Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nouvelle Critique : Purgatory

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Nouvelle Critique : Purgatory Empty
MessageSujet: Nouvelle Critique : Purgatory   Nouvelle Critique : Purgatory EmptyJeu 11 Jan - 22:00

Voici ma critique d'un court métrage québécois assez particulier. Il s'agit de Purgatory, "une descente horrifique et fantastique qui raconte l'histoire d'un homme confronté à son "purgatoire" intérieur".

www.horreur-web.com/purgatory.html

Je l'ai visionné à trois reprises déjà et vraiment...à voir ! Twisted Evil
Les informations pour commander le DVD sont sur cette page
http://www.vitesselumiere.org/magasin/ericfalardeau.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Nouvelle Critique : Purgatory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Critique : Purgatory   Nouvelle Critique : Purgatory EmptyMer 17 Jan - 13:01

Vous pouvez visionner une bande-annonce du court métrage ici !!!
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1301353555

Si ça peut vous donner un avant-goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle Critique : Purgatory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Critique : Purgatory   Nouvelle Critique : Purgatory EmptyMer 9 Mai - 22:20

Purgatory est un court-métrage amateur québécois qui a sortie au courant de l’année 2006. On assiste à une douloureuse descente au enfer d’un homme et de son purgatoire. Il y a aucun dialogue dans le film, on suit de près tout les mouvements de l'homme et de sa souffrance. Les quelques effets gore m'on réellement surpris. On a droit à trois plans gores qui font très mal. C'est très bien réalisé conte tenu du minime budget dont disposait l’équipe de tournage. Le visuel de Purgatory est vraiment crade et malsain. Le réalisateur dit s'avoir inspiré des métrages allemand de Jörg Buttgereit et ça parait grandement. En quinze minute, le réalisateur parvient à nous installer une ambiance malsaine des plus inquiétante. Ordinairement, je n'aime pas trop les productions québécoise mais ce Purgatory est tout simplement l'un des meilleurs court-métrage que j'ai vu. À la fin, ce que l'on trouve dommage est que le film ne dure pas assez longtemps. On en redemande car c'est vraiment intéressant comme film. Le film est présenté par Lloyd Kaufman, le président de Troma. La présentation est vraiment sympa, Kaufman assure comme toujours et on voit qu'il a un peu de misère à prononcer le nom du réalisateur québécois. Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi l’histoire mais je crois que finalement il n’y a pas beaucoup de conclusion à en tirer. Je vais sûrement le revoir dans le but d’éclaircir quelques détails. Éric Falardeau est un réalisateur peu connut à l’heure actuel mais il a très bien compris ce qu’était le cinéma « trash » et j’espère qu’il va continuer dans cette bonne voie.

7.5/10

Nouvelle Critique : Purgatory 11111pa4Nouvelle Critique : Purgatory 38857679vv9
Nouvelle Critique : Purgatory 54673461em5Nouvelle Critique : Purgatory 70644604ml8

Nouvelle Critique : Purgatory Purgatory


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Nouvelle Critique : Purgatory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Critique : Purgatory   Nouvelle Critique : Purgatory EmptyJeu 10 Mai - 10:25

Bien content que tu aies apprécié BloodSplash ! Le prochain court métrage d'Éric Falardeau intitulé Coming Home est fini de tourner et il devrait être prêt pour l'automne. Je devrais très possiblement assister à la première et en ferai la critique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle Critique : Purgatory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Critique : Purgatory   Nouvelle Critique : Purgatory EmptyJeu 10 Mai - 15:29

GRmax a écrit:
Bien content que tu aies apprécié BloodSplash ! Le prochain court métrage d'Éric Falardeau intitulé Coming Home est fini de tourner et il devrait être prêt pour l'automne. Je devrais très possiblement assister à la première et en ferai la critique !

S'il est dans la même ligné que Purgatory, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
rickfurter
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2007

Nouvelle Critique : Purgatory Empty
MessageSujet: Coming Home et Purgatory   Nouvelle Critique : Purgatory EmptyMar 19 Juin - 11:51

Bonjour les gars,

merci encore pour vos commentaires et votre soutien. La première de Coming Home aura effectivemnt lieu cet automme. Au même moment, ce sera la première de 2 autres de mes courts métrages (Le cycle et un film érotique en super8mm noir et blanc).

Je garderai les lecteurs et gens de Horreur com informés.

À +
Éric
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouvelle Critique : Purgatory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Critique : Purgatory   Nouvelle Critique : Purgatory EmptyMar 19 Juin - 16:12

rickfurter a écrit:
Bonjour les gars,

merci encore pour vos commentaires et votre soutien. La première de Coming Home aura effectivemnt lieu cet automme. Au même moment, ce sera la première de 2 autres de mes courts métrages (Le cycle et un film érotique en super8mm noir et blanc).

Je garderai les lecteurs et gens de Horreur com informés.

À +
Éric

Ça fait plaisir. C'est bien sympathique de ta part de venir saluer tes fans sur le forum. J'ai bien aimé Purgatory comme tu as pu lire dans mon avis. Continu dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelle Critique : Purgatory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Critique : Purgatory   Nouvelle Critique : Purgatory EmptyMar 19 Juin - 16:13

BloodSplash a écrit:
rickfurter a écrit:
Bonjour les gars,

merci encore pour vos commentaires et votre soutien. La première de Coming Home aura effectivemnt lieu cet automme. Au même moment, ce sera la première de 2 autres de mes courts métrages (Le cycle et un film érotique en super8mm noir et blanc).

Je garderai les lecteurs et gens de Horreur com informés.

À +
Éric

Ça fait plaisir. C'est bien sympathique de ta part de venir saluer tes fans sur le forum. J'ai bien aimé Purgatory comme tu as pu lire dans mon avis. Continu dans cette voie !

J'ai aussi beaucoup aimé. C'est très crade et on sent bien la souffrance du personnage. J'aurais souhaité que ce soit plus long, mais un court-métrage, c'est un court-métrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle Critique : Purgatory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Critique : Purgatory   Nouvelle Critique : Purgatory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Critique : Purgatory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: