Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le combat des nations

Aller en bas 
+4
BloodSplash
chainsaw
WiLLyBoy
Maniak
8 participants
AuteurMessage
Maniak
Phase terminale
Maniak


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2006

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyMer 31 Jan - 19:43

Voilà, je lance le débat.

Quelle est le meilleur pays en matière de film d'horreur? Les Américains avec Wes Craven, John Carpenter, Steven Spielberg, etc..? Les Italiens avec Dario Argento, Lucio Fulci, etc...? Les Japonais avec Takashi Miike?

Il y a bien sûr d'autres pays, je pourrais même nommé la Nouvelle-Zélande seulement avec Peter Jackson, mais je n'ai cité que les meilleurs.

À ce que j'entends, les Italiens sont les meilleurs, mais à ce que j'ai vu du haut de mes 13 ans, je ferais gagner les américains.

À vous maintenant...


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyMer 31 Jan - 19:48

Beaucoup des grands classiques de l'horreur sont soi Américains, soi Italiens.

Mais on peut trouver des perles à travers le monde. L'Angleterre, l'Espagne, le Mexique, la France, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, la Norvège pour ne nommer que ceux-ci ont tous offerts des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyMer 31 Jan - 20:37

WiLLyBoy a écrit:
Beaucoup des grands classiques de l'horreur sont soi Américains, soi Italiens.

Mais on peut trouver des perles à travers le monde. L'Angleterre, l'Espagne, le Mexique, la France, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, la Norvège pour ne nommer que ceux-ci ont tous offerts des classiques.
Et voilà! Quand s'est bon,c'est bon,qu'importe la nationalité! cool2
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyMer 31 Jan - 21:12

Citation :
Les Italiens avec Dario Argento, Lucio Fulci, George A. Romero, etc...?

Romero est Américain. Sinon chaque nation a son lot de bon réalisateur mais je vote pour l'Italie sans conteste.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyMer 31 Jan - 21:13

Effectivement, chaque pays a son lot de classiques et de daubes!

C'est certains que des pays comme l'Italie où le Japon peuvent sembler plus prolifique, mais il ne faudrait pas oublier que ce sont majoritairement leur réussite qui sont importé.

Plusieurs disent que les italiens sont les meilleurs, mais ils ne se sont frotté qu'aux filmographie des Dario Argento, Mario Bava et Lucio Fulci!! Un petit voyage dans la filmo de Mattei devrait remmettre les pendule à l'heure.

L'inverse est aussi vrai! Plusieurs sont rapide pour rabaisser le cinéma américain. Celui-ci semble produire plusieurs navets... mais ils sont juste plus accessible que ceux des autres pays!

Pour la Nouvelle-Zélande que Maniak a cité, À part Jackson (qui n'a fait que 2 films d'horreur subventionné par son pays...) il n'y a pas grand chose qui sort de la nouvelle-Zélande.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyMer 31 Jan - 21:20

Il faut aussi prendre en compte les périodes de temps!

Présentement, il n'y a pas grand chose d'intéressant qui sort d'italie, tandis que dans les années 60 à 80.... ça pleuvait de chef-d'oeuvre!

L'Asie semble sortir un film d'horreur par jour... Mais je vous mets au défi de me nommer 5 films asiatiques d'horreur que vous avez vu et qui datent d'avant 1990!!... Pas de Godzilla!!!!

La France a un regain depuis le début des années 2000 avec les Haute Tension, Saint Ange et autres.

L'Angleterre a connu la gloire dans les années 50 à 70 avec les studios Hammer et Amicus

Le Mexique a été énormément prolifique dans les années 50 et 60. Onn'a qu'à penser à Fernando Mendez.

Les allemands ont presque inventé le genre au début du siècle.

Et les États-Unis ont toujours été présent depuis leur première assenscion dans les années 30!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyMer 31 Jan - 22:56

Que de justes propos ici de la part de Mr. Horreur-Web. Bon cours d'histoire du cinéma d'horreur aussi !

Pour ma part, c'est certain que l'Italie l'emporte (Argento, Fulci, Bava) mais comme on le disait, après les années 80 leurs films se font rares. Les films asiatiques, j'y crois un peu mais je ne peux m'avouer vraiment conquis. Disons que j'hésite à visionner certains films. J'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous et il y en a tellement depuis un bout. Ça fait peur...hehe. Les années 80, je les donnerais aux États-Unis. Aujourd'hui, j'aimerais que ça fonctionne pour la France. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyJeu 1 Fév - 6:32

Si je ne devais écouter que mon coeur je citerais l'Italie sans conteste (pas pour Matei Wink ).

La raison me pousserait vers les Etats Unis qui de tout temps nous ont pondu quelques films références (et d'incomensurables navets également).
Mais il faut reconnaitre que certains films portant banière américaine sont l'oeuvre de réal étrangers, ce qui peut expliquer une certaine longévité...

Il y a peu de temps encore j'orais opté pour la Corée ou Japon qui ont su réanimer le cinéma d'horreur....

Aujourd'hui, du coté de la vieille Europe (France, Espagne, Angleterre ou Allemagne) il y a un léger frémissement ( voir plus en citant Balaguero, Marshall ou Aja par exemple...) qui pourrait me faire espérer que les prochaines oeuvres intéressantes débarquent de ce continnent...
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Phase terminale
Maniak


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2006

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyJeu 1 Fév - 7:48

Je m'excuse je me suis trompé pour Romero...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyJeu 1 Fév - 17:33

GRmax a écrit:
Pour ma part, c'est certain que l'Italie l'emporte (Argento, Fulci, Bava)

Trois excellent réalisateurs pour l'Italie mais les States ont quand même (ou ont eu) George A. Romero, James Whale, Alfred Hitchcock, Sam Raimi, Brian De Palma, Stuart Gordon, Steven Spielberg, Tim Burton pour ne nommer que ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations EmptyDim 4 Fév - 8:19

1/ Italie
2/ Asiatique
3/ States
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat des nations Empty
MessageSujet: Re: Le combat des nations   Le combat des nations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat des nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ultime combat des chanson.
» Combat Shock (1986, Buddy Giovinazzo)
» je cherche des jeux flash à la manière d'un mortal combat en y incarnant des per

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: