Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu)

Aller en bas 
+11
Sweet
pinoa7x
Venji
Fanfan666
Dominodreams
MyersMatt
Bob Boyle
def leppard
celticxoan
Mr. Horreur Web
Debika
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu)   Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 14 Mai - 18:29

J'ai vus ses deux films il y a quelques mois.
White ghost est vraiment flippant ! Mais l'histoire de Black ghost est meilleur (et vraiment déprimante à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu)   Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 14 Mai - 18:31

Venji a écrit:
J'ai vus ses deux films il y a quelques mois.
White ghost est vraiment flippant ! Mais l'histoire de Black ghost est meilleur (et vraiment déprimante à la fin)

Donc ça vaut la peine de se les trouver?

Je crois qu'ils sont disponibles en Asie depuis 2009.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu)   Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 5:54

J'ai pus les voir en streaming vostfr, par contre ne me demande pas le site j'en n'ai aucun souvenir. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu)   Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 0:38

Je viens de voir Ju-On premier du nom.

Bon, c'est peut-être parce que je cherche trop à comparer le remake à l'original, mais j'ai rien compris de la fin ! Question 

Si quelqu'un peut m'expliquer les 10 ou 5 dernières minutes en spoiler, ça serait gentil.  Razz 

Mise à part ça, j'ai bien aimé le fait qu'on sépare le film en partie, et chacune des personnes à leur partie. Le remake fait un peu ça aussi mais c'est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
christouff
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2014

Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu)   Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 18:50

freddyforever a écrit:
Je viens de voir Ju-On premier du nom.

Bon, c'est peut-être parce que je cherche trop à comparer le remake à l'original, mais j'ai rien compris de la fin ! Question 

Si quelqu'un peut m'expliquer les 10 ou 5 dernières minutes en spoiler, ça serait gentil.  Razz 

Mise à part ça, j'ai bien aimé le fait qu'on sépare le film en partie, et chacune des personnes à leur partie. Le remake fait un peu ça aussi mais c'est moins évident.

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas ! Je viens de voir ce film avec une amie, mais nous avons réellement bloqué sur cette scène de fin...

A quelle période se situe la scène ? Quel est cet homme qui sort de la maison ?

Help please !
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ju On 呪怨 (2000,Takashi Shimizu)   Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 16:07

Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Ju-on-11

Ju On de Takashi Shimizu est ce que j’appellerais cela le recueil de nouvelle d’horreur parfait. C’est plusieurs histoires différentes se situant dans la même ville et ayant le même personnage central qui est aussi dangereuse qu’intrigante. Ju On veut dire en français « La Malédiction » et c’est ce thème que l’on retrouve comme élément déclencheur dans les six nouvelles/séquences de ce recueil cinématographique.

Nous assistons au récit de plusieurs personnes aussi différentes les unes aux autres. Toshio (俊雄), Yuki (由紀), Mizuho (瑞穂), Kanna (柑菜), Kayako  (伽椰子) et Kyoko (響子). Tous leurs noms auront leurs séquences qui leurs appartiendront puisqu’ils en sont leurs propres personnages principales avec comme seul lien la maison abandonnés qu’ils sont tous entrés pour soit y mourir ou disparaître par la suite de la malédiction que seul un simple pas à l’intérieur leurs donnent.

Ju On est un film qui malgré son temps court, est lourd en contenu. Il s’agit de six histoires qui se passent dans le même environnement, au même danger commun et à l’ordre non-chronologique (Pulp Fiction, Memento). Vers la fin de chaque nouvelle, nous arrivons à un élément qui nous transporte vers une autre. Parfois, on peut tout simplement revenir complètement en arrière de la ligne du temps de l’histoire écrite par Shimizu. Nous forçant à réfléchir durant le visionnement et même si on cherche à se concentrer en laissant cela de côté. Notre subconscient nous fait quand même déconcentrer, rendant le film compliqué à regarder lors du premier visionnement. Pour bien comprendre Ju On, un petit film de 70 minutes avec des fantômes. Il est important de le regarder plus de deux fois.
Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Juon-t10

Si je peux donner une véritable qualité au film, se serrait sa narration. Nous commençons avec l’introduction du lieu principal en suivant une assistante pour personnes âgés. Pour ensuite suivre au passé un couple qui ont emménagés dans cette résidence. Pour ensuite suivre la sœur du mari de ce couple qui a auparavant disparu (de même avec la sœur). Pour après suivre les deux policiers qui enquêtent sur la mort mystérieuse et qui demandent l’aide de l’homme dont le fantôme aimait lorsqu’elle vivait. Puis, avec cet individu, on apprend le sort des premières victimes de ce lieu qui à l’époque, était nouvellement un lieu maudit. Finalement, nous retrouvons la demoiselle du début qui a sorti depuis longtemps de l’hôpital et de cette maison pour toujours être poursuivi par la malédiction et c’est avec elle que le film a commencé et qu’il finit, telle une boucle parfaitement nouée. De tous les schémas narratifs que j’ai vus dans un film, Ju On est l’un de meilleurs et il devrait être sérieusement donné de l’inspiration. Puisque jamais je ne pensais voir un style littéraire se faire parfaitement dans une œuvre cinématographique.

Par contre, le manque de chronologie vient vraiment compliquer les choses et il faut vraiment bien remettre les séquences en place dans la lignée du temps de l’univers clos de ce film. Même durant mon deuxième visionnement, je me creusais l’esprit DURANT la séance de projection. Lorsqu’un film est assez intelligent comme celui-ci, il faut faire réfléchir et évoluer l’audience APRÈS qu’il ait vécu l’expérience. Pas pendant qu’on regarde le film.
C’est ça qu’Interstellaire, Le Tombeau des Lucioles, The Shining, et Eraserhead ont faits et ils sont devenus des œuvres qui sont restés dans le cœur de certaines personnes. Si Ju On aurait été plus simple en le regardant au lieu de nous laisser confus vers son image finale (et très cliché juste à la dernière minute). On aurait eu un des meilleurs films d’horreurs de la décennie au lieu d’être tout simplement un qui est déjà très bon. Mais qui aurait pu monter encore plus les échelons.

Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 A9020210

Bref, Ju On est le premier film d’une longue franchise que je n’ai pas l’intention de visionner au complet. Puisque ce long-métrage est déjà une saga qui se boucle par lui-même. Je peux comprendre ceux qui sont fou de ce film mais pour moi, je n’ai qu’une chose à dire :
RrrrrrrrrrrrrraararararararararararaRAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!



Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu)   Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ju-On (Saga) (2000 - 2009, Takashi Shimizu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rinne / Reincarnation (2005, Takashi Shimizu)
» The Grudge 2 (2006, Takashi Shimizu)
» Marebito (2004, Takashi Shimizu)
» The Grudge (2004, Takashi Shimizu)
» Flight 7500 (2012, Takashi Shimizu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: