AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

  La leyenda del cura de Bargota / Sabbath (1989, Pedro Olea)

Aller en bas 
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 32
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

 La leyenda del cura de Bargota / Sabbath (1989, Pedro Olea) Empty
MessageSujet: La leyenda del cura de Bargota / Sabbath (1989, Pedro Olea)    La leyenda del cura de Bargota / Sabbath (1989, Pedro Olea) EmptyVen 29 Déc - 3:02

Sabbat – La Légende du Curé de Bargota (Sabbath – La Leyenda del Cura de Bargota) – 1989

Réalisé par Pedro Olea
Écrit par Pedro Olea & Juan Antonio Porto
Musique de Carmelo Bernaola
Avec Fernando Guillén Cuervo, Jaume Valls, Lola Forner, Mabel Ordonez, Albert Vidal, Raf Vallone, Eduardo Calvo


Des films d'horreur espagnols, vous en connaissez beaucoup ? Bah moi non-plus ! Et ce n'est pas avec ce médiocre Sabbat que j'en connaîtrais plus...Épisode de la série des Sabbat (un Masters of Horror espagnol des années 80), La Légende du Curé de Bargota démarre sur les chapeaux de roue avec un curé subissant la torture : attaché à des cordes, on relâche celles-ci pour qu'il se prenne un rocher pointu en plein dans l'anus ! Lors de sa guérison, il raconte son histoire. Juan ne voulait pas devenir prêtre mais c'est la pauvreté qui l'y a forcé. Lors de sa formation, il rencontre un homme mystérieux ayant décidé de conclure un pacte avec le diable afin d'acquérir l'omnipotence durant 7 ans. Pendant ce temps, le Père Juan fait la rencontre d'une jolie princesse à laquelle il va donner corps et âme. Mais cette dernière va gentiment le tromper par derrière et Juan décider de donner son âme au Diable par un rituel orgiaque.

Réalisation plate, aux effets spéciaux précaires, à la mise en scène désuète. Accompagnée par une bande-son inaudible, marquant le croisement entre Sissy, Perceval et Les Oiseaux. À voir quand même la scène où Juan découvre la figure du Diable et qu'à chaque fois que la caméra se fixe sur sa figure, on entend de grands vents. À court terme, cet effet est convaincant, mais quand il est répété 4 ou 5 fois en moins d'une minute, ça devient vite ringard.
Les acteurs sont relativement corrects. Les performances ne sont pas extraordinaires, c'est souvent très théâtral, mais on a vu bien pire.
L'histoire se prétend relever du film d'horreur, or nous n'avons affaire qu'à une seule et unique scène de torture, et deux scènes d'orgies filmées de manière très chaste (Oh un sein ! Je suis choqué !).

En bref, ne perdez pas votre temps avec ce navet d'1h25 dans lequel le temps semble passer très lentement. Sabbat n'est rien d'autre qu'un téléfilm laborieux digne des programmes de dimanche après-midi. Et son succès est tel qu'aucune photo ou affiche du film n'est disponible sur le net. De toutes façons, pour ce qu'il y avait à montrer...

Réalisation : 2/5
Histoire : 1.5/5
Acteurs/Personnages : 2.5/5
Musique : 1/5


Note : 7/20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
 
La leyenda del cura de Bargota / Sabbath (1989, Pedro Olea)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 novembre 1989
» [reservé] rolex datejust full set de 1989 ref 16220.......1650 euros baisse de prix
» Astérix comic spain 1989-1991
» guidon Vespa PX 125 de 1989
» La Comtesse de Charny adaptation TV 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: