Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)

Aller en bas 
+6
Rev0
Mr. Coolman
BloodSplash
TITIX112
chainsaw
Myers 29
10 participants
AuteurMessage
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyJeu 28 Déc - 15:16

Voilà je viens de voir ce film, alors le truc est très accrocheur, les scènes meutres excellent, mais je trouve qu'il y a trop de scènes érotiques à mon gout.
Certes ce n'est pas le plus grand de Lucio Fulci, mais je le trouve plutôt simpa dans la conception.
Et vous vous l'avez déjà vu?
3/5


içi
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyJeu 28 Déc - 20:16

Le film le plus malsain de Fulci selon moi.Mais effectivement pas son meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyVen 29 Déc - 4:22

L'éventreur de New York est-il plus mal sain que Maniac de William Lustig ?
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyVen 29 Déc - 11:24

Un bon Fulci réalisé dans la bonne époque. C n’est pas son meilleur on s'entend mais j'ai bien aimé quand même. Il y a quelque plan gore de malade dont le magnifique head-shot au final. Pour répondre au dernier, je ne trouve pas qu'il est spécialement plus malsain que Maniac mais quand même il comporte son lot de séquence bien crade.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyVen 29 Déc - 20:48

TITIX112 a écrit:
L'éventreur de New York est-il plus mal sain que Maniac de William Lustig ?
Personnellement je trouve que oui.Les deux films n'officient pas tout à fait dans le même registre mais l'Éventreur est plus réaliste dans le sens ou il pousse la folie de manière plus terre à terre(plus cru je dirais) jusqu'au dénouement final.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyMar 9 Juin - 10:22

Nouveau DVD (+ Blu-Ray) avec nouveaux suppléments et sous-titres français (pour ceux que ça intéresse!), cliquez ici pour les détails!

_________________
Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyJeu 11 Juin - 20:28

Mr. Coolman a écrit:
Nouveau DVD (+ Blu-Ray) avec nouveaux suppléments et sous-titres français (pour ceux que ça intéresse!), cliquez ici pour les détails!

Oh my goooooooood je rêve, du Fulci en blu-ray !!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyMar 17 Jan - 23:42

J'ai bien envie de m'acheter le Blu-Ray de ce film!

Il y a des jeux de couleurs vraiment intéressants.



Personnellement j'apprécie beaucoup l'érotisme et l'ultra gore du projet.

Il me fait penser à Sleepless d'Argento par moments.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyMar 14 Fév - 23:12

30 ans après, le canard fou est toujours aussi efficace!


http://horreur-web.com/newyorkripper.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyMer 25 Déc - 20:26

The New York Ripper a pour lui son ambiance, véritable point fort du film, alors que son scénario, plutôt branlant, pourra laisser le spectateur perplexe.

En effet, le film possède un vrai climat, et outre  le Maniac que tout le monde connait, il m'aura fait penser, certes de façon plus malsaine, au Summer Of Sam de Spike Lee. A croire qu'en plus de ce que Fulci a réussi à instaurer au niveau de la tension de son métrage, le New York sale et dangereux des années 70/80 était propice à la production d'un film mettant en scène un tueur en série.

Le scénario, lui, est assez faible, d'autant que la façon dont l'enquête est menée et les indices ajoutés auront bien du mal à convaincre les plus indulgents. Aussi certaines scènes presque risibles n'apportent rien de plus au film et traînent également en longueurs, notamment la première dans le peep-show ou celle dans le bar, dont le contenu n'a aucune valeur spécifique pour le tueur et ses motivations.

Et justement, en se penchant sur le cas du tueur, The New York Ripper souffle encore le chaud et le froid. D'une part, l'identité que celui-ci adopte est très originale puisque sa voix ajoute encore à l'ambiance du film et au malaise entourant l'état clinique du tueur. Mais, d'autre part, la révélation finale quant à sa véritable identité est particulièrement décevante et représente ce que je qualifierais comme l'un des plus gros défauts inhérents à nombre de gialli, à savoir qu'ils nous donnent, probablement dans un souci de réalisme, un tueur minable, sans charisme et aux motivations loufoques.

Reste les différentes scènes de meurtres, et, là encore, le constat est exactement le même que pour les autres aspects du film. Celui commit dans le bateau prêterait à sourire (puisque la pauvre victime qui continue à crier ne devrait-elle pas être morte depuis un moment?), tandis que celui où le tueur prend un malin plaisir à torturer à l'aide d'une lame de rasoir est juste un grand moment de cinéma gore et bien malsain.

En conclusion, The New York Ripper a autant de bons que de mauvais côtés, mais comme toujours avec Fulci, mon avis pourrait bien évoluer favorablement au fil des visionnements successifs.

2,5/5 mon canard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyMer 22 Avr - 13:15

The New York Ripper (1982,Lucio Fulci)

L'éventreur de New-York est un Fulci inédit a mes yeux. Alors j'ai trouvé que c'était un bon thriller qui tient en haleine jusqu'au final et qui réussi via des fausses pistes a ne jamais divulguer la véritable identité de l'éventreur. L'ambiance est assez spécial, mise a part la ringardise absolue du "canard" au téléphone (hallucinant quand même), ce film est vraiment crade voir même lourd! Il dégage une sorte de saleté visuel, du puanteur un peu comme l'avait fait William Friedkin avec Cruising deux ans plus tôt... Mais comme c'est du Fulci j'ai eu le droit a un mix de scène sexuel avec du charcutage sanguinolent made in 80, et pour faire crade les italiens ne blaguaient pas a l'époque, il y a quand même une scène avec la lame de rasoir qui descend sur le visage assez hardcore visuellement (merci Androstaub Razz ). Donc c'est pas le meilleur Lucio Fulci mais l'histoire demeure intéressante jusqu'au bout, c'est pas jolie a voir comme un Argento mais par contre c'est beaucoup plus violent, voir même trop violent pour moi Wink
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyVen 24 Avr - 5:29

juge-rico a écrit:
The New York Ripper (1982,Lucio Fulci)

il y a quand même une scène avec la lame de rasoir qui descend sur le visage assez hardcore visuellement (merci [b]Androstaub Razz ). Donc c'est pas le meilleur Lucio Fulci mais l'histoire demeure intéressante jusqu'au bout, c'est pas jolie a voir comme un Argento mais par contre c'est beaucoup plus violent, voir même trop violent pour moi Wink
2/5

Ha mince je ne pensais pas que ça atteindrait tes limites Embarassed Laughing
A l'occasion, tu pourra jeter un oeil sur le sympatoche "L'émmurée Vivante" qui n'est pas gore du tout mais qui a une intrigue très intéressante et un très bon suspens. D'ailleurs je me demande si "Prisonners" ne s'est pas inspiré de ce petit giallo pour les dernières secondes tellement elles sont quasi-identiques.

Concernant "L'éventreur de New-york", ce n'est pas son meilleur certe mais les meurtres brutaux et gores rendent ce giallo plutôt savoureux même si le coup du canard je l'ai trouvé ridicule. Quelques bons passage comme celui de la cabine téléphonique, et PUTAIN qu'est-ce que c'est bon de voir un film misogyne histoire de changer des films féministes parfois tellement exagérés MOUAHAHAHA cheers

Mais le meilleur de ce film c'est sous aucun doute sa superbe musique !
https://www.youtube.com/watch?v=HxVkxAp9hfE
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Invité
Invité




Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyVen 24 Avr - 10:27

Androstaub a écrit:
l'occasion, tu pourra jeter un oeil sur le sympatoche "L'émmurée Vivante"

Oui je l'ai vu sur ciné FX il était diffusé en boucle, c'était pas mal. La je vais attaquer un autre film de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyVen 24 Avr - 11:27

Parmi la liste que je t'ai filé, j'ai oublié "Mais qu'avez-vous fais à Solange" du même réal' que l'excellent "La Lame Infernale".

Attaque-toi aux Martino avec la ravissante Edwige Fenech !!!

De toute façon tu te dois de TOUS les visionner dans la liste car chacun est une leçon de ce qu'est le vrai giallo (car certains ont tendance à mélanger ces polars italiens avec les films comme Suspiria, Inferno etc... qui, malgré le style fortement inspiré et évidemment identique dans la stylisation des meurtres, ne sont pas des purs giallos... D'ailleurs "Suspiria" est considéré comme un remake fantastique de "Six Femmes pour l'assassin" (à voir aussi !!) ^^
A ne pas oublier non plus les nombreux néo-giallo récents !

Sinon pour en revenir à Fulci, j'attend avec impatience la sortie du "Venin de la Peur".

Et tu verra qu'aucun n'est aussi violent et brutal que "L'Eventreur de New-York" mais certains sont quand même très pervers et très malsains sans être très gores.
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Invité
Invité




Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyVen 24 Avr - 11:49

Je commence Martino ce week-end avec La queue du scorpion! Tu devrais créer des topics sur les giallos de Martino car j'en ai pas trouvé beaucoup sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyVen 24 Avr - 12:14

La queue du scorpion est très très bon. Puis-je savoir où la liste d'androstaub est disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyVen 24 Avr - 12:16

DieSydney a écrit:
La queue du scorpion est très très bon. Puis-je savoir où la liste d'androstaub est disponible ?

Il ma fait une liste de Giallo via MP Laughing
Il va t'en faire une t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyVen 24 Avr - 18:33

Androstaub a écrit:
...même si le coup du canard je l'ai trouvé ridicule.


Voilà une réflexion assez étonnante puisque cela est aussi original que glauque, en plus de totalement contribuer à l'ambiance du film.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptySam 25 Avr - 7:08

Je t'enverrai la liste des giallos à voir impérativement par MP DieSidney, sinon ça va tomber dans le hors-sujet.
Même si je sais que les modérateurs ici sont assez tolérants contrairement aux trous du cul de chez Mad Movies Rolling Eyes
Mais restons sur L'éventreur de New-York et notre bon vieux Fulci ^^

Gregg, beeen franchement moi j'ai trouvé au contraire que ça casser toute l'ambiance glauque du film... Perso si j'étais à la place d'un des flics, je me serai fendu la gueule à chaque coup de téléphone du tueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 20:44

Androstaub a écrit:
PUTAIN qu'est-ce que c'est bon de voir un film misogyne histoire de changer des films féministes parfois tellement exagérés MOUAHAHAHA cheers

?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)   Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: