AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Frankenstein (1931,James Whale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Dim 4 Nov - 11:42

Screamfan1 a écrit:
J'adore ce Frankenstein, un classique ! Seul défaut : il y a pas de musique !

C'est vrai que l'absence de musique me dérange également. La musique peut tellement créer une belle ambiance comme dans "The Bride of Frankenstein".

Je n'avais jamais vu ce classique (honte à moi) avant cette Halloween de cette année. Bon mais pas excellent comme certain peuvent peut-être le penser. Je peux comprendre son statue de classique, mais je le trouve très surévaluer. L'absence de musique perturbe, mais les bruits électriques peut remplacer ce défauts. Les acteurs sont bon. Certaines scène tourne un peu au ridicule, comme la scène avec la fillette. Razz

Un moment donné, je commençais à avoir hâte que le film termine.

J'donne un 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Jeu 8 Nov - 15:04

freddyforever a écrit:
Certaines scène tourne un peu au ridicule, comme la scène avec la fillette. Razz

C'est l'une des meilleures scènes du film à mon avis. Là où le personnage prend tout son sens. La naïveté du monstre, qui croit que la petite fille va flotter comme les fleurs, alors qu'il réalise le mal qu'il vient de faire. C'est une scène assez touchante et troublante. Mais je te concède quand même l'aspect comique de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Lun 25 Jan - 9:36

Frankenstein (1931,James Whale)

La chaine gauloise FX se lâche en janvier avec une programmation de classique des années 1930 a 1960. J'ai pas moins de 14 films de monstres dans ma box et en version HD Cool Donc pour bien commencer, Frankenstein un énorme classique de 70 minutes qui présente l'une des créatures les plus puissantes de la Universal, mais aussi l'une des plus connes... Tout le contraire de son pote a bandelette! Visuellement le film est superbe et ne vieillit pas, les décors studio et les différents paysages bien lugubre font plaisir a voir, scénaristiquement c'est effrayant surtout pour les années 30, et la morale de l'histoire est assez étrange... Bref un classique indémodable.
4,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   Dim 6 Aoû - 11:26

Bien que Frankenstein ne choque plus ou ne terrifie plus de nos jours, il faut savoir qu'au moment de sa sortie en salles, le public n'avait encore jamais rien vu d'aussi étonnant niveau épouvante. Ce film a vraiment effrayé des gens et il fut de ce fait considéré pendant un long moment comme le plus grand film d'horreur jamais réalisé, du moins jusqu'à la sortie d'autres grandes oeuvres du genre comme l'Exorciste. Après le succès de Dracula, les studios Universal eurent l'idée d'adapter un autre classique de la littérature fantastique à savoir le roman de Mary Shelley. Certains acteurs ayant joué dans le Dracula avec Bela Lugosi sont présents dans le casting comme Edward Van Sloan ou Dwight Frye qui jouèrent respectivement Van Helsing et Renfield dans ce dernier film. Boris Karloff, lui, ignorait à l'époque combien son interprétation de la Créature allait marquer les esprits aussi durablement. Sa prestation reste impressionnante pour ce rôle et le sera tout autant dans la suite réussie, la Fiancée de Frankenstein. Le succès de Frankenstein fut supérieur à celui de Dracula. Il est d'ailleurs intéressant de noter que la différence entre Dracula et le Monstre, icônes de l'épouvante en éternelle rivalité de popularité, est que le Monstre émeut. Il n'est pas maléfique. Il n'a pas demandé à vivre et encore moins avec cette apparence. Le passage avec la petite fille est un moment de grande sensibilité et il est tout à fait compréhensible que Boris Karloff ait demandé à ce que le Monstre ne tue pas l'enfant. Cette dimension de monstre innocent et suscitant la compassion n'a pas été retenue dans le Frankenstein de la Hammer. Si ce film est encore considéré comme un immense classique du cinéma d'horreur, ce n'est pas pour des prunes. Il reste un film de grande qualité qui a influencé notamment Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frankenstein (1931,James Whale)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein (1931,James Whale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frankenstein (1931,James Whale)
» Parlons un peu de... James Whale
» The Invisible Man (1933, James Whale)
» BUSTES Frankenstein, Dracula et wolf man
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: