AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Frankenstein (1931,James Whale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6767

MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Dim 4 Nov - 11:42

Screamfan1 a écrit:
J'adore ce Frankenstein, un classique ! Seul défaut : il y a pas de musique !

C'est vrai que l'absence de musique me dérange également. La musique peut tellement créer une belle ambiance comme dans "The Bride of Frankenstein".

Je n'avais jamais vu ce classique (honte à moi) avant cette Halloween de cette année. Bon mais pas excellent comme certain peuvent peut-être le penser. Je peux comprendre son statue de classique, mais je le trouve très surévaluer. L'absence de musique perturbe, mais les bruits électriques peut remplacer ce défauts. Les acteurs sont bon. Certaines scène tourne un peu au ridicule, comme la scène avec la fillette. Razz

Un moment donné, je commençais à avoir hâte que le film termine.

J'donne un 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
A
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Jeu 8 Nov - 15:04

freddyforever a écrit:
Certaines scène tourne un peu au ridicule, comme la scène avec la fillette. Razz

C'est l'une des meilleures scènes du film à mon avis. Là où le personnage prend tout son sens. La naïveté du monstre, qui croit que la petite fille va flotter comme les fleurs, alors qu'il réalise le mal qu'il vient de faire. C'est une scène assez touchante et troublante. Mais je te concède quand même l'aspect comique de sa réaction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Lun 25 Jan - 9:36

La chaine gauloise FX se lâche en janvier avec une programmation de classique des années 1930 a 1960. J'ai pas moins de 14 films de monstres dans ma box et en version HD Cool Donc pour bien commencer, Frankenstein un énorme classique de 70 minutes qui présente l'une des créatures les plus puissantes de la Universal, mais aussi l'une des plus connes... Tout le contraire de son pote a bandelette! Visuellement le film est superbe et ne vieillit pas, les décors studio et les différents paysages bien lugubre font plaisir a voir, scénaristiquement c'est effrayant surtout pour les années 30, et la morale de l'histoire est assez étrange... Bref un classique indémodable.
4,2/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2