AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)

AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458

Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Empty
MessageSujet: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptySam 28 Oct - 2:55

Mars Attacks ! (1996)
Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacksea2

Mars Attacks !, film de Tim Burton, est un bel hommage aux films de SF des années 50.

Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks7xj1

Réalisation : 4/5
Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks11cb1
Tim Burton nous convie à son style particulier de mise en scène, de plans, de mouvements de caméra pour notre plus grand plaisir. Burton n’hésite pas à recréer l’ambiance des films de soucoupes volantes des années 50, avec les expérimentations étranges des Extraterrestres, leurs soucoupes volantes grises et ovales, leur cerveau surdimensionné, etc. Pour faire court, Tim Burton rend hommage aux films de son enfance mais ne s’arrête pas là en exploitant les moyens techniques actuels. Ainsi, les effets spéciaux ne sont pas à base de cartons, les E.T. sont bien faits et hilarants, les décors sont chiadés. Bref, de quoi ravir tous les fans de SF, de vaisseaux spatiaux, d’Extraterrestres et de comédie noire.
En revanche, Mars Attacks ! souffre de quelques longueurs, ce qui plombe légèrement le rythme du film. Enfin, rien d’alarmant et on ne passe pas une seule seconde à s’ennuyer. Du grand Tim Burton !

Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks8oy1

Histoire : 4.5/5
Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks12jl6
L’histoire est délirante. Des Martiens débarquent sur Terre, dans un but premièrement amical puis destructeur. La population tente malgré tout de faire la paix avec eux, mais en vain. Les Terriens décident d’utiliser l’arme nucléaire mais les Martiens possèdent des technologies bien supérieures aux nôtres et mettent rapidement fin à la menace Terrienne. Il faudra trouver une arme plus efficace pour les combattre, et il se pourrait que quelqu’un l’ait trouvé…
Adapté d’un roman, l’œuvre de Tim Burton rend compte d’un scénario détonant, pigmenté par des pointes d’humour, et dépourvu d’américanisme déplacé. Une véritable perle cinématographique !

Casting : 4.5/5
Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks3jy9 Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks5tt6
La première chose qui m’a fait frapper en re-visionnant Mars Attacks !, c’est son casting alléchant : Jack Nicholson, Michael J. Fox (Retour Vers le Futur), Jack Black, Sarah Jessica Parker (Sex & The City), Pierce Brosnan (James Bond), Glenn Close, Tom Jones (le chanteur de Sex Bomb) et j’en passe. Les acteurs ont des rôles qui leur vont comme un gant, et l’on entre d’emblée dans leur jeu.
Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks1jw2 Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks2bo7
Les personnages sont tous plus hilarants les uns que les autres. Entre un président naïf (Jack Nicholson), un professeur qui l’est tout autant (Pierce Brosnan), des journalistes peu scrupuleux, et surtout des Martiens déjantés dont la communication s’effectue à base de « Coin-Coin ! COIN-COIN ! ». Burton recrée sans problème l’atmosphère des films de SF des années 40-50-60, et le casting n’y est pas pour rien.
Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks6gt2 Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks9cg2

Musique : 4.5/5
Qui dit Tim Burton dit Danny Elfman. On ne présente plus ce compositeur de génie, nous conviant à coup sûr à des scores musicaux splendides et impeccables. Mars Attacks ! n’échappe pas à la règle. La musique correspond parfaitement au film, Burton n’aurait pas rêvé mieux. Plus qu’appréciable à écouter, la bande-son de Mars Attacks ! est indispensable au métrage et en fait partie intégrante.

Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks10zq4

Mars Attacks ! est un film à voir par tous et toutes ! Drôle, fantastique, entraînant, Mars Attacks ! ravira le gamin qui sommeille en chacun de nous, et il est toujours agréable de voir ces Martiens scander à tue-tête des « Coin-Coin ! COIN-COIN ! Coin ! ». Tim Burton signe ici l’une de ses œuvres-maîtresses, pour notre plus grand plaisir.

Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Marsattacks4qd5

Note : 17.5/20

Dernière édition par X-Files_Arpanet le Ven 22 Jan - 2:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
cedrix
Phase terminale
cedrix

MessageSujet: cedrix   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptySam 28 Oct - 3:07

il est super ce film c'est cler !!!
c'est plus drole qu'autre chose mais bon ...
http://www.shannon-love.skyblog.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

Masculin Nombre de messages : 2485

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptySam 28 Oct - 10:24

Une des grandes réussites de Tim Burton.Un des tops pour moi.
Tom
Définitivement Mort
Tom

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyJeu 21 Jan - 17:54

J'ai toujours cru que ce film était un vieux navet j'avais vu des extraits qui m'avaient pas emballés plus que ça pi j'sais pas ça me tentait pas.
Ce soir j'avais rien à faire j'me suis décidé à enfin le regarder et j'ai été agréablement surpris,j'ai pas adoré non plus mais j'ai passé un bon moment sans m'ennuyer.Jack Nicholson est hilarant à souhait dans le costume du président rien à dire et les ET sont vraiment des enfoirés ils font toutes les crasses possibles et imaginables...Et puis Pam Grier sunny
3,5/5

"Ne courrez pas nous sommes vos amis" !
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

Masculin Nombre de messages : 12021

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyJeu 21 Jan - 18:00

Les années 90's sont définitivement le fief des oeuvres de Burton.

Cette parodie très rigolote de films quelque peu périmés pour certains conserve un joli look après plus de 15 ans! Hilarant, en plus de mettre en scène une distribution assez incroyable! (Nicholson étant au sommet de tout cela)

Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyVen 22 Jan - 0:44

Je vais encore me faire taper sur le doigts mais je tente quand même : qu'est-ce que MARS ATTACKS! fout dans la catégorie "Films d'horreur" ?! angry1
freddyforever
Modérateur
freddyforever

Masculin Nombre de messages : 6933

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyVen 22 Jan - 0:55

GloomyPhantoom a écrit:
Je vais encore me faire taper sur le doigts mais je tente quand même : qu'est-ce que MARS ATTACKS! fout dans la catégorie "Films d'horreur" ?! angry1
Je suis d'accord avec GloomyPhantoom. Mars Attacks! fait partie du genre Comédie de Science-fiction.

Pour mon avis personnel, quand j'ai regardé Mars attacks! lorsque j'étais jeune, j'avais trouvé le film vraiment délirant. Mais aujourd'hui, je remarque que le film n'est plus aussi bon que dans ma jeunesse Sad Tim Burton reste pour moi un de mes réalisateurs préférés et je suis un très grand partisan de tout c'est film. Mars Attack! reste bon et drôle, mais c'est peut-être son humour trop pour enfant qui fait que je ne l'apprécie moins aujourd'hui. Ça me fais plus autant rire qu'avant et je trouve ça bien dommage.

7,5/10
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyVen 22 Jan - 2:15

GloomyPhantoom a écrit:

En effet, il s'agit plutôt d'une comédie de science-fiction, comme l'a noté Freddy.

Cependant, force est d'admettre que Mars Attacks ! baigne également dans l'horreur quand on y pense. Non seulement par le biais des exécutions mais également parce qu'il reprend les thèmes chers aux films d'horreur et de SF des années 50 : la paranoïa, la terreur venue du ciel, les aliens belliqueux. Donc je pense qu'il a aussi sa place dans l'horreur même s'il ne s'agit pas de sa catégorie principale.

COIN COIN ! Laughing
freddyforever
Modérateur
freddyforever

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyVen 22 Jan - 7:02

X-Files_Arpanet a écrit:
Cependant, force est d'admettre que Mars Attacks ! baigne également dans l'horreur quand on y pense. Non seulement par le biais des exécutions mais également parce qu'il reprend les thèmes chers aux films d'horreur et de SF des années 50 : la paranoïa, la terreur venue du ciel, les aliens belliqueux. Donc je pense qu'il a aussi sa place dans l'horreur même s'il ne s'agit pas de sa catégorie principale.

COIN COIN ! Laughing
Où s'arrête les limites de la science-fiction, et où commence l'horreur? Telle est la question!!!!!!
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS

Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyVen 22 Jan - 11:55

What the fuck ?!? déplace le sujet dans " cinéma en général "

sa place n'est pas ici , c'est plus un fantastique . Wink
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyVen 22 Jan - 16:12

Selon moi, le film est bien à sa place dans cette section.

freddyforever tient par contre une idée de sujet intéressante, s'il souhaite prolonger ailleurs!

freddyforever
Modérateur
freddyforever

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyVen 22 Jan - 16:36

Black-Rainbow a écrit:

freddyforever tient par contre une idée de sujet intéressante, s'il souhaite prolonger ailleurs!

Bah tu sais!!! J'ai eu un cours des genres cinématographiques aujourd'hui, et c'est très flou tout ça. Pour qu'un genre soit horreur, il doit être soumis a certains codes. La vraie question est, est-ce que Mars Attacks ! est soumis à ces codes????
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyVen 22 Jan - 20:23

freddyforever a écrit:
Black-Rainbow a écrit:

Bah tu sais!!! J'ai eu un cours des genres cinématographiques aujourd'hui, et c'est très flou tout ça. Pour qu'un genre soit horreur, il doit être soumis a certains codes. La vraie question est, est-ce que Mars Attacks ! est soumis à ces codes????

Je crois qu'X-Files a apporté un point intéressant. C'est la parodie d'un des plus vieux courants horrifiques!

X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptySam 23 Jan - 8:37

En effet, je pense que Mars Attacks ! reprend justement des codes qui appartiennent autant à l'horreur qu'au cinéma de science-fiction des années 50. Pour ces raisons, il est légitime de l'inclure dans la section Horreur. Après, il est certain qu'il ne s'agit pas de sa catégorie principale (nous sommes plutôt en présence d'une comédie ou d'une parodie comique) mais certains aspects du métrage justifient, à mes yeux, son intégration parmi les métrages horrifiques.
Lizzy
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyDim 20 Mar - 21:08

Ça fait au moins 13-14 ans j'ai po vu s'te film là. Au fait, yen a combien d'Mars Attacks!?
http://eyresbwa.skyrock.com/
mick20
Mort Vivant!!!
mick20

Masculin Nombre de messages : 2789

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyDim 20 Mar - 21:12

Juste 1.
Lizzy
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyDim 20 Mar - 21:22

Me semble que j'avais vu quel que chose ressemblant à Mars Attaks! qui avait 2-3 films. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyDim 20 Mar - 21:45

Lizzy a écrit:
yen a combien d'Mars Attacks!?

Bah un seul pourquoi ?
Lizzy
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) EmptyDim 20 Mar - 21:49

Ah ok, j'me suis mélangée avec Gremilins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)   Mars Attacks ! (1996, Tim Burton) Empty

Mars Attacks ! (1996, Tim Burton)
Page 1 sur 1