AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Soylent Green (1973, Richard Fleischer)

Aller en bas 
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 32
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Soylent Green (1973, Richard Fleischer) Empty
MessageSujet: Soylent Green (1973, Richard Fleischer)   Soylent Green (1973, Richard Fleischer) EmptyJeu 18 Jan - 12:15

Soylent Green (1973, Richard Fleischer) Soleilvertqb5
Soleil Vert (Soylent Green) – 1973

Réalisé par Richard Fleischer
Écrit par Stanley R. Greenberg
D’après le roman de Harry Harrison
Avec Charlton Heston, Leigh Taylor-Young, Chuck Connors, Edward G. Robinson, Jospeh Cotten, Brock Peters, Paula Kelly, Lincoln Kilpatrick

Synopsis :
Soylent Green (1973, Richard Fleischer) Soleilvert5hc9
En l’an 2022, le Monde est surpeuplé et New York est devenue une cité de 40 millions d’habitants. Ces habitants vivent dans les pires conditions qui soient et les autorités offrent même aux volontaires la possibilité d’un « suicide heureux ». Les habitants de New York se nourrissent d’un produit synthétique – le « Soleil Vert » - tiré du plancton. Après l’assassinat de William Simonson, le détective Thorn mène l’enquête et plonge au cœur d’un vaste complot politique : Simonson était l’un des patrons de la firme fournissant le fameux « Soleil Vert » et avait découvert, alors que l’océan était mort et ne fournissait plus de plancton, avec quoi était faite cette nourriture…

Soylent Green (1973, Richard Fleischer) Soleilvert1yo6 Soylent Green (1973, Richard Fleischer) Soleilvert2nm4

Véritable tableau d’une société en perdition, Soleil Vert se veut une puissante satire sociale de la société de consommation, du capitalisme et de l’horreur humaine. À travers le personnage de Thorn, interprété par Charlton Heston – dont le talent n’est plus à prouver -, nous découvrons cette société futuriste marquée par le réchauffement planétaire, la famine, la pauvreté, des conditions de vie précaires, le chômage, où la plupart des Femmes ne sont que des « meubles » parmi d’autres. Nous re-découvrons également les joies à côté desquelles nous passons chaque jour : savourer la nourriture, admirer les paysages de la nature, saisir l’importance de l’eau. Thorn incarne ici le flic corrompu et n’hésitant pas à profiter des autres ; mais aussi l’homme en quête de vérité. Les autres personnages sont tout aussi bien fouillés, bien rendus à l’écran grâce à des acteurs convaincants, de Leigh Taylor-Young à Edward G. Robinson, en passant par Joseph Cotten. Le seul défaut réside peut-être dans les scènes de combat un peu trop datées et exagérées.

Soylent Green (1973, Richard Fleischer) Soleilvert4xk6 Soylent Green (1973, Richard Fleischer) Soleilvert6wo5

Richard Fleischer joue avec les différents tons de couleur (la pollution verte ambiante) et les ombres et lumières, ce qui n’est pas sans conférer une certaine puissance à Soleil Vert. Du côté de l’histoire, seule la fin laisse à désirer, ne concluant pas vraiment le chapitre, se contentant d’éclairer définitivement l’intrigue. Pour le reste, Soleil Vert bénéficie d’un scénario exemplaire, qu’il s’agisse de la réflexion qu’il suscite ou de son intrigue – rappelant étrangement celle d’I Robot à certains égards. Quoiqu’il en soit, Soleil Vert est un film de science-fiction incontournable, ayant à peine vieilli, et susceptible de captiver l’intérêt de tout un chacun.

Soylent Green (1973, Richard Fleischer) Soleilvert3ps2 Soylent Green (1973, Richard Fleischer) Soleilvert7rb3

Note : 17.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Moi
Phase terminale
Moi

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2006

Soylent Green (1973, Richard Fleischer) Empty
MessageSujet: Re: Soylent Green (1973, Richard Fleischer)   Soylent Green (1973, Richard Fleischer) EmptyVen 26 Jan - 20:45

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur tous les points.

Après l'avoir vu, c'était la remise en question de notre façon de vivre et je crois que ce film est probablement l'image de ce que risque de ressembler notre futur, mais un peu plus éloigné de 2022.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soylent Green (1973, Richard Fleischer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREEN SPACE
» Total Green Theme by Nokialino
» Porsche RSR Le Mans 1973
» Green Coffee Buying Club
» Marathon Anne of Green Gables semaine 2 - 2ème téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: