AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Capote (2005, Bennett Hiller)

Aller en bas 
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 32
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Capote (2005, Bennett Hiller) Empty
MessageSujet: Capote (2005, Bennett Hiller)   Capote (2005, Bennett Hiller) EmptyLun 4 Déc - 3:58

Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapoteym5
Truman Capote (Capote) - 2005

Réalisé par Bennett Hiller
Écrit par Dan Futterman
D'après l'oeuvre de Gerald Clarke
Musique de Mychael Danna
Avec Philip Seymour Hoffman, Clifton Collins Jr., Catherine Keener, Bruce Greenwood, Chris Cooper, Mark Pellegrino, Amy Ryan, Bob Balaban, Marshall Bell

Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote3wl9 Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote6wy8

Histoire : 4/5
Arrogant, égocentrique, narcissique, hautain, menteur, manipulateur, mais aussi sensible et touchant, Truman Capote est un peu tout cela à la fois.
14 Novembre 1959. Dans une petite ville tranquille, une famille de 4 personnes se fait sauvagement assassinée par deux inconnus. Le critique Truman Capote décide d'enquêter sur les motivations des deux tueurs après leur arrestation et de saisir les émois qui règnent dans la ville. Peu à peu, Capote se rend compte qu'il faudra plus qu'un article pour retranscrire l'affaire ; il choisit donc d'écrire un livre, De Sang Froid, qui sera le dernier de toute sa carrière.
Reprenant l'histoire vraie du très controversé Truman Capote, critique littéraire cotoyant les plus grands, Dan Futterman retranscrit les propos de Gerald Clarke avec brio. L'histoire est poignante, certes longue et lente, mais prend le temps d'installer du mystère autour de ses personnages.

Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote7gt5 Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote8kt3

Réalisation : 4.5/5
Bennett Hiller adopte une manière de filmer simple au premier abord, mais bien couillue si l'on y regarde de plus près. Truman Capote bénéficie d'une photographie magnifique, alternant entre couleurs chaleureuses et teint pâle et terne pour évoquer la ville, les tueurs, la prison. Hiller ne s'attarde pas sur les meurtres des deux tueurs, et opte pour des esquisses terriblement réalistes, donc pour d'autant plus d'impact sur son spectateur. Truman Capote se voit comme une oeuvre d'art cinématopgraphique.

Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote2fc4 Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote5zt5
Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote12gy0 Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote10fi5

Acteurs/Personnages : 5/5
Peu à peu, l'acteur Philip Seymour Hoffman s'efface pour devenir Truman Capote à part entière. Prestation bluffante, Hoffman excelle de bout en bout à travers ce personnage semi-fictif et si controversé.
Hoffman s'accompagne d'un casting tout aussi bon. Particulièrement Clifton Collins Jr. (187 - Code Meurtre) s'appropriant sans grand mal le rôle de Perry, l'un des deux tueurs, celui avec lequel Capote s'était le plus entretenu. Collins nous montre qu'il sait faire autre chose que jouer les gangsters frappadinges aux côtés de Samuel L. Jackson, et se révèle être un grand acteur.
À noter la présence de Catherine Keener, Bruce Greenwood, Mark Pellegrino et Chris Cooper, acteurs touchants par tant de naturel.

Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote4nw7 Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote9hs0

Musique : 4.5/5
Composée de magnifiques thèmes au piano, la bande-son de Truman Capote est un vrai plaisir pour les oreilles. Glaçante, poignante, touchante, la musique signée Mychael Danna est une vraie merveille. Pour les fans de piano tels que moi, la bande originale de Truman Capote est un délice à consommer sans modération. Tant de beauté se dégage de ce score musical ! Une bande-son exemplaire donc qui convient parfaitement au film et au spectateur.

Que dire de plus ? Truman Capote est une oeuvre bouleversante. Un chef-d'oeuvre à part entière. Bien entendu, certains y trouveront des longueurs et c'est vrai que le rythme du métrage est assez lent, mais cela nous permet de nous attarder un peu plus sur les personnages et de mieux saisir leur fonctionnement, leur complexité, leur humanité. À voir absolument !

Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote1el8 Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote11xd6

Capote (2005, Bennett Hiller) Trumancapote99fu7
Le vrai Truman Capote...

Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
 
Capote (2005, Bennett Hiller)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gicleur gasgas 300ec de 2005
» Bennett du mois : Bennett et son piano
» 19 Bennett (Anthony Buckeridge) en BV des années 70
» [VENDS] Rolex Submariner Date 16610 T année 2005 Full Set --> VENDUE MERCI
» Anthony Buckeridge (1912-2004) : la série Bennett en bibliothèque verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: