Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)

Aller en bas 
+14
Hydromantic
Mr. Horreur Web
Empereur GHOULE
GRmax
Picrotal
Mad Zombie
X-Files_Arpanet
BloodSplash
robzombie_no1
MyersMatt
moshbeat
chainsaw
WiLLyBoy
celticxoan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 18:11

Debika a écrit:
Merci pour cette critique exceptionnelle..

Faudrait pas exagérer Embarassed Embarassed ... Merci!!! En espérant que tu puisses apprécier le film à ta prochaine écoute!! Moi j'aime bien la façon dont il joue avec les règles du giallo qu'il a lui-même établie avec Girl Who Knew Too Much et Blood And Black Lace! Tant Bay Of Blood que ses deux films précédents, Hatchet For The Honeymoon et 5 Dolls For An August Moon offrent une perspective différente sur le genre.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 10:17

Je ressors de mon deuxième visionnement du film de Bava. Encore une fois, je remarque à quel point Bava était un maître à la réalisation. La composition de ses plans offre toujours au regard quelque chose à se mettre sous la dent. Le choix de ses angles de prises de vues semblent toujours optimales. J'aime particulièrement lorsqu'il passe d'un plan rapproché pour changer de focale et nous offrir un plan d'ensemble avec grand angle. J'adore ses panoramiques, ses travellings parallèles à la baie alors qu'on suit de près un personnage qui court. La photographie est sublime, les plans de la nature possèdent quelque chose de purement poétique. D'ailleurs, les premiers 45 minutes du film m'ont paru passer d'un seul trait tellement j'étais concentré à admirer les prouesses de Bava.

Mais d'un autre côté, l'histoire, l'intrigue, vient encore mettre un frein à mon engouement aux films de Bava. C'est assez plat et ça manque de relances. On peut toujours compter sur l'ambiance emmenée par la réalisation pour nous garder intéressé, mais la réalité est que cette ambiance se greffe plus ou bien moins au récit qui lui contient trop de dialogues sans saveurs, trop de vides, trop de temps morts.

Une vrai merveille esthétique tout de même ce Bay of Blood.

3,5/5

Parmi mes préférés de Bava avec

Kidnapped
Blood and Black Lace
The Girl Who Knew Too Much
Hatchet for the Honeymoon

ps : Serait-ce possible de changer le titre du sujet pour Bay of Blood ? Ça en faciliterait la recherche.


Dernière édition par GRmax le Mar 21 Oct - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 14:45

Bah, je doute que Bay of Blood soit plus correct que La Baie Sanglante dans la mesure où le titre est en italien originellement, si je ne m'abuse. Il serait donc plus logique de le retitrer avec l'appellation originale...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:18

X-Files_Arpanet a écrit:
Bah, je doute que Bay of Blood soit plus correct que La Baie Sanglante dans la mesure où le titre est en italien originellement, si je ne m'abuse. Il serait donc plus logique de le retitrer avec l'appellation originale...
Quand même, on a l'habitude de s'en tenir au titre anglais lorsqu'il s'agit d'un film étranger. Profondo Rosso = Deep Red, Janghwa, Hongryeon = A Tale of Two Sisters. Il serait légitime de se poser la question à savoir pourquoi on ne favorise pas le français dans des cas comme ceux-là... je te donnerais comme réponse qu'au Québec, la grande majorité des films étrangers qui sortent en DVD portent leur titre anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 9:21

Bah, écoute, ne serait-ce que pour Profondo Rosso, je suis en désaccord avec toi. Je n'entends jamais le titre Deep Red (encore moins celui des Frissons de l'Angoisse) mais pratiquement tout le temps Profondo Rosso...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 17:03

X-Files_Arpanet a écrit:
Bah, écoute, ne serait-ce que pour Profondo Rosso, je suis en désaccord avec toi. Je n'entends jamais le titre Deep Red (encore moins celui des Frissons de l'Angoisse) mais pratiquement tout le temps Profondo Rosso...

La réalité est différente au Québec car nous évoluons dans un marché américain.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 17:18

L'idée est de trouver une façon de normaliser le choix de la langue pour l'ensemble des titres. Pour l'exemple de Deep Red ou encore celui de The Beyond de Fulci, il est effectivement fréquent qu'on utilise le titre original italien, mais il s'agit surtout de cas d'exception, leur titre italien étant relativement court et facile à traduire approximativement.

Pour The Bird With the Crystal Plumage (L'Uccello dalle piume di cristallo), Torso (I Corpi presentano tracce di violenza carnale) ou encore The Case of the Bloody Iris (Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer?) c'est beaucoup plus souvent le titre anglais qui prévaut. À savoir si l'on devrait favoriser l'utilisation du français dans des cas comme ceux-là, comme je te disais, au Québec, les compagnies qui distribuent les films étrangers (Blue Underground, Shreik Show... peu importe) utilisent le titre anglais sur la pochette. Utiliser les mêmes titres que ces compagnies évite toute confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 19:56

GRmax a écrit:
Je ressors de mon deuxième visionnement du film de Bava. Encore une fois, je remarque à quel point Bava était un maître à la réalisation. La composition de ses plans offre toujours au regard quelque chose à se mettre sous la dent. Le choix de ses angles de prises de vues semblent toujours optimales. J'aime particulièrement lorsqu'il passe d'un plan rapproché pour changer de focale et nous offrir un plan d'ensemble avec grand angle. J'adore ses panoramiques, ses travellings parallèles à la baie alors qu'on suit de près un personnage qui court. La photographie est sublime, les plans de la nature possèdent quelque chose de purement poétique. D'ailleurs, les premiers 45 minutes du film m'ont paru passer d'un seul trait tellement j'étais concentré à admirer les prouesses de Bava.

Mais d'un autre côté, l'histoire, l'intrigue, vient encore mettre un frein à mon engouement aux films de Bava. C'est assez plat et ça manque de relances. On peut toujours compter sur l'ambiance emmenée par la réalisation pour nous garder intéressé, mais la réalité est que cette ambiance se greffe plus ou bien moins au récit qui lui contient trop de dialogues sans saveurs, trop de vides, trop de temps morts.

Une vrai merveille esthétique tout de même ce Bay of Blood.

3,5/5

Parmi mes préférés de Bava avec

Kidnapped
Blood and Black Lace
The Girl Who Knew Too Much
Hatchet for the Honeymoon

ps : Serait-ce possible de changer le titre du sujet pour Bay of Blood ? Ça en faciliterait la recherche.

C'est certain que Bay Of Blood a ses défauts, mais pour ma part, j'adore tellement son concept qu'il est facile de lui pardonner quoi que ce soit! L'idée que chaque tueur du film se fait tuer par le prochain tueur (après la tag BBQ, la tag sanglante) est génial. ET bien que le milieu du film contienne certaine longueur, sa finale est sublime et les scènes de meurtres à couper le souffle!!

GRmax, ton choix des meilleurs films de Mario Bava est intéressant, mais il ne contient aucun de mes trois films favoris du maître, soit The Whip And The Body, Black Sunday et Black Sabbath. Les as-tu vus?

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 22:16

BloodSplash a écrit:
La Baie Sanglante prouve encore une fois que les Américains n'ont rien inventé avec les 'Slasher'.


Mario Bava non plus car si Bay Of Blood amène quelques éléments qui seront repris plus tard et notamment dans Friday the 13th, l'origine du slasher se situe dés 1960 avec des oeuvres comme Psycho et Peeping Tom.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 1:18

Gregg a écrit:
BloodSplash a écrit:
La Baie Sanglante prouve encore une fois que les Américains n'ont rien inventé avec les 'Slasher'.


Mario Bava non plus car si Bay Of Blood amène quelques éléments qui seront repris plus tard et notamment dans Friday the 13th, l'origine du slasher se situe dés 1960 avec des oeuvres comme Psycho et Peeping Tom.

Mais l'on va néanmoins s'entendre pour dire que le schéma du slasher tel qu'on le connaît trouve véritablement ses bases dans Bay of Blood. Un tueur qui s'en prend principalement à des jeunes réunis dans un lieu isolé et qui transgressent un certain ordre moral. Un véritable bodycount movie, les meurtres s'enchaînant à environ chaque 15mins et le tueur redoublant d'inventivité barbare à chacun de ceux-ci. Aussi, contrairement à Psycho et Peeping Tom, l'intrigue se déroule presque exclusivement autour des victimes potentielles. Le tueur possède presque une force surhumaine, sa psyché n'est pas le centre d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptySam 28 Nov - 10:38

Bay of Blood (1971, Mario Bava)

C'est vraiment du Vendredi 13 avant l'heure! Même délire et même ambiance sans zombie masqué. Bon honnêtement les 30 premières minutes ont été un emmerdement total, voir une bande d'adolescent jouer par des acteurs d'une moyenne d'âge de 35/40 ans ma littéralement gavé... Alors si on rajoute un "phoque" celluliteux qui nage la chatte a l'air pendant plus de 15 minutes dans un lac imaginé le délire... En gros la première partie est chaotique, mais j'ai pas décrocher car il y a eu un enchainement de mise a mort a l'ancienne qui a fait plaisir a voir... Des coups de machette en pleine gueule et en gros plan, des égorgement et autres strangulation, je suis donc d'un seul coup passé du documentaire animalier au bon vieux film d'horreur made in seventies! En gros après l'élimination des "teens" trentenaire, et une fois qu'on passe en mode nocturne Bay of Blood commence a avoir une très bonne ambiance. Donc La Baie sanglante c'est un peu du gros polar horrifique, il n'y a pas de débile mental autour du lac, ni de scenario extraordinairement ou fantasque, cela reste dans le fond crédible...Bref même si les 20 premières minutes sont a chier, et que la scène final est absolument chaotique voir meme merdique, j'ai passé un bon moment. Mais faut vraiment attendre la tombé de la nuit pour tripé Wink
3,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:26

Le scénario est légèrement brouillon, il y a quelques longueurs et la fin frôle le ridicule. On est loin des envoûtantes réussites précédemment réalisés par Mario Bava comme le Masque du Démon ou le Corps et le fouet, mais la Baie Sanglante demeure un bon cru dans la carrière du cinéaste. Un bon slasher, au ton profondément pessimiste, et qui a très certainement inspiré le culte Vendredi 13.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: