AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Lake Placid (1999, Steve Miner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 3445

MessageSujet: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 18 Jan - 13:03

Lake Placid (1999)

Réalisé par Steve Miner
Écrit par David E. Kelley
Avec Bridget Fonda, Bill Pullman, Oliver Platt, Brendan Gleeson, Betty White

Un crocodile géant semblerait la cause des mystérieuses morts survenues dans un lac du Maine. Une paléontologue et un fanatique des crocodiles sont envoyés en renfort aux deux flics déjà sur place. Sous ses airs de nanars inintéressants, Lake Placid renferme une histoire sympa, avec des acteurs vraiment bons, des personnages touchants et des effets spéciaux à la hauteur de nos attentes. En effet, oubliez toutes ces merdes imbuvables du genre Crocodile, Crocodile 2, ou encore Le Dieu Alligator. Steve Miner nous promet avec ce Lake Placid un véritable film sur reptilien de taille disproportionnée. Comment ? En engageant de vrais acteurs qui savent tenir leur rôle et convaincre le spectateur. En se débarrassant des histoires-clichés typiques et des personnages stéréotypés. Ici, les personnages sont bien pensés, leurs rivalités sont très amusantes, et les répliques sans gêne qu’ils se balancent à travers la figure sont hilarantes. Mention spéciale à la grand-mère qui sort au shérif : « Si j’avais une kékette, je vous dirais de la sucer ! ».

Mais la réalisation n’y est pas pour rien non-plus. Si Steve Miner ne nous offre pas de mouvements de caméra particuliers ni de prises de vue originales, il se concentre davantage sur la qualité des effets spéciaux et l’apparence de la bestiole. Tandis que des Crocodile s’amusent à faire changer de longueur, de largeur et d’apparence leur crocodile au cours du même film, Miner s’arrange pour que son monstre soit cohérent, de taille évidemment disproportionnée mais qui demeure stable. Le film est très bien mis en scène, et ne cherche pas la surenchère pour se promouvoir. La musique ne présente, quant à elle, rien de bien exceptionnel mais s’avère en accord avec les scènes.

En résumé, Lake Placid réussit là où toutes les autres productions se sont royalement vautrées. Bien que Steve Miner ne signe pas de chef-d’œuvre avec ce film, il ne tombe pas dans la banalité et la médiocrité que nous ont pondu d’autres réalisateurs, Tobe Hooper en tête de file. Lake Placid vaut le coup d’être vu au moins une fois, ne serait-ce que pour ses personnages et leurs répliques tordantes.

Réalisation : 3.5/5
Histoire : 4/5
Musique : 3/5
Acteurs/Personnages : 4.5/5

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreurnet.jeun.fr
BloodSplash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 3727

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 18 Jan - 13:32

Un gros navet avec des effets spéciaux très ringards. J'ai pas aimé du tout.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 3445

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 18 Jan - 17:27

T'es sûr qu'on parle du même film ? Parce que je conçois très bien que l'on n'ait pas accroché, mais de là à dire que c'est un navet, c'est peut-être un peu poussé car avec ses répliques assassines et grassouillettes, sa réalisation convenable et ses acteurs délirants, Lake Placid se démarque facilement des gros navets abordant le même thème.
Voir le profil de l'utilisateur http://horreurnet.jeun.fr
Bloodyced
Phase terminale

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 18 Jan - 18:01

Moi je suis entre vos deux opignon, j'ai pas particulièrment aimé le film mais pas détester non plus!! Certaine scène sont assez cool et je dois avouer que les dialogue sont tordant. La scène au le gars se fait sortir de l'eau et le crocrodile lui a bouffer lui a bouffé les jambes est super.
chainsaw
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 2487

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 18 Jan - 21:34

Moi j'ai bien aimé Lac Placide.Un bon petit film très divertissant.Et moi aussi j'aime bien les répliques(assez drôles)...À voir au moins une fois.
mick20
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 1984

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 18 Jan - 22:11

se film ma vraiment ennuyer mais le crocodile est asser realiste mes a part sa se de la mer....
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 7532

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 18 Jan - 23:09

Moi j'ai trouvé que ce film se démarquait grâce à son scénario, mais surtout les excellents dialogues de David Kelley!! Dommage que cet auteur ne se soit pas "saucer" plus souvent dans l'horreur!

Lake Placid est un bon film d'horreur estival... que j'aime bien me retaper chaque été!

3/5

Neon Maniacs
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 1652

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Ven 19 Jan - 16:16

Je l'ai trouvé plutôt mauvais, en plus quand il a sortit c'était Visa Général alors ça dit tout pour un soi-disant film d'horreur.
WiLLyBoy
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages: 5707

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Ven 19 Jan - 20:19

Mr. Horreur Web a écrit:
Moi j'ai trouvé que ce film se démarquait grâce à son scénario, mais surtout les excellents dialogues de David Kelley!! Dommage que cet auteur ne se soit pas "saucer" plus souvent dans l'horreur!

Lake Placid est un bon film d'horreur estival... que j'aime bien me retaper chaque été!

3/5

Tout à fait d'accord.

Je l'ai eu en DVD pour 2$ dans une vente de garage et c'est un bon petit film très agréable à visionner.
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 2074

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 25 Jan - 17:20

Un bon film super sympa presque une comédie horifique qui maintien son petit suspens jusqu'au bout....

Rien que pour la scène ou grand mère nourrit le saurien ca vaut le coup d'oeil !

3.5/5
mick20
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Mer 21 Fév - 12:06

et bien lake placid va avoir doit a une suite qui va se retrouver directement en dvd http://www.bloody-disgusting.com/news/8257
nono9310
Invité

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 22 Fév - 2:22

Une suite je n'en vois pas l'intérêt d'autant plus que la qualité du premier résidait dans son originalité et son jeu d'acteur mais ceci étant rien de bien marquant pour envisager une suite.
Ash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 1870

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 22 Fév - 15:21

Neon Maniacs a écrit:
Je l'ai trouvé plutôt mauvais, en plus quand il a sortit c'était Visa Général alors ça dit tout pour un soi-disant film d'horreur.

Parce que le film est classé Visa Général sa ne peux pas être un film d'horreur ?
La preuve qui fos pas sy fier le film contient tout de même quelques plans gore
Krueger
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Jeu 22 Fév - 16:10

lake placid et un bon filme mais je ne l'ai pas tros aimer des scénes sont bien mais d'autre que j'aime beaucoup moint faut dire que s'était 3heurs du matin quand je l'ai vue il faut que je me le regarde de nouveau et la je vous ferait une meilleur critique
mick20
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Lake Placid (1999, Steve Miner)   Dim 25 Fév - 23:15

http://www.moviehole.net/news/20070225_lake_placid_2_stills_story_sta.html Les premieres images du 2

Lake Placid (1999, Steve Miner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant