AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Irréversible (2002)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 32
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptySam 28 Oct - 3:13

Je vais désormais vous parler d'un métrage qui me tient à coeur, et je m'excuse par avance de la longueur de ce topic :

Irréversible (2002) Irrversibleso1
Irréversible - 2001


Irréversible est le film-choc signé Gaspard Noé avec en tête d’affiche Albert Dupontel, Vincent Cassel et Monica Bellucci.

Histoire : 2.5/5
Irréversible (2002) Irrversible3xe5 Irréversible (2002) Irrversible4et2
Il faut l’avouer, l’histoire d’Irréversible n’a rien d’extraordinaire. Alex et Marcus sont un jeune couple installé à Paris. Ils ont un ami en commun : Pierre. Un soir qu’Alex rentre seule chez elle, elle est agressée physiquement et sexuellement dans un passage souterrain. Marcus apprenant la nouvelle, il ne désire qu’une chose : venger Alex. Tandis que Pierre tente de le raisonner, Marcus se voit aidé par deux hommes connaissant l’agresseur. Bientôt, Marcus et Pierre sont pris dans une descente aux enfers qui les emmènera loin, très loin…
L’histoire n’a donc rien de sensationnelle mais cette lacune est largement compensée par les acteurs, les personnages et la réalisation de Gaspard Noé.

Irréversible (2002) Irrversible4bx4

Réalisation : 5/5
Irréversible possède une réalisation très particulière qui ne plaira pas à tout le monde, soyez en certains. Personnellement, je suis un fervent admirateur de la manière dont Noé réalise ce film. Première particularité de ce film : vous commencez par la fin pour terminer par le début. Devant vos yeux défile le générique de fin, puis vous voyez un homme corpulent donner une leçon de morale à un jeune homme. La caméra se déplace et vous découvrez Albert Dupontel (Pierre) et Vincent Cassel (Marcus) embarqués par la police. Puis la caméra tournoie de plus en plus et vous vous retrouvez dans une boîte gay sado-maso trente minutes plus tôt. D’où le titre du film : Irréversible, les actes commis ne peuvent être changés. Et le film se clôt sur une morale glaçante : le temps détruit tout.
Irréversible (2002) Irrversible5pb2
Mais là où beaucoup ne supportent pas ce film, c’est dans la façon qu’a Noé de manier sa caméra. 360° incessants pour montrer le malaise des personnages, la caméra se retrouve sens dessus dessous à tout moment, les décors sont tous particulièrement sombres, la caméra passe d’un personnage à un autre de manière brutale ou encore semble frapper contre des parois pour y pénétrer, à la manière d’un fantôme. Une raison à cela, eh bien oui. Si l’on remet le film dans le sens chronologique conventionnel, c’est à partir du moment où Alex, le personnage de Monica Bellucci, se fait violer que la caméra commence à effectuer des mouvements anormaux jusqu’à dérailler dans tous les sens, marquant ainsi la descente aux enfers de Pierre et Marcus.
Irréversible (2002) Irrversible8ec4
La scène de viol adopte un plan de caméra neutre : la caméra est posée sur le sol et l’on assiste durement au viol d’Alex, comme un témoin impuissant (désolé pour le jeu de mots !).
Je suis un vrai fan de cette réalisation originale qui, pour certains, n’est rien d’autre que du n’importe quoi cinématographique. Et autre point qui me fait d’autant plus apprécier Irréversible : le film est uniquement composé de longues scènes, ce qui fait qu’on a l’impression d’assister à un documentaire mais à l’envers.
Irréversible (2002) Irrversible6vt5
La mise en scène est impeccable, le film s’emboîte en un seul block. Et les effets spéciaux sont bluffants, notamment lorsque Marcus se fait casser le bras en deux et que Pierre arrive par-derrière pour écrabouiller la tête de l’assaillant : en fait, Marcus se frite avec l’agresseur d’Alex, ce dernier le met à terre, pose son pied sur le bras retourné de Marcus, et tire sèchement dessus, ce qui fait que le bras est brisé en deux ; mais l’agresseur ne veut pas s’en tenir là et il commence à défroquer Marcus afin de le violer, à ce moment Pierre surgit avec un extincteur et le frappe à la tête avant de la lui écrabouiller littéralement. Une scène macabre et ultra violente en plus d’être très bien faite, que je ne me lasse pas de revoir encore et encore.

Irréversible (2002) Irrversible7dq9

Musique : 3.5/5
La musique n’est certes pas révolutionnaire mais permet de faire monter la tension chez le spectateur et fait magnifiquement écho à la dureté des images. Les ambiances sonores sont glaçantes, glauques et mettent volontiers le spectateur plus mal à l’aise qu’il ne l’est en regardant Irréversible.

Personnages/Acteurs : 5/5
Irréversible (2002) Irrversible9ov3
Albert Dupontel est excellent : froid, violent, sombre, d’un charisme et d’une prestation détonants qui ne laisseront pas le spectateur de marbre. Vincent Cassel et Monica Bellucci jouent très bien, et s’approprient sans difficulté des rôles à risque.
Irréversible (2002) Irrversible2ey0
Que dire des personnage si ce n’est qu’ils sont très réalistes, dotés d’une personnalité fouillée et complexe, et soit attachants soit rebutants. Pierre est un prof d’histoire essayant de raisonner Marcus quand il cherche à se venger. Marcus est un jeune homme brutal, qui ne lésine pas sur les moyens pour trouver matière à sa vengeance. Alex est une jolie jeune femme plutôt naïve et qui a tendance à se croire un peu trop intouchable.
Irréversible (2002) Irrversible1my8
À côté des personnages principaux, vous trouvez une multitude de caractères secondaires inquiétants et complexes : un informateur transsexuel, deux montagnes de muscles qui en savent beaucoup, un agresseur violent et amoral, un homosexuel sado-maso… Tout autant de personnages difficiles à cerner et qui nous rebutent au plus haut point.


En résumé, Irréversible est un film que j’affectionne tout particulièrement, tout d’abord parce qu’on y retrouve Albert Dupontel, ensuite parce que la réalisation est très originale et fait d’Irréversible un brillant film d’auteur. La scène de l’extincteur est sublime, et la scène de viol si réaliste et si pesante (durant environ dix minutes sans musique ni mouvement de caméra) que je n’ai pas dormi pendant deux soirs de suite.
Un film à voir avec les tripes bien accrochées et pas en mangeant - comme je l’avais fait.
Toutefois, le côté à l’arrache de la réalisation peut rebuter en premier lieu, et ce n’est qu’après une vision ultérieure que j’ai pu l’apprécier à sa juste valeur.

Irréversible (2002) Irrversible10xf2

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 44
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptySam 28 Oct - 8:30

Un très bon film méprisé,qui gagne à être connu.La scène de l'extincteur est d'une violence(le viol aussi) incroyable.Marquant.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash

Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2006

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyDim 29 Oct - 17:20

J'ai détesté ce film. Pas choquant pour un centime et très mal filmé : j'ai eu des maux d'estomac à la longue. Le film étant en pure français de France, il est difficile de tout saisir les dialogues car les acteurs parlent quand même vite.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyMar 31 Oct - 8:54

Je partage un peu l'avis de BloodSplash. Travail filmique de gros cochon et oeuvre trop prétentieuse et gratuite dans son fond pour être vraiment digne d'intérêt. Seule la scène de l'extincteur est un must d'ultra-violence, le reste du film est globalement chiant.
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 30
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: ...   Irréversible (2002) EmptyMar 31 Oct - 16:48

Je n'ai pas aimé le film, sauf la scène de viol puis ensuite en apprenant que monica belluci était enceite sa ma fait détesté le film
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyMer 1 Nov - 4:19

Perso, je n'arrive pas à regarder le film, vous allez me prendre pour un idiot, mais je ne supporte pas les scènes de viols c'est difficile à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 27
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptySam 31 Mar - 14:55

Un film vraiment nul à chier! À part la scène de l'extincteur et du viol le reste est décousu et ennuyant au possible.

1/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 50
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptySam 31 Mar - 17:45

Le seul film qui a failli me faire quitter la salle de cinéma avant la fin.
La scène de viol par son coté très réaliste m'a vraiment mis mal a l'aise.....
Mais en tout cas un film a part a découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 32
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyDim 1 Avr - 1:41

al(ex)_GORE! a écrit:
Un film vraiment nul à chier! À part la scène de l'extincteur et du viol le reste est décousu et ennuyant au possible.

1/5

Ah ça, je peux pas t'en vouloir. Irréversible bénéficie d'une réalisation vraiment très particulière et d'une trame narrative qui ne laisse que 2 possibilités : soit on adore, soit on déteste. Manque de bol pour toi. Perso, j'adore ce film, sauf la scène de viol qui est vraiment abominable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Damned55
Fraîchement mort!
Damned55

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 28
Localisation : Laurentides (QC)
Date d'inscription : 24/11/2006

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyJeu 5 Avr - 17:43

Quand je l'ai loue je savais pas trop a quoi m'attendre puisque je m'etait seulement faite parler de la scene avec l'extincteur...mais apres visionnement j'etait carrement bouche bee...C'est selon moi un tres grand film car il n'y a tout simplement aucun autre film comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyMer 23 Jan - 13:09

Irréversible de Gaspar Noé

Irréversible (2002) Poster1largeab6


Irréversible est un film extrêmement dérangeant, marquant et même traumatisant. On ne peut pas rester insensible devant de telles scènes, c’est-à-dire la scène de l’extincteur et la scène du viol. Le trio d’acteurs principaux (Vincent Cassel, Monica Bellucci, Alain Dupontel) est tout simplement parfait. À aucun moment, on doute de leur performance. L'histoire n'a rien d'extraordinaire. Ce n'est qu'une autre manière, de nous montrer le côté animal de l'homme, dans un contexte de vengeance. Ce qui m’a vraiment déplu de ce film, c’est la musique et la réalisation. Elles étaient plus étourdissantes, qu’autre chose. Personnellement, je préfère voir un style de vidéoclip (Saw) pour la réalisation, que de voir tout au long du film, la caméra tournée en rond. Je dois tout de même avouer, que c'est très audacieux d'avoir tourner film à reculons, que la scène du viol avec la caméra au sol est très bien filmée et certains plans séquences sont intéressants. Irréversible n’est pas un film, que tout le monde va apprécié, ça c’est sûr. Mais, il faut quand même le voir, au moins une fois dans sa vie, pour le message que Garpar Noé tente de passer.

Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav

Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyDim 5 Juil - 5:35

J'ai eu du mal à regarder le film jusqu'à la fin à cause de la musique agressante et des plans de caméra étourdissants. Mais à partir de la scène de l'extincteur, je voulais vraiment savoir pourquoi ces deux hommes en voulaient tant à cet individu.

La scène de viol est très difficile à supporter. Interminable, on se demande vraiment si on ne devrait pas arrêter de visionner tant le malaise est grand. On se demande presque si ce n'est pas du voyeurisme tant la scène est forte et réaliste.

J'ai encore beaucoup de mal à savoir si j'ai aimé ou pas. Il y a des scènes qui s'étirent en longueur un peu inutilement à mon avis. Il n'en demeure pas moins que le film dérange et qu'il fait monter des sentiments très forts chez qui se laisse entraîner dans cet univers morbide.

J'aurais probablement éprouvé un sentiment différent pendant la scène de l'extincteur si j'avais su le pourquoi d'un tel acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy

Féminin Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyDim 5 Juil - 7:43

la moral du film, le temps détruit tout ? comment ca? Question puis heu les effets spéciaux, y en a pas des masses non plus, ca reste des choses assez faciles à faire maintenant Wink

j'ai trouvé le film moyen, mais intéressant. Contrairement à beaucoup, je dois dire que la scène de viol m'a pas choquée. J'étais mal à l'aise que ca dure aussi longtemps en fait mais à la fin ca abruti le spectateur et leffet voulu tombe à plat pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Puppet Master
Critique
Puppet Master

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyDim 5 Juil - 16:02

BloodSplash a écrit:
J'ai détesté ce film. Pas choquant pour un centime et très mal filmé : j'ai eu des maux d'estomac à la longue. Le film étant en pure français de France, il est difficile de tout saisir les dialogues car les acteurs parlent quand même vite.

Je suis d'accord sur le language... Particulièrement au début, avec les deux prisoniers... J'ai vu ce film à Vancouver avec des sous-titres anglais et croyez-le ou non, je devais lire les sous-titres en ANGLAIS pour mieux comprendre ce qu'ils disaient EN FRANÇAIS... ^^

Cela dit, ce film est remplis de détails intéressants. Par exemple, quand Monica vient pour traverser la rue, une femme lui dit: Mais non, c'est trop dangereux, il faut prendre le tunnel, c'est plus sûr... Évidemment, c'est dans ce tunnel qu'elle se fera attaqué...

Au delà du viol, le plus troublant, c'est le type que arrive en arrière plan, voit la scène mais se sauve en courant sans venir en aide à Monica...

De plus, j'ai particulièrement aimé que le type qui se fait pété la tronche à coup d'extincteur ne soit PAS le violeur... Ce qui rend cet acte encore plus violent et irréfléchi.

Le truc qui m'a énervé, c'est quand Vincent Cassel, dans la fête, se présente en disant: Je suis Vincent... puis, pour ne pas à reprendre la scène, il fait : Non, je déconne, mon nom c'est Marcus... Je me suis dit, franchement, ils auraît pu reprendre la scène. Je trouvais ça "facile" comme moyen de s'en sortir et ça m'a déçu car le reste du film est très bon et bien pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav

Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyDim 5 Juil - 16:05

Puppet Master a écrit:


Au delà du viol, le plus troublant, c'est le type que arrive en arrière plan, voit la scène mais se sauve en courant sans venir en aide à Monica...

De plus, j'ai particulièrement aimé que le type qui se fait pété la tronche à coup d'extincteur ne soit PAS le violeur... Ce qui rend cet acte encore plus violent et irréfléchi.

Moi aussi, j'ai été troublé par ce poltron qui laisse la femme à son triste sort. Mais pour ce qui est du Ténia, tu es certain que ce n'est pas lui qui a commis le viol ???
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyDim 5 Juil - 16:09

Erich_von_Gustav a écrit:
Puppet Master a écrit:


Au delà du viol, le plus troublant, c'est le type que arrive en arrière plan, voit la scène mais se sauve en courant sans venir en aide à Monica...

De plus, j'ai particulièrement aimé que le type qui se fait pété la tronche à coup d'extincteur ne soit PAS le violeur... Ce qui rend cet acte encore plus violent et irréfléchi.

Moi aussi, j'ai été troublé par ce poltron qui laisse la femme à son triste sort. Mais pour ce qui est du Ténia, tu es certain que ce n'est pas lui qui a commis le viol ???

Oui, c'est le Ténia qui a commis le viol mais ce n'est pas lui qui se fait défoncer la tronche... Après que le type soit mort (ou pendant que l'autre le tabasse, me souviens plus), le caméra remonte et on voit clairement le Ténia regarder la scène en souriant...

SAUF qu'évidemment, on ne sait pas encore que c'est lui le coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav

Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyDim 5 Juil - 18:22

Tu as probablement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyDim 5 Juil - 18:34

Erich_von_Gustav a écrit:
Tu as probablement raison !

Tu ne devrais pas me faire confiance... violent3

Razz

Mais sans blague, moi, c'était le souvenir que j'avais et il me semble que la 2e écoute avait confirmé ma théorie mais je peux me tromper...

Cela dit, l'idée me plaisait énormément que ce soit le mauvais gars... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyLun 6 Juil - 5:31

J'aimerais bien le voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav

Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyLun 6 Juil - 6:35

Puppet Master a écrit:
Erich_von_Gustav a écrit:
Tu as probablement raison !

Tu ne devrais pas me faire confiance... violent3

Razz

Mais sans blague, moi, c'était le souvenir que j'avais et il me semble que la 2e écoute avait confirmé ma théorie mais je peux me tromper...

Cela dit, l'idée me plaisait énormément que ce soit le mauvais gars... ^^

Les 2 gars se ressemblent un peu, c'est pourquoi j'ai utilisé le "probablement". Il me faudrait revoir la scène du viol, mais je ne veux pas me la retaper au complet, ça rend trop mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyLun 6 Juil - 15:53

Jai rien compris à ce foutu film de merde.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyLun 6 Juil - 16:02

J'ai vraiment pas aimé ce film, ininterressant au plus haut point

Je me rappelle quand je suis allé le voir pour la première fois, j'étais sorti la veille et j'avais un peu la gerbe. Et au début il y a la caméra qui tourne pendant je sais pas combien de temps, en plus on été devant, et quand le gars commence à défoncer la tête de l'autre avec l'extincteur, je me suis évanoui et je peux vous dire qu'on s'est bien foutu de ma gueule, mes potes pensaient que je faisais une blague, je me suis réveillé 20 secondes après complètement à la masse et j'ai regardé le film en le haïssant à l'avance.

Et la deuxième fois, l'esprit clair, mon opinion n'a pas changé, vraiment le genre de film ennuyeux et inutile auquel je ne suis absolument pas sensible (cinématographiquement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy

Féminin Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyLun 6 Juil - 16:40

TheMaskedShape a écrit:
Jai rien compris à ce foutu film de merde.

hyper intelligent ce genre de remarque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 32
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyMer 8 Juil - 4:58

Puppet Master a écrit:
Oui, c'est le Ténia qui a commis le viol mais ce n'est pas lui qui se fait défoncer la tronche... Après que le type soit mort (ou pendant que l'autre le tabasse, me souviens plus), le caméra remonte et on voit clairement le Ténia regarder la scène en souriant...

Je ne sais pas où tu es allé chercher ça mais c'est bien le Ténia qui se fait écraser la tête par Albert Dupontel. Quelle scène, soit dit en passant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Boxer
Repose en paix
Boxer

Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) EmptyMer 8 Juil - 5:31

X-Files_Arpanet a écrit:
Puppet Master a écrit:
Oui, c'est le Ténia qui a commis le viol mais ce n'est pas lui qui se fait défoncer la tronche... Après que le type soit mort (ou pendant que l'autre le tabasse, me souviens plus), le caméra remonte et on voit clairement le Ténia regarder la scène en souriant...

Je ne sais pas où tu es allé chercher ça mais c'est bien le Ténia qui se fait écraser la tête par Albert Dupontel. Quelle scène, soit dit en passant !

Puppet Master a raison. Dupontel se trompe de victime. Regarde le film à nouveau, tu verras. C'est toujours bien vu de maîtriser un poil son sujet surtout lorsqu'on veut se la jouer critique de cinéma... Wink


Dernière édition par Boxer le Mer 8 Juil - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Irréversible (2002) Empty
MessageSujet: Re: Irréversible (2002)   Irréversible (2002) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irréversible (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irréversible Festival | 19-20.05.2017 | Monthey
» IE navigateur par défaut, action irréversible ?
» Revell 1/24 Panasonic Toyota Racing TF102 (2002)
» Foyle's War (2002-2008)
» PX 125e , bleu nuit de 2002 paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: