Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quelle Version préférez vous?

Aller en bas 
+22
Dxman
Mario595
janfy
Empereur GHOULE
Mr. Coolman
Zabou
NécroMick
al(ex)_GORE!
Bob Boyle
celticxoan
grim
Mr. Horreur Web
* Horreur *
chainsaw
Sleuth
Psychobilly
WiLLyBoy
oli le mal
GRmax
funkyeric
JackieBoy
Debika
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lorsque les 2 versions (francais et anglais) sont disponibles pour un film originalement en version anglaise, laquelle préférez vous pour visionner votre film??
Anglais
Quelle Version préférez vous? - Page 2 Vote_lcap40%Quelle Version préférez vous? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 19 ]
Francais
Quelle Version préférez vous? - Page 2 Vote_lcap60%Quelle Version préférez vous? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 29 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 13:08

Mr. Horreur Web a écrit:
Mais t'a entièerement le droit ... en fait, je t'envie, car moi je n'ai pas les moyen de payer tant pour un film! je crois que le plus cher que j'ai payé pour un film c'était 60$ pour la version criterion de The Blob ... mais encore lèa j'avais un certificat cadeau de 25$ pour absorber le tout!

Il y a beaucoup de film qui ressortent en dvd, mais bien souvent, la piste francaise n'y est pas incluse. C'est ce qui fait que pour nous, qui écoutons majoritairement nos films en francais, les copies vhs usées sont très précieuse. C'est ce qui fait la différence dans le fond entre toi et moi. Les films en version anglaise sont souvent réédités en dvd et ils sont beaucoup plus facile à dénicher. Alors que pour nous étant donné que la version francaise est souvent oublié sur les ré-édition, nous cherchons les vieux vhs poussiéreuse des marchés aux puces.. Le dvd de Stallone que je cherche, je l'ai en version anglaise et j'ai payé 4$ chez HMV. Mais j'ai pas le même feeling quand je l'écoute que lorsque je l'écoutais en francais. Je connais le film en francais par coeur alors je me rejoue la bobine en tête lorsque je le visionne.. Wink

Moi non plus je n'ai pas les moyens pour acheter des films aussi cher. C'est très très rare que je le fais. Le plus cher que j'ai payé, c'est 50$ pour avoir en vhs les films Demon et Demon 2 de Argento. Excellente condition. Je trouvais que 50$ pour les 2 c'était assez raisonnable étant donné la rareté de ces 2 films en vhs. Certains collectionneurs de versions francaises m'envient surement. J'en ai plusieurs comme cela : Aenigma, Happy Birthday to me, Le jour des fous, Critters 1, Cujo, et j'en passe des tonnes de copies. J'en ai aux alentours de 200 en vhs que j'ai déniché à très bon prix, et chacune de mes cassettes fonctionne très bien.

Pour ce qui est de la cassette qui va pêter, et bien je suis consciente de ce fait étant donné que j'ai perdu plusieurs films de cette facon. Alors je me suis procurée un dvd-enregistreur et je les copies sur des dvd pour les conserver au cas ou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 16:23

Mr. Horreur Web a écrit:
Je comprend ton point de vue, mais lorsqu'un film que je veux se chiffre èa 100$ et plus, je passe au suivant!

Surtout qu'aujourd'hui les nouvelles éditions sortent très souvent. Il y a 6 mois, le DVD Trilogy Of Terror se vendait +100$ sur E-Bay. En août, Dark Sky Films ont sorti une nouvelle version de meilleure qualité qui se vend 20$.

Je comprend que des films ne sortent pas en DVd, mais 175$ pour une VHS usée qui va surement brisée au bout de quelques écoutes...

Mais t'a entièerement le droit ... en fait, je t'envie, car moi je n'ai pas les moyen de payer tant pour un film! je crois que le plus cher que j'ai payé pour un film c'était 60$ pour la version criterion de The Blob ... mais encore lèa j'avais un certificat cadeau de 25$ pour absorber le tout!

Personnellement, les films les plus chers que j'ai payé étaient 26$. J'adore acheter des DVDs mais s'ils montent trop les prix, ils me perdent. Et si un film est rare, j'attend une ré-édition.

Au fait, quelqu'un sait si une ré-édition de The Beyond est prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 19:19

Je ne sais pas si çà peut répondre à ta question mais il s'est fait en 2002 sur LUCIO FULCI COLLECTION VOL.1 avec House by the cemetery en double programme.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 18:22

Pour info (si vous etes équipé d'un lecteur multi zone) en zone 2 chez l'éditeur NEOPUBLISHING (France) les meilleurs film d'horreur de Lucio Fulci sont ressortis en version intégrale, avec sous titre francais et bande sonore anglaise ou francaise au choix, image restaurée, commantaires audio (pas de Fulci mais des collaborateurs et des acteurs ayant participés aux films) et souvent un dvd de bonus (The beyond, City..., Zombi, etc..) pour une somme entre 20 a 24euros (je vous laisse calculer en dollard). Des éditions magnifiques !!!!

A vous de jouer...happy1
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 11:07

J'ai de la misère à ÉCOUTER L'ANGLAIS, mais je trouve les V.O tellement plus intéressantes! Alors je mets des sous-titres en anglais! Là je n'ai pas de difficulté à suivre!

Heyhey voilà pour moi! Mais bien sur je finis par regarder les films en V.F.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 14:52

Je regarde les films en v.f mais si y a pas de vf ben je l'écoute en anglais je comprends une bonne partie du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 17:59

Francais parce que je comprend pas, malgré que la plus part de mes film sont en anglais et que je lai comprend
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 2:16

La française je ne regarde jamais la version anglaise (j'aime pas les sous titres)
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 3:13

J'écoute toujours les films en anglais... Ça ne m'empêche pas d'être en colère lorsque les studios se foutent des québécois et ne mettent pas de vf...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 13:10

Personnellement, j'y vais toujours en fonction du contexte et des choix offerts. En priorité

0. Si ma blonde veut écouter le film, ce sera en VF ou sous-titré français.

1. VF pour un film anglais OU V.O sous-titrée VF ou VA pour un film en espagnol, ou dans d'autres langues (le russe, le chinois, le japonais)

2. V.O. sous titrée en anglais pour un film anglais. Pourquoi? Parce que les anglophones parlent tellement mal! Ils baragouinent leur anglais (et moi aussi, probablement), comme les écossais de Dog Soldiers ou les texans de TCM, par exemple. L'anglais est une langue apprêtée à toutes les sauces, ce qui la rend moins évidente lorsqu'elle sort des lèvres de n'importe qui.

3. En anglais parlé seulement lorsque je n'ais pas le choix. Je comprends les répliques baragouinées en retard, ou en reconstruisant le contexte à l'aide d'autres éléments.

Ceci dit :

1. Je déteste Yves Corbeil.
2. Je déteste Yves Corbeil.
3. Je déteste Yves Corbeil!!!!!

L'industrie du doublage québécois fait une grave erreur en recourrant à ses services, car elle détruit la magie des films qu'il double. Tout le monde se rappele La Roue de Fortune, ou encore Peau de banane. Le gars n'est pas crédible.

D'autres doubleurs, comme Bernard Fortin (qui double entre autres Tom Hanks), réussissent mieux leur travail.

Au bout du compte cependant, ça demeure surtout une question de contexte.

1. Qui regarde le film?
2. Quelles sont les langues disponibles?

Un film offert en version originale anglaise seulement se damne lui-même. Hollywood n'a pas bâti son empire en version originale, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
janfy
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 0:05

Salut tout le monde

En France le doublage pour les films non commerciaux (dont beaucoup de film d'horreur) est vraiment pas terrible et encore se n'est pas aussi catastrophique que les mangas (ils se trompe dans les prénoms, change les répliques importante et change les voix d un personnage dans un même épisode).
Mais ces dernières années le cinéma d'horreur reviens a l'honneur et de grande amélioration on été apporte au doublage et il y a même des petits films d'horreur(j'entends par la hors film a gros budget et autre blockbuster) qui sorte au cinéma (cool)

Pour finir je préfère quand même les regardes en VF ou en vostf.


Klatou Verrata Nictou.
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 5:17

Moi en général je les regarde en priorité en VF mais il m'arrive parfois, quand un acteur américain ou anglais est très charismatique de le regarder en VO.

Ceci dis je suis bien content que personne n'ai doublé les Monty Python!
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 17:39

J'écoute tjrs mes films en Version Française

de 1 : Parce que je suis fière de ma langue

Pour ce qui est du doublage...la plupart du temps...c'est tellement professionel que même un caliss d'anglophone s'en renderais pas compte.
Oui, bien sur ya les lèvres des fois qui sorte pas comme le texte...mais putain si tu ne vois que ça, c'est que y'a un problème dans la tête

Par contre, je m'efforce tjrs d'écouter un film de ma collection dans sa version original...pas parce que j'aime ca, mais ca m'aide pour mon futur et des fois c'est amusant de voir le vocabulaire des anglo

Par Exemple: celui que je qualifirais de Yves Corbeil de l'anglais est sans Aucun doute...Kiefer Sutherland, WOW, j'en est jamais vue pire que lui. En plus de pas articuler comme tout les autres anglophone, il murmures. Du coup, je visionne la série en français et cela même si la version française est pas au top, elle est vraiment mieux que la version original(je parle de 24, on s'comprend)

Mais y a des fois, où je ne peux pas attendre la version française et que j'écoute en premiere comme tout le monde, c'est le cas de Prison Break, Behind The mask, etc....

Parler français, c'est merveilleux, j'ai beaucoup de misère à comprendre les francophones qui préfère regarder dans la version original alors que les anglophones ne se force même pas pour articuler, c'est comme une claque dans face, si tu veux être acteurs éforce toi au moins d'avoir un language universelle pour les autres anglophones du monde qui comprends rien à un accent Texan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:44

Dxman a écrit:
Parler français, c'est merveilleux, j'ai beaucoup de misère à comprendre les francophones qui préfère regarder dans la version original alors que les anglophones ne se force même pas pour articuler, c'est comme une claque dans face, si tu veux être acteurs éforce toi au moins d'avoir un language universelle pour les autres anglophones du monde qui comprends rien à un accent Texan!!!!

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dis!!! Moi je regarde strictement les films dans leur versions originales ... que ce soit en anglais en français ou tout autre langue!

Je n'ai rien contre ceux qui préfèrent regarder les films doublés, ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec l'anglais ou les sous-titres.

Lorsqu'on regarde un film étranger, on accepte en quelque sorte d'accueillir une culture étrangère. Ce n'est donc pas au film de s'adapter au spectateur, mais au spectateur de s'adapter au film. Par exemple, si je vais au Japon, je ne chialerai pas si au restaurant le serveur ne me parle pas en français!!

C'est certain qu'au Québec, le marché est envahie de films américains. La majorité des gens sont habitué de ne voir que ce genre de productions, mais il ne faut pas oublier qu'en regardant un film américain, on regarde une importantion!! Personnellement, je ne regarderais jamais un film américain avec des voix ajouté par dessus celle du vrai acteur... tout comme je ne regarderais jamais un film comme Les Boys doublé en anglais!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:57

Mr. Horreur Web a écrit:
Lorsqu'on regarde un film étranger, on accepte en quelque sorte d'accueillir une culture étrangère. Ce n'est donc pas au film de s'adapter au spectateur, mais au spectateur de s'adapter au film. Par exemple, si je vais au Japon, je ne chialerai pas si au restaurant le serveur ne me parle pas en français!!

Vrai! Je préfère de loin voir un film étranger (italien ou autre) en v.o sous-titré anglais ou français que de le voir doublé en français ou en anglais. On chiale aussi souvent contre les films doublés mais on écoute des films comme Black Sunday ou Demons en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:59

WiLLyBoy a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Lorsqu'on regarde un film étranger, on accepte en quelque sorte d'accueillir une culture étrangère. Ce n'est donc pas au film de s'adapter au spectateur, mais au spectateur de s'adapter au film. Par exemple, si je vais au Japon, je ne chialerai pas si au restaurant le serveur ne me parle pas en français!!

Vrai! Je préfère de loin voir un film étranger (italien ou autre) en v.o sous-titré anglais ou français que de le voir doublé en français ou en anglais. On chiale aussi souvent contre les films doublés mais on écoute des films comme Black Sunday ou Demons en anglais...

Lorsqu'on dit doublage on pense souvent à "français", mais c'est universel!!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:02

Mr. Horreur Web a écrit:
Lorsqu'on dit doublage on pense souvent à "français", mais c'est universel!!!

C'est ce que je disais. Smile

Les chialent contre les films doublés en français, c'est ok. Mais ils écoutent des films doublés en anglais?!? Pourtant, il me semble que c'est encore pire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 5:47

Sans chercher à t'offenser Dxman, je te propose d'améliorer ton français écrit afin de bien représenter ta fierté linguistique.

En ce qui me concerne, je préfère affirmer mon patriotisme québécois en étant en mesure de pouvoir comprendre et exprimer le monde qui m'entoure de la façon la plus claire et possible qu'il soit, que ce soit en français ou en anglais. J'aime même explorer des langues comme l'espagnol ou le bokmal norvégien.

Pour en revenir au sujet principal, ce qui est important, ce n'est pas d'écouter le film dans telle ou telle version, mais plutôt que tout bassin de population majoritaire dans un lieu géographique donné ait accès à une version doublée dans sa propre langue.

Le Québec doit passer une législation sur le sujet, car il est majoritairement francophone. Les films à gros budget devraient tous être doublés sur son territoire, mais tout en offrant une version originale sur DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
embuscade
Fraîchement mort!
embuscade


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 13:15

Je regarde, pour la plupart du temps, mes films en version originale anglaise. Comme l'a dit Mr. Horreur Web, le film doublé perd un peu de sa substance... et dans certains films, c'est crucial d'avoir les blagues en version originale.

Si c'est une autre langue, je la regarde aussi en version originale avec sous-titres. Ça me fait rire (plutôt pitié) de voir qui en a qui n'aiment pas ça, vous savez pas à côté de quoi vous passez!

Par contre, comme certains d'entre vous, je me tanne pas d'écouter certains classiques en français (puisque j'ai grandi en écoutant les versions françaises).
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 2:32

J'ai choisi Anglais mais cela dépend en fait du film que je regarde.
Si c'est un navet ou un DVD que j'ai eu pour moins de 5€, je le regarde souvent en VOSTFR. Si c'est un film plus populaire comme SAW, TCM ou un film avec Edward Norton, je le regarde d'abord en VF puis en VOSTFR et parfois en VO simple.
Revenir en haut Aller en bas
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:20

je regarde toujours en VOSTFrancais, et si j'ai le choix entre une VF et une VO avec sous titre anglais, je prend la VO, je supporte plus les VF
Revenir en haut Aller en bas
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!
Babyy FireFlyy


Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 31
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 15:16

La plupart du temps j'écoute mes films en anglais car c'est la version original sinon quand sa me tente d'écouter des films en francais je les écoute en francais mais la plupart du temps les traductions me tappe sur les nerfs xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Version préférez vous?   Quelle Version préférez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Version préférez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: