AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La saga Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toshio
Phase terminale


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: La saga Halloween   Mar 19 Déc - 10:23

Lorsque j’ai lancé le tout premier Halloween de cette saga, j’ai étais surpris. Uniquement par la musique de départ qui m’a donnée l’impression que le pianiste soit s’était endormi sur la touche soit était en train d’accorder son piano. Bien évidemment je ne parle pas de la musique officielle qui est comme celle de l’exorciste indissociable au film.

En règle générale, pour bien aborder ces films il faut être bien réveillé, et n‘étant pas un grand adepte de la caféine, j’ai eu recourt à la méthode du distributeur à claques. L’arrivé du premier coup de couteau et aussi longue que celle du médecin dans une salle d’attente. L’histoire se pose lentement d’accord mais parfois avec des longueurs bien trop inutiles.

Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas étais surpris une seule fois malgré les huit films.
Cependant, je ne crois pas que la volonté des scénaristes soit de nous faire peur par les apparitions de Michael, mais de développer le mystère qui entour ce personnage. Je veux bien évidemment parler de l’apparition du masque ou visage dans les endroits les plus sombres.
Pourquoi je dis visage en plus de masque, car je considère que son masque devient son vrai visage.
A la différence de Jason, Myers ne nous montre jamais son véritable visage.
Les seuls tentatives d’effets de peur se trouvent peut être dans la découverte des cadavres, mais là encore il faut être un spectateur vierge ou faire preuve d’une hypersensibilité aux films d’horreur pour que le cœur s’emballe.

Maintenant et avant de continuer j’aimerais parler rapidement de l’ovni qu’est Halloween 3.
Je ne sais pas si s’était la période des soldes mais la bêtise devait être en tête de gondole. Qu’est ce que c’est que cette histoire de fabricant de jouer qui veut annihiler toute la population américaine par le biais de millions d’enfants enfilant un masque d’Halloween. La seule chose qui m’a stressée réellement tout au long du film c’est cette publicité pour les masques.
Toutefois, je ne peux pas me permettre d’enlever à ce film les meurtres qui sont particulièrement gore à comparer de ceux perpétrer par Michael. Prenons la vendeuse dans sa chambre d’hôtel qui se retrouve avec la bouche en chou-fleur et le gamin qui à la joie et l’honneur de disparaître en laissant apparaître des bestioles du type serpent.

Revenons dans le vif du sujet et retrouvons l’homme ayant la peau la plus dur qu’il met donner de voir.

Citation :
Qu’est ce qu’il dit cet ignorant Jason aussi à la peau dur.
Moi je dirais qu’il ne faudrait pas faire l’erreur de comparer ces deux zigotos.

M. Myers est un enfant qui tue pour la première fois sa sœur à l’âge de 6 et se retrouve enfermé dans un asile ou il est gardé un certain temps avant qu’il ne fasse le mur. Nous sommes sur qu’il n’est pas mort à son commencement. Ca à donc un sens.

Tandis que Jason, est par rapport au tout premier un enfant mort noyé du au manque d’intention de moniteurs trop affolés par leurs hormones. La suite des Vendredi 13 n’est donc qu’une supercherie scénaristique pour nous servir sur un plateau un tueur efficace qui veut se venger de la mort de sa mère. Un homme revenu des fonds aquatiques de Crystal Lake. Donc aucun sens.

Je passerais volontairement sur Freddy car il ne foule pas le plancher des vaches mais s’invite dans notre esprit pendant nos rêves.

Comme je le disais donc, Michael ne veut pas mourir et du coup cela tourmente sa famille et aussi son psy attitré Loomis.

Justement parlons de Loomis, lui aussi il est plutôt résistant, je dirais même qu’il pète le feu, d’ailleurs j’aimerais que l’on m’explique comment on peut survivre à une explosion telle qui apparaît à la fin de Halloween 2. Il s’en prend bien un peu plein la gueule mais il arrive toujours avec beaucoup de faciliter à ce mouvoir. En revanche, il est clair qu’il reste le personnage le plus développé, sans lui et bien que son discours reste répétitif Michael Myers n’aurait pas cette dimension du tueur unique qu’il est, et de ce qu’il représente le Mal simple et pur.

Quant à la sœur campée par Jamie Lee Curtis, on ne peut pas dire qu’elle soit née sous une bonne étoile. Elle est poursuivie dans les deux premiers volets puis 20 ans après et enfin y passe 3 ans plus tard lors de la résurrection de Michael.
J’ai pus constater, que dans le premier volet comme dans 20 ans après, elle se prend un coup de couteau au même endroit soit au bras gauche. Souvenirs souvenirs comme disait l’autre ?
Où Michael serait-il nostalgique ? Ou voulait-il reprendre exactement là ou il en était resté avec sa sœur ?

Sinon comment combler le manque de présence de Jamie Lee Curtis et bien on fait naître des enfants, d’abord celui de Laurie Strode puis celui de Jamie qui est la fille de Laurie, pour ceux qui ne savent pas.

Malgré que se ne soit pas une mauvaise chose et que l’idée de trucider sa famille soit à l’origine des Halloween, et bien que les scénaristes soient particulièrement habiles pour donner un sens à l’histoire de leurs suites. Je crois que Jamie et sa fille sont uniquement là pour donner un amuse gueule à Michael et ainsi uniquement nous divertir.
De plus, dans halloween 20 ans après, et dans la résurrection de Michael, les protagonistes ne parlent que des massacres ayant eu lieu lorsque Laurie habitée encore Haddonfield et du coups toute la partie avec Jamie est occultée. Comment une mère peut oublier sa fille ?

Désolé mais là, je suis obliger de refaire le rapprochement avec Jason. Car Jason aussi en voulait à sa famille, mais contrairement à Michael, se n’était pas à l’origine un but en soit mais une excuse pour enchaîner les suites, jusqu’à trouver l’excuse suprême que seul un être de sa famille pouvait arrêter cette machine à tuer. Alors que Michael lui reste imperméable à sa sœur qui le poignarde avec divers objets.

Pour conclure, je dirais que Michael Myers reste le tueur le plus vraisemblable à comparer de Jason et Freddy. Par contre je ne dirais pas que Jason et Myers soient aussi différent, et encore moins dans leur façon de tuer, car tout deux utilisent leur force brut.
Mais Myers à l’avantage d’avoir la patience (bien que trop développée) d’attendre le bon moment pour agir et utilise aussi sa tête pour se sortir de mauvais pas. Entre autre lors de Halloween 8 on explique que Michael aurait échangé sa place avec un flic ou un ambulancier et de se fait Laurie croyait décapité son frère mais il n’en était rien.

Comment mieux conclure ce message bien trop long ?

Freddy : une idée originale mal exploitée et pas du tout réaliste avec très peu de meurtres réussis (3 au total).

Jason : un tueur efficace mais qui de par son premier volume avec madame Voorhees n’a strictement aucun sens. Un enfant mort noyé ne peut pas voir sa mère se faire décapiter. Si il avait été vivant, il aurait forcement rejoint sa mère avant que la fin de l’année annonçant les prochaines vacances à Crystal Lake commence. (Suis-je clair ?) De plus, seul un membre de sa famille utilisant un « poignard magique » peut le tuer.

Michael Myers : Un enfant tuant sa sœur, interné par la suite et s’évadant quelques années plus tard pour tuer le reste de sa famille et tous ceux qui l’en empêcheront ou qui auront des liens avec elle. Ne pouvant être tuer car c’est le mal simple et pur. Voilà notre grand gagnant car il fait moins appel au fantastique et se rapproche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleuth
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3088
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Mar 19 Déc - 13:36

Pour Halloween, au début ça devait être des films différents...C'est pour ça que le 3ième ne parle pas de Myers. Pour le côté immortel de Myers, le premier film parlait d'un Boogeyman. Alors ça mettait du mystère dans le film...Évidemment avec les suites, ça na plus vraiment de charme. Personnellement, je préfère la série FRIDAY THE 13TH. Pour HALLOWEEN, je n'aime que les 4 premiers (pour le moment). J'aime bien le premier film, mais pour moi, ce n'est pas le meilleur film de tous les temps. Il y a plein d'erreurs comme les feuilles plein les arbres pour un mois d'octobre etc. Malgré tout, ça reste un bon film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myers 29
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Mar 19 Déc - 15:03

Pour l'époque le premier Halloween été super et il le restera.
Son ambiance est plutôt glauque, personnellement il m'as fait très peur, ce dire qu'un malade ce balade dans une petite ville avec un couteau comme compagnie il n'y a rien de rassurant.
Par contre je suis assez d'accord avec Sleuth pas mal d'erreurs apparaissent dans le 1er comme il le cite, les arbres garnit de feuille en pleins mois d'Octobre.

Pour ce qui est des suites je les aimes beaucoup surtout le 6éme volet, ce que je ressens à chaques fois que je le regarde, c'est que l'ont n'as l'impression d'en savoir plus sur Michael Myers et puis toujours dans ce 6é volet je prends pitié de Myers car il est pris comme une victime, on le force à tuer il est manipulé.

J'attends avec impatience ce que Rob Zombie va nous offrir avec ce nouveau Halloween.

Enfin pour finir je reste profondement "La nuit des masques" et je le redit pour cette ambiance malsaine, glauque et sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Jeu 21 Déc - 20:45

J'ai hâte que quelqu'un reprenne la série en main, j'avais aimé le 6ème même si il était débile léger, les meurtres étaient brutal et de la manière dont on voyait Myers au début, mais après ça le H20, c'est devenu une vraie joke, les kids pouvaient aller voir ce film et se vanter. On aurait dit un épisode de Dawson. On parle d'une série réservé aux adultes, et maintenant c'est des 13 ans + et on voit rien des meurtres, vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chainsaw
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Jeu 21 Déc - 20:54

Neon Maniacs a écrit:
on voit rien des meurtres, vraiment dommage!
Pas vraiment important pour faire un bon film...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WiLLyBoy
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 26
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Jeu 21 Déc - 20:56

chainsaw a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
on voit rien des meurtres, vraiment dommage!
Pas vraiment important pour faire un bon film...

Non mais habituellement, ça compense lorsqu'un film ne possède pas beaucoup d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Jeu 21 Déc - 21:09

WiLLyBoy a écrit:
chainsaw a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
on voit rien des meurtres, vraiment dommage!
Pas vraiment important pour faire un bon film...

Non mais habituellement, ça compense lorsqu'un film ne possède pas beaucoup d'ambiance.

Ouais vraiment! Le film avait du potentiel, mais était rapidement gâché avec son scénario pour pre-teen! Tandis que le 6 qui est assez ordinaire mais a l'air d'un 5 star face à H20, bin l'atmosphère était incroyablement dark, je me souviens quand j'tais kid avoir vu l'annonce au ciné, je croyais pas que ca allait être un film, j'avais 12 ans et ca m'avait freaké. Quand je l'ai vu à 13 ans j'pense, j'ai vraiment eu les jetons, c'est loin d'être épeurant comparé ce que j'ai vu, mais l'atmosphère et le premier meurtre quand Myers manque pas la fille enceinte dans l'espèce de cabanon, ca ca m'avait tellement dégouté, j'voulais qu'a s'en sorte lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
al(ex)_GORE!
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 25
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Ven 22 Déc - 10:44

Le premier est un pur chef-d'oeuvre... les autres ça varient.


- Halloween: 5/5
- Halloween 4: 1/5
- Halloween 5: 3/5
- Halloween 6: 3.5/5
- Halloween 20 ans plus tard: 4/5
- Halloween: resurection: 3.5/5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Ven 22 Déc - 11:54

- Halloween: 5/5
- Halloween 2: 2/5 (le plus sur-évalué de la série)
- Halloween 3: 2,5/5
- Halloween 4: 3/5
- Halloween 5: 2/5
- Halloween 6: 3/5
- Halloween 20 ans plus tard: 2/5
- Halloween: resurection: 1,5/5

Le dernier a vraiment détruit la série tant qu'à moi si y'aurait pas celui la, cette série de films parraitrait déja mieux!


Dernière édition par Neon Maniacs le Ven 22 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celticxoan
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 47
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Ven 22 Déc - 13:37

La chance de Michael Meyers est d'avoir eu un maitre pour géniteur !!!

Mais vu ce que les suivants ont produit, on peut se demmander si le film de John Carpenter ne se suffisait pas a lui meme....

HALLOWEEN 10/10
HALLOWEEN 2 8/10
HALLOWEEN 3 8/10
HALLOWEEN 4 8/10
HALLOWEEN 5 6/10
HALLOWEEN 6 5/10
HALLOWEEN H20 7/10
HALLOWEEN RESURECTION 5/10

En espèrant que Rob Zombie redresse la situation !!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick20
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Ven 22 Déc - 14:37

pour moi les meilleur sont le 1.2.4.6
les moyens 5
les mauvais le 7 et le 8
le 3 lui je le trouve pas trop mauvais mais je ne le considere pas comme un film d'halloween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MyersMatt
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 24
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Ven 22 Déc - 14:38

Cette série m'a fait découvrir et aimez le cinéma du genre :

Halloween : 10/10
Halloween 2 : 7,5/10
Halloween 3 : 5,5/10
Halloween 4 : 6/10
Halloween 5 : 4,5/10
Halloween H20 : 8/10
Halloween Ressurection : 5,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NécroMick
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 27
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: ....   Ven 22 Déc - 15:15

Il me semble que, je dis sa comme sa mais comme dans chaque série le dernier films deviens une daube alors quand les réalisteurs voit que leurs film perds de l'ambiance, ils devraient tous simplement faire un film ou le tueur mourrais pour de bon. Freddy dead's et Jason goes to hell aurais du les faire mourir mais au lieu de sa il on continuer.

Revenons à Myers, bien qu'ils soi le meilleur tueur le fait qu'ils soi le mal ne justifie pas qu'il soi immortel. La preuve dans chaque film ou le mal apparait il découvre comment le détruire, alors pourquoi Myers ne subirais pas un exorciste et en mourrais. Comme sa ils pourront pas faire plus pire que Halloween: ressurection. Se qu'il va se produire ses qu'il vont créer un nouveau film avec le meme genre d'histoire mais avec une fille qui se mets un masque et tue tout le monde.


Tantôt vous avez comparé Jason, Freddy et Myers. J'aurrais rajouté Chucky car il reste quand même un des tueurs les plus connus et immortel. Et pour une fois j'aimerais voir Chucky réussir à devenir un être humain normal car une poupé qui tue ses pas très réaliste, quand même ils font un film éppeurant et plus que la série avance sa devien un film comique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.gov
chainsaw
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Sam 23 Déc - 12:57

Halloween-5/5
Halloween 2-5/5
Halloween 3-3/5
Halloween 4-3/5
Halloween 5-2/5
Halloween 6-3.5/5
Halloween 7-4/5
Halloween 8-2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Sam 23 Déc - 15:22

Halloween - 5/5
Halloween 2 - 3/5
Halloween 3 - 3,5/5
Halloween 4 - 4/5
Halloween 5 - 4/5
Halloween 6 - 3,5/5
Halloween 7 - 4,5/5
Halloween 8 - 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Sam 23 Déc - 18:16

Mad Max a écrit:
Il me semble que, je dis sa comme sa mais comme dans chaque série le dernier films deviens une daube alors quand les réalisteurs voit que leurs film perds de l'ambiance, ils devraient tous simplement faire un film ou le tueur mourrais pour de bon. Freddy dead's et Jason goes to hell aurais du les faire mourir mais au lieu de sa il on continuer.

Revenons à Myers, bien qu'ils soi le meilleur tueur le fait qu'ils soi le mal ne justifie pas qu'il soi immortel. La preuve dans chaque film ou le mal apparait il découvre comment le détruire, alors pourquoi Myers ne subirais pas un exorciste et en mourrais. Comme sa ils pourront pas faire plus pire que Halloween: ressurection. Se qu'il va se produire ses qu'il vont créer un nouveau film avec le meme genre d'histoire mais avec une fille qui se mets un masque et tue tout le monde.


Tantôt vous avez comparé Jason, Freddy et Myers. J'aurrais rajouté Chucky car il reste quand même un des tueurs les plus connus et immortel. Et pour une fois j'aimerais voir Chucky réussir à devenir un être humain normal car une poupé qui tue ses pas très réaliste, quand même ils font un film éppeurant et plus que la série avance sa devien un film comique.

J'aime bien ton idée de faire mourir un méchant, ça ferait jaser ça!!! Freddy's Dead ce n'était pas la fin de Freddy comme on nous le promettait tant c'était tellement série B. et Jason Goes to Hell, Jason peux toujours revenir ca n'avait pas de bon sens faire ça. On était rendu dans le science-fiction et non l'horreur, ça ca tue une série bin raide.

Moi j'dis fait l'histoire d'un jeune ado accroc de film d'horreur qui voit tout ses favoris vilains devenir réel et s'en prendre à lui et ceux qu'ils aiment... je verrais Freddy dans les rêves, Jason, Myers, Chucky et Pinhead genre des visions des trucs du genre, à moment donné il irait dans un monde ou lui et Freddy dirige, whatever... ca serait tellement mieux que les merde de Versus et les suites sans queue ni tête! parce que ca serait un film Hors-Série!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NécroMick
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 27
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: ...   Dim 24 Déc - 14:10

Ton idée est bonne mais tu te contredis car si tout les tueurs revenais dans le même films a cause d'un fan des films d'horreur sa serais une sorte de versus. Le plus con dans Freddy Contre Jason c'est qu'il font combattre 2 immortel, sa mene a rien car ils mourront pas! Je préfère les tueurs qui sont mortel sincèrement. Je N'ai pas vu See no evil mais il me semble que je ferais affronté Jacob à Leatherface. Patrick Bateman à Norman Bates. Sa serait peut-être des VS mais au moin on serait sur qu'un des tueur mourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.gov
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Dim 24 Déc - 20:29

-Halloween (1978) .... Michael Myers (age 23)
-Halloween II (1981) .... Michael Myers (age 21)

...what the fuck?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NécroMick
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 27
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Dim 24 Déc - 20:41

TheMaskedShape a écrit:
-Halloween (1978) .... Michael Myers (age 23)
-Halloween II (1981) .... Michael Myers (age 21)

...what the fuck?!?



Hahahaha Faut dire que Myers n'est pas parfait! happy2

Dit, suis-je en train de viré dingue ou ton image a cligner des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.gov
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Dim 24 Déc - 23:04

Mad Max a écrit:
TheMaskedShape a écrit:
-Halloween (1978) .... Michael Myers (age 23)
-Halloween II (1981) .... Michael Myers (age 21)

...what the fuck?!?



Hahahaha Faut dire que Myers n'est pas parfait! happy2

Dit, suis-je en train de viré dingue ou ton image a cligner des yeux
Tu n'est pas fou, c'est gif assez simple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Lun 25 Déc - 13:37

Mad Max a écrit:
Ton idée est bonne mais tu te contredis car si tout les tueurs revenais dans le même films a cause d'un fan des films d'horreur sa serais une sorte de versus. Le plus con dans Freddy Contre Jason c'est qu'il font combattre 2 immortel, sa mene a rien car ils mourront pas! Je préfère les tueurs qui sont mortel sincèrement. Je N'ai pas vu See no evil mais il me semble que je ferais affronté Jacob à Leatherface. Patrick Bateman à Norman Bates. Sa serait peut-être des VS mais au moin on serait sur qu'un des tueur mourrait.

C'est une sorte de versus je suis d'accord mais ou tout les méchants seraient alliés contre les gentils donc on ne croirait pas en les chances des bons!! cool1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 30
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Ven 5 Jan - 4:11


Halloween 2 (1981)


Réalisé par Rick Rosenthal
Écrit par Debra Hill & John Carpenter
Musique de John Carpenter & Alan Howarth
Avec Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence, Charles Cyphers, Jeffrey Kramer, Lance Guest, Pamela Susan Shoop

Synopsis :

La nuit d’Halloween, Michael s’échappe de l’hôpital psychiatrique où il est enfermé depuis 15 ans. Lancés à sa poursuite, le Dr Sam Loomis et la police découvrent 3 corps affreusement mutilés au couteau de boucher. Ce n’est que le début d’une terrifiante nuit. Laurie Strode, l’une des survivantes du massacre, est emmenée à l’hôpital de Haddonfield, Michael Myers est bien décidé à finir son travail…






Après l’exceptionnel Halloween de John Carpenter, Rick Rosenthal remet le couvert pour Michael Myers, Laurie Strode et le Dr Loomis… et s’y casse les dents. Non, il serait exagéré de dire que Halloween 2 est mauvais. C’est une suite qui vaut ce qu’elle vaut. C’est loin d’être excellent mais ça se regarde sans trop de difficulté avec même quelques scènes bien couillues – telles que la poursuite dans les sous-sols de l’hôpital. Par contre, du côté de la réalisation, ça sent drôlement le réchauffé et le copié/collé. Prises de vue subjectives ou éloignées, personnages principaux en arrière-plan. Rosenthal ne s’emmerde pas pour piquer tous les filons à Carpenter et ne mise pas sur l’originalité. Et l’absence de Carpenter se fait sentir. Les plans sont flous, l’image est dégueulasse, le sang mal fait, la mise en scène juste correcte.

Et puis merde, qu’est-ce qu’ils ont foutu avec Michael Myers ? Son masque a perdu tout son charme – on dirait du placoplâtre ! -, on voit les yeux de Myers à travers. Mais surtout, fini le couteau de boucher. Myers joue les petits joueurs avec de ridicules scalpels, des cordes à piano, des marteaux. Faudrait pas non-plus oublier qu’un tueur a ses habitudes et modes opératoires. Or, le couteau de coucher est l’objet « fétiche » de Michael Myers. Alors pourquoi l’abandonnerait-il planté sur le bureau d’une école ? Et puis d’ailleurs, plutôt étrange qu’un être aussi psychotique sache écrire et lire des bouquins sur la mythologie celtique ! Pas très net, tout ça…




Halloween 2 permet de retrouver Jamie Lee Curtis et Donald Pleasence. Mais le résultat n’est sûrement pas à la hauteur de nos espérances. Janet Leigh peut toujours être aussi fière de sa talentueuse fille, mais ce n’est certainement pas dans Halloween 2 que Jamie Lee Curtis délivre sa meilleure prestation. Peut-être est-ce dû au réchauffé du film ou à la présence d’acteurs moyens – Lance Guest (Jimmy) en tête de file. Donald Pleasence semble peu convaincu par le fait de reprendre son rôle du Dr Loomis. Si le jeu ne sonne pas faux, il ne convainc pas toujours non-plus. Les autres personnages sont plus survolés qu’autre chose, et certains sont vraiment des têtes à claque, notamment le collègue paramédical de Jimmy auquel on a envie de mettre des baffes ! En parlant de paramédical, faudra me donner l'adresse de l'hôpital pour que je n'y mette jamais les pieds : un seul médecin, 3 infirmières, et 2 paramédicaux - qui soit dit en passant n'ont vraiment rien à foutre - pour un hôpital tout entier... un peu juste comme effectif, non ?



Si Halloween 2 est une suite respectable, ce n’est certainement pas grâce à son histoire, pourtant signée de la même plume que son prédécesseur. Les bourdes et incohérences s’accumulent. Le film est sauvé de justesse par de rares scènes puissantes ou du moins intrigantes. Et que penser de la musique ? Le thème central passe pour de la techno façon années 80 et sent un peu trop le synthétiseur. Quoique cela donne un certain charme au thème de Carpenter, et que les thèmes additionnels paraissent aussi inaudibles qu’appréciables. Mon avis demeure mitigé quant à la musique d’Halloween 2, je ne saurais dire si le résultat est convenable ou non. Mais comme je suis de bonne humeur, je dirais que oui.



Réalisation : 3.5/5
Histoire : 3.5/5
Acteurs/Personnages : 3.5/5
Musique : 4/5



Clin d'oeil à Carpenter pour son film Fog...


Petite bourde : non seulement, l'empreinte est exagérée et celle d'un géant, mais en plus, elle est impossible étant donné que, dans le premier Halloween, Myers retombait sur de la terre, pas sur de l'herbe !


Autre bourde : on voit très bien à l'image que le cascadeur se trouve sur une planche à hauteur de la balustrade, et non à hauteur du sol...


Note : 14.5/20


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Mr. Horreur Web
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Ven 5 Jan - 7:31

[quote="X-Files_Arpanet"]Clin d'oeil à Carpenter pour son remake de Fog...

Carpenter a réalisé l'original... pas le terrible remake dazed1

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 30
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Ven 5 Jan - 10:26

[quote="Mr. Horreur Web"]
X-Files_Arpanet a écrit:
Clin d'oeil à Carpenter pour son remake de Fog...

Carpenter a réalisé l'original... pas le terrible remake dazed1

Oui, on me l'a fait remarquer sur un autre forum, je corrige ça de suite, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
WiLLyBoy
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 26
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: La saga Halloween   Ven 5 Jan - 10:28

[quote="X-Files_Arpanet"]
Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Clin d'oeil à Carpenter pour son remake de Fog...

Carpenter a réalisé l'original... pas le terrible remake dazed1

Oui, on me l'a fait remarquer sur un autre forum, je corrige ça de suite, dsl.

C'est un remake de The Thing qu'il a réalisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La saga Halloween   

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saga Halloween
» [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie
» Saga Halloween : tous les meurtres de Michael Myers
» Le meilleur HALLOWEEN
» [Cinéma] Halloween - La Saga (1979-2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: