AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Munich (2005, Steven Spielberg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 29
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Munich (2005, Steven Spielberg)   Sam 28 Oct - 3:11


Munich - 2005


Je viens de terminer Munich de Spielberg et je ne sais trop quoi en penser. Est-ce un bon film ou un mauvais ? Dur à dire.


Histoire : 3/5
L'histoire était malheureusement toute trouvée. S'inspirant de faits réels et du livre de George Jonas (Vengeance), Munich ne se concentre pas sur l'exécution des 11 athlètes israeliens lors des Jeux Olympiques de 1972, mais sur les séries d'assassinats politiques qui s'ensuivirent.
Autant vous le dire tout de suite, l'histoire est intéressante mais pas passionnante non-plus. Munich n'est autre qu'un film politique relatant des événements véridiques. Néanmoins, les scénaristes se sont penchés sur les histoires des assassins eux-mêmes, ce qui nous plonge dans l'univers complexe mais réaliste de ces êtres tuant pour de l'argent.



Réalisation : 2.5/5

Mais qu'a fait Spielberg et où était-il durant le tournage ? C'est la question que l'on se pose en visionnant Munich. La réalisation est correcte, cela va sans dire mais on ne trouve aucun effet de style, aucun mouvement de caméra prodigieux ni de particularité technique, éléments propres à la réalisation de Spielberg. On se demande même à plusieurs reprises si Spielberg n'a pas perdu tout son talent, nous abandonnant à des scènes mal cadrées, des plans branlants et des enchaînements plats. Une déception de ce côté-là même si Spielberg se rattrape avec quelques belles scènes comme l'une des scènes finales confrontant deux moments de l'histoire, ou encore les scènes de la capture des athlètes et de leur exécution. Mais Munich n'est, à coup sûr, pas sa meilleure réalisation, et Spielberg aurait pu faire beaucoup mieux.


Musique : 3/5
John Williams aux manettes ! Le score signé Williams colle à l'ambiance du film, et la musique d'introduction nous glace les sangs. Le reste de la bande-son est convaincant mais manque scrupuleusement d'originalité. La musique de Munich rappelle souvent celle de La Chute du Faucon Noir (Black Hawk Down) ou encore celle du remake Man On Fire. Néanmoins, la bande tient la route et ne nous vrille les tympans à aucun moment.
Là où ça coince, c'est au niveau des doublages français. J'ai jamais vu une production de Spielberg aussi catastrophique en matière de doublage. Le résultat est tel que l'on a parfois du mal à suivre l'histoire, et, de ce fait, une partie du suspens ou de la tension est manquée. Et pourtant, j'ai visionné Munich en une vraie version française et non dans une version canadienne. Un film à voir uniquement en VOSTFR donc, afin d'apprécier Munich à sa juste valeur.

Acteurs : 4.5/5

Les acteurs et personnages constituent le point fort du film.
Eric Bana est époustouflant, bluffant et son jeu si réaliste que l'on est absorbé par sa prestation. L'acteur de Hulk trouve dans Munich le meilleur moyen de dégager tout son potentiel et de nous exploser à la figure ses talents. Notamment vers la fin du film où son personnage prend conscience de l'impact de ses actes et que sa vie se transforme en un cauchemar paranoïaque. Mathieu Kassovitz joue admirablement bien et n'a aucun mal à endosser le rôle confié par Spielberg. Là où ça coince un peu, c'est au niveau des personnages qui ne sont pas toujours cohérents et dont on ne saisit pas bien le rôle ou la position. Toutefois, le jeu des acteurs est tellement bon que cela compense les légères lacunes scénaristiques.



En définitive, Munich n'est pas le chef-d'oeuvre que j'attendais. Il reste un bon film, plutôt divertissant, mais expose parfois trop de parlottes pour pas grand chose à dire. La mise en scène est correcte, les acteurs sont tous excellents, mais le film souffre d'un manque de rythme, c'est mal soutenu et on ne comprend pas tout le temps très bien ce que l'on voit à l'écran. Sans être un échec pour autant - Spielberg nous offre des scènes poignantes vers la fin du film -, Munich n'est pas le meilleur film de Spielberg, est loin d'être un chef-d'oeuvre, et ne possède pas la magie de Il Faut Sauver Le Soldat Ryan. Dommage !



Note : 13/20


Casting :

Réalisation
Steven Spielberg

Scénario
Eric Roth
Tony Kushner

D'après l'oeuvre de George Jonas

Acteurs
Avner Eric Bana
Steve Daniel Craig
Carl Ciaran Hinds
Robert Mathieu Kassovitz
Hans Hanns Zischler
Daphna Ayelet Zurer
Ephraim Geoffrey Rush
la mère d'Avner Gila Almagor
Louis Mathieu Amalric
Papa, le père de Louis Michael Lonsdale
Andreas Moritz Bleibtreu
Sylvie Valeria Bruni Tedeschi
Yvonne Meret Becker
Jeanette Marie-Josée Croze
Tony, l'ami d'Andreas Yvan Attal
le général Zamir Ami Weinberg
Golda Meir Lynn Cohen
le général Yariv Amos Lavie
Mike Harari Moshe Ivgy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Sleuth
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: Munich (2005, Steven Spielberg)   Sam 28 Oct - 13:36

C'est un bon film, mais je préfère SWORD OF GIDEON avec Rod Steiger et Lino Ventura....Dans le même genre, il y a 21 hours at Munich avec William Holden.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Munich (2005, Steven Spielberg)   Ven 23 Jan - 21:37

Munich (2005,Steven Spielberg)

Encore un film historique de monsieur Spielberg! Le génie de Munich c'est qu'il ne prend jamais parti pour un camp en général, c'est du 50% palestinien 50% israélien. On suit les agents du Mossad exécuter les responsables des attentas de Munich, via des opérations diverse avec un grand intérêt. D'un coté il y a la vengeance logique face au drame des jeux olympique allemand, et de l'autre on a les palestinien qui se défende de leurs attaque par rapport a ce que subit la Palestine tous les jours par Israël. C'est ce qui est fort dans ce film Steven Spielberg ne cache aucun détail, que ce soit des faits historique ou des exaction et cela pour les deux camps! Donc non Munich n'est pas un film de propagande chose qui a trop souvent été cité dans de nombreuse critiques. Je ne suis pas juif, je ne suis pas palestinien, et pourtant je n'ai pas vu de pseudo message de propagande caché derrière cette œuvre...Munich relate seulement un fait sombre de notre histoire.
Mise a part le scenario et l'opération passionnante, j'ai trouver que la reconstitution d'époque était vraiment bonne, accessoire, costume et décors c'est pas mal du tout. La musique de John Williams fait le boulot, mais c'est surtout le casting qui est exceptionnel un gros mix de différents acteurs internationaux, et mise a part l'apparition exécrable du pistonné Yvan Attal pendant 30 seconde pour ramasser 8 smics... Les acteurs font un boulot prodigieux, Geoffrey Rush et Eric Bana en tête.
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9579
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Munich (2005, Steven Spielberg)   Ven 22 Mai - 8:52

Revu:

Munich de Steven Spielberg - 4,75/5

Mélange de faits réels et de fiction, Munich porte sur le drame survenu pendant les Jeux Olympiques de 1972, où des palestiniens kidnappèrent et tuèrent des athlètes israéliens, et la vengeance secrète qui s’en suivit par le Mossad, mais pas sans pépin. Steven Spielberg livre un excellent film, à la fois humain, prenant, haletant et sombre. Les scènes d’action sont très bien mise en scène et intense. L’histoire est très bien ficelée et captivante. J’ai bien aimé, qu’à travers cette quête de vengeance, on nous montre ce qui s’est passé lors de la fameuse prise d’otage, après une intro nous laissant dans le néant. À part ça, Munich peut compter sur un fantastique casting international réunissant Eric Bana, Daniel Craig, Mathieu Kassovitz, Ciarán Hinds, Geoffry Rush et Moritz Bleibtreu. La reconstitution d’époque est excellente, permettant de rendre plus authentique le film et de nous faire voir de magnifiques décors. Bref, un brillant film de la part de Spielberg!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Munich (2005, Steven Spielberg)   Aujourd'hui à 10:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Munich (2005, Steven Spielberg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munich (2005, Steven Spielberg)
» Steven Spielberg
» Terra Nova par Steven Spielberg
» Falling Skies - Steven Spielberg
» TINTIN, Steven Spielberg, 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: