Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Empty
MessageSujet: Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)   Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) EmptyVen 8 Déc - 12:53

Pusher (1996)
Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Pushersl9

Réalisé par Nicolas Winding Reen
Écrit par Nicolas Winding Reen & Jens Dahl
Avec Kim Bodnia, Zlatko Buric, Laura Drasbaek, Slavko Labovic, Mads Mikkelsen, Peter Anderson, Vanja Bajicic

Synopsis :
Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Pusher1vh5
Frank, petit dealer, hante les bas-fonds sordides. L’affaire de sa vie se présente, mais la police intervient. Sans drogue ni argent, il doit faire face à une mafia sans pitié. Menacé de mort, Frank sombre dans la paranoïa. Il n’est plus qu’une bête traquée cherchant à sauver sa peau.

Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Pusher3wq1Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Pusher7wx0

Réalisation musclée façon reportage Télé trash et caméra à l’épaule, musique détonante à base de sons Pop/Rock armés, acteurs avec une sacré gueule, personnages aussi délirants qu’abjects, histoire à vous tordre les tripes par tant de réalisme, de désillusions, et de cruauté humaine. Pusher est ce que j’appelle un putain de film ! La réalisation n’est pas jouasse, certes. Elle comporte beaucoup trop d’ombres qui ne sont pas celles des acteurs, trop de reflets dans lesquels on peut facilement voir le cameraman, et manque scrupuleusement de lumière tout au long du film. Mais ces défauts apparents ne font que renforcer l’impact du film. Cet amateurisme évident vous met d’emblée dans cette histoire de dealer piégé dans son propre milieu hostile et malsain. La descente aux enfers de Frank, le perso principal (incroyable Kim Bodnia !), est des plus crédibles et insupportables. Pour peu qu’on ait fréquenté ce milieu un peu craignos, il est facile de constater que Nicolas Winding Reen s’y connaît plutôt bien en affaires de rue tournant au vinaigre. Les personnages sont horriblement cruels mais réalistes, et la fin laisse présager un avenirs plus que merdique au héros de l’histoire. La bande-son hardcore est puissante, soulignant autant la dépravation de Frank que la dureté de la Loi de la rue. Pusher est un vraiment un bon film, avec une réalisation hyper simple mais efficace. Dans la même lignée que La Haine de Mathieu Kassovitz – mais en moins pro, tout de même – Pusher en surprendra plus d’un !

Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Pusher2ex5Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Pusher4yu9
Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Pusher5xr1Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Pusher6rq0
Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Pusher8yn2Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Pusher9wh2

Réalisation : 4/5
Histoire : 4/5
Musique : 4/5
Acteurs/Personnages : 4/5


Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Empty
MessageSujet: Re: Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)   Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) EmptyVen 8 Déc - 19:58

cool1 Je viens de l'acheter....
Donnerais mon avis, j'espère aussi favorable que le tiens, dès que je l'aurais visionné....Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Empty
MessageSujet: Re: Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)   Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) EmptyDim 10 Déc - 14:29

Et ses suites que donnent-elles de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Empty
MessageSujet: Re: Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)   Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) EmptyVen 15 Déc - 11:07

Elles ont l'air aussi bon que ce premier opus. Pusher 2 se concentre sur Tommy, le traître. Pusher 3 sur le grand mafieux du premier.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Empty
MessageSujet: Re: Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)   Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) EmptyDim 28 Jan - 18:21

cool2 Ca y est j'ai enfin vu ce film et cela valait vraiment la peine !

Bien réalisé style doc assez nerveux avec des comédiens trés crédibles dans leur role, un film a découvrir de toute urgence pour ceux qui apprécient ce genre de film !

Vivement les deux suites qui, d'après ce que j'ai pu lire dans certains articles parus dans la presse francaise, sont encore meilleures.cool1
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Empty
MessageSujet: Re: Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)   Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) EmptyLun 16 Juil - 0:23

Hier soir j'ai vu le 2è. Il m'a un peu déçu. Mais le rôle de Tommy est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Empty
MessageSujet: Re: Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)   Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) EmptyLun 16 Juil - 8:17

On va m'a préter la trilogie d'ici peu....
Mais c'est vrai que l'on m'a également dit que ce second volet était le moins bon des trois.
Je posterais mon avis après vision de ces deux derniers volets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Empty
MessageSujet: Re: Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)   Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) EmptySam 21 Juin - 5:09

J'ai toujours entendu dire que pusher était un film ultra violent et culte!
Bon j'ai eu beau chercher j'ai pas vu de scènes ultra violente et je ne vois pas ou est le culte dans tout ca...
L'histoire est un véritable cauchemar, on suit la descente aux enfers de Frank un dealer qui a des relations peut recommandable et tout va mal tourner pour lui.
On rentre facilement dans le film, c'est filmé camera au poing donc cela ajoute un maximum de crédibilité, mais le gros problème c'est que les scènes de tension sont aussi solide qu'un flan et que le film ne démarre vraiment que dans les 20 dernières minutes...
Bref pas grand chose a se mettre sous la dents malgré la très bonne prestation de Kim Bodnia qui jouait dans le veilleur de nuit original (Nattevagten).
2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Empty
MessageSujet: Re: Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)   Pusher (1996,Nicolas Winding Reen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pusher (1996,Nicolas Winding Reen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: