuant un par un.

Niveau scénario, une petite histoire à la "toxic avenger" ou carie(blaque qui tourne mal et qui donne suite à une vengeance) cependant la comparaison s’arrête là. Le film est un bon petit divertissement à la "friday the 13th", les musiques y sont souvent assez similaire. Le film a rien d'exceptionnel, c'est un slasher typique des années 80 donc on sait à quoi s'attendre. Le gros défaut du film est que je trouve que les situations tourne souvent vers le trop ridicule. Coté acteur tous du équivalent, c'est du mauvais! Comme dit dans d'autre post du topic, la gestion d'éclairage est mauvaise par moment, disons quand c'est noir c'est noir! Le film est assez gore et il quelque meurtres assez intéressant et/ou original.

Au final, c'est un petit film divertissant qui peut servir de passe temps une journée de pluie, un film à voir au moins une fois pour les fans de slasher. Smile

4/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter High (1986, George Dugdale)   Slaughter High (1986, George Dugdale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slaughter High (1986, George Dugdale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: