Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouble Every Day (2001, Claire Denis)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arianne
Pas encore mort



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : France ( Poitiers)
Date d'inscription : 18/01/2007

Trouble Every Day (2001, Claire Denis) Empty
MessageSujet: Trouble Every Day (2001, Claire Denis)   Trouble Every Day (2001, Claire Denis) EmptyJeu 18 Jan - 15:41

Bonjour, tout d'abord, je vous dis bravo pour le site !

Comme j'ai trouver les critiques de films bien faites, je viens vous demander votre avis sur ce film :

Trouble Every Day

Il s'agit d'un film français ( dont je n'ai pas trop bien compris l'histoire d'ailleurs) Smile

UN petit résumé, avec commentaire :

Tout commence bizarrement, on voit une femme ( Béatrice Dalles) dans ce qui semblerai la périphérie d'une grande ville, on devine un corps grandement mutilé ...  Ca commence bien Smile

Vous l'aurez compris il s'agit d'un film parlant de cannibalisme, ce film nous fait suivre deux couples :

- Le premier vit en France, et c'est la femme qui est atteinte de cannibalisme

- Le deuxième, un couple d'américain en Lune de Miel, et cette fois ci c'est l'homme qui est malade.

Dans ce film le cannibalisme est traité comme une maladie ( c'est le point le plus flou pour moi).

Ce qui m'a vraiment horrifié, c'est que l'amour et le fait de "manger" le partenaire soient liés ... en fait si les deux "malades" sont cannibales ce n'est pas pour "manger", mais juste parcequ'ils aiment ... au point de vouloir literralement " consommer" leur union éphèmère.

Car c'est là le problème, étant tout deux atteints, ils ne peuvent envisager de relation sexuelles avec leur partenaires respectifs.

Malgré quelque invraisemblance, des scènes un peu débile. Il n'en reste pas moins que l'athmosphère est véritable pesante, et ce pour plusieurs raisons :
- La progression très lente.
- La casi absence de dialogue ( un peu comme dans Elephant)
- et bien sure les scènes de cannibalisme, qui ne montrent rien.

D'ailleurs lorsque à la fin on nous montre "plus en détail" le film perd un peu de sa force.

VOilà Smile

Et vous quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Trouble Every Day (2001, Claire Denis) Empty
MessageSujet: Re: Trouble Every Day (2001, Claire Denis)   Trouble Every Day (2001, Claire Denis) EmptyJeu 18 Jan - 16:59

Bon allez, je dois bien l'avouer, un soir que je zappais sur ma téloche je tombe sur Arte et sur ce film, juste le passage où Béatrice Dalle égorge puis commence à bouffer un bonhomme, en lui mastiquant délicatement les lèvres alors qu'il agonise... Ça m'a tout bonnement traumatisé, au sens propre du terme... Pas question donc que je vois ce film, qui a bien failli me dégouter des films d'horreur ! (et m'a remis la sensibilité en place concernant le gore, que depuis je crains beaucoup...) Mais attention : ce n'est pas une critique négative, il n'est pas question de reprocher à ce film d'exister parce qu'il m'a heurté, ce serait grotesque... C'était juste pour le plaisir de raconter un peu ma vie...

Sinon, c'est amusant de voir que Claire Denis évolue dans le milieu du cinéma d'auteur français... J'avais vu un film d'elle intitulé Chocolat, chiant comme la mort d'ailleurs, même si le cinéma d'auteur ne me dérange habituellement pas... Bref, Claire Denis qui pond ce film, c'est un peu comme si Agnès Varda signait un remake de Massacre à la tronçonneuse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Trouble Every Day (2001, Claire Denis) Empty
MessageSujet: Re: Trouble Every Day (2001, Claire Denis)   Trouble Every Day (2001, Claire Denis) EmptyMer 11 Avr - 13:29

Je suis sur un projet de critique de ce film dans les prochaines semaines..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Trouble Every Day (2001, Claire Denis) Empty
MessageSujet: Re: Trouble Every Day (2001, Claire Denis)   Trouble Every Day (2001, Claire Denis) EmptyMer 11 Avr - 17:53

Film que j'ai vu au ciné a l'époque et que j'ai trouvé très ennuyeux voir ridicule par instant.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouble Every Day (2001, Claire Denis) Empty
MessageSujet: Re: Trouble Every Day (2001, Claire Denis)   Trouble Every Day (2001, Claire Denis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble Every Day (2001, Claire Denis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: