AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Meilleur A Nightmare on Elm Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6829

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Mer 22 Sep - 20:14

vassago a écrit:

7- freddy sort de la nuit : ce qui me derange c'est le fait de balayer les autres opus comme si rien c'etait passe..

En fait, il ne fait pas comme si rien ne c'était passé. C'est seulement pas le même univers.
Revenir en haut Aller en bas
vassago
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Mer 22 Sep - 20:22

freddyforever a écrit:
vassago a écrit:

7- freddy sort de la nuit : ce qui me derange c'est le fait de balayer les autres opus comme si rien c'etait passe..

En fait, il ne fait pas comme si rien ne c'était passé. C'est seulement pas le même univers.

un peu quand meme par heather langenkamp interprete son propre rôle etc.. mais oui on peut se dire que cet opus c'est juste une parenthese Wink
Spike Ghost
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Jeu 23 Sep - 19:14

Bon, maintenant le seul que je n'ai pas vu c'est le remake de Platinum Dunes.

A Nightmare on Elm Street
Wes Craven's New Nightmare
Freddy VS Jason
A Nightmare on Elm Street: Dream Warriors
Freddy's Revenge, Freddy's Dead (je les met aussi haut parce que, bien que je les hais. Il y avais beaucoup de potentiel dans ces deux films mal exploité, et ils bénéficieraient bien d'un remake chacun. Évidemment ps aux mains de Platinum dunes)
A Nightmare on Elm Street 5: The Dream Child (à peu près aussi mauvais que le 4e film, ce qui le rend mieux c'est qu'ils ont essayer de retrouver un coté plus horrifique qui n'était pas dans le précédent.)
A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (une joke ce film, une mauvaise joke)
Voir le profil de l'utilisateur http://spikeghost.deviantart.com/
vassago
Phase terminale

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Jeu 23 Sep - 19:32

A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master je le trouve tres bon mais je reconnais que c'est à partir de cet opus que freddy commence à devenir une caricature.

freddy's dead c'est une daube pour ma part et meme la 3D à l'époque a pas du sauver le film du naufrage. Mr. Green
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12032

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Jeu 23 Sep - 19:55

A Nightmare on Elm Street : 4.5/5.

Plus je revois ce film, plus il m'impressionne. Sa représentation très onirique des peurs profondes est vraiment bien mise en scène. Un film qui se ressent, qui fait opposition au slasher standard tant par ses thématiques que par des protagonistes beaucoup plus troubles que dans, par exemple, un Friday the 13th. Un incontournable du film d'horreur américain, rien de moins.

A Nightmare on Elm Street 2 : Freddy's Revenge : 4/5

J'ai toujours un malin plaisir à revoir cette première séquelle. La trame principale est complètement différente de celle du film original, mais le message est là et le film est hilarant! Clairement le plus drôle de la série, malgré le fait qu'il conserve une approche sobre et parfois effrayante.

A Nightmare on Elm Street 3 : Dream Warriors : 4/5

Si le film de Chuck Russell se gâte avec une fin minable, les trois premiers quarts sont vraiment impressionnants! On aime cette suite directe à l'idée originale, les rêves complètement démentiels et l'état d'enfermement dans l'asile. Le film le plus représentatif de la série.

Wes Craven's New Nightmare : 4/5

J'ai moins de plaisir à revoir ce film-ci que la trilogie originale, mais nous n'irons pas nier ses qualités profondes! Une analyse crue de Wes Craven envers sa propre création, une mise en abîme intéressante et la joie de retrouver mademoiselle Langenkamp! Craven montre qu'il n'y a vraiment qu'avec lui que Freddy puisse être si inquiétant!

Freddy Vs Jason : 3.5/5

Une fois qu'on a revu tous les Friday the 13th et A Nightmare on Elm Street, cette confrontation est un cadeau des dieux. C'est vraiment fun de revoir Freddy dans un film plus actuel, qui n'en demeure pas moins bien réussi!

A Nightmare on Elm Street 4 : The Dream Master : 2/5

Un film plutôt décevant, sans toutefois être le pire maillon de la série. Je n'aime pas Freddy en espèce de bouffon, mais la trame narrative du film est assez sympathique. Alice est un personnage charismatique, on s'attache à elle.

A Nightmare on Elm Street (2010) : 1.5/5

Une amère déception. Ce remake compte parmi les pires entrées de la saga. Avec des nuisances sociales en guise d'acteurs ainsi qu'une trame convenue, insultante et emmerdante, A Nightmare on Elm Street n'est sauvé que par un côté visuel très léché, qui n'aide pourtant à pardonner les vingt jumpscares maladroits qui ponctuent l'expérience. Une redite qui n'aurait jamais du être.

A Nightmare on Elm Street 5 : The Dream Child : 1/5

Difficile d'éprouver un quelconque plaisir à la vision de celui-ci. The Dream Child fait passer The Dream Master pour un bon film. Si l'idée de base est fort sympathique, elle est vraiment mal exploitée. Il ne se passe pas grand chose, et les acteurs sont décevants. Le film est très enfantin, et nous fait réaliser à quel point Freddy est loin de ce qu'il a incarné cinq ans plus tôt...

Freddy's Dead : 0.5/5

Le fond du baril. Un film risible de A à Z, auquel trouver des qualités est impossible. Je ne le reverrais pas même sous la torture. Vaut mieux oublier qu'il a un jour exister.

Dernière édition par Black-Rainbow le Ven 22 Avr - 19:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Spike Ghost
Repose en paix

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Jeu 23 Sep - 20:06

vassago a écrit:
freddy's dead c'est une daube pour ma part et meme la 3D à l'époque a pas du sauver le film du naufrage. Mr. Green

Je suis complètement daccord, une merde à l'état pur, et encore, une merde sert à fertiliser le sol, ça a une utilité, ce film n'est même pas ça. Je l'ai mis si haut parce que il y a plusieurs histoires et idées dans le film, que si développées et données à quelqu'un de talentueux, auraient pus être bonnes. par exemple l'histoire de la fille abusée par son père, le fait de tuer le personnage qu'on pensait le personnage principal dans le milieu du film. etc.
vassago
Phase terminale

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Jeu 23 Sep - 20:13

Spike Ghost a écrit:
vassago a écrit:

Je suis complètement daccord, une merde à l'état pur, et encore, une merde sert à fertiliser le sol, ça a une utilité, ce film n'est même pas ça. Je l'ai mis si haut parce que il y a plusieurs histoires et idées dans le film, que si développées et données à quelqu'un de talentueux, auraient pus être bonnes. par exemple l'histoire de la fille abusée par son père, le fait de tuer le personnage qu'on pensait le personnage principal dans le milieu du film. etc.

tu as raison pas mal de bonne idée mais noyé au milieu de scene pitoyable,c'est vraiment dommage
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Jeu 23 Sep - 20:18

freddyforever à la rescousse. rambo

Vous ni êtes pas du tout bande de minable. Vou n'avez pas compris le concept du film. Dans Freddy's Dead, ils ne se prennent pas au sérieux du tout et ils en sont conscient. Il faut regarder le film dès le départ comme étant une comédie. Le film se considère comme étant une parodie des opus précédent.
Bob Boyle
Administrateur

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Jeu 23 Sep - 20:20

Des sources à l'appui?

Même si c'était une comédie, elle serait digne des Stan Helsing de ce monde.
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Jeu 23 Sep - 20:23

Black-Rainbow a écrit:
Des sources à l'appui?

Même si c'était une comédie, elle serait digne des Stan Helsing de ce monde.

Quand c'est rendu que Freddy Krueger parodie lui-même les émissions ACME ou bien le Magicien d'Oz, je crois que les scénariste était bien conscient de la tournure du film.

Le film ne bat pas des oscars pour la meilleur comédie de l'histoire, mais je trouve que c'est un très bon divertissement.
vassago
Phase terminale

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Jeu 23 Sep - 20:25

freddyforever a écrit:

Vous ni êtes pas du tout bande de minable. Vou n'avez pas compris le concept du film. Dans Freddy's Dead, ils ne se prennent pas au sérieux du tout et ils en sont conscient. Il faut regarder le film dès le départ comme étant une comédie. Le film se considère comme étant une parodie des opus précédent.
c'est surtout du à une periode ou freddy etait devenu une icone populaire alors l'équipe a voulu faire un film acces sur l'humour noir de freddy (c'est raté).
Mais je pense pas que le but c'etait de faire une parodie du moins dans les bonus dvd quand la realisatrice parle du film en aucun cas elle dit qu'il faut le voir comme une comedie. Mr. Green

freddyforever a écrit:

Le film ne bat pas des oscars pour la meilleur comédie de l'histoire, mais je trouve que c'est un très bon divertissement.
même en le voyant comme un divertissement j'adhere pas Mr. Green
Spike Ghost
Repose en paix

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Jeu 23 Sep - 20:29

freddyforever a écrit:

Je sais qu'ils essayaient d'être une parodie, mais je ne trouve ça simplement pas drôle. Ça frôle le niveau des Scary Movie les plus récents.
chucky78
Phase terminale

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Mar 15 Fév - 18:15

pour faire court

j'aime tout les freddy moi 10/10 a tous
dans mon top 3 des perso horreur
sauf le remake hein
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Mar 15 Fév - 21:37

chucky78 a écrit:
pour faire court

j'aime tout les freddy moi 10/10 a tous
dans mon top 3 des perso horreur
sauf le remake hein

10/10 pour tous les Freddy sauf le remake????

Même Freddy Krueger ne mettrait pas une telle note pour ses films.
def leppard
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5593

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Mar 15 Fév - 22:03

freddyforever a écrit:
En tant que fan de Freddy, je me dois de répondre à ce sondage. Même si c'est crève coeur.

1: 8/10
2: 6/10
3: 9,5/10
4: 8,5/10
5: 5/10
6: 7/10
7: 7'5/10
Freddy vs Jason: 9/10

Vous avez peut-être remarquer que le 5 est le seul a ne pas avoir la note de passage. Cé bien simple. Il est mauvais. J'ai honte.

Mes notes sont presque identiques sauf peut-etre pour le 7 je le descent plus que ca 4/10,aussi pire que le 5.
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Mer 16 Fév - 8:06

Pour ma part, je n'aime que deux épisode de la saga.

Le premier, la musique est excellente. Les acteurs (surtout Robert Englund) jounet très bien leurs role. Le scénario est original et intelligent.
Les effets spéciaux sont très bon, mêm,e si ça se voit qu'ils sont vieux.Mais au moins ils ne vielissent pas.
5/5

Et le deuxième
Je ne comprend pas pourquoi bien des gens le déteste (homophobie?). Ce qui fait en sorte que cette suite soit bonne. C'est qu'il est différent au premier, et ce volet comprend sa propre identité. Tout comme le premier, les acteurs,musique effets spéciaux, ect. Sont très bon.
4,5/5

Le remake
J'veux pas en parler tellement il était merdique. Si le grand Nolan aurait été de la production coté scénario. Le film serait bien mieux, mais ultra compliqué:
Vu que on vient de prendre un sédatif, on ne peut plus se réveiller. Si on meurt on ne va pas mourir dans la réalité, on va tomber dans les limbes qui est un espace de rêve partagé. Pourquoi il est partagé, j'en sais trop rien. Mais va falloir que quelqu'un se met à parler de train du 18ème siècle pour apparaise no-where et qu'il écrase Freddy. Et si possible avec son ex-femme morte à l'intérieur qui éssaye de nous tuer. C'est ça qui fait en sorte que le film soit si ¨it so complexy cool¨.

Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4478

MessageSujet: re: Le meilleur Freddy!!!!   Mer 16 Fév - 16:34

Je vais également y aller de mes notes:
1= 5/5
2= 4,5/5
3= 3,25/5
4= 4/5
5= 2/5
6= 2,25/5
7= 2,5/5
Freddy vs Jason= 3,5/5
Remake= 1,75/5

Dernière édition par Gregg le Ven 14 Sep - 19:18, édité 1 fois
Pepsi_D
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1600

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Mer 16 Fév - 20:02

Je ne vais pas m'attarder à tous les détails, mais..

Le premier, je l'ai adoré! Mon préféré de la série
Le deuxième, j'ai moins bien accroché, ça reste un film moyen à mon avis
Le troisième, c'est un très bon film
Le quatrième, Plus ou moins
Le cinquième, suis-je le seul à l'avoir apprécié ? Sans dire qu'il est excellent, je l'ai toujours très bien respecté (Peut-être dû au fait que c'est un de mes films d'horreurs d'enfance, donc c'est peut-être le simple souvenir chaque fois)
Le sixième, boff....
Le septième, très grand retour en force, et bien original je trouve!
Le remake, très très moyen, mais tout de même pas le moins bon de la série
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Ven 18 Fév - 5:05

Mes préferés sont respectivement :

Le premier 9/10 je dirais
Le cinquième 7/10 pour l'esthétique et les fx qui étaient killer !
Le Sixième 8/10 pour son côté déjanté les meutres sont géniaux en général, j'adore ce film

Viennent ensuite en mention honorable

Le troisième (6,5/10)
Le deuxième (5,5/10)

Je n'ai pas du tout aimé le quatrième (3/10)
et le septième malgré son idée originale m'a fait pioncer (4/10)
Bob Boyle
Administrateur

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Sam 19 Fév - 12:33

Il y a à fusionner ce sujet.
classifyer
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Ven 15 Avr - 17:31

Intéressant comme topic, c'est la première série de films d'horreur que j'ai écouté (malheureusement, je n'ai jamais écouté le 7e)

Pour l'instant, ça va comme suit...

A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors (excellent casting pour un film d'horreur)

A Nightmare on Elm Street (Rien de mieux que l'original)

A Nightmare on Elm Street 6: Freddy's Dead (Surprise après les mauvais 4e et 5e chapitres)

A Nightmare on Elm Street 2: Freddy's Revenge (Je ne l'ai pas trouvé si mauvais, contrairement à la majorité des gens)

A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (Une heure s'était écoulée avant que j'oublie tout ce qui s'était passé dans le film)

A Nightmare on Elm Street 5: The Dream Child (Pur désastre cinématographique)

Comme je ne l'ai trouvé nulle part, je n'ai jamais écouté le 7e mais il m'intéresse vraiment. Pour ce qui est du Freddy vs Jason, j'aurais pu le placer entre Freddy's Dead et Freddy's Revenge
Scream
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Sam 20 Aoû - 11:09

Mon Classement

1) Les Griffes de la nuit : Film Culte , c'est le meilleur de la série , freddy est encore plus méchant dans celui là que dans les autres et c'est ça qui me plait freddy

2) Les Griffes du cauchemar : Freddy 3 était pendant longtemps mon préféré freddy , les personnes sont cool à voir tout comme le film freddy

3) Freddy contre Jason : très bon film mes montres préféré s'affronte , mais dommage que freddy ne tue qu'une personne freddy

4) Le Cauchemar de Freddy : Pour moi ce film fait un peu renaître le freddy du 1er opus , il est sadique , très méchant , j'adore freddy

5) Freddy sort de la nuit : Le retour de Nancy Very Happy , le nouveau look de freddy , un freddy plus sadique que jamais , j'ai rien à dire de mauvais sur ce film:{freddy}:

6) La Revanche de Freddy : Pour être franc , J'ai Adoré ce Freddy mais je trouve qu'il manque beaucoup de meurtres et de sadisme de la part de freddy freddy

7) La Fin de Freddy L'ultime cauchemar : Un freddy marrant , pas beaucoup de meurtre , mais le film ce rattrape en racontent l'histoire de freddy freddy

8) L'Enfant du cauchemar : j'ai pas trop aimer cette opus , car il n'y a pas beaucoup de meurtre et que le film est barbant freddy
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Lun 24 Oct - 18:07

Celui que je préfère est celui de Renny Harlin : le 4
Screamfan1
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2864
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Mer 18 Avr - 21:12

Le 1er (5/5)
Le deux (3.5/5)
Le trois (3/5)
Le quatre (0.25/5 : pas capable)
Le cinq (0.75/5)
Le six : pas vu
Le sept (4.5/5)
Le remake (2.25/5)
Benito Powder
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street   Ven 14 Sep - 14:25

Moi aussi j'avais envie de donner mon propre avis sur les films et de donner des notes. Alors de mon coté ça ressemblerais à cela... Du moins pour le moment je crois que ce sont les notes parfaite de la série, que je pourrais donner.

A Nightmare on Elm Street (1984) 5/5

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's Revenge 4,5/5

A Nightmare on Elm Street Part 3 : Dream Warriors 4/5

A Nightmare on Elm Street Part 4 : The Dream Master 3/5

A Nightmare on Elm Street Part 5 : The Dream Child 1/5

Freddy's Dead : The Final Nightmare 0,5/5

Wes Craven's New Nightmare 4/5

Freddy vs Jason 3/5

A Nightmare on Elm Street (2010) 2,5/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleur A Nightmare on Elm Street