AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Suspiria (1977, Dario Argento)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Pazuzu
Fraîchement mort!
avatar

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Dim 6 Aoû - 12:22

Pour l'écriture du scénario, Dario Argento s'est inspiré du livre Suspiria de Profundis du britannique Thomas De Quincey. Via une photographie magistrale, une mise en scène soignée et une musique adéquate, Argento a fait un travail d'ambiance incroyable, nous faisant pénétrer dans un univers mystérieux, macabre et onirique.

On pourrait mettre des heures à parler du travail d'orfèvre accompli quant à la mise en scène, d'une splendeur baroque fascinante qui porte le film dans une dimension surréaliste, que ce soit sur la photographie, les cadrages, les décors, les éclairages…

Et Suspiria est aussi une immense expérience sensorielle, conviant chacun de nos sens, comme en témoigne l'importance de la géniale musique des Goblin, qui fusionne totalement aux images.
On peut alors dire que le scénario passe au second plan, mais il reste néanmoins passionant, et remplis de mystères, à travers cette histoire de sorcières et de secrets bien gardés dans une inquiétante école de danse.

Suspiria est par ailleurs plus qu'un simple film d'horreur. C'est un sublime conte de fées horrifique, influencé par Alice au pays des merveilles et surtout par Blanche-Neige et les sept nains. La belle Jessica Harper joue une héroïne à la Blanche Neige : une jeune fille incarnant l'innocence, la pureté et la fragilité, confrontée à la puissance d'une sorcière maléfique aux longues mains griffues et crochues.

Tous ces atouts font de Suspiria un authentique chef-d'oeuvre du cinéma fantastico-horreur. Une véritable oeuvre cinématographique bénéficiant de sa propre ambiance, sa propre âme. Quelque chose qui est devenu fort rare dans notre cinéma actuel avec cette mer de grosses productions, remakes, aux visées purement financières. Dario Argento signe ici le plus beau film de toute sa carrière. Il n'a jamais fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9892
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Suspiria (1977, Dario Argento)   Jeu 25 Jan - 8:48

Suspiria de Dario Argento - 5/5

Suspiria est sans aucun doute, un grand film d’horreur. Une oeuvre marquante! Mon seul point négatif de ce film, selon moi, est son histoire. Elle n’est pas mauvaise, mais juste ordinaire. Elle ne m’a pas autant captivé et intrigué que d’autres provenant des diverses oeuvres d’Argento. Par contre, elle apparaît moins simpliste, grâce à tout le reste. Une réalisation impeccable, avec des plans somptueux! Des meurtres des plus mémorables, surtout le tout premier et celui du pianiste! Un visuel à couper le souffle, autant par sa photographie que ses décors! Une ambiance assez flippante1 Un très bon jeu des acteurs, en particulier Jessica Harper! Et, le film ne serait certainement pas pareil, sans la géniallissime et angoissante trame sonore de Claudio Simonetti et des Goblin. Il est un véritable sacrilège, qu’un remake soit en train d’être fait, alors que Suspiria de Dario Argento est une oeuvre culte, un chef-d’oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
 
Suspiria (1977, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: