Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dracula (1992, Francis Ford Coppola)

Aller en bas 
+14
Mr. Horreur Web
Billy The Killer
wilou
Alice Coupeur
yutuy
Strappado
freddyforever
Empereur GHOULE
wolfman
Bob Boyle
Ferdinand
celticxoan
dami1
X-Files_Arpanet
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyMer 1 Nov - 13:23

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Draculago0
Dracula (Bram Stoker's Dracula) - 1992



Fidèle adaptation du roman de Bram Stoker, Dracula est globalement bien tenu par son réalisateur, alias Francis Ford Coppola. Prises de vue anodines, mouvements de caméra alléchants, plans sympathiques, jeux de lumière en permanence. Y a pas à dire, le père Coppola sait y faire avec sa caméra.

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula5jr8 Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula6gj3

Les acteurs sont splendides et le casting à la hauteur du film : Gary Oldman incarne majestueusement bien le Comte Dracula, Anthony Hopkins est époustouflant en Van Helsing, et Winona Ryder et Keanu Reeves se démerdent pas trop mal. Coppola a su garder les personnages très fidèles à ceux du roman, et la prestation des acteurs les rend d'autant plus humains et réalistes. Le Comte Dracula est aussi mystérieux et envoûtant que Bram Stoker l'aurait désiré.

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula7cr6 Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula9jz4

Si Coppola ajoute son petit grain de sel à la réalisation, l'histoire suit son cours à la manière du livre. Le notaire Harker se rend dans le château du Comte Dracula pour négocier l'achat d'une propriété, Dracula s'éprend de la fiancée du notaire, enferme Harker et part à la rencontre de sa bien-aimée. Sur place, il envoûte la jeune femme, Mina, mais Harker refait son apparition et les deux promis se marient. Au fond d'elle, Mina ne peut oublier son amour pour le Comte Dracula, et elle promet de lui livrer corps et âme à tout jamais...
Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula13jj4
Une oeuvre avant tout poétique, proche d'une version trash de Les Liaisons Dangeureuses (8)), qui permet à Coppola d'affirmer son talent en même temps que celui de Bram Stoker.

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula1ai0 Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula2qw3

La musique ponctue admirablement la tension régnante qui émane du film, composée de longues et belles mélodies, de rythmes saisissants, de thèmes aussi dérangeants que poignants.

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula3ux4 Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula10qb1

En bref, Dracula est un film magistralement mis en oeuvre par Coppola, livrant une réalisation certes particulière mais terriblement efficace. Le casting est excellent, les personnages aussi forts que dans le film. Le tout est parfaitement maîtrisé et ça se ressent à l'image.
Dracula n'en demeure pas moins une oeuvre très décriée, mais quoiqu'on en dise, Coppola nous prouve son talent en matière de réalisation et fait entrer Dracula parmi les meilleurs films de vampires.

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula4ip1 Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula12gs2

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula11iu1 Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula14od5

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula15um9 Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula16gk2

Réalisation : 4/5
Musique : 4/5
Acteurs/Personnages : 4.5/5
Histoire : 4/5


Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Dracula8pm2

Note : 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Phase terminale
dami1


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2006

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptySam 2 Déc - 15:49

Un des rares films que je ne me lasse pas de voir! Classe, stylé ce film à tout pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorchamber.skyblog.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptySam 2 Déc - 20:51

Une de mes adaptations préféré du roman de Stocker....

G.Oldman est extraordinaire dans son role de Dracula !
De plus l'aspect romantique est ici mis en avant sans pour autant enlevé le coté bestial de Vlad.

Un film au lyrisme étourdissant et au rythme incessant.

Une trés belle réussite 9/10.... happy1
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptySam 2 Déc - 21:08

Pourquoi est-ce que je garde un aussi mauvais souvenir de ce film ?? Il faudra décidément que je le revois...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyMar 6 Mar - 23:43

2
dami1 a écrit:
Un des rares films que je ne me lasse pas de voir! Classe, stylé ce film à tout pour lui !

Arg je pense exactement ainsi! Seul la scène de départ vaut l'achat du DVD à elle seule! Une atmospère gothique indéniable, un film à voir encore et encore, avec des acteurs sublimes qui possèdent leur rôle à merveille!

20/20, très certainement un des meilleurs films de tous les temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
wolfman
Définitivement Mort
wolfman


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 18/09/2009

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyDim 4 Oct - 0:44

j aimerais achété l édition 2 disc combien coute ce film au archambault au supercluvidéotron.com

j avais trop aimé 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptySam 23 Jan - 21:44

Je n'ai jamais réussi à apprécier ce film, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. En ce qui concerne, c'est filmé et interprété comme une pièce de théâtre, avec des décors clinquant et du tape-à-l'oeil.

Les costumes de Dracula sont horribles, et l'histoire d'amour entre Mina et lui fait penser à une romance à l'eau de rose... assez quétaine merci.

Les 30 dernières minutes valent le détour par contre, du moins pour celles et ceux qui pratiquent le jeu de rôle. On se croirait dans une partie de chasse au vampire plutôt clichée, à la Ravenloft, et j'ai trouvé ça plutôt amusant.

4 sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyMar 10 Mai - 19:55

Empereur GHOULE a écrit:
Les costumes de Dracula sont horribles, et l'histoire d'amour entre Mina et lui fait penser à une romance à l'eau de rose... assez quétaine merci.

Je crois qu'à la base, l'histoire de Dracula est une histoire d'amour. Je n'ai rien contre la romance dans ce film. Bons jeux d'acteur de la part des comédiens, belle photographie. Certain effet on mal vieillis et je doute de l'utilité de plusieurs plans.

Cela reste un très bon film à découvrir.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyMer 11 Mai - 9:26

En effet, le but de Coppola était de faire ce qu'aucune adaptation de Dracula n'avait été fichue de faire jusque là: coller au roman de Bram Stoker.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyMer 11 Mai - 12:21

Black-Rainbow a écrit:
2
dami1 a écrit:
Un des rares films que je ne me lasse pas de voir! Classe, stylé ce film à tout pour lui !

Arg je pense exactement ainsi! Seul la scène de départ vaut l'achat du DVD à elle seule! Une atmospère gothique indéniable, un film à voir encore et encore, avec des acteurs sublimes qui possèdent leur rôle à merveille!

20/20, très certainement un des meilleurs films de tous les temps!

En fait Black-Rainbow, après 4 ans, est-ce que tu donnes toujours 20/20 pour ce film? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyMer 11 Mai - 12:39

freddyforever a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
2
dami1 a écrit:
Un des rares films que je ne me lasse pas de voir! Classe, stylé ce film à tout pour lui !

Arg je pense exactement ainsi! Seul la scène de départ vaut l'achat du DVD à elle seule! Une atmospère gothique indéniable, un film à voir encore et encore, avec des acteurs sublimes qui possèdent leur rôle à merveille!

20/20, très certainement un des meilleurs films de tous les temps!

En fait Black-Rainbow, après 4 ans, est-ce que tu donnes toujours 20/20 pour ce film? Razz

Tu verras lorsque j'en ferai la critique officielle Wink!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyMer 11 Mai - 12:58

Esthétiquement le film est incontestablement une réussite rien à redire. Je reprocherais juste quelques passages un peu trop mièvres, même reproche à entretien avec un Vampire par ailleurs. Mais bon globalement ça reste une adaptation très classieuse, à l'ambiance parfaitement aboutie.

Du coup je suis plutôt d'accord avec la critique d'empereur Ghoule qui n'a pas du tout tort dans le fond, même si pour moi le positif l'emporte allégrement sur le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptySam 3 Sep - 17:01

Empereur GHOULE a écrit:
Je n'ai jamais réussi à apprécier ce film, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. En ce qui concerne, c'est filmé et interprété comme une pièce de théâtre, avec des décors clinquant et du tape-à-l'oeil.

Les costumes de Dracula sont horribles, et l'histoire d'amour entre Mina et lui fait penser à une romance à l'eau de rose... assez quétaine merci.


tout pareil.
Je l'ai vu récemment et j'ai pas du tout accroché
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Alice Coupeur
Phase terminale
Alice Coupeur


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2011

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyDim 4 Sep - 16:49

Je l'ai vu un nombre incalculable de fois, je le trouve magnifique, l'atmosphère, les décors, les costumes, les acteurs sont vraiment bons et l'histoire d'amour est très belle, avec ce côté étrange de la réincarnation d'Elizabetha en Mina et Dracula qui damne son âme par amour. ça donne un tout autre aspect au personnage mythique de Dracula et ça l'enlève de son statut de cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyLun 5 Sep - 7:37

Un film à chopper en blu-ray pour sûr, le visuel est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Coupeur
Phase terminale
Alice Coupeur


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2011

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyLun 5 Sep - 14:04

jamais fait l'expérience blu-ray (on vis un peu à la préhistoire chez moi, toujours pas de micro-onde!) c'est vrai que la qualité est vraiment meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyLun 5 Sep - 14:46

Oui par contre je sélectionne bien les films que je veux voir dans ce type de format. Pour des films comme Blade Runner, Dark City, Dracula, The Fountain parmi d'autres ou le visuel prend une place importante c'est vraiment de la tuerie, rien à voir avec le dvd si on a le système sonore qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Coupeur
Phase terminale
Alice Coupeur


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2011

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyLun 5 Sep - 15:40

Donc ça dois être intéressant aussi pour le gore non?
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyLun 5 Sep - 16:04

Faut voir j'ai Evil Dead 2 en blu ray et il est très sympathique également. Après faut prendre des films ou le visuel est réussi sinon l'intérêt est très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Coupeur
Phase terminale
Alice Coupeur


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2011

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyMar 6 Sep - 15:20

intéressant pour les lives aussi surement si on a le matos pour le son
Revenir en haut Aller en bas
wilou
Pas encore mort



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2011

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptyMer 12 Oct - 15:07

Salut,

Dracula ! Un des tous premiers films que j'ai achetés en DVD (après Total Recall et Wolf). J'avais tellement accroché que j'ai été le voir deux fois au ciné (ça a aussi été le cas de La neuvième porte).

Ma copine de l'époque vénérait ce film, et nous l'avions visionné un nombre incalculable de fois. Même un peu trop, ce qui fait que j'ai fini par me lasser. Je suis donc resté longtemps sans le voir, et aujourd'hui, il m'arrive de le reregarder de temps en temps, et je m'en délecte à chaque fois. Alors naturellement, y a la musique, sublime, qui colle au film comme un bonbon au paquet. Musique tellement aboutie qu'elle s'écoute même sans aucun souci sans voir le film (ce qui est pour moi la signature d'une bonne musique de film, celle qui n'a pas besoin d'images pour prendre vie).

Naturellement, j'ai adoré le jeu de Gary Oldman, celui d'Anthony Hopkins (mais a-t-il déjà raté un rôle, ce Hopkins ? :p) Winona Ryder est aussi très convaincante. Keanu Reeves me paraît un peu en retrait. La nana qui crève l'écran selon moi, et personne n'a mentionné son nom jusque-là, c'est Sadie Jones, qui joue le rôle de Lucy Westenra. Cette petite diablesse sauvageonne, plein de vie, sexy en diable, mutine, pétillante, papillonnante.... Rhaaaaa, j'en ai des frissons rien que d'y penser. Quel ne serait pas mon plaisir de me plonger dans sa longue chevelure rousse et sentir son corps ferme contre le mien... Stooooop ! :p

Revenons au film après cet écart dicté par l'émotion !

Je parlais de la musique, des acteurs (et des actrices, Rhaaaaa, Sadie Jo... oups ! :p Very Happy), mais il faut bien dire que Dracula est un grand moment de réalisation, l'image est superbe, les plans s'enchaînent d'une manière toute naturelle, mention spéciale au flash back du début qui montre brièvement ce que fut la vie de Dracula de son vivant et dont j'adore le style et les couleurs, le jeu d'ombre également au tout début du film, avec le croissant musulman - rien à voir avec la pâtisserie). Dès la première phrase prononcée, j'ai su que ce filmferait partie de ceux qui resteraient invariablement dans mon top 10.

Qui a osé dire que les costumes de Dracula étaient moches ? :p Qui a osé dire que les déocrs étaient cliquants et kitch ? Quand on me parle de décors cliquants et kitch, un film - ou plutôt une minie série de films - me vient à l'esprit : Dune 2000. Alors là, question carton pâte, on est servis ! A croire que la production n'avait plus assez de budget pour se payer une autre équipe que celle qui a conçu les décors d'Hélène et les garçons ! :p

Quant aux costumes, ils ne sont pas communs, mais sont tout à fait à l'image de Dracula : excentriques, intemporels. Son armure, dans le flash back du début, est vraiment impressionnante, mais si elle ne ressemble à rien que je connaisse. En parlant de costume, qui n'a pas gardé en tête la nuisette rouge quasi transparente de Lucy ?! Aaaaah, Lucy ! :p ...

Et sinon, j'ai adoré le fait que Copolla reste très fidèle au roman (que j'ai lu et apprécié, alors que je ne suis pas particulièrement fan de la littérature du XIXè siècle).

Mais qu'attendez-vous pour le voir ? C'est un incontournable selon moi.

Et sinon, chapeau pour la présentation du film au début du fil de discussion. Il sonne très juste et très vrai. Si je ne devais en garder qu'un seul mot, ce serait probablement celui-ci : "envoûtant".

Smile

W.
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptySam 21 Jan - 14:36

Je n'ai vraiment pas aimer ce film. Je pourrais même dire que c'est un des pire film que j'ai vue. Pourtant, il a plein de qualité. Des acteurs géniaux, une musique sublime et des décors majestueux. Pourtant, je me suis emmerdé comme jamais. Il ne se passe absolument rien. Dracula n'a rien d'un vampire dans ce film. Il n'est pas inquiétant du tout. Par contre, il y a quelque scènes que j'ai aimé. Ceux se passant dans le chateau du conte sont très bonne et inquiétante. La scène d'ouverture est elle aussi assez bonne. Ces quelques minutes de plaisirs ne réussiront pourtant pas à effacer les lacunes. En même temps, je ne m'attendais pas à grand chose ...

0/5
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptySam 21 Jan - 14:42

Billy The Killer a écrit:
Je n'ai vraiment pas aimer ce film. Je pourrais même dire que c'est un des pire film que j'ai vue. Pourtant, il a plein de qualité. Des acteurs géniaux, une musique sublime et des décors majestueux. Pourtant, je me suis emmerdé comme jamais. Il ne se passe absolument rien. Dracula n'a rien d'un vampire dans ce film. Il n'est pas inquiétant du tout. Par contre, il y a quelque scènes que j'ai aimé. Ceux se passant dans le chateau du conte sont très bonne et inquiétante. La scène d'ouverture est elle aussi assez bonne. Ces quelques minutes de plaisirs ne réussiront pourtant pas à effacer les lacunes. En même temps, je ne m'attendais pas à grand chose ...

0/5

0/5!

Et la moitié de ta critique est réservée aux qualités du film?


_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptySam 21 Jan - 14:56

De mon côté, Dracula '92 a déjà compté parmi mes films favoris.


Il a un peu perdu de son lustre avec le temps, quand j'ai découvert autre chose et surtout quand j'ai visionné Nosferatu '79.


Pour un film que Coppola a réalisé de force pour payer son loyer, c'est quelque chose! Les acteurs sont excellents (bon, il y a bien Keanu Reeves qui est complètement éclipsé par tous les autres)! Coppola avait commencé dans le film d'horreur 30 ans avant pour Roger Corman (il avait réalisé The Terror et Dementia 13 dont j'ai fait les critiques des récents Blu-Ray sur ce site) et déjà là il s'était imposé pour son aptitude à créer de belles atmosphères gothiques avec une bouchée de pain. Aux commandes d'un gros budget pour Dracula, il fait de véritables miracles et propose à l'audience l'un des fers de lance de ce domaine!

Pour ce qui est des longueurs, c'est l'adaptation de Bram Stoker qui a le plus tenté de coller aux écrits de l'auteur. Oui ça ressemble un peu à la dernière version de "Les Liaisons Dangereuses", mais c'est à mon avis ce côté libertinage victorien qui fait tout le succès de ce Dracula!


Il demeure à mes yeux une grande réussite. Peut-être le meilleur film d'horreur à être paru lors de mon année de naissance!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) EmptySam 21 Jan - 15:23

Mr. Horreur Web a écrit:
Billy The Killer a écrit:
Je n'ai vraiment pas aimer ce film. Je pourrais même dire que c'est un des pire film que j'ai vue. Pourtant, il a plein de qualité. Des acteurs géniaux, une musique sublime et des décors majestueux. Pourtant, je me suis emmerdé comme jamais. Il ne se passe absolument rien. Dracula n'a rien d'un vampire dans ce film. Il n'est pas inquiétant du tout. Par contre, il y a quelque scènes que j'ai aimé. Ceux se passant dans le chateau du conte sont très bonne et inquiétante. La scène d'ouverture est elle aussi assez bonne. Ces quelques minutes de plaisirs ne réussiront pourtant pas à effacer les lacunes. En même temps, je ne m'attendais pas à grand chose ...

0/5

0/5!

Et la moitié de ta critique est réservée aux qualités du film?


Je sais mais comme je l'ai dit, je me suis vraiment emmerder. Même si les décors et la musique étaient géniaux, je n'ai tout simplement pas aimer. Pas parce que je n'ai pas essayer, au contraire. C'est pour cela que j'ai essayé de sortir le plus de qualité que j'ai pu trouver, mais ceux-ci ne me feront pas changer d'avis. J'ai détesté ce film au plus haut point, malgré ses qualités. Je pourrais quand même être gentil et donner un 0.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992, Francis Ford Coppola)   Dracula (1992, Francis Ford Coppola) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula (1992, Francis Ford Coppola)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dead II (2013, Howard J. Ford and Jon Ford)
»  Twixt (2011, Francis Ford Coppola)
» Dementia 13 (1963, Francis Ford Coppola)
» Rumble Fish (1983,Francis Ford Coppola)
» The Dead (2012, Jonathan Ford et Howard J. Ford)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: