AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Shining (1980, Stanley Kubrick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Lun 20 Nov - 14:24

Sleuth a écrit:
La version longue de SHINING est en ZONE 1. On a pas le choix au Québec. C'est ça ou rien...Je ne sais pas pour le ZONE 2.

Ben chez nous en zone 2 c'est souvent RIEN... angry4
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Sam 25 Nov - 4:19

celticxoan a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Dites-moi les amis, quand sera diffusé le téléfilm Shining sur les chaînes françaises ? À quelle heure et surtout sur quelle chaîne ?

Sur ciné frisson (canal sat) courant décembre...J'ai vu une bande annonce avec leurs films prévus en décembre et dans le lot il y avait Shining (ils disaient 3 h de frisson et finalement aux dernières news le film dure + de 4h...prépare ton café !)

Dés que j'ai plus de précision je t'en informe....... happy2

Et merde, voilà ce que c'est quand on n'a pas le câble ! angry7
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
TITIX112
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Lun 27 Nov - 11:30

SHINING est un film d'épouvante comme on en voit rarement. Cette atmophère glaciale et angoissante qui planne dans le film. C'est aussi un des films qui m'empeche d'allé là où personne ne peut allé à ma place quand je suis seul à la campagne.
GRmax
Critique

Masculin Nombre de messages : 2461

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Lun 27 Nov - 12:00

TITIX112 a écrit:
C'est aussi un des films qui m'empeche d'allé là où personne ne peut allé à ma place quand je suis seul à la campagne.

Intriguant ! On veut en savoir davantage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Lun 27 Nov - 18:11

Comme promis voici les dates et horraires du passage du Shining version M.Garris.....et bien finalement il n'apparait plus sur la grille des programmes de Canal sat angry4 angry7
Merci a la télé francaise pour son professionalisme !!!!! violent5

Du coup je vais plutot essayer de me procurer le zone 1 de la version intégrale de Stanley Kubrick mais une question amis canadiens : y a t il sur ce dvd une version sous titré francais ou meme en langue francaise...parce que mon anglais est plutot plus qu'approximatif !!!! lol!

Encore une fois vive la télé francaise violent19
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9803

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Lun 27 Nov - 18:18

celticxoan a écrit:
Du coup je vais plutot essayer de me procurer le zone 1 de la version intégrale de Stanley Kubrick mais une question amis canadiens : y a t il sur ce dvd une version sous titré francais ou meme en langue francaise...parce que mon anglais est plutot plus qu'approximatif !!!! lol!

Le film est distribué par Warner Bros, donc il contient une piste française Dolby Digital 5.1 et des sous-titres français.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
celticxoan
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Lun 27 Nov - 18:29

JackieBoy a écrit:
celticxoan a écrit:

Le film est distribué par Warner Bros, donc il contient une piste française Dolby Digital 5.1 et des sous-titres français.

MERCI enfin une bonne nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy
Machiavel
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1401

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Dim 23 Mar - 7:58

Est-ce quelqu'un a vu le Blu-Ray US de Shining pour savoir si la version longue possède une piste française tout le long du film ou s'il faut activer les sous titres pour les passages inédits ?
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Manatee
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Sam 29 Mar - 19:51

Ce film est sublime ! Je ne comprends pas qu'il ne puisse pas avoir était vu au moins une fois dans une vie, même sans être amateur du genre c'est un des grands films culte à mon avis.

Le flash des gamines dans le couloir arrive toujours a m'arracher quelques frissons, ce qui malheureusement n'arrive pas avec beaucoup de film...

Par contre j'ai été déçu par le téléfilm, je ne sais plus trop pourquoi ça fait un ptit temps que je ne l'ai plus vu mais j'en garde un mauvais souvenir Sad .
Puppet Master
Critique

Masculin Nombre de messages : 854

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Sam 29 Mar - 21:00

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est Stephen King qui dit ne pas être content du film que Kubrick a fait...

Heu... TA GUEULE!!!!!

Kubrick, LE Stanley Kubrick daigne s'intéresser à ton roman... Tu remercie le ciel et tu FERMES TA GUEULE!!

Ok, le film n'est peut-être pas 100% fidel au roman et alors? Kubrick s'est magnifiquement approprié son histoire et a réussi à faire de son roman de fantômes un merveilleux classique du 7e art dont les gens ne sont pas près de cesser de parler.

Et puis, après avoir visonné son interminable mini-série (à la télé, c'est 3 épisodes de 2 heures!!! Et les Torence n'arrivent à l'hotel Overlook qu'au début du deuxième épisode... bonjours les longueurs...) et non, il n'y a rien de même un peu effrayant là-dedans. Les animaux en haies qui s'animent sont même plutôt rigolos...

Alors non, jamais King ne me fera oublier l'oeuvre riche et angoissante de Kubrick, désolé, mon vieux! Wink
chainsaw
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2487

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Sam 29 Mar - 21:28

Puppet Master a écrit:
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est Stephen King qui dit ne pas être content du film que Kubrick a fait...

Heu... TA GUEULE!!!!!

Kubrick, LE Stanley Kubrick daigne s'intéresser à ton roman... Tu remercie le ciel et tu FERMES TA GUEULE!!

Ok, le film n'est peut-être pas 100% fidel au roman et alors? Kubrick s'est magnifiquement approprié son histoire et a réussi à faire de son roman de fantômes un merveilleux classique du 7e art dont les gens ne sont pas près de cesser de parler.

Et puis, après avoir visonné son interminable mini-série (à la télé, c'est 3 épisodes de 2 heures!!! Et les Torence n'arrivent à l'hotel Overlook qu'au début du deuxième épisode... bonjours les longueurs...) et non, il n'y a rien de même un peu effrayant là-dedans. Les animaux en haies qui s'animent sont même plutôt rigolos...

Alors non, jamais King ne me fera oublier l'oeuvre riche et angoissante de Kubrick, désolé, mon vieux! Wink
Une chance tout de même qu'il y ait eu ce roman de Stephen King!C'est quand même les grandes lignes...Kubrick aurait dû le remercier,au contraire il s'est foutu de sa gueule.Bien que je considère Shining comme un de mes films favoris(et le meilleur de Kubrick),j'admet que King a eu ses raisons surtout à l'époque de dénigrer l'oeuvre du cinéaste.Je crois bien que la totalité des réalisateurs voulant modifier quoi que ce soit à l'ouvrage de King,lui ont demandés son approbation,ce que Kubrick n'a pas fait.Et je crois bien que c'est ce qu'il n'a pas apprécié.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Dim 30 Mar - 4:52

chainsaw a écrit:
Une chance tout de même qu'il y ait eu ce roman de Stephen King!C'est quand même les grandes lignes...Kubrick aurait dû le remercier,au contraire il s'est foutu de sa gueule.Bien que je considère Shining comme un de mes films favoris(et le meilleur de Kubrick),j'admet que King a eu ses raisons surtout à l'époque de dénigrer l'oeuvre du cinéaste.Je crois bien que la totalité des réalisateurs voulant modifier quoi que ce soit à l'ouvrage de King,lui ont demandés son approbation,ce que Kubrick n'a pas fait.Et je crois bien que c'est ce qu'il n'a pas apprécié.

Oui, en effet, comme le souligne Chainsaw, la moindre des choses c'est de remercier l'auteur responsable du roman. Bien sûr, le Shining de Kubrick est un chef-d'oeuvre ; bien sûr, la mini-série est trop longue et rappelle que la puissance d'un livre aura toujours du mal à être retranscrite à l'écran. Mais le fait est là, Shining de Stephen King est un excellent bouquin et je comprends tout à fait que King ait été déçu du résultat car il s'agit d'une version radicalement distincte. C'est comme pour Un Élève Doué : la nouvelle est excellente, le film est bien mais absolument lamentable si on le compare à la nouvelle parce que la fin n'a pas du tout été respectée. Ça ne retire pas pour autant l'efficacité du film.
Puppet Master
Critique

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Dim 30 Mar - 5:16

Citation :
Oui, en effet, comme le souligne Chainsaw, la moindre des choses c'est de remercier l'auteur responsable du roman.
Parce que tu crois que Kubrick n'a pas remercier King?

Bon, il est vrai que je n'étais pas présent pendant la transaction mais je suis persuadé que King a vendu ses droits en bonne et dûe forme, sinon, il y aurait eu matière à porter plainte. Donc, à partir de ce moment là, le film devient l'oeuvre du réalisateur qui (hé oui) peut faire ce qui lui plaît avec. Quand le résultat est désastreux, je comprends que les auteurs peuvent être déçus mais quand le résultat est un chef d'oeuvre incontesté, je ne vois pas ce que l'auteur peut lui reprocher.

Bien sûr, il n'y aurait pas eu de film sans King, je suis d'accord! Mais le nom de Stephen King est au générique, il a reçu ses droits et a donné le feux vert au projet, du coup, selon moi, il n'a plus rien a dire.

Si King voulait avoir plein contrôle sur le projet, il aurait alors dû écrire (ou du moins, travailler sur) le scénario. En fait, c'est ce qu'il a fait par la suite et ce fût toujours désastreux...

Pour ce qui est de ce commentaire:

Citation :
Kubrick aurait dû le remercier,au contraire il s'est foutu de sa gueule.

J'ai jamais entendu parler de cette histoire. Tu peux me dire ce qu'a dit Kubrick à King exactement? Quelles sont tes sources? Dans la version que j'ai entendu (un documentaire sur King auquel il a lui-même participer) il n'avait simplement été dit que King avait été déçu et avait critique le film... J'ai rien entendu à propos d'une réponse de Kubrick ni même d'un échange entre eux à ce propos...

Me manque-t-il un bout de l'histoire? scratch
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Dim 30 Mar - 12:24

Ce que Chainsaw voulait dire à mon avis, c'est que l'oeuvre de Kubrick bafoue le roman dans son essence même. Cette phrase était à prendre au sens figuré, à mon sens.

Pour ce qui est de remercier King, je ne parlais pas d'argent mais de reconnaissance littéraire, soit coller un peu plus au roman et prendre moins de libertés. Maintenant, on le sait bien, le roman et le film sont deux oeuvres indépendantes dont la qualité demeure irréprochable. Mais Stephen King avait parfaitement le droit de contester l'oeuvre de Kubrick dans la mesure où elle détourne la vision du roman. De même que, personnellement, le premier visionnage m'avait profondément déçu dans la mesure où Kubrick avait modifié tout un pan du roman. Il m'a fallu plus de deux visionnages pour l'apprécier à sa juste valeur...

Par contre, si l'on prête attention à la version longue de Shining, on peut se rendre compte que Kubrick tenait à respecter l'oeuvre originale de King, jusque dans ses moindres détails (sauf pour la fin, bien évidemment).
chainsaw
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2487

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Dim 30 Mar - 20:51

Puppet Master a écrit:
Citation :
Kubrick aurait dû le remercier,au contraire il s'est foutu de sa gueule.

J'ai jamais entendu parler de cette histoire. Tu peux me dire ce qu'a dit Kubrick à King exactement? Quelles sont tes sources? Dans la version que j'ai entendu (un documentaire sur King auquel il a lui-même participer) il n'avait simplement été dit que King avait été déçu et avait critique le film... J'ai rien entendu à propos d'une réponse de Kubrick ni même d'un échange entre eux à ce propos...

Me manque-t-il un bout de l'histoire? scratch
Pour faire court,je nous renvoie dans une vieille entrevue que King avait accordé a Fangoria,voilà quelques années.Il précisait que Stanley Kubrick n'avait rien voulu savoir d'une entente quelquonque vis-à-vis l'adaptation à l'écran et avait même dédaigné répondre à son agent.Ce qui avait grandement déçu King car son ami de longue date(Georges A.Romero !!),avait travaillé quelque peu avec lui sur ce projet (qui finalement devait se rabattre sur le Fléau,abandonné plus tard),et n'était pas certain de son choix en accordant les droits à Kubrick.Il s'en est mordu les doigts...
Puppet Master
Critique

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Mer 2 Avr - 13:04

Haaaa! Ben à la lumière de ces informations, je comprends mieux la frustration de King...

Cela dit, je concerve mon opinion; quand on adapte au roman au cinéma, des changements sont quasi inévitables. Aussi, à la vu du résultat, King aurait dû désserer les dents... m'enfin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Dim 7 Juin - 17:51

Shining de Stanley Kubrick

Toujours aussi bien filmés, les films de Kubrick ne cesseront jamais de m'intriguer de part leur perfection visuel. Bon, le scénario est un peu farfelu et une énorme incohérence vient polluer tout le reste du film, et même si Kubrick a bien pris possession du scénare, je reconnais le côté grand-guignolesque de Stephen King, donc au niveau du scénario, c'est pas le top pour moi, mais au niveau de la réalisation, thumright

4,5/5
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2121
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Dim 7 Juin - 18:04

GloomyPhantoom a écrit:
Shining de Stanley Kubrick

Toujours aussi bien filmés, les films de Kubrick ne cesseront jamais de m'intriguer de part leur perfection visuel. Bon, le scénario est un peu farfelu et une énorme incohérence vient polluer tout le reste du film, et même si Kubrick a bien pris possession du scénare, je reconnais le côté grand-guignolesque de Stephen King, donc au niveau du scénario, c'est pas le top pour moi, mais au niveau de la réalisation, thumright

4,5/5

scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Dim 7 Juin - 18:07

Spoiler:

Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Dim 7 Juin - 20:29

GloomyPhantoom a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Lun 8 Juin - 14:50

Picrotal a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Je ne peux que rejoindre, Gloomy. Cette forte incohérence m'avait tout de suite choqué au premier visionnage.

Mais, avec le temps, il suffit de comprendre que ces personnages parfois loufoques ne sont pas QUE des alter ego psychotiques, ce sont avant tout des fantômes. Or, les fantômes peuvent interagir avec les éléments extérieurs.

Ceci dit, même si l'incohérence peut être ici levée, je trouve la situation en question beaucoup trop facile, à mon goût. Kubrick donne l'impression de ne s'être vraiment pas foulé pour trouver une échappatoire. D'ailleurs, cet élément a "choqué" toutes les personnes de mon entourage qui l'ont vu pour la première fois.

Mais il en faudrait heureusement plus pour que Shining perde son statut de chef-d'oeuvre... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Lun 8 Juin - 15:20

C'est certain, mais comme tu l'as très bien dit, Kubrick ne s'est pas foulé, on a l'impression qu'il s'est fourré lui-même dans un piège dont il ne pouvait s'en sortir qu'en disant "Pouce!".
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Lun 8 Juin - 15:26

J'ai vraiment du mal à vous suivre... Mais bon... Rolling Eyes
yutuy
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Lun 8 Juin - 16:24

oui moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://leeloucinema.wordpress.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   Mar 9 Juin - 2:45

Eh bien disons que le fait de recourir à une telle facilité déçoit énormément, surtout vu la qualité de la mise en scène et des scènes antérieures.

Je trouve beaucoup trop facile que Jack sorte de cette façon du garde-manger.
Si les fantômes interviennent à ce moment pour donner une seconde chance à Jack, pourquoi n'interviennent-ils pas directement pour tuer Wendy et Danny ?

Enfin, je ne sais pas, j'ai peut-être du mal à transcrire pourquoi ce passage révèle une facilité un peu trop criarde et pourquoi il m'a énormément déçu (ainsi que ceux que je connais) mais toujours est-il que, même si l'on parvient à la rendre cohérente avec l'ensemble de l'histoire, cette scène continue à me faire tiquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Shining (1980, Stanley Kubrick)   

The Shining (1980, Stanley Kubrick)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant