Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyLun 13 Nov - 10:15

Voici ma critique de Haeckel's Tale de la série Masters Of Horror:

http://www.horreur-web.com/haeckelstale.html

J'ai bien aimé, mais en même temps je l'ai trouvé décevant!!! Mes sentiments sont plutôt mitigés ... je le conseille néanmoins!!

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Haeckelstale

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyLun 13 Nov - 10:23

C'est quoi? Ils ont sortie tout les meilleurs épisodes au début de l'année et, ils finissent avec les épisodes les moins bon. Ça va être quand même un achat DVD pour moi. J'ai quand même bien hâte de voir cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyLun 13 Nov - 10:33

JackieBoy a écrit:
C'est quoi? Ils ont sortie tout les meilleurs épisodes au début de l'année et, ils finissent avec les épisodes les moins bon. Ça va être quand même un achat DVD pour moi. J'ai quand même bien hâte de voir cet épisode.

Ça ressemble pas mal à ça.... Quoique Haeckel's Tale est beaucoup mieux que Dance Of The Dead et Pick Me Up. Le 3/5 n'était pas loin, mais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyLun 13 Nov - 10:38

Mr. Horreur Web a écrit:
JackieBoy a écrit:
C'est quoi? Ils ont sortie tout les meilleurs épisodes au début de l'année et, ils finissent avec les épisodes les moins bon. Ça va être quand même un achat DVD pour moi. J'ai quand même bien hâte de voir cet épisode.

Ça ressemble pas mal à ça.... Quoique Haeckel's Tale est beaucoup mieux que Dance Of The Dead et Pick Me Up. Le 3/5 n'était pas loin, mais ....

J'espère qu'il est meilleur que Dance of the Dead et Pick Me Up, sinon ça aurait été vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyMer 22 Nov - 22:05

Le dernier film que j'ai vu dernièrement, c'est le dernier épisode de la série Masters of Horror qui est sortie en DVD. Je parle bien entendu de Haeckel's Tale de John McNaughton (Henri: Portrait of a Serial Killer). Personnellement, j'ai trouvé cet épisode vraiment très bon. Le début est lent à démarrer, mais après 10 minutes j'étais complètement embarqué dans l'histoire. J'ai très heureux qu'il y ait un épisode, qui se déroule à une époque différente de la nôtre. Je suis un fan du film de Kenneth Branagh, la version de 1994, basé sur le roman de Mary Shelley. Donc, j'étais bien content que cet épisode porte sur l'expérimentation sur les morts. J'ai bien aimé le scénario de Mick Garris, qui se base sur la courte histoire de Clive Barker. Dans le cas de John McNaughton, il nous offre une très bonne réalisation. Derek Cecil (Ernst Haeckel) et Jon Polito (Montesquino) offre d'excellente prestation. Pour un autre épisode, nous avons encore droit à une ravissante jeune femme, une jeune actrice canadienne qui se nomme Leela Savasta. Ce qui fait certainement la force de cette épisode, c'est une finale à couper le souffle.

Spoilers: Tout d'abord, je n'avais jamais vu de scène de nécrophilie avant celle de ce film, donc j'ai comme "rester sur le cul". Une aussi jolie jeune femme, qui baise avec des morts en décomposition, c'est vraiment fucké. Ensuite, on a droit à deux zombies qui bouffent le mari de la jeune femme. Ce rajoute le bébé mutant, qui tue Haeckel.

Haeckel's Tale n'est pas le meilleur épisode la série Masters of Horror, mais je l'ai trouvé vraiment très bon. Jusqu'à maintenant, sur 12 épisodes que j'ai pu voir, j'ai été assez satisfait par 9 de ses 12 épisodes. J'ai bien hâte de voir le dernier épisode à sortir en DVD, Fair Haired Child. D'après sa bande-annonce, ce dernier épisode laisse présag un très bon épisode.

Note: 4/5

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) 3124_article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Psychobilly
Fraîchement mort!
Psychobilly


Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2006

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyJeu 23 Nov - 7:13

un de mes preferés avec imprint et incident,et c'est vrai que comme le dit jackie boy c'est sympa un episode hors de notre epoque ,avec leur costumes et tt l'ambiance de l'epoque,histoire assez terrifiante je trouve ,il y a un bon rythme je trouve ca comme lentement et ca montye en crescendo pour un final des plus sympa ^^

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyJeu 23 Nov - 9:18

Par rapport à ton spoiler Jackieboy, Cemetery Man a beaucoup mieux réussit cet aspect. Mais c'est vrai que sur le coup c'est assez percutant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyJeu 23 Nov - 9:32

Mr. Horreur Web a écrit:
Par rapport à ton spoiler Jackieboy, Cemetery Man a beaucoup mieux réussit cet aspect. Mais c'est vrai que sur le coup c'est assez percutant!!!

C'est surtout, quand tu vois pour la première fois ce genre de scène, c'est assez frappant. Je vais sûrement voir un jour Cemetery Man.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
nono9310
Invité




Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyLun 18 Déc - 17:22

Les Amants d'Outre-Tombe
(Haeckel's Tale)
de John McNaughton

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) 00342055ho7

Ernest Haeckel, chercheur qui ne crois en aucune divinité, cherche par le biais de la science une méthode pour réanimer les morts, ce qui le mène dans une maison isolée au coeur de la campagne sauvage de la Nouvelle Angleterre. Il reçoit pour consigne de son hôte de ne sortir sous aucun prétexte. Alerté par les pleurs d'un bébé qui se mêlent à d'horribles gémissements, Haeckel désobéit et se retrouve face à l'incroyable...

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) 111ym4Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) 113sf5
Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) 112hi3


Enfin un épisode des Masters of Horror digne d'intérêts, qui se range au côté des références, La Fin Absolue du Monde en prime, de cette première saison au bilan final mitigé.
John McNaughton que nous n'attendions plus nous surprend car à son actif en terme de référence horrifique excepté Henry, Portrait d'un Serial Killer, le sieur n'a rien pondu qui le qualifierai de Master "dit" of Horror mais là forcé de constater que son segment dans la Franchise initiée par Mick Garris est excellent, ça fait plaisir.
Le déroulement de son intrigue situé dans une époque antérieure laisse monter la sauce jusqu'au final qui aurait dû subir - tant mieux pour nous - une censure auprès de la prod surtout après la foudre qu'a essuyé Takashi Miike avec Imprint.
Pour contourner le spoiler je vais éviter la critique quant à ce final qui laisse de marbre.



4/5
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyDim 4 Mar - 13:12

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Lesamantstu4
Les Amants d’Outre-Tombe (Haeckel’s Tale)

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Lesamants1vo3
- Masters of Horror (1x12) -


Réalisé par John McNaughton
Écrit par Mick Garris
D’après le livre de Clive Barker

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Vlcsnap32587gz1 Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Vlcsnap56933ic4
Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Vlcsnap61471qe3 Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Vlcsnap64338sh9

Encore un épisode des Masters of Horror qui n’a rien d’exceptionnel ! Décidément, le régime baisse drôlement depuis le Cigarette Burns de Monsieur Carpenter. Haeckel’s Tale est honteusement lent en plus d’être, dans l’ensemble, peu intéressant. Haeckel est un jeune étudiant en médecine, persuadé de pouvoir ressusciter les morts grâce à la science. Alors qu’il rejoint son père souffrant, Haeckel fait la connaissance du Professeur Montesquino, un nécromancien capable de ramener les morts à la vie. En gros, Haeckel’s Tale est le genre d’histoire qu’on a vu et lu un bon millier de fois. Cela dit, force est de reconnaître que le livre de Clive Barker repousse les limites. En effet, Haeckel’s Tale nous convie à la débauche d’une putain nécrophile, jouissant de pouvoir coucher avec plusieurs morts, revenus à la vie, en même temps. En dehors de ces scènes macabres, McNaughton nous donne le droit de visionner une éventration, une énucléation ainsi qu’un bébé-zombie rebutant. Et ce sont là les seuls attraits de Haeckel’s Tale.

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Vlcsnap33823ma8 Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Vlcsnap59388jg7

La musique a beau être supervisée par Nicholas Pike, le résultat n’en est pas moins bancal. Soit, correct mais sans plus. Un peu plus de réjouissance du côté des acteurs avec un très bon Derek Cecil en la personne de Haeckel, ainsi qu’un convaincant Gerrard Plunkett en Dr Hauser. Par ailleurs, heureusement que Leela Savasta apparaît peu à l’écran, tant son jeu est à côté de la plaque.

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Vlcsnap34003jr5 Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Vlcsnap55917ip8

Ni foncièrement mauvais ni particulièrement bon, Haeckel’s Tale est une déception de plus à ajouter au palmarès de cette première saison des Masters of Horror. Et bordel ! À quand de vrais Maîtres de l’Horreur derrière la caméra et le script ? Où sont donc passés Stephen King, George A. Romero, Olaf Ittenbach, Brian de Palma, et compagnie ??!

Note : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) EmptyMar 18 Sep - 23:04

Personnellement, j'ai trouvé cet épisode très moyen.

Si l'idée de base est en soi plutôt géniale, l'exécution demeure malheureusement boîteuse et inefficace. On perd trop de temps en récits parallèles ou en déplacements inutiles, alors que le coeur de l'action ne repose que sur un fait bien précis.

Drôle de penser aussi que les acteurs présentent un jeu aussi caricatural, aussi horrible, surtout lorsque le réalisateur est réputé pour une oeuvre des plus réalistes.

Bien sûr, les lieux les plus morbides valent le coup d'oeil. La scène culminante du film choque et étonne, mais tout en fascinant. Dans un contexte fantastique, l'idée est tout à fait logique d'ailleurs, puisque...

Spoiler:

Enfin, un gâchis tout de même intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Contenu sponsorisé





Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty
MessageSujet: Re: Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)   Haeckel's Tale (2006, John McNaughton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Borrower (1991, John McNaughton)
» The Harvest (2013, John McNaughton)
» Henry: Portrait of a Serial Killer (1986, John McNaughton)
» The Omen (2006, John Moore)
» Turistas (2006, John Stockwell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: