Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)

Aller en bas 
+3
celticxoan
Scary McLarry
Debika
7 participants
AuteurMessage
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyVen 13 Oct - 12:20

Dumplings : USA
Nouvelle Cuisine : France
Gaau ji  : Hong Kong

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Nouvellecuisinekf7

Voici ma critique de ce film que j'ai adoré.  J'aimerais connaitre les commentaires ce ceux qui l'ont déjà vu...

De nos jours, les femmes sont obsédées par leur apparence.  La silhouette parfaite, les régimes minceurs, la pilule miracle, les crèmes antirides…  Elles sont prêtes à tout essayer afin de retrouver un éclat de leur jeunesse.  Certaines sont même prêtes à débourser des sommes faramineuses en chirurgies esthétiques afin de retrouver leur taille de guêpe.  Et tout ça pourquoi?  Dans le seul et unique but de plaire.  Voilà un sujet original pour un film d’horreur!

Madame Ching Lee est une ancienne actrice d’une série télévisée célèbre de Hong Kong.  Elle approche de la quarantaine et elle est confrontée au fait qu’elle n’a plus 20 ans.  La série dans laquelle elle tenait un rôle majeur est en rediffusion.  Quelle horreur!  Elle fait déjà parti des classiques.  Et pour combler le tout, son mari, un homme très riche et influent de Hong Kong, s’est déniché une maîtresse d’une vingtaine d’année.  Madame Lee se sent vieillir, perd de plus en plus confiance en elle-même et se sent flasque.  Elle est donc prête à tout pour s’offrir la cure de rajeunissement miracle, et ce, quel qu’en soit le prix.  C’est alors qu’elle fait appel à tante Mei, une ancienne employée du corps médical, dont le teint est irréprochable malgré son âge.  Cette femme détient une recette secrète miraculeuse de raviolis cuits à la vapeur, qui donne des résultats inespérés.  Mais quel est donc cet ingrédient secret qu’utilise tante Mei?

Le cinéma asiatique d’horreur est de plus en plus populaire et bon nombre de réalisateurs nous ont offert des chef d’œuvres.  « Dumpling » en fait parti.  Il est inspiré d’un scénario qui pourrait rendre jaloux Steven Speilberg et Stephen King de ne pas y avoir pensé auparavant.  Le gore n'est pas très présent, mais les quelques scènes qu'il nous offre sont excessivement bien réalisées.  En particulier une scène d’avortement qui m’a fait ressentir un certain malaise dans la partie du bas ventre.  On devine assez vite de quoi est constituée la fameuse recette, mais cela n’altère aucunement le charme de l’intrigue.  Étant donné qu'on se doute bien de l'ingrédient en question, on ne peut qu'avoir un petit haut-le-coeur lorsque madame Lee déguste, bouchée par bouchée, ces fameux raviolis.  Les effets sonores lors de ces scènes, envenimes ce malaise, mais laisse un agréable sentiment de dégoût que l'on recherche souvent lorsqu'on visionne des films d'horreur.  L'actrice principale est d'une beauté telle qu'on peut vraiment ressentir l'exagération de certaines femmes qui se dénigre physiquement, sans aucune raison valable.  Elle est tellement belle qu'on dirait une Geisha.  Par contre, on ne voit pas très bien la répercution de cette fameuse recette sur son apparence.  Mais lors d'une scène très bien exploitée entre Madame Lee et son mari, on nous fait comprendre qu'il y en a bien une.  L'expression sur le visage de Monsieur Lee, et la façon dont il la caresse, nous laisse entendre qu'elle a effectivement changé au point de le séduire de nouveau.  

« Dumpling » a été réalisé, à l’origine, pour le DVD « 3 Extremes », qui contient 3 courts métrages (dans le style « Creepshow »).  Il est aussi disponible en DVD individuel.  La version de "3 Extremes" dure 30 minutes, tandis que la version du DVD individuel est de 1h30.

Je préfère de beaucoup la version individuelle puisque cette histoire très originale mérite d'être bien murie, et je trouve que la version de 30 minutes est trop condensée.  Ce sujet d'actualité offre une version longue très intéressante.  Pour ceux qui trouvent le sujet un peu banal, mais dont la curiosité à été piquée, je vous conseille fortement le combiné, puisque les 2 autres histoires (Cut et Box) incluses sur le DVD, ont été réalisées en collaboration entre Park Chan-Wook et Takashi Miike (Imprints, Audition, One missed call).  Deux histoires dignes de la réputation de Miike.

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  3extremesnb8

« Dumpling » relève peut être un peu plus du drame fantastique que du drame d’horreur, mais révèle une histoire intéressante et divertissante que je conseille à tous ceux qui apprécient les films asiatiques.  Bref, Dumpling n’est pas un film à regarder en mangeant.  Mais pour les têtes fortes qui ne se disent pas dédaigneuses, je vous suggère ce court métrage succulent à déguster comme plat principal après une bonne soupe won-ton.  Sur ce, je vous souhaite un très bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyDim 15 Oct - 17:05

Dumpling est en effet mon preferer de Three Extreme
ma critique devrait paraitre la semaine prochaine, vous saurez donc mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyDim 15 Oct - 20:29

Scary McLarry a écrit:
Dumpling est en effet mon preferer de Three Extreme
ma critique devrait paraitre la semaine prochaine, vous saurez donc mon opinion!

As-tu vu juste le 30 minutes de 3Extremes ou si tu as vu également la version de 1h30?
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyDim 15 Oct - 22:38

j'ai vu les deux, avec ma version de Three Extreme j'avais droit aux deux versions
Effectivement celle de 1h30 est plus complete, mais la version racourcie est plus efficace, elle "punch" plus
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Nouvelle critique - Dumplings   Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyMar 5 Déc - 14:20

Et voilà, ma nouvelle critique toute chaude viens tout juste d'être ajoutée au site. Il s'agit de la critique du long métrage de Dumplings (Nouvelle cuisine) réalisé par Fruit Chan.

J'ai adoré ce film! Il existe une version plus condensée de 30 minutes sur la trilogie 3Extreme. Elle est très efficace pour convaincre les nombreux sceptiques. Mais je recommande fortement la version entière d'une durée de 1h30 en dvd individuel.

Je l'ai aimé particulièrement car il traite d'un sujet très d'actualité, l'apparence physique des femmes.. Prêtes à tout pour être belle et séduisante...

L'avez-vous vu???

http://www.horreur-web.com/dumplings.html
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyMar 5 Déc - 16:22

J'ai vu les deux versions et curieusement (car je trouvais l'histoire de la version courte vraiment pas adaptable en long format...) j'ai nettement préféré la version d'une heure trente !!!!

Je pense trés franchement que ce film est a regarder plusieurs fois pour réellement cerner tous les enjeux qu'il contient.
De plus les deux actrices principales sont excellentes !

Décidemment le ciné asiatique s'avère etre bien plus interressant que le ciné occidental en général Very Happy

Trés bonne surprise pour moi et ma note :
7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyMer 6 Déc - 17:27

Je n'ai vu que le segment du film 3 extreme je ne l'ai pas trouvé fameux ------> 3/5
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyMer 6 Déc - 18:23

nono931000 a écrit:
Je n'ai vu que le segment du film 3 extreme je ne l'ai pas trouvé fameux ------> 3/5

Pareil pour moi, mais la version film est nettement mieux réussie !!!
Si t'as l'occasion n'hésite pas....
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyJeu 20 Déc - 17:37

Dumplings – Version Longue de Fruit Chan

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Dumplingsgaaujiposter0qw8


Synopsis: Madame Qing, une ancienne actrice de soap-opéras, est à la recherche de la jeunesse éternelle pour récupérer son mari, Monsieur Li, frappé par le démon de midi. Pour ce faire, elle n’hésitera pas à aller trouver Tante Mei, célèbre pour ses fameux raviolis fourrés aux embryons humains. Une quête de la beauté qui va totalement bouleverser la vie de Madame Qing.

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  18464412nq2Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  18464409tg3


Dumplings, dont la prémisse de départ est assez absurde, est un bijou d’humour noir. On nous offre une fable urbaine et féministe sur la dictature de la jeunesse. Ce film nous parle de la demande des femmes, qui a évolués avec les années, c’est-à-dire qu’elles sont passées des accessoires de mode, aux produits pour se maintenir en forme, jusqu’aux opérations de chirurgie esthétique et maintenant, c’est la tendance des produits pour rajeunir. C’est le cas du personnage interprété par Miriam Yeung, qui cherche seulement le meilleur moyen de récupérer son mari, car ce dernier ne semble pas être le plus fidèle des maris. Elle n’hésitera donc pas, à manger les fameux raviolis de Tante Mei (Bai Ling). D’ailleurs, Madame Lee va non seulement se transformer physiquement, mais aussi psychiquement, qui fera en sorte qu’elle affichera une assurance contrastante avec sa première apparition. Le mari de Madame Lee n’est pas non plus blanc comme neige, car lui aussi fera affaire avec cette chère Tante Mei. Mais, avant d’aller la voir, il mangera des œufs remplis d’embryons, pour ainsi pouvoir maintenir son activité sexuelle.

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  18833075we9Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  18833071ux4


Comme je l’ai déjà dit pour la version plus courte de Dumplings, ce film est assez dérangeant et traumatisant, surtout avec des séquences très efficaces qui s’enchaînent, une après l’autre. Cela me fait penser à la scène, où l’on voit le personnage de Miriam Yeung et celui de Bai Ling qui observe un plat contenant un fœtus et elles discutent à savoir avec quelle sauce, elles mangeront ce fœtus. Cette scène est remplie très dérangeante, mais elle contient aussi beaucoup d’humour noir. Fruit Chan a fait un excellent un travail, car il a réussit à créer une ambiance très inconfortable. Les plans de vues sont vraiment excellents et, la photographie du film est impeccable.

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  18833066ih8Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  18833062sh6


Il ne faudrait pas oublier aussi, la très bonne performance de Miriam Yeung et de Bai Ling. Le personnage de Bai Ling (Tante Mei) est une femme d’affaires, sans émotions et qui ne semble pas appartenir à ce monde. En fin de compte, c’est une société sans âme, qui est dépeinte dans ce film. Un soupçon de surnaturel flotte d’ailleurs sur le personnage de Tante Mei, qui détient comme un pouvoir sur la vie et la mort, impression renforcée par l’étrange joie qu’elle a à préparer ses spécialités et les sourires et regards qu’elle lance à Madame Lee, quand celle-ci se met à table. Dans le cas de Miriam Yeung (Madame Lee), on nous montre une femme extrêmement belle, qui semble donc se dénigrer étant donné son âge. Au fur et à mesure que le film se déroule, on voit le comportement de cette dernière changée radicalement. Elle deviendra une femme sans émotions, comme le personnage de Bai Ling. D’ailleurs, la dernière scène nous le montre très clairement. Et, l’effet de rajeunissement semble lui réussir, car elle réussira à charmer à nouveau son mari.

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  18833064bz4Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  18833074bo2


Dumblings est un film horrifique, de part la manière qu’utilise les femmes pour se rajeunir. Je conseille vraiment ce film, à ceux qui aiment les films dérangeants et asiatiques. Si, j'ai la chance, j'aimerais bien visionner les autres oeuvres de cet excellent réalisateur, qu'est Fruit Chan.

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyVen 21 Déc - 8:42

Ta critique Jackie me donne encore plus envie de découvrir le long.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
weex
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2020

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyDim 13 Sep - 16:30

Bonjour,

Je chercher un copie de ce film...  introuvable en mode "payant", ni en torrent...

Si quelqu'un à une copie, version courte et / ou longue, merci ! ! !

weex ( at ) weex   org
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)   Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyLun 14 Sep - 23:15

weex a écrit:
Bonjour,

Je chercher un copie de ce film...  introuvable en mode "payant", ni en torrent...

Si quelqu'un à une copie, version courte et / ou longue, merci ! ! !

weex ( at ) weex   org


Pour la France:
https://www.amazon.fr/s?k=nouvelle+cuisine&i=dvd&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2W02R1GDU9KQ4&sprefix=nouvelle+%2Caps%2C418&ref=nb_sb_ss_i_1_9

Ou le Canada:
https://www.amazon.ca/Dumplings/dp/B000FIHJ9W/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=DVD+dumplings&qid=1600049398&sr=8-5
Revenir en haut Aller en bas
weex
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2020

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyMar 15 Sep - 6:17

Personne vraiment ?

Dingue...

Je suis fou de ce film, please help !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
weex
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2020

Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  EmptyMar 15 Sep - 8:31

Bon, merci...

Finalement trouvé en DVD à 5€ sur ebay... mais bon.

Un petit 1080p eu été interressant...


weex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty
MessageSujet: Re: Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)    Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jiao zi / Dumplings (2004, Fruit Chan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: