AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   Ven 17 Aoû - 8:51

X-Files_Arpanet a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Les Oiseaux se mérite un 14/20, le film est pas trop mal!

Pour ce qui est de Psycho, c'est un bon vieux culte, à voir encore et encore! 19/20!

Pour ce qui est des autres métrages, ils font défaut à ma culture...

Les deux derniers logs-métrages de Hitchcock sont à voir : Frenzy et Complot de Famille sont vraiment excellents.

Frenzy est un de ses meilleurs films, pour moi.
Par contre "Complot de famille", je n'ai pas du tout aimé, assez indigne de son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Screamfan1
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2864
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   Ven 17 Aoû - 11:23

Mes préférés : Psycho, The Birds, Vertigo, Rear Window, A Stranger on a train et North by northwest ! cool2
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   Ven 17 Aoû - 11:54

Mes préférés :

1 - L'inconnu du Nord-Express (Stranger on a train )
2 - La mort aux trousses (North by northwest )
3 - Le crime était presque parfait (Dial M for "Merder")
4 - Soupçons (Suspicion)
5 - Frenzy
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6828

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   Jeu 22 Mai - 23:55

Faux raccord sur quelques films du maître:
http://www.allocine.fr/video/video-19545679/
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9828

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   Mer 10 Juin - 7:54

Saboteur d’Alfred Hitchcock - 4,25/5

Voilà mon premier visionnement de Saboteur! Et, ça été un plaisir de le découvrir. Un bon thriller, à propos d’un homme se retrouvant accusé à tord du sabotage d’une usine d’aéronautique militaire, et devant fuir, pour prouver son innocence. Le film nous tient bien en haleine, avec son rythme soutenu, son très bon suspense et la réalisation efficace d’Hitchcock. Robert Cummings est excellent dans le rôle du supposé saboteur. Mais, il est aussi très bien entouré. Bref, ça débute très bien le visionnement de mon coffret Alfred Hitchcock: The Masterpiece Collection.

Shadow of a Doubt d’Alfred Hitchcock - 3,75/5

Autre découverte pour moi! L’histoire se résume à un homme, qui, se sentant traqué par deux détectives le soupçonnant d’être un tueur de riches veuves, se réfugie chez sa soeur et la famille de celle-ci. Shadow of a Doubt est un petit thriller, pas aussi haletant et intriguant que d’autres films du maître, avec en plus un manque d’action et quelques petites longueurs, mais tout de même sympathique. Les 20-25 dernières minutes sont pour moi les meilleures, nous tenant bien en haleine et nous surprenant. Sinon, les personnages sont amusants, attachants et très bien interprétés. Bref, pas le meilleur film du réalisateur, mais quand même très plaisant à voir!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   Ven 12 Juin - 22:18

The Trouble with Harry d’Alfred Hitchcock - 4/5

Voilà un film très léger! The Trouble with Harry nous fait assister à des situations aussi amusantes que surprenantes par quatre personnages, le tout à propos d’un homme retrouvé mort à l’orée d’une forêt. On tente ainsi de découvrir le tueur de ce cher Harry, tout en essayant de dissimuler sa mort aux autres habitants du village. Un film avec beaucoup d’humour, un côté macabre, un bon petit suspense et un bon jeu des acteurs!
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   Dim 14 Juin - 19:50

The Man Who Knew Too Much d’Alfred Hitchcock - 4/5

Après Rope et Rear Window, James Stewart y va de son troisième long-métrage pour Alfred Hitchcock, en jouant dans The Man Who Knew Too Much. Un médecin, en touriste avec sa femme et son fils au Maroc, se retrouve malencontreusement mêlé à une histoire d’espionnage, suite à la mort d’un homme et l’enlèvement de son fils. La seconde heure se poursuit en Angleterre, dans la tentative de retrouver surtout le fils et d’empêcher un assassinat. L’idée est intéressante. Le jeu des acteurs est bon. Les décors sont très jolis. Il y a une bonne trame sonore. Par contre, j’ai trouvé, que le film tirait parfois en longueur, qu’était illogique par moments et que ça manquait quelques peu de suspense. La scène, qui nous tient le plus sur le qui-vive, est évidemment celle du concert. Enfin bref, c’est tout de même un bon film, malgré certains défauts apparents.

Marnie d’Alfred Hitchcock - 3/5

Film tournant autour d’une femme, voleuse et menteuse pathologique, en plus de d’autres troubles psychologiques! Mais, la vie de celle-ci pourrait bien changer, suite à la rencontre d’un homme à son nouveau boulot, qui va peu à peu découvrir le passé de celle-ci. Personnellement, j’ai trouvé ce film est assez ordinaire. C’est le premier film d’Hitchcock, que je n’ai pas trop aimé. Une histoire auquel j’ai moyennement accroché. Un manque certain de suspense! Plus un drame romantique qu’un thriller! Malgré tout, Tippi Hedren, dans le rôle principal de Marnie, et secondé par nul autre que Sean Connery, offre tous deux une très bonne performance. Marnie est un film correct selon moi, qui se doit d’être vu par tous amateurs d’Hitchcock.
DieSydney
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   Lun 15 Juin - 7:55

Marnie est un de mes films d'Hitchcock préféré, pour faire balance avec la critique de Jackieboy. Le suspense est très bien tenu, les plans magistraux du maître aident grandement à augmenter la tension (je pense au moment où Marnie vide le coffre avec le plan coupé en deux). Tout le long de l'histoire, on suit une jeune femme instable mentalement et le réalisateur nous le fait bien ressentir dans le jeu de caméra et les lumières, surtout.
L'introduction, culte, est une plongée la tête la première dans le film.
Il est vrai que certains détails du scénario ont pas mal vieilli, l'exploitation de la phobie de Marnie pour la couleur rouge par exemple. A moitié exploité, cet élément rame à se trouver une explication plausible et efficace. L'histoire d'amour a bien du mal à tenir debout parfois, on se demande ce que Sean Connery trouve encore à la jeune Marnie qui délire de plus en plus mais les acteurs donnent tout ce qu'ils peuvent et arrive à nous cacher quelques faiblesses d'écritures.

Il est intéressant de voir que pour plusieurs teasers de l'époque, Hitchcock annonçait un "tout nouveau film d'un tout nouveau genre" et il faut bien constater que Marnie se révèle presque expérimental dans la réalisation et la tournure de l'histoire vers la fin. Pour reprendre Jackieboy, Marnie est un film "qui se doit d’être vu par tous amateurs d’Hitchcock" ne serais-ce que pour la petite fraîcheur qu'il est dans l'énorme filmographie d'Alfred Hitchcock.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   Jeu 18 Juin - 7:46

North by Northwest d’Alfred Hitchcock - 4,75/5

North by Northwest ne perd vraiment pas de temps. En moins de deux, le mystère est instauré et on a droit à plusieurs scènes d’action. Dans cet excellent film, Cary Grant joue Roger O. Thornhill, un publicitaire de New York, qui est prit pour un agent du gouvernement par un groupe d’espions étrangers. Il se retrouve ainsi à voyager à travers le pays, pour tenter de survivre. Au côté de Cary Grant, on retrouve la magnifique Eve Marie Saint. North by Northwest est un autre excellent thriller d’Hitchcock. Un bon dosage d’action, de suspense et de rebondissements! Les acteurs y sont tous vraiment excellents. On y retrouve d’ailleurs un Martin Landau bien jeune. L’histoire est captivante. Un de mes films préférés du réalisateur!

Torn Curtain d’Alfred Hitchcock - 4,25/5

Paul Newman et Julie Andrews tiennent la vedette dans ce thriller d’espionnage se déroulant en pleine guerre froide, où un scientifique américain va tenter d’obtenir une formule d’un scientifique allemand, à propos d’une arme défensive, pour ensuite fuir vers la Suède accompagne de sa fiancée. J’ai bien aimé ce film. Une captivante et haletante histoire! De bons acteurs! Un très bon suspense! Une excellente musique! Et, un changement de décors et de pays qui est le bienvenue.

Topaz d’Alfred Hitchcock - 4/5

Voilà un autre thriller d’espionnage se passant durant la guerre froide, impliquant américains, français, cubains et russes. Un peu long par moments! Un peu trop de personnages à mon goût! Mais, quand même un film intéressant! On se promène un peu partout sur la planète, alors qu’on suit un certain Andre Devereaux. Ce dernier tentant de démanteler un réseau d’espionnage français pour le compte des russes, du nom de Topaz. Il n’y pas une tonne de scènes d’action, mais on nous tient tout de même captivé. J’ai trouvé génial, la longue scène sans dialogue avec le personnage de Philippe, l’un de mes perso préférés du film. Sinon, le final m’a quelques peu laissé sur mon appétit.

Frenzy d’Alfred Hitchcock - 3,5/5

À Londres, un homme viole et étrangle, à l’aide d’une cravate, des femmes. L’intrigue de Frenzy ne va pas être de découvrir qui est le tueur en série, mais plutôt, comment un homme innocent va se sortir du pétrin, quand son ex-femme va être retrouver violée et étranglée, et aussi, comment le véritable va se faire prendre. Sans l’avoir vu auparavant, le poster, le synopsis et la bande-annonce me laissait croire à un super film d’Alfred Hitchcock. Malheureusement, bien que j’aie trouvé le film assez sympa, je n’ai pas été subjugué. Les 30-40 premières minutes sont assez intéressantes, avec la présentation des personnages et les premiers crimes. Par contre, la suite accumule quelques longueurs. Ce n’est pas aussi palpitant qu’espéré. Ça manque de suspense. Certaines situations sont plutôt illogiques, et d’autres, ridicules. Et, le dernier droit ne surprend guère. Une chose qui m’a bien surpris par rapport aux autres films du réalisateur, c’est la présence de plusieurs scènes de nudité. Au final, Frenzy se regarde sans mal, mais ce n’est pas un incontournable du maître pour moi.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   Dim 21 Juin - 7:01

Family Plot d’Alfred Hitchcock - 3,75/5

Deux duos de criminels, deux couples, sont au coeur de Family Plot. L’un kidnappe des gens pour ensuite demander une rançon, alors que le second arnaque les gens. Mais, une histoire va mener les deux duos à croiser le même chemin. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé le film. C’est léger, amusant et surprenant. Deux des interprètes principaux sont des visages connus, en les personnes de William Devane et Bruce Dern.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK   

Parlons un peu de...Alfred HITCHCOCK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2