Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Birds (1963, Alfred Hitchcock)

Aller en bas 
+14
Sean Kane
Bob Boyle
Taffy
David998
steph_777
Loopynoo
joe pitt
Empereur GHOULE
zombie
Baptiste Müller
celticxoan
Ferdinand
chainsaw
X-Files_Arpanet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Birds (1963, Alfred Hitchcock)   The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 2:56

Il convient de saluer le travail d'Hitchcock car pour 1963 le résultat est très concluant et ce même si les attaques d'oiseaux donnent l'impression d'avoir été réalisées à l'aide d'images superposées qui hélas perdent de leur crédibilité un demi-siècle plus tard.
Si j'apprécie beaucoup The Birds, je ne pourrais cependant cacher une certaine déception liée à l'orientation du film. C'est bel et bien la première partie que j'aime réellement et celle-ci me laisse penser que tout était réunit pour qu'Hitchcock puisse pondre un drame sentimental de très haut vol. Le couple Tippi Hedren/Rod Taylor n'est pas sans me rappeler Vivien Leigh et Clarke Gable et pour quelqu'un qui voue un véritable culte à Gone With The Wind, ce tournant avec cette histoire d'oiseaux viendrait presque me gâcher le film.

3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Birds (1963, Alfred Hitchcock)   The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 7:01

The Birds d’Alfred Hitchcock - 4/5

Un classique! Un film culte! Mais, pour moi, pas un chef-d’oeuvre! J’ai très apprécié le revoir. J’ai bien aimé l’idée de voir des oiseaux attaquants les gens, sans savoir pourquoi. D’ailleurs, les scènes d’attaques sont toujours aussi nice. Par contre, si la première heure prend bien son temps pour présenter ses personnages. dont la jolie Tippi Hedren qui tient le rôle principal, et instaurer son ambiance, elle accumule aussi les longueurs. La seconde heure est plus intéressante, avec les oiseaux passant finalement à l’action. Mais, il reste, que le film a prit un coup de vieux. Et, l’absence de musique m’a moyennement plu. Enfin bref, il est évident que The Birds d’Alfred Hitchcock est un incontournable, mais ce n’est pas mon préféré du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Birds (1963, Alfred Hitchcock)   The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 15:25

The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 The-bi10
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Birds (1963, Alfred Hitchcock)   The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 8:14

Après Psychose, Hitchcock continue dans la voie du film d'horreur avec les Oiseaux et livre un film culte et réellement angoissant. La tension dans ce film est vraiment énorme, les attaques d'oiseaux impressionnantes et les plans de caméras bien trouvés. Je vous jure que peu après avoir visionné ce film, je me suis mis à observer les vols d'oiseaux non sans une certaine angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Birds (1963, Alfred Hitchcock)   The Birds (1963, Alfred Hitchcock) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Birds (1963, Alfred Hitchcock)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frenzy (1972, Alfred Hitchcock)
» Alfred Hitchcock
» Dead Birds (2004, Alex Turner)
» The Birds II : Land's End (1994, Rick Rosenthal)
» Zombie 5 / Killing Birds: Raptors (1987, Claudio Lattanzi & Joe D'Amato)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: